Donc, quand la ligue et les instances gouvernementales se mettront d'accord sur le fait que le football professionnel pollue, quel est l’intérêt de jouer à 13h plutôt qu'à 21h?
Les gens prendront toujours autant leurs voitures, feront trois fois le tour de la ville pour trouver une place, bloqueront une place de parking pour ceux qui veulent faire leurs achats tout comme en soirée pour les non-fans de foot même s'ils ne sont pas nombreux à Lorient
![Very Happy :grin:](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
, regarderont la télé.
Donc, c'est un non-sens que de dire que le football pollue plus si c'est pour avoir des règles comme celle-ci. De surcroit, je suis totalement contre le PSG et j'approuve la polémique qui a eu lieu d'être. Ils sont membres de l'ONU pour l'écologie et se permettent de tels écarts. C'est une aberration totale tout comme Lyon. En pleine polémique avec le PSG, Aulas n'a pas eu l'intelligence de laisser le bus à la maison.
Le problème est que c'est le marketing qui l'impose. Mais on a jamais vraiment le temps de voir le bus à l'image sur Amazon Prime. Et pas certains que les supporters adverses s'intéressent au fait que Hyundai ou Cegid soient les partenaires. Donc, risible que d'envoyer un bus à vide ou aller en avion à Lille ou à Nantes. Quand on voit le nombre de devantures allumées à Lorient et alentours même si cela tend à être réduits, pas certain qu'un mec bourré ou des étudiantes qui sont en groupe vont revenir à 8h et se dire, " attends, j'avais vu un sac Hermès à 9000 euros vers 3h du matin" J'ai économisé, ça fait un an. Je fonces me l'acheter entre les croissants et le bus pour aller au lycée". On va dire question de sécurité, une alarme puissante et des spots qui s'allumeraient à ce moment peuvent suffire normalement.
Je n'ai jamais compris pour ma part le fait de ne pas avoir démoli les pylônes qui ne servent à rien. Comment va t'on le faire maintenant? La hauteur de la tribune Sud notamment fait que l'éclairage est réduit au minimum. De plus, comment va t'on pouvoir accéder aux demandes de la ligue du coup?
Il aurait mieux fallu installer des ampoules Led puissantes sur le toit de la tribune sud, présidentielle et Honneur. En Angleterre, pays reconnu pour avoir les quatre saisons en une journée, Chelsea a fait installé ce système.