Articles et brèves associés à la saison 2019/2020

  • [National 2]

    Lorient B sombre face à Saint-Brieuc (0-3)

    Par Maurice - le 22 février 2020
  • [Rodez 0-1 Lorient]

    Lorient se relance dans la douleur

    Lorient se relance dans la douleur Par Chawax - le 21 février 2020

    Après deux défaites consécutives Lorient reprend sa marche en avant en s’imposant sur la pelouse de Rodez. Une victoire acquise grâce à un but précoce de Pierre-Yves Hamel sur un nouveau service de Vincent Le Goff (10’), récompense d’une superbe entame de match des lorientais. Mais très vite la lumière s’éteint côté lorientais : les merlus reculent, ressortent mal les ballons et subissent la pression de l’équipe ruthénoise. Une équipe lorientaise qui plie mais ne rompt pas, conservant 3 points précieux qui leur permettent de conserver leur matelas d’avance en tête de la Ligue 2. À défaut d’avoir offert une copie convaincante.

  • [Rodez]

    Le groupe lorientais convoqué

    Par Maurice - le 21 février 2020
  • [National 2]

    Défaite de Lorient B à Poissy (2-0)

    Par Maurice - le 15 février 2020
  • [Lorient 0-1 Clermont]

    Une minute fatidique

    Une minute fatidique Par Chawax - le 15 février 2020

    Après la défaite dans le derby à Guingamp, Lorient enchaîne une deuxième défaite, au Moustoir cette fois, face à une équipe de Clermont en pleine forme qui enchaîne un douzième match sans défaite. Dans une rencontre alerte et équilibrée, tout a basculé en une minute : le capitaine lorientais Fabien Lemoine exclu après un deuxième carton jaune logique et sur le coup franc consécutif, Mario Gonzalez, rentré quelques secondes plus tôt, marque l’unique but de la rencontre (76’). Les merlus avaient pourtant eu quelques occasions d’ouvrir le score au préalable, sans doute plus que les clermontois. Mais de manière assez inexplicable, face aux gros du championnat, il manque aux lorientais ce réalisme dont ils font preuve dans les autres matchs. Lorient reste bien évidemment confortablement en tête mais manque une belle occasion de reprendre le large.

  • [Clermont]

    Les joueurs lorientais retenus

    Par Maurice - le 15 février 2020
  • [Calendrier]

    Lorient - Le Havre le 16/03 à 20h45

    Par Chawax - le 14 février 2020
  • [National 2]

    Lorient B s’incline face à Chartres (0-2)

    Par Maurice - le 9 février 2020
  • [Guingamp 2-1 Lorient]

    Memes tra !

    Memes tra ! Par Chawax - le 8 février 2020

    Comme au match aller, Lorient s’incline en toute fin de match dans le derby face aux voisins guingampais. Wissa avait pourtant ouvert le score rapidement sur un centre de Le Goff à la conclusion d’une belle action collective (6’). Mais le lorientais de formation Bryan Pelé remettait logiquement les deux équipes à égalité avant le retour aux vestiaires (37’). Les deux équipes auront l’occasion de prendre l’avantage dans une deuxième période équilibrée, mais c’est finalement M’changama qui offre la victoire à Guingamp dans les dernières secondes du temps réglementaire (90’) alors qu’on se dirigeait vers une nul logique. Pas d’inquiétude pour les merlus qui comptent encore une avance confortable de 9 points sur l’AC Ajaccio. Mais une petite piqûre de rappel que la montée n’est pas encore acquise !

  • [Guingamp]

    Le groupe lorientais convoqué à Guingamp

    Par Maurice - le 8 février 2020
  • [Lorient 4-2 Le Mans]

    Lorient enchaîne

    Lorient enchaîne Par Chawax - le 4 février 2020

    Lorient enchaîne avec une quatrième victoire consécutive, la neuvième en dix rencontre, face au Mans au Stade du Moustoir. Une victoire logique face à une équipe mancelle joueuse. Le Goff avait ouvert le score sur un centre de Laurienté (28’), mais les deux équipes rentraient aux vestiaires dos à dos après la superbe égalisation de Créhin (38’). Heureusement les lorientais se montraient plus habiles en deuxième mi-temps et Laurienté (58’), Marveaux (85’, pén.) et Kitala (90’+4) assuraient la victoire des merlus, même si un but contre son camp de Fontaine (89’) a laissé quelques espoirs aux manceaux. Lens et l’AC Ajaccio vainqueurs, c’est le statu quo en tête avec respectivement 5 et 9 points d’avance sur Lens et l’AC Ajaccio pour le FC Lorient.

  • [Le Mans]

    Dix-neuf joueurs lorientais retenus

    Par Maurice - le 4 février 2020
  • [Formation FCL]

    Résultats du week-end

    Par Maurice - le 2 février 2020
  • [Sochaux 0-4 Lorient]

    Impitoyables !

    Impitoyables ! Par Chawax - le 1er février 2020

    Énorme opération pour le FC Lorient qui prend le large au classement grâce à son écrasante victoire 4 à 0 sur la pelouse de Sochaux. Un score qui ne reflète pourtant pas la physionomie d’une rencontre pendant laquelle les sochaliens ont parfois donné le tournis à une équipe lorientaise souvent prise de vitesse et battue dans les duels. Mais les merlus avaient cet après-midi la réussite du leader et ont fait preuve d’un réalisme glaçant. Wissa (22’) avait ouvert le score sur pénalty avant que Kitala (45’+1), Abergel (63’) et Wissa (83’) n’alourdissent la note pour des doubistes qui ne méritaient pas une telle déculottée. Ces trois points permettent aux bretons de prendre 5 points d’avance sur Lens et 9 sur l’AC Ajaccio. La route de la Ligue 1 se dégage pour le FC Lorient !

  • [Sochaux]

    Les joueurs lorientais retenus

    Par Maurice - le 1er février 2020
  • [National 2]

    Victoire de Lorient B à Guingamp (0-1)

    Par Maurice - le 25 janvier 2020
  • [Lorient 2-1 Nancy]

    Bozok libère Lorient !

    Bozok libère Lorient ! Par Chawax - le 24 janvier 2020

    Belle opération pour le FC Lorient qui s’impose face à Nancy 2 à 1 grâce à un but de Umut Bozok dans les arrêts de jeu (90’+3). Le deuxième but seulement de la saison pour l’attaquant franco-turc, mais un but qui fait exploser de joie un Moustoir douché par l’égalisation de Lybohy (75’) sur un geste génial dans une deuxième mi-temps équilibrée. Les lorientais n’avaient pas su se mettre à l’abri lors d’une première mi-temps maîtrisée, logiquement concrétisée par un superbe but de Marveaux (29’), mais malheureusement marquée par quelques occasions manquées de faire le break. Quoi qu’il en soit ces 3 points supplémentaires permettent aux merlus de continuer à faire la course en tête et même de creuser provisoirement l’écart sur les lensois et les troyens.

  • [Nancy]

    Les joueurs lorientais convoqués

    Par Maurice - le 24 janvier 2020
  • [Transferts]

    Malcom Edjouma quitte le FCL

    Par Antho - le 23 janvier 2020
  • [Calendrier]

    Dates et horaires des prochaines journées

    Par Maurice - le 21 janvier 2020
  • [Lorient 0-1 Paris SG]

    Lorient sort avec les honneurs

    Lorient sort avec les honneurs Par Chawax - le 19 janvier 2020

    Il n’y aura donc pas d’exploit pour les merlus ... Le FC Lorient s’incline face au Paris Saint-Germain et est donc éliminé de la Coupe de France au stade des seizièmes de finale. Une défaite concédée sur un but de Sarabia en fin de rencontre (80’). Mais les merlus n’ont pas à rougir de la défaite tant ils ont donné du fil à retordre à une équipe parisienne sans surprise maîtresse du ballon mais qui aura finalement peiné à se créer des occasions et s’impose à l’usure. Ce sont même les lorientais qui se sont procurés les premières occasions de la rencontre grâce à des contre-attaques rapides et incisives. Lorient peut désormais se concentrer sur le seul objectif de la saison : la remontée en Ligue 1 !

  • [Formation FCL]

    Résultats du week-end

    Par Maurice - le 19 janvier 2020
  • [CDF]

    Les lorientais retenus pour la venue du PSG

    Par Maurice - le 19 janvier 2020
  • [Lorient 2-1 Caen]

    Lorient s’impose sous la tempête

    Lorient s'impose sous la tempête Par Chawax - le 14 janvier 2020

    Lorient repart du bon pied en championnat en s’imposant face au Stade Malherbe de Caen de Pascal Dupraz 2 buts à 1. Une victoire logique mais pas si simple que ça dans une rencontre jouée dans des conditions météorologiques difficiles. Pierre-Yves Hamel avait rapidement ouvert le score (6’) avant que Jessy Pi n’égalise sur un pénalty concédé par Laurent Abergel (16’). En supériorité numérique après l’expulsion logique de Weber (42’), les lorientais finissent par faire craquer les caennais grâce à l’inévitable Yoane Wissa (69’). Faute de concrétiser leurs nombreuses opportunités de faire le break, les merlus se font peur jusqu’au bout mais conservent 3 points qui leur permettent de reprendre la tête devant le RC Lens (qui jouera à Guingamp samedi) mais surtout de prendre 4 points d’avance sur le troisième, Troyes.

  • [Caen]

    Le groupe et l’équipe lorientaise probable

    Par Maurice - le 13 janvier 2020

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 99