D'accord avec May sur son analyse : en début de saison, RLB a construit son équipe pour contrer et jouer en transition rapide. Difficile de retrouver la mécanique avec la perte de nos turbos de devant. J'abonde sur l'importance d'avoir des ailiers percutants et rapides capables d'étirer nos adversaires en phase de possession et de donner de la profondeur en transition. De même, je milite pour garder Dieng en pointe, et faire entrer Koné à la 70e.
Je ne sais pas si le 4-4-2 nous conviendrait vraiment. Mettre Koné et Dieng ensemble, ça risque de limiter nos mouvements au milieu. Dieng et Faivre en soutien ? Pourquoi pas, mais je me demande si le 4-2-3-1 ne serait pas l'idéal, dans une composition comme suit :
Mannone
Kalulu - Méïté - Talbi - Le Goff
Abergel - Le Fée
Diarra - Faivre - Cathline (Le Bris)
Dieng
Je trouve que ce système offre un équilibre intéressant au regard des qualités intrinsèques de nos joueurs :
> Abergel et Le Fée devant la défense, avec la capacité qu'à Le Fée de ressortir balle au pied depuis une position plus basse tout en bénéficiant de ses efforts à la récupération (il a beaucoup progressé là-dessus !), et celle d'Abergel pour trouver des appuis et casser des lignes. Makengo peut seconder Abergel en fin de match.
> La présence de deux ailiers rapides et percutants (cf. supra). Ca peut être Diarra ou Cathline à droite, Le Bris ou Cathline à gauche, selon l'adversaire.
> Faivre en 10, avec sa technique et sa distribution, remplaçable par Ponceau à l'heure de jeu, valeur sûre mais que je trouve percutant quand il entre.
> Dieng en 9, plus mobile que Koné, plus technique aussi, et qui a besoin de marquer dans le jeu pour lancer son aventure chez nous.
Comme l'a écrit Panchoa : on ne prend que 4 points sur 7 possibles à domicile. On doit prendre les 3 points contre Troyes, largement à notre portée.
Il est néanmoins dommageable que notre pelouse nous pénalise autant. Même RLB en remet régulièrement une couche lors des confs d'après-match...