Actualités

  • [Lorient 1-0 Sochaux]

    Victorieux sans convaincre

    Victorieux sans convaincre Par Antho - le 16 août 2019

    Pas franchement enthousiasmants dans le jeu à nouveau ce soir, les merlus assurent pourtant l’essentiel en remportant une nouvelle victoire grâce à Jimmy Cabot, auteur du seul but de la rencontre à l’heure de jeu. Et avec dix points après quatre journées le FCL occupe toujours la place de co-leader en compagnie de Clermont.

  • [Lorient 1-2 Le Mans]

    Lorient piégé par Le Mans

    Lorient piégé par Le Mans Par Chawax - le 13 août 2019

    C’est un Lorient profondément remanié qui s’est fait surprendre par Le Mans au stade du Moustoir pour ce premier tour de Coupe de la Ligue. Une équipe lorientaise qui aura attendu d’être menée de 2 buts signés Moussiti-Oko (42’) et Diarra (64’) pour se réveiller et bousculer une équipe mancelle pas vraiment menacée jusque là. Mais malgré la réduction du score de Hamel sur un service de Bozok (83’), les merlus concèdent une une élimination bien décevante. Selon Christophe Pélissier ce match devait être l’occasion pour certains de marquer des points : ils les ont sans doute marqués contre leur camp ...

  • [Nancy 1-1 Lorient]

    Premier accroc pour les merlus

    Premier accroc pour les merlus Par Chawax - le 9 août 2019

    Pas de troisième victoire consécutive pour le FC Lorient, accroché sur la pelouse de l’AS Nancy Lorraine. Une équipe lorientaise moins séduisante que sur les deux premières rencontres et qui aura rencontré des difficultés à développer du jeu en première période dans une rencontre fermée, même si une tête de Bozok sur la transversale aurait pu offrir l’avantage aux bretons. Mais ce sont au contraire les nancéiens qui ouvrent le score à l’heure de jeu lorsque Laporte pousse dans son propre but un centre de Cissokho (59’). Heureusement les merlus réagissent bien et Claude-Maurice égalise sur pénalty quelques minutes après son entrée (70’). En attendant les autres rencontres du week-end, le FC Lorient prend la tête de la Ligue 2.

  • [Caen 1-2 Lorient]

    Lorient confirme

    Lorient confirme Par Chawax - le 5 août 2019

    Lorient confirme sa victoire inaugurale face au Paris FC en enchaînant avec une deuxième victoire face au Stade Malherbe de Caen, fraîchement relégué de Ligue 1. Une victoire qui s’est dessinée lors d’une belle première mi-temps pleine de maîtrise concrétisée par de jolis buts de Wissa (22’) et Hamel (33’). Les merlus faisaient le dos rond en deuxième période mais il fallait attendre les arrêts de jeu et un superbe coup franc de Deminguet (90’+1) pour voir les normands réduire le score. Pas de quoi empêcher les lorientais de conserver les 3 points de la victoire.

  • [Transferts]

    Au tour de Thomas Fontaine !

    Au tour de Thomas Fontaine ! Par Antho - le 30 juillet 2019

    Très actif ces derniers jours, le FCL enregistre une nouvelle arrivée, celle de Thomas Fontaine défenseur central gaucher de Reims. Formé à Lyon (aucune apparition avec l’équipe première), l’international malgache de 28 ans va ainsi retrouver un championnat qu’il connait parfaitement après l’avoir arpenté sous les couleurs de Tours, Auxerre et Clermont. Il a signé jusqu’en 2022.
     » Réagissez sur le forum

  • [Lorient 3-0 Paris FC]

    Des débuts prometteurs !

    Des débuts prometteurs ! Par Chawax - le 29 juillet 2019

    L’ère Christophe Pélissier démarre d’une bien belle manière par une victoire nette et sans bavure 3 à 0 face au Paris FC ! Une victoire qui récompense un match plein des lorientais, auteurs d’une prestation solide et séduisante. Cabot avait rapidement donné l’avantage aux merlus (11’). Saunier profite d’une erreur de main de Marconnay pour faire le break (55’) avant que Wissa n’alourdisse le score (77’) face à une équipe parisienne réduite à 10 après l’expulsion de Yohou (60’). Du jeu, des occasions, des buts, de vraies révélations (Le Fée très en vue) : ce Lorient version Pélissier est plein de promesses !

  • [Transferts]

    C’est fait pour Laurent Abergel

    C'est fait pour Laurent Abergel Par Antho - le 26 juillet 2019

    Annoncé depuis quelques semaines, le milieu axial et capitaine nancéien Laurent Abergel est officiellement lorientais. Né et formé à Marseille, c’est essentiellement en Ligue 2 que le joueur de 26 ans a fait ses armes, d’abord à l’AC Ajaccio pendant trois saisons puis en Lorraine depuis l’été 2017. Il s’est engagé à Lorient pour trois saisons.
     » Réagissez sur le forum

  • [Transferts]

    Paul Nardi s’engage jusqu’en 2023

    Paul Nardi s'engage jusqu'en 2023 Par Antho - le 23 juillet 2019

    Le FC Lorient attendait un gardien cet été et c’est désormais chose faite avec l’arrivée de Paul Nardi en provenance de Monaco. Formé à Nancy, l’ex-international espoir français âgé aujourd’hui de 25 ans avait rejoint le Rocher en 2015 et le quitte sans s’y être imposé après avoir été prêté une première fois à Rennes puis au Cercle Bruges pendant deux saisons et demi. Titulaire en D1 belge la saison passée, il compte déjà plus de 150 matches en pro et vient sans nul doute briguer la place de numéro 1.
     » Vos réactions

  • [Transferts]

    Lorient recrute Jérôme Hergault

    Lorient recrute Jérôme Hergault Par Antho - le 22 juillet 2019

    Défenseur latéral droit de 33 ans, Jérôme Hergault vient de s’engager au FCL pour deux années. Il évoluait depuis deux saisons à l’AC Ajaccio après avoir porté les couleurs du Red Star, de Rouen et surtout de Luzenac où il aura évolué sous les ordres de Christophe Pélissier durant cinq saisons.
     » Vos réactions

  • [Lorient 1-0 Laval]

    Lorient finit par une victoire

    Lorient finit par une victoire Par Chawax - le 21 juillet 2019

    Lorient termine sa phase de préparation par une victoire hier soir à Ploërmel face au Stade Lavallois. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Pierre-Yves Hamel sur un bon service de Jimmy Cabot (13’). Les merlus concluent donc leur phase de préparation avec 3 victoires (Niort, Concarneau et Laval) et deux défaites (Guingamp et Brest). Place désormais au championnat avec l’ouverture de la saison dans 10 jours, le lundi 29 juillet, avec la réception du Paris FC au Stade du Moustoir !

  • [Brest 2-1 Lorient]

    Mbock offre la victoire à Brest

    Mbock offre la victoire à Brest Par Chawax - le 17 juillet 2019

    Deuxième défaite dans sa phase de préparation pour le FC Lorient, battu à Plabennec par le Stade Brestois, fraîchement promu en Ligue 1. Les lorientais avaient pourtant rapidement ouvert le score par Wissa (3’). Mais Faussurier égalise avant la pause (39’) avant que le jeune Mbock ne donne la victoire aux brestois d’une belle frappe lointaine (61’). Prochain match de préparation pour les merlus samedi face au Stade Lavallois.

  • [Lorient 1-3 Guingamp]

    Lorient s’incline une première fois

    Lorient s'incline une première fois Par Antho - le 13 juillet 2019

    Christophe Pélissier et ses hommes ont vécu leur première défaite de l’intersaison, battus sévèrement par le voisin guingampais 1-3. Probablement entamés physiquement après un stage d’une semaine à Carnac, les merlus ont subi la loi de Ronny Rodelin auteur d’un triplé cet après-midi à Pontivy. Yoane Wissa réduira la marque à l’heure de jeu sur pénalty. La préparation se poursuit ce mercredi face à Brest, nouveau promu parmi l’élite.

  • [Transferts]

    Julien Laporte arrive à Lorient

    Julien Laporte arrive à Lorient Par Antho - le 8 juillet 2019

    Le FCL cherchait activement un défenseur central ces dernières semaines et l’a enfin trouvé en la personne de Julien Laporte, capitaine du Clermont Foot. Le joueur de 25 ans va donc quitter pour la première fois son Auvergne natale après quatre saisons et une centaine de matches disputés en Ligue 2 avec son club formateur. Son contrat avec le FCL porte sur 4 saisons.
     » Vos réactions

  • [Lorient 2-0 Concarneau]

    Lorient enchaîne

    Lorient enchaîne Par Chawax - le 6 juillet 2019

    Après sa victoire 4 à 0 contre Niort mercredi, le FC Lorient enchaîne avec une deuxième victoire en battant Concarneau à Carnac 2 à 0. Les buts lorientais ont été inscrits par Jimmy Cabot (42’) et Gaëtan Courtet (67’) alors que Concarneau a manqué un pénalty. Prochain rendez-vous pour les lorientais samedi prochain à Pontivy face à l’En Avant Guingamp, fraîchement relégué de Ligue 1.

  • [Amical : Lorient 4-0 Niort]

    Une bonne entrée en matière

    Une bonne entrée en matière Par Chawax - le 3 juillet 2019

    Bonne entrée en matière pour les merlus qui se sont largement imposés 4 à 0 face à Niort à Ploufragan (22) pour leur premier match de préparation. Un match joué en trois tiers temps de 30 minutes et qui a vu les merlus ouvrir le score par Lecoeuche dans le deuxième tiers-temps (41’) puis faire le break par Hamel (46’). Cabot (64’) et Courtet (84’), tous les deux pénaltys, ont alourdi l’addition pour les chamois niortais. Prochaine rencontre de préparation samedi face aux voisins concarnois.

  • [Transferts]

    Umut Bozok est lorientais !

    Umut Bozok est lorientais ! Par Antho - le 18 juin 2019

    Le FCL frappe très fort d’entrée avec l’arrivée d’Umut Bozok, meilleur buteur de L2 en 2018 ! Formé à Metz, l’international espoir turc de 22 ans s’est révélé à Marseille-Consolat (meilleur buteur de National en 2017 avec 18 buts) avant donc de briller sous les couleurs nîmoises la saison suivante, contribuant largement (24 buts) à la montée des gardois parmi l’élite. Moins en réussite la saison passée en Ligue 1 (2 buts), il tentera de retrouver son efficacité à Lorient où il s’est engagé pour 3 ans (+ 1 en option).
     » Vos réactions

  • [Calendrier 2019-2020]

    Lorient débutera face au Paris FC

    Lorient débutera face au Paris FC Par Antho - le 14 juin 2019

    Le calendrier de la nouvelle saison de Ligue 2 vient d’être dévoilé, les merlus débuteront le 26 juillet au Moustoir face au Paris FC avant deux déplacements à Caen puis Nancy. Les derbys face à Guingamp se joueront eux le 30 août à domicile et le 7 février 2020 au Roudourou.

     » Le calendrier complet

  • [Entraîneur]

    Ce sera Christophe Pélissier !

    Ce sera Christophe Pélissier ! Par Antho - le 28 mai 2019

    Alors que Jocelyn Gourvennec semblait tenir la corde, le nouvel entraîneur du FCL se nomme finalement Christophe Pélissier. En fin de contrat, le technicien de 53 ans arrive d’Amiens qu’il a mené du National à la Ligue 1, une première pour les picards, et les y a maintenu deux saisons de suite. Mais c’est dans le Sud-Ouest qu’il avait débuté sa carrière en coachant les amateurs de Revel (où il est né), Muret et surtout Luzenac, club de CFA qu’il avait fait monter sportivement en Ligue 2 avant que la LFP ne s’en mêle durant l’été 2014. Il s’est engagé à Lorient pour trois saisons (+ deux en option).
     » Vos réactions

  • [Merlus d’or 2019]

    Claude-Maurice élu meilleur joueur

    Claude-Maurice élu meilleur joueur Par Antho - le 28 mai 2019

    Le jeune milieu offensif formé au club Alexis Claude-Maurice succède à Fabien Lemoine, il est élu meilleur joueur de la saison. La victoire au Havre lors de la dernière journée est désignée meilleur match et Felipe Saad reçoit le prix du public. Retrouvez les résultats de l’édition 2019 des Merlus d’or.


    » Lire l'article
  • [Entraîneur]

    Jocelyn Gourvennec en pôle ?

    Jocelyn Gourvennec en pôle ? Par Antho - le 24 mai 2019

    28 ans après avoir quitté le FC Lorient en tant que footballeur débutant (il avait alors 19 ans), Jocelyn Gourvennec pourrait faire son retour dans son club formateur en tant qu’entraîneur. L’ancien milieu de terrain, plus de 400 matches en pro, est en effet libre après avoir échoué à maintenir Guingamp en Ligue 1. Avant cela il avait appris son nouveau métier chez les amateurs de La Roche-sur-Yon (2008-2010) avant d’entraîner une première fois les costarmoricains (2010-2016, les menant du National à la L1 et à l’Europa League en remportant la coupe de France) puis Bordeaux (2016-2018, les qualifiant pour l’Europa League avant d’être licencié en milieu de saison suivante). Les négociations seraient très avancées d’après Ouest-France.
     » Réagissez sur le forum

  • [Entraîneur]

    Mickaël Landreau s’en va !

    Mickaël Landreau s'en va ! Par Antho - le 18 mai 2019

    Auteur d’un bilan plus que médiocre (tant par les résultats que par le jeu produit) durant ses deux saisons en tant qu’entraîneur du FC Lorient, Mickaël Landreau a annoncé son départ à ses joueurs ce matin. Il va céder sa place d’un commun accord avec le club. Les supporters attendent désormais de connaître le nom de son successeur, avec espoir mais surtout fébrilité...
     » Vos réactions

  • [Le Havre 2-3 Lorient]

    Lorient finit à la place du con

    Lorient finit à la place du con Par Chawax - le 17 mai 2019

    Il n’y aura pas eu de miracle lors de la dernière journée : le FC Lorient ne montera pas en Ligue 1 malgré une belle victoire au Havre pour cette 38ème journée. Une victoire obtenue grâce à des buts de Hamel (16’), Kamissoko (45’+1) et Wissa (74’) alors que Bese (38’) et Ferhat (73’) avaient égalisé à deux reprises pour les normands. Mais Lens et le Paris FC remportant leurs rencontres respectives, les lorientais finissent à la pire des places : la 6ème. Cette dernière rencontre aura au moins permis de voir toute l’étendue des talents de la formation lorientaise avec pas moins de 5 joueurs formés à Kerlir au coup d’envoi : Meslier, Claude-Maurice, Ponceau, Ouaneh et Le Fée, les deux derniers titulaires pour la première fois en Ligue 2. Ne manque plus qu’un vrai chef d’orchestre pour tirer le meilleur de ces jeunes promesses ...

  • [Lorient 0-0 Sochaux]

    Lorient sort du top 5

    Lorient sort du top 5 Par Chawax - le 11 mai 2019

    Tenu en échec 0-0 par Sochaux pendant que ses adversaires troyen, parisien et lensois assumaient leur statut et l’emportaient, le FC Lorient sort du quinté de tête et donc de la zone des barrages, laissant sa 5ème place au RC Lens. Logique conséquence d’un match à l’image de cette fin de saison, pendant lequel les merlus n’auront pas montré grand chose même s’ils auraient pu l’emporter si Hamel avait transformé son pénalty (9’). Les lorientais n’ont plus leur destin entre leurs pieds et doivent espérer un faux pas du RC Lens ou du Paris FC lors de la dernière journée. Mais il faudrait déjà que les lorientais soient capables de s’imposer au Havre. Et on voit mal comment ce Lorient là pourrait le faire ! Pendant ce temps le Stade Brestois, mené par un vrai entraîneur, assurait sa remontée en Ligue 1. Tout un symbole ...

  • [Niort 2-2 Lorient]

    Un air de déjà vu

    Un air de déjà vu Par Chawax - le 7 mai 2019

    Nouvelle mauvaise opération dans la course aux playoffs pour le FC Lorient, accroché sur la pelouse des Chamois Niortais qui n’ont pourtant remporté qu’une seule rencontre en 2019. Il s’en est même fallu de peu pour que les lorientais reviennent avec zéro point du déplacement dans les Deux-Sèvres, sauvés par une égalisation dans les arrêts de jeu de Wissa (90’+4). Auparavant on avait vu un grand classique du Lorient 2018 / 2019 : une équipe dominatrice, qui ouvre le score par Hamel (34’) mais qui arrête de jouer et se tire une balle dans le pied avec des errements défensifs pour finalement se retrouver mené au score sur des buts de Jacob (42’) et Dona Ndoh (54’). Désormais 5ème avec 2 points d’avance sur le RC Lens et des absences qui s’accumulent (Saunier sorti sur blessure, Saad suspendu pour la dernière rencontre au Havre), le FC Lorient s’approche doucement mais sûrement d’un remake de la saison dernière.

  • [Lorient 2-2 Auxerre]

    Incorrigibles lorientais !

    Incorrigibles lorientais ! Par Chawax - le 29 avril 2019

    Une fois de plus les lorientais ratent une bonne occasion de s’ouvrir les portes des play offs en se faisant accrocher par l’AJ Auxerre au Stade du Moustoir. Des merlus crispés et bousculés en début de rencontre et qui se retrouvent logiquement menés au score sur une frappe fabuleuse de Boto (32’). Et pourtant les merlus croient avoir fait le plus difficile en renversant la situation en deux minutes grâce à Wissa (60’) et Claude-Maurice (62’). Mais Auxerre, par Yattara (72’), profite d’une erreur défensive lorientaise pour priver les merlus des 3 points. Un partage des points logique sur l’ensemble de la rencontre, mais qui laisse une nouvelle fois des regrets aux joueurs de Landreau qui avaient réussi à renverser une situation mal embarquée. Le FCL va encore devoir cravacher pour accrocher sa place dans les plays offs !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 91 |


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 99