Le soucis avec Petkovic c’est qu’il est tellement mauvais qu’il rend fébrile une défense à lui tout seul. On l’a vu à Tours quand on gagne 1-0, les joueurs de champs n’étaient pas inspirés, ça c’est sûr, mais les tourangeaux n’étaient absolument pas dangereux et n’avait pas dû avoir une occasion franche. Résultat : un ballon relâché sur un centre facile dans les pieds de l’attaquant adverse et un penalty provoqué alors que l’attaquant sortait en 6 mètres. Face à Niort on gagne 2-0, on maitrise le match, il se fait lober d’une tête dans l’angle droit en dehors de la surface de réparation. 20 minutes de souffrance inutiles pour tenir le résultat alors qu’on était tranquille. Et contre Quevilly je sais même pas s’il touche un ballon (et qu’on ne vienne pas me dire que l’equipe a été nulle. Je suis d’accord mais Lecomte de 2014 a 2016 était laissé à l’abandon par sa défense et il nous sauvait des points.) Un jeu au pied catastrophique, une conduite de balle approximative et à deux à l’heure, quasiment aucune sortie aérienne alors qu’il fait pratiquement deux mètres , long à la détente, pas de bons réflexes, trop rarement décisif. Dès que j’en le vois je n’ai absolument aucune confiance. Un gardien de but ce n’est pas valable pour arrêté 5 penalties dans la saison. Il faut qu’il soit un minimum bon ailleurs. On pourrait mettre la meilleure équipe sur le terrain, même un Sergio Ramos serait fébrile avec lui dans les buts. Bref, tant qu’il jouera, a moins de se transformer en je ne sais pas quoi d’ici 3 semaines, nous ne pourrons pas monter. Et autant j’ai pu défendre Landreau, là je ne sais pas quoi dire. C’est un des meilleurs gardiens de L1 voire français et il nous amené l’un des pires gardiens de l’histoire du club sans remettre en question sa titularisation. Je sais pas pourquoi des clubs comme Chelsea et Monaco s’interessent à Meslier et que nous on le mette 3ème gardien au vu de la concurrence. D’autant que nous sommes en L2 et que c’est plus propice pour lancer des jeunes. Sinon il faut recruter un titulaire, un gardien qui n’ait pas le niveau d’un goal de district. Et dire que nous avons laissé Ibou Sy libre, il n’a pas joué un an avant de rebondir’ au Vannes OC. Au vu de la saison qu’il vient de sortir même en N3, on peut se demander comment, en ayant de bons gardiens au centre, on a pu se coltiner le duo Petkovic Delecroix l’an dernier. Un autre goal et vite !
|