Nous sommes actuellement le 19 Fév 2025, 20:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Fév 2025, 15:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1648
Ouf....que c'est bon ça

Répondre en citant  
Hors-ligne

Message(s) : 1346
Mérité !
Le football gagne cet après-midi.

Répondre en citant  
Hors-ligne

Message(s) : 1983
Si on pouvait en mettre un petit dernier pour soigner la différence de buts... 8)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2025, 15:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2683
Ouf !
Ne pas gagner ce match aurait quand même été une dinguerie

Répondre en citant  
Hors-ligne

Message(s) : 5706
Je suis dubitatif vraiment dubitatif :roll: une palanquée d'occases contre une équipe qui à domicile devrait nous permettre de prendre les 3 pts pour continuer sur notre lancée car c'est vraiment serré au classement pour la montée , mais on constate qu'on arrive pas à prendre le large niveau score , on a des occases super mais ça reste seulement des occasions , c'est pourtant sur ce genre de match qu'il ne faut pas se planter , ça me gave ! On marque autres but mais c'est le contexte qui ne plait pas .

Dernière édition par Lanester-Madeleine de Proust le 08 Fév 2025, 15:47, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Hors-ligne

Message(s) : 7529
La barre !
Quelles entrées de Tosin et Spumano

Répondre en citant  
Hors-ligne

Ohhh Tosin ! Dommage
Quelle bonne entrée il fait encore :clap:

Répondre en citant  
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 9755
La barre pour Tosin !

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2025, 15:47 
Hors-ligne

Wow Tosin, il aurait mérité 8O

Répondre en citant  
Hors-ligne

Message(s) : 2643
Le poteau !!!!

Répondre en citant  
Hors-ligne

Message(s) : 7529
Putain le poteau

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2025, 15:48 
Hors-ligne

Comment on la manque celle-là ???? 8O

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2025, 15:48 
Hors-ligne
Modérateur

Le poteau !!! La poisse de Makengo ! :awful:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2025, 15:49 
Hors-ligne

Message(s) : 12931
Soumano décisif sur sa rentrée :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2025, 15:49 
Hors-ligne

Message(s) : 184
Mes souvenirs sont sans doute flous mais ça me fait penser à certains matchs sous Gourcuff où les adversaires pliaient en fin de match après avoir été baladés toute la rencontre. En tout cas c'est bien de voir que ça continue à jouer au lieu de passer en défense à 5 après un but.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2025, 15:50 
Hors-ligne

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Je suis dubitatif vraiment dubitatif :roll: une palanquée d'occases contre une équipe qui à domicile devrait nous permettre de prendre les 3 pts pour continuer sur notre lancée car c'est vraiment serré au classement pour la montée , mais on constate qu'on arrive pas à prendre le large niveau score , on a des occases super mais ça reste seulement des occasions , c'est pourtant sur ce genre de match qu'il ne faut pas se planter , ça me gave ! On marque autres but mais c'est le contexte qui ne plait pas .

Pourtant aujourd’hui je trouve qu’il n’y a rien à redire.
On manque de réalisme certes, mais les occasions on arrive à se les créer. Dans le jeu je trouve ça agréable.
Ne pas oublier sinon que l’on est le club à abattre. Tous les matchs sont difficiles.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2025, 15:57 
Hors-ligne
Modérateur

Coaching gagnant :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2025, 15:57 
Hors-ligne

La 1ere mi-temps était très bonne
La 2nde un peu plus poussive mais on a épuisé les Amiénois et les entrants ont été bons cette fois

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2025, 16:00 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Très beau match de nos Merlus. L'équipe a maintenu Amiens sous pression toute la rencontre, cela a mis du temps à payer, mais au final victoire ultra méritée. Belle rentrée en jeu de Soumano. Cette année, cela valait le coup de s'abonner au Moustoir, car depuis le début de la saison, à part Metz, c'est beaucoup de spectacle et d'émotion sur notre pelouse.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2025, 16:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2018
Très bon match des merlus, les changements sont nécessaires pour continuer à mettre la pression et aussi concerner tout le monde...le banc mérite de jouer.
Concernant Pagis excellente 1 ère mi temps, il court partout et à moins de jus en milieu de 2 ème mi temps, moment où il est remplacé.

Répondre en citant  
Hors-ligne
Modérateur

Pour le plaisir des yeux ! :love:

https://x.com/lnstantfoot/status/188821 ... kh-oc1d7KA

Répondre en citant  
Hors-ligne

Excellent coaching oui !
Sacré casse-tête en perspective quand Bamba va revenir. Avec Pagis qui prend de l’ampleur dans l’équipe, Tosin qui fait de très bonnes entrées, Soumano en supersub, Kroupi bon courage à Pantaloni.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2025, 16:15 
Hors-ligne

Message(s) : 5706
La charge a écrit :
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :

Pourtant aujourd’hui je trouve qu’il n’y a rien à redire.
On manque de réalisme certes, mais les occasions on arrive à se les créer. Dans le jeu je trouve ça agréable.
Ne pas oublier sinon que l’on est le club à abattre. Tous les matchs sont difficiles.

Pour ce qui est de l'étiquette du club à abattre que l'on trimballe je ne dis pas le contraire et bien évidement que les matchs sont difficiles mais sur ces deux choses c'est idem pour les Grenats et le PFC , c'est la physionomie de cette rencontre qui m'embête , le fait de ne pas réussir à se mettre plus rapidement à l'abri face à un tel adversaire car comme d'autres équipes Amiens est tout sauf un foudre de guerre , je ne pense être spécialement exigeant mais plutôt réaliste ,mais bon les 3 pts sont là et c'est le principal , je vais me boire une verveine histoire de faire retomber la pression :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2025, 16:19 
Hors-ligne

Message(s) : 3301
Trois points qui font du bien, et qui sont archi-mérités au vu de la physionomie du match !

Lorient n'a jamais vraiment baissé le pied, on a joué jusqu'au bout pour marquer, et c'est quand même plus facile quand on va vers l'avant, qu'on est dangereux sur chaque ballon, plutôt que quand on joue vers l'arrière en prenant moins de risques. Amiens m'a paru plutôt faible cet après-midi, mais sans doute parce qu'on ne leur a laissé aucune chance de prendre confiance, de mettre leur jeu en place.

Collectivement, le pressing a été vraiment remarquable, à part le trou d'air sur le premier but. Notre milieu de terrain a été étouffant, et la charnière est montée en puissance tout au long du match pour cadenasser les relances adverses. On a tout simplement écrasé le milieu amiénois, qui a souffert terriblement. Sur ce plan, c'est sans doute un de nos matches les plus aboutis, et j'ai senti tous les joueurs concernés par le pressing, ce qui n'avait pas toujours été le cas jusque là. Bravo au groupe, et bravo à Pantaloni qui a su remettre les têtes à l'endroit de donner aux joueurs la mentalité qu'on attendait.

Individuellement, difficile de trouver les mots pour qualifier le match de Pagis, que j'ai trouvé omniprésent, souvent bien inspiré, et très élégant à voir jouer. Son but est certes magnifique, mais il n'occulte pas son jeu de passe, ses déplacements, ses courses incessantes dans le cœur de la défense adverse, ses décrochages... Quand il combine avec Ponceau et Abergel, il rayonne, et il est le métronome de cette équipe. Sacrée performance. On peut également souligner la bonne entrée de Soumano, qui s'est battu comme un lion sur le front de l'attaque, et qui fait preuve du réalisme qu'on lui connaît. Il a certes eu une passe difficile, mais je persiste à croire qu'un joueur de son profil est précieux dans une équipe : un attaquant "tout-terrain", combatif, et qui ne tergiverse pas face au but. Ce n'est pas le raffinement d'un Kroupi, mais dans un match où on doit planter, il plante deux fois, et c'est tout ce qu'on lui demande.

Enfin, mention spéciale à Kalulu qui réalise peut-être une de ses meilleures prestations chez nous depuis la première partie de saison excellente sous Le Bris. Il a été tout simplement infranchissable derrière, et pourtant il a été sacrément testé. Offensivement, je reste toujours un peu nostalgique de ses déboulés ravageurs dans la surface, mais je l'ai trouvé nettement plus en vue, et très intelligent dans ses combinaisons. Il creuse l'écart avec Silva, et s'il reproduit des prestations de cette qualité, il va résoudre le dilemme de Pantaloni rapidement.

Au rang des déceptions, je noterais quand même Kroupi que j'ai trouvé à contretemps. Il a été très actif, bien placé, plutôt intéressant dans le jeu de remise (en particulier de la tête), mais je ne l'ai pas senti tranchant offensivement. Peut-être que la période des transferts l'a un peu perturbé, et je ne doute pas qu'il retrouvera son football, mais sur un match comme ça il aurait dû marquer.

Mvuka continue de me décevoir, même si j'ai perçu du mieux. Balle au pied c'est toujours affligeant, mais défensivement il s'est enfin mis au diapason de ses collègues (récupérant quelques bons ballons), et il a su se déplacer très intelligemment pour profiter des ouvertures caviar de Pagis et Abergel. Dommage qu'il lui manque cette spontanéité, cette sûreté balle au pied pour mettre le ballon dans la bonne zone, et faire mal à l'adversaire. Son contrôle catastrophique sur l'action où il est seul face au but (quand il est hors-jeu) témoigne vraiment de lacunes qu'il lui faudra combler rapidement... Mais pour l'heure, sur le volet technique, je ne le sens pas du tout en progression.

Bref, le FCL continue sa marche en avant, et là on aborde une série de matches qui peut nous permettre de creuser l'écart, avec beaucoup de confiance. Les joueurs semblent avoir trouvé des ressources mentales pour produire davantage de jeu et d'efforts, et il faudra continuer dans cette voie pour remplir l'objectif montée le plus tôt possible, et s'offrir une fin de saison tranquille.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2025, 16:46 
Hors-ligne

Message(s) : 98
bukster a écrit :
Coaching gagnant :good:
exactement ma réflexion depuis les tribunes !

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2025, 16:51 
Hors-ligne

Message(s) : 7079
Pedrofolkovitch a écrit :
Pantaloni fait souvent sortir Pagis à la 70e, j'avoue que je ne comprends pas toujours ce coaching. Pagis est très bon depuis le début du match ! Ponceau me semble un cran en-dessous, lui. La sortie de Mvuka est tout à fait logique en revanche.

Je ne comprends pas trop non plus pour Pagis, dans l'absolu. Face à un bloc très bas et regroupé, je trouve que sa justesse technique est très précieuse, et je ne le sens pas spécialement fatigué par ailleurs. Tout juste manque-t-il peut-être parfois d'un peu de vitesse, et encore...

Il est en train de prendre une sacrée dimension dans cette équipe.

Après pour le coup le scénario donne raison à OP. Katseris pour Mvuka c'est bonnet blanc et l'inverse... même si sur un malentendu ça peut parfois marcher, et même si j'ai trouvé Mvuka un peu moins mauvais aujourd'hui.

Soumano pour Kroupi ça peut s'entendre aussi, au vu de la maladresse de ce dernier aujourd'hui. Et Tosin fait une bonne entrée également. J'aime de plus en plus ce joueur soit dit en passant. Il ne fait jamais la gueule, il donne tout ce qu'il a. Il est parfois maladroit, mais il faut beaucoup d'efforts, en décrochage, dans la profondeur...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2025, 16:52 
Hors-ligne

Message(s) : 11810
Victoire longue à se dessiner face à une équipe d’Amiens aux moyens limités qui n’a pas dû avoir le ballon plus de 30% du temps.
Et on peut remercier la VAR qui n’existe pas en Ligue 2 car le 1er but de Soumano est hors-jeu et sur le 2ème, j’ai l’impression que ce même Soumano fait faute sur le défenseur.
Il n’empêche : cette victoire est largement méritée tant nos Merlus ont eu la main-mise sur le match. Amiens a été littéralement étouffé ne nous a finalement inquiété qu’à une seule occasion : leur but où Laporte est, comme face à Clermont, insuffisamment « agressif » et laisse Mafuta centrer.
Dans l’animation du jeu, nos joueurs « maison » (formés au club) ont donné le ton : Pagis a sans doute fourni sa meilleure prestation, ponctuée d’un but venu d’ailleurs (je me souviens l’avoir déjà vu réaliser de telles frappes en jeunes) ; Ponceau a élevé son volume de jeu et a été à l’origine de quasiment toutes nos actions dangereuses et Kroupi s’est beaucoup démené pour participer collectivement aux offensives (dommage ce petit manque à la conclusion.

Au final, 3 points mérité qui, quel que soit le résultat de Metz, nous laisse à minima 5 points d’avance sur le 3ème. Plutôt satisfaisant sachant que tout n’a pas été parfait. Mais aujourd’hui, les entrants ont su apporter, contrairement à certains matchs : si cette mentalité perdure, on ne devrait pas trembler trop longtemps pour la montée.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2025, 16:56 
Hors-ligne

Message(s) : 7079
Pas l'impression qu'il y a hors-jeu sur le premier de Soumano. C'est très limite, mais je pense qu'il n'est pas derrière le dernier défenseur. En revanche, il y a obstruction indiscutable sur son second.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2025, 18:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1028
J'étais dans les travées de Bauer le week-end dernier, la victoire ne souffrait d'aucune contestation face au Red Star qui constitue, selon moi, la formation la plus faible qu'on ait rencontrée. Le public local de bobos très sympas à bonnets et moustaches (à Paris, c'est devenu très tendance de supporter le Red Star) n'a d'ailleurs pas cessé de se foutre de la gueule de son équipe durant toute la rencontre.

Aujourd'hui encore, grosse démonstration de puissance face à une équipe très moyenne : si Kroupi n'était pas dans un jour sans à la finition (peut-être perturbé par son transfert, en effet), on pliait l'opposition bien plus vite. Un énorme merci tout de même à Pagis car si on n'était pas revenus tout de suite dans la danse, je pense que la physionomie du match aurait pu être différente.

L'adversité va être toute autre lors des matchs à venir face à Troyes, Laval et le Paris FC (même si je pense qu'on va prendre notre revanche face aux très sympathiques mayennais).

Go les gars !!

Dernière édition par totolehéros le 08 Fév 2025, 18:34, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2025, 18:13 
Hors-ligne

Citer :
Il n’empêche : cette victoire est largement méritée tant nos Merlus ont eu la main-mise sur le match. Amiens a été littéralement étouffé ne nous a finalement inquiété qu’à une seule occasion : leur but où Laporte est, comme face à Clermont, insuffisamment « agressif » et laisse Mafuta centrer.

Il y a aussi l'occasion ou l'Amienois marche sur le ballon alors qu'il se présentait tout seul en 1ere mi-temps
Je les ai trouvé pas si mal en 1ere mi-temps

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Fév 2025, 20:26
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]