footeux56 a écrit :
Un match que Lorient n’a pas abordé de la meilleure des manières en n’imposant pas le tempo du match.
Trop d’imprécisions, trop d’erreurs techniques ont fait que ce match, qui aurait dû être plié en 1ère mi-temps, a finalement souri aux Vitréens.
En 1ère mi-temps, Lorient a perdu son gardien sur une faute hors de sa surface en tant que dernier défenseur (pas sûr d’ailleurs) mais cela ne l’a pas empêché d’ouvrir le score par Ernault, sur un ballon relâché par le gardien vitréen.
1-0 à la mi-temps avec aussi une belle frappe de Caoki sur la barre et un tir de Doumbia détourné par le gardien vitréen.
En 2ème mi-temps, petit à petit, Vitré a commencé à prendre confiance et Lorient s’est retrouvé à 9 après un 2ème carton jaune de Guillermo.
Malgré cette infériorité numérique, le tournant du match a été cette action en fin de match où Lorient doit mettre le 2ème (double parade du gardien vitréen) et sur le contre, Vitré obtient un corner et égalise.
Fin du match dans la foulée, série de tirs au but :4-4 à la fin. Vitré marque son 6ème tir au but, Lorient rate le sien (Pellon, l’un des meilleurs sur le terrain) et Vitré se qualifie.
Beaucoup de regrets certainement pour cette génération, handicapée aussi cet après-midi par l’absence d’un véritable 9 (Diallo Danfakha ?), le remplacement de Luca Guidoni (suite a l’expulsion du gardien Lorientais), et le positionnement hybride d’Ilan Ernoux, un peu perdu dans l’axe alors qu’il est si saignant sur son côté gauche.
Merci footeux56 pour ce CR.