Nous sommes actuellement le 04 Avr 2025, 02:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 179 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : 16 Mars 2025, 11:20 
Hors-ligne

Message(s) : 8621
calzone a écrit :
le fan club de Soumano est au bord de la liquidation.

Je n’avais adhéré au fan club, mais je me réjouissais de son retour.
Et bien quelle déception. Il est incapable de jouer dos au but, il perd systématiquement ses ballons ce qui permet à l’équipe adverse de nous prendre à revers. Et hier soir, il a du prendre un coup au moral avec la très belle rentrée de Bamba qui a clairement montré qu’il n’y avait pas de débat pour la titularisation.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2025, 11:37 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58225
J'ai pas dit qu'ils ont un effectif supérieur, juste qu'on n'a pas un "effectif nettement supérieur" à eux, c'est pas la même chose. En tout cas notre effectif n'est pas suffisamment supérieur au leur pour qu'on puisse se permettre de n'avoir aucun collectif comme certains le disent ici. Et quand je vois jouer Metz, je ne vois pas une équipe largement supérieure collectivement à nous. Par contre je vois une équipe beaucoup plus réaliste, qui n'a pas besoin de 5 occasions pour en mettre une au fond (le match de hier étant vraiment une exception pour nous cette saison). Hier à Dunkerque, Metz n'a pas 10 000 occasions, mais ils en mettent 3 quand même. Notre grosse faiblesse cette saison c'est vraiment ce manque de réalisme.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2025, 11:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1256
Soumano titulaire je ne pense pas, mais entrant sur 20 ou 30 mn où il a montré beaucoup efficacité

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2025, 11:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2372
Metz : meilleure défense (assez nettement), seulement 4 défaites (Lorient c'est 50 % de plus pour le moment), deuxième attaque (derrière Lorient), statistiquement Metz a l'équipe la plus équilibrée, solide et constante.

Lorient et Metz sont surtout les deux "meilleurs" relégués de la saison dernière (sachant que Clermont a été vite largué sportivement l'an dernier et est financièrement engagé dans son nouveau stade).

Les primes financières pour les clubs relégués (dont le nombre diminue depuis le retour des barrages), qui n'ont cessé d'augmenter ces dernières saisons, portent leurs fruits.

J'espère quand même qu'à terme avec ce système de matelas pour les relégués, l'on arrivera pas à la situation anglaise, où l'on voit beaucoup de yoyos, et surtout des stats de plus en plus caricaturales : les 3 promus la saison dernière sont redescendus (et c'était déjà couru à mi-saison quasiment), là on est bien parti pour rebelote !

Et dans les 3 premiers de D2, on a deux des relégués de la saison passée (Sheffield United archi-dernier de PL, Burnley (yo-yo time depuis 4 ans) + Leeds ex-cador européen qui n'a rien à faire là).

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2025, 12:00 
Hors-ligne

Message(s) : 7190
Ça part un peu dans tous les sens. Mais ce sur quoi il faut quand même insister, c'est à mon sens l'implication de tous les joueurs.

Je n'ai pas spécialement trouvé ne serait-ce qu'un joueur totalement hors du coup hier.

Je ne serai jamais convaincu par les qualités de footballeur de Katseris, à moins qu'il soit subitement touché par la grâce...mais s'il y a une chose qu'on ne peut lui enlever, c'est son engagement.

Et honnêtement, je n'ai vu aucun joueur de satisfaire de l'espèce de bouillie produite durant les 25 premières minutes. Ça parlait beaucoup sur le terrain, avec beaucoup de gestes de dépit... Pas le comportement de mecs qui s'en foutent.

Ce qui ne les empêchait pas de repartir invariablement sur des relances guardiolesques et de perdre le ballon dans nos 30 mètres.

C'est ce qui me dérange le plus dans ce constat... Tout ce à quoi j'assiste est tactiquement très scolaire. Et on a l'impression d'une improvisation totale dès que nos adversaires viennent contrarier un tant soit peu cette animation scolaire, et beaucoup y parviennent.

Et la responsabilité de l'entraîneur intervient selon moi beaucoup dans ce contexte. On se fout un peu de connaître son analyse a posteriori. On attend de son équipe qu'elle puisse trouver les réponses en amont.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2025, 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 806
calzone a écrit :
Merluchon56600 a écrit :
En voyant le but de katseris j'ai repensé à nos experts comme quoi il n'a rien à faire sur un terrain de football.

Il peut en claquer un identique chaque week-end que ça n'en fera pas un joueur de foot pour autant

J'adorerais voir ça :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2025, 12:20 
Hors-ligne

Message(s) : 13130
Citer :
J'ai pas dit qu'ils ont un effectif supérieur, juste qu'on n'a pas un "effectif nettement supérieur" à eux, c'est pas la même chose. En tout cas notre effectif n'est pas suffisamment supérieur au leur pour qu'on puisse se permettre de n'avoir aucun collectif comme certains le disent ici.

Je ne dis pas qu'on a le plus faible collectif de L2 non plus mais il y a mieux.
Sur le papier, on a le plus bel effectif . Transfermarkt est quand même cité régulièrement sur les journaux sportifs pour l'estimation des joueurs.

Tu dis qu'on a une attaque jeune mais l'âge des attaquants de Metz n'est pas très élevée non plus
Ils ont démarré moyennement mais depuis ils tournent vraiment bien.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2025, 12:22 
Hors-ligne

On est 1ers, metz est derrière nous.
8)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2025, 12:24 
Hors-ligne

Le FCL a clairement le plus bel effectif de L2 sur le papier, de loin. Même PFC, on peut citer tous leurs sponsors, mais c'est moins côté que FCL.

Hamel cela fait rêver qui encore ici ?

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2025, 12:27 
Hors-ligne

GoLorient a écrit :
Transfermarkt est quand même cité régulièrement sur les journaux sportifs pour l'estimation des joueurs.

Sur Transfermarkt, la valeur marchande de l'effectif Merlu est plus importante que celle de Paris FC + FC Metz réunis !! :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2025, 12:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2401
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Lapider Katséris est un peu méchant apres son super but, il est suffisamment handicapé inutile de le finir à la pierre.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2025, 12:41 
Hors-ligne

J'adore la mauvaise foi.
:lol:

Avec encore plus d'appétit quand il s'agit de defoncer nos propres joueurs naturellement.
Le mec est titulaire incontestable chez le leader de L2 et régulièrement décisif, mais il devrait même pas jouer au foot.

Quand il va se barrer pour signer plus haut certains vont voir flou, comme d'habitude.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2025, 12:46 
Hors-ligne
Administrateur

JMarc a écrit :

Bah je cracherais pas sur un attaquant expérimenté comme ça dans notre effectif.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2025, 12:46 
Hors-ligne

Message(s) : 156
Comme beaucoup, je suis déçu par le niveau de jeu depuis le début du championnat en fait. Cependant, je trouve sévère de juger sévèrement Pantaloni sur cette saison, car il faut rappeler qu'il n'a en rien choisi ses joueurs. Il a récupéré l'effectif hyper déséquilibré, hérité de Le Bris, avec des gros manques qualitatifs sur certains postes (milieux de couloir). De plus, on a beaucoup de blessés depuis le début de la saison. J'ai envie de lui faire confiance, il a l'expérience et les retours de Bamba et Ponceau devraient faire du bien sur les derniers matchs.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2025, 14:37 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
JMarc a écrit :

Bah je cracherais pas sur un attaquant expérimenté comme ça dans notre effectif.

Très certainement, mais il était clairement bon pour la casse à lire les commentaires ici avant qu'il ne parte.
On ne va quand même pas me dire que l'effectif du Paris FC ou du FC Metz sur le papier est plus alléchant que celui du FC Lorient.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2025, 15:38 
Hors-ligne

Message(s) : 5891
Chawax a écrit :
JMarc a écrit :

Lors de son passage chez nous on le voyait souvent dans le car Hamel ..

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2025, 16:06 
Hors-ligne
Administrateur

JMarc a écrit :
On ne va quand même pas me dire que l'effectif du Paris FC ou du FC Metz sur le papier est plus alléchant que celui du FC Lorient.

Ça tombe bien, c'est pas ce que je dis.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2025, 16:32 
Hors-ligne

Message(s) : 122
On peut avoir des doutes sur Pantaloni, mais en tout cas il est lucide et ne se cache pas derrière le score flatteur d'hier soir. Au contraire il pointe les manques de l'équipe : on le jugera en fin de saison sur sa capacité à remettre les têtes à l'endroit pour le sprint final. Ça tombe bien, il a 15 jours pour cela.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2025, 17:33 
Hors-ligne

Message(s) : 13282
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
...Lors de son passage chez nous on le voyait souvent dans le car Hamel ..

Car Hamel beurre salé bien sûr... :bzh: :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2025, 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 936
Nous poursuivons notre parcours quasi-parfait au Moustoir (le FCL est 1er de L2 à domicile et de loin).

Charge maintenant de faire un peu mieux à l'extérieur et la réalité d'une montée ne devrait plus être trop loin.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2025, 18:53 
Hors-ligne

Chawax a écrit :

Il n'est pas non plus un pilier au PFC , il n'a mis que 2 buts cette saison en 20 matchs
C'est peu pour un attaquant quand même . Pas toujours titulaire

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2025, 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2684
Je n'ai pas vu le match, simplement le résumé. Mais Bastia semble avoir eu des occasions nettes de marquer.
On est pas toujours très serein derrière.....

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2025, 00:23 
Hors-ligne

Message(s) : 6198
Chawax a écrit :
JMarc a écrit :

Ça tombe bien, c'est pas ce que je dis.

L'effectif du PFC et de Metz ce n'est quand même pas si mal. Il y a surement plus de joueurs technique chez eux que chez nous . L'avantage que nous avons c'est surtout le nombre de joueurs qui sont capable de jouer en L2. Krasso que l'on connait très bien et maxime Lopez sont quand même de sacré clients au PFC mais dès qu'il y a des absents chez eux cela se complique. Le PFC a l'habitude de faire la course en tête chaque saison mais s'ecroule toujours dans la dernière ligne droite, j'espère qu'il en sera de même cette saison et que l'on va monter en L1.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2025, 10:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1360
Ne pas oublier non plus que parmi les gros, nous sommes le club qui a le plus souffert d'indisponibilités majeures cette saison. J'ai en tête : Bamba, Ponceau, Kroupi, Kalulu, Tosin et même Makengo dans une moindre mesure.

Je ne suis pas certain que si le PFC ou Metz avait eu autant de cadres indisponibles, ils en seraient à cette place actuellement.

Ça fait énormément de potentiels titulaires qui ont été sur le flanc pendant plusieurs matchs. Ça n'aide clairement pas à aborder sereinement les matchs et pourtant, malgré cela, on est toujours en tête.

J'ose espérer que pour la fin de saison on va retrouver 90-95% de notre effectif et finir le championnat comme il se doit.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2025, 11:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2774
C'est clair que rien que pour deux joueurs la différence est flagrante. Sur les derniers matchs on avait ni Ponceau Ni Pagis, la différence était quand même plus qu'évidente.

C'est clair que niveau blessure on a eu moins de chances que d'autres.

La trêve va faire du bien là dessus.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2025, 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1126
Grande lucidité de OP pour l'analyse d'après match
Score fleuve beaucoup de réussite etc..
Il nous reste 8 matchs on repart de zéro et mini championnat
Les 2 premiers monteront.....

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2025, 18:21 
Hors-ligne

Oui au moins , il n'est pas satisfait de ce qu'il voit , il n'y a pas que nous

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2025, 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1678
deken a écrit :
Grande lucidité de OP pour l'analyse d'après match
Score fleuve beaucoup de réussite etc..
Il nous reste 8 matchs on repart de zéro et mini championnat
Les 2 premiers monteront.....

7 matchs. C'est déjà beaucoup !

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2025, 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 430
Olivier Pantaloni a été très cash, sur ce qu'il a vu et apparemment il a vu le même match que beaucoup des supporters des Merlus ; Une large victoire, la plus importante depuis le début de la saison mais en trompe l'oeil. Je pense que la trève internationale va faire du bien aux joueurs et qu'ils se remettront la tête a l'endroit avant d'entamer la fin de saison et monter en lique 1.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 04 Avr 2025, 02:43
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 179 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]