Machete Cortez a écrit :
Franchement le communiqué du FCL... Alors je sais pas si c'est obligatoire pour tous les clubs cette histoire de contrôle des bâches, mais c'est ridicule à partir du moment où il n'y a aucun précédent problématique.
Et cette histoire de "on n'a pas pu contrôler les bâches", on va quand-même pas nous faire croire que personne au club n'est capable d'aller contrôler huit pauvres phrases écrites en très gros une heure avant le match. Ils sont pas introuvables les Ultras.
Et au passage, les bâches n'avaient rien de problématique. Si les Ultras n'ont pas le droit de se défendre ni de s'exprimer face à l'autre guignol qui nous sert de Ministre de l'Intérieur qui menace de dissolution des groupes d'Ultras alors c'est un problème. Surtout quand le bonhomme retire de la liste les Strasbourg Offender, je sais bien que Retailleau est plutôt copain avec l'extrême-droite mais là on se moque du monde.
En tant que gauchiasse radical habituellement affilié à ta mouvance, je ne suis pour une fois pas tout à fait d'accord, si tout ce que dit le communiqué est vrai.
Que le club veuille contrôler les banderoles entrant dans le stade, je trouve cela assez normal, dès lors que le contenu peut être de nature à pénaliser le club financièrement et sportivement.
Et si ce contrôle est habituellement mené sur toutes les banderoles, force est de constater que le seuil de censure est positionné plutôt très haut, au vu de ce que les MU ont pu exprimer concernant la LFP et sa figure de proue, Foley, Fery parfois...
À partir de là, je ne pense clairement pas que le club aurait fait opposition aux messages concernant Retailleau : on a déjà vu plus clivant, offensif... Manifestement, les MU étaient opposés à l'idée que quelqu'un du club puisse prendre connaissance des banderoles, là semble précisément se situer le débat.
De l'extérieur, je trouve le club plutôt reconnaissant, et tolérant (ceci expliquant sans doute cela) à l'égard des MU. Ne pas oublier qu'il passe a priori systématiquement à la caisse à chaque fumigène craqué.
Après il y a peut-être des éléments dont je n'ai pas connaissance. Mais de l'extérieur, j'ai l'impression qu'ils pourraient être soumis à un traitement de faveur nettement plus coercitif.