renoir15 a écrit :
Il l'a mauvaise.
J'aurais tendance à le conjuguer au passé.
Mvogo n'a jamais caché qu'il voulait partir à l'intersaison, et on peut le comprendre après une saison très difficile pour lui (même si j'ai tendance à penser qu'il a largement été abandonné par sa défense, et qu'il est toujours un peu facile d'accuser le gardien quand on a une défense à cinq qui prend l'eau en permanence).
Il a eu de belles propositions, mais qui ne correspondaient pas à ce qu'il voulait (du temps de jeu, pour pouvoir s'imposer en équipe nationale), et dans un marché extrêmement fermé, à un poste où il est déjà très difficile de trouver des places, il s'est retrouvé coincé et a dû digérer le double-échec de la descente et du non-transfert. Il en avait d'ailleurs parlé très tôt dans la saison, voir notamment son
interview ici.
Depuis lors, il a sorti plusieurs bons matches (vraiment on oublie beaucoup de ses bons arrêts, et il a plusieurs fois été décisif en début de saison), et il a fait partie de ceux qui ont digéré le plus rapidement la déception de l'été, pour revenir vraiment avec un bon état d'esprit à la reprise. On a d'ailleurs beaucoup plus critiqué Yongwa, Talbi, ou Ponceau que Mvogo.
A part donner le nom des clubs qui l'avaient contacté, ces articles ne nous apprennent rien de neuf. Qu'il ait eu des contacts pour jouer les seconds rôles en Premier League ne me surprend pas vraiment, sa pige à Lorient étant plutôt une anomalie, qu'on ne savoure pas encore assez (pourtant après les Delecroix, Reynet ou Petkovic, on devrait savoir ce que c'est qu'un gardien qui n'est pas décisif). Il n'a clairement rien à faire en L2, et visiblement les recruteurs de Chelsea et Manchester United s'en sont rendus compte également. Mais on disait pareil de Meslier quand il est parti à Leeds, et on a vu la suite.