Nous sommes actuellement le 04 Avr 2025, 02:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Mars 2025, 21:47 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 4952
Lolo :love: Mendy va t’il rentrer ?

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2025, 21:48 
Hors-ligne

Message(s) : 7577
Tjr un vrai bonheur de voir un but d'Abergel

Répondre en citant  
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58225
On devrait avoir une fin de match plus tranquille. Normalement :mrgreen:

Répondre en citant  
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Abergel enfin récompensé de toute son implication !

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2025, 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 13130
Une bien meilleure 2 ème mi temps
Belle reaction.

Ce but avant la mi temps a fait du bien

Répondre en citant  
Hors-ligne

Message(s) : 2684
Pas de blague......

Répondre en citant  
Hors-ligne
Administrateur

Aïe, on passe à trois centraux :awful: :mrgreen:

Makengo <> Mendy

Répondre en citant  
Hors-ligne

Message(s) : 1949
Trop marrant de voir Lolo nous caller un petit plat du pied caressé alors qu’on a l’habitude le voir envoyer des pralines de l’espace :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2025, 21:50 
Hors-ligne

Faut tjs qu'il passe à 3 derrière ...

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2025, 21:51 
Hors-ligne
Administrateur

On va dire qu'à 3-1 dans les arrêts de jeu c'est acceptable :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2025, 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 5427
Je t'aime mon Lolo !!! (j'ai eu l'honneur de le croiser)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2025, 21:53 
Hors-ligne
Administrateur

Deuxième mi-temps à sens unique, un seul tir (non cadré) pour Rodez, 10 dont 4 cadrés pour Lorient.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2025, 21:56 
Hors-ligne
Administrateur

Fini. Victoire grâce à une belle deuxième mi-temps.
Un match qui ressemble beaucoup à ceux face à Annecy et Dunkerque, une première mi-temps très compliquée et une deuxième où on prend le dessus.
On conserve nos 5 points d'avance sur le 3ème avant le choc de samedi prochain face au PFC.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J25] Lorient - Rodez (3-1)
Message Publié : 01 Mars 2025, 21:57 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14917
Très bon Silva.

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2025, 21:59 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 4952
Bravo :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2025, 22:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1053
lolo_56 a écrit :
Très bon Silva.

Purée, Silva m'a épaté aujourd'hui ! Pas loin d'être son meilleur match depuis qu'il est chez nous. Je ne sais plus qui disait qu'il était tranchant à l'entraînement, c'est dans la lignée

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2025, 22:03 
Hors-ligne

Message(s) : 5891
Un match paradoxal concernant la 1 ère et la seconde période, j'ai plutôt bien apprécié ce que j'ai vu après la pause et je ne pense pas être le seul . Je dois tout de même avouer qu'à la reprise du match j'avais mis un autre écran pour regarder ( juste un regard de temps en temps ) PSG/ LOSC :wink: .Quoi qu'il en soit une victoire qui booste le moral ! AN ORIANT :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2025, 22:04 
Hors-ligne

Rarement vu un arbitre qui laissait autant jouer ! Mais c'est pas désagréable, un petit goût d'Angleterre :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2025, 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 6723
Quelle bouse cette première mi-temps, on a touché le fond collectivement, heureusement que Katseris a mis le pied pour pousser le ballon au fond dans les arrêts de jeu pour une égalisation miraculeuse tant c'était moche.
Ensuite, encore une fois, ils sont en réaction, se remettent dans le bon sens, arrivent à décaler sur les côtés pour ces enfin des centres de qualité et mettent sous pression Rodez. A l'usure une fois de plus, l'adversaire craque mais que c'est difficile.
Ponceau et Pagis ont clairement manqué pour mieux lire le jeu, jouer entre les lignes plus vite et pour développer un jeu moins stéréotypé.
Bonne entrée de Fadiga qui a laissé entrevoir de jolies qualités techniques et vitesse.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2025, 23:28 
Hors-ligne

Message(s) : 13282
Darche a écrit :
Pas de Ponceau avec nous face à un bus, c’est pas là meilleure nouvelle du jour... espérons que l’arbitre nous régale aussi 8) :mrgreen:
Pagis*

Rodez n'est pas un bus, rien à voir avec Laval! :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2025, 23:56 
Hors-ligne

Message(s) : 11856
Notre coup de moins bien n’est toujours pas passé mais on a pris les 3 points et c’est bien là l’essentiel avant notre déplacement au PFC.
Notre 1ère mi-temps, en particulier, a été très passable avec un positionnement de nos milieux de terrain que personnellement, je n’ai pas compris : Makengo à droite et Avom à gauche ???
Dès que OP les a remis où ils devaient être positionnés (Avom à droite et Makengo à gauche), on a tout de suite vu du mieux, même si l’égalisation est survenue sur une grossière erreur du gardien ruthénois.

La 2ème mi-temps a été mieux avec des entrants qui ont apporté et une équipe de Rodez qui a baissé de pied. Il a fallu malgré tout attendre la fin de match et un penalty « généreux » pour enfin prendre l’avantage.

Individuellement, Silva, Talbi, Makengo, Katseris et Junior Kroupi ont évolué, de mon point de vue, un cran au-dessus de leurs partenaires et j’ai trouvé Abergel et Avom Ebong émoussés. Pourtant, c’est maintenant qu’il va falloir répondre présent et cela dès le week-end prochain au PFC : aux préparateurs physiques de redonner à nos Merlus un peu de fraîcheur.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2025, 01:17 
Hors-ligne

Message(s) : 7190
Chawax a écrit :
Un match qui ressemble beaucoup à ceux face à Annecy et Dunkerque, une première mi-temps très compliquée et une deuxième où on prend le dessus.

Ça m'a davantage fait penser aux réceptions du Red Star et d'Ajaccio, dans le sens où Annecy et Dunkerque avaient montré une sacrée belle qualité de jeu en 1re MT. Alors que là, Rodez était loin d'être flamboyant, et a trouvé le moyen de marquer, profitant du néant footballistique de notre équipe durant le premier acte.

Autant je peux comprendre certaines critiques à l'égard de Ponceau, autant on voit que son absence, cumulée à celle de Pagis, fait perdre énormément en maîtrise, en fluidité, en précision... À tel point qu'on en devient presque une équipe lambda à ce niveau.

Il est selon moi indispensable, au même titre que son compère susmentionné.

À défaut de retrouver une immense qualité de jeu en 2e MT, les joueurs ont sorti les tripes. Katseris fait toujours autant mal au ballon, mais sa débauche d'énergie secoue le cocotier. J'ai aussi trouvé Silva plutôt bon dans l'apport offensif, mais trop distant dans son marquage.

Footeux a évoqué Avom Ebong. Je trouve qu'il ralentit parfois trop le jeu dans la deuxième relance. Il a parfois des angles de passe qui s'ouvrent, mais n'ose pas prendre de risques, et finit par conserver le ballon et laisser le temps au bloc adverse de se replacer. Il lui manque parfois un peu de spontanéité je trouve.

J'espère que cette baisse de régime individuelle (pour certains) et collective (de façon plus générale) ne perdurera pas le week-end prochain.

En espérant revoir Pagis et Ponceau rapidement sur pieds.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2025, 03:53 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Très mauvaise première mi-temps des Merlus, Abergel pose les mots justes sur cette contre-performance dans l'après-match. Egalisation plus qu'heureuse de Katseris, puis une seconde mi-temps à sens unique. Le jeu n'était alors pas splendide, mais dans les intentions, dans l'envie, Lorient était présent et a complètement gagné la bataille du milieu, étouffé Rodez. Si Katseris est capable de répéter ce type de match, nous aurons un beau côté droit pour la fin de saison. Pour moi Talbi et Silva sont les deux joueurs au-dessus sur ce match côté lorientais. Certes, Silva peut faire de vilaines fautes dans certains matchs, mais je l'ai trouvé très bons ces derniers matchs, je trouve quelques critiques exagérées à son égard. On a deux arrières droits très en forme.
Que l'équipe continue à jouer avec cette envie, cette grinta, dans le jeu et à la perte du ballon !

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2025, 07:55 
Hors-ligne

Bran Ruz a écrit :
Bonne entrée de Fadiga qui a laissé entrevoir de jolies qualités techniques et vitesse.

Agréablement surpris aussi par l'entrée de Fadiga, que j'ai trouvé assez confiant et facile, peut-être un bel apport pour la fin de saison !

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2025, 09:08 
Hors-ligne

boboss35 a écrit :
Y'a absolument rien !

Pas vraiment d'accord. C'est très frustrant si on se met dans la peau du défenseur, mais il est devancé, et si Makengo décide de se positionner d'une certaine façon pour protéger le ballon, il doit pouvoir le faire sans être touché, ce qui n'est pas le cas.

Après c'est sûr que la sanction est énorme au regard de la nature de la faute, faute qui existe bien à mon sens au demeurant.

Comme Footeux, je salue l'attitude de Makengo. Ceux qui ont mis 11M sur lui avaient beaucoup arrosé le repas précédent (ils ont recommencé à picoler ensuite pour Mvuka et Adjei) mais le joueur n'y était pour rien. Il était tout au plus responsable de ses prestations décevantes, de sa nonchalance et de son léger surpoids, ce qui est déjà pas mal...mais fatalement, il était aussi, indirectement, tenu pour responsable du prix de son transfert.

Il a fallu qu'il cravache pour revenir, il me semble beaucoup plus fit désormais, ce qui lui permet de faire valoir une technique très sûre pour ce niveau, une combativité remarquable et remarquée... Je ne le trouve pas inférieur à Avom Ebong sur ses dernières apparitions, même s'il n'a pas la mobilité de ce dernier.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2025, 09:25 
Hors-ligne
Administrateur

tlb 56 a écrit :
Chawax a écrit :

Ça m'a davantage fait penser aux réceptions du Red Star et d'Ajaccio, dans le sens où Annecy et Dunkerque avaient montré une sacrée belle qualité de jeu en 1re MT. Alors que là, Rodez était loin d'être flamboyant, et a trouvé le moyen de marquer, profitant du néant footballistique de notre équipe durant le premier acte.

Sans atteindre la qualité de jeu de Annecy ou Dunkerque, Rodez nous a vraiment mis en danger en 1ère mi-temps, avec cette impression qu'ils pouvaient marquer n'importe quand. J'ai pas eu un tel souvenir face au Red Star ou Ajaccio, mais je l'avais vraiment eu contre Dunkerque et Annecy. Et comme lors de ces matchs on a su profiter des rares miettes qu'ils nous on laissé, et comme lors de ces matchs la deuxième mi-temps a été à sens unique. Je trouve vraiment beaucoup de similitudes dans le scénario. En tout cas hier Rodez a réussi à complètement couper Abergel du reste de l'équipe en 1ère période. Ils ont également su exploiter les montées de Yongwa et Silva pour aller rapidement exploiter les espaces par une remontée très rapide du ballon, des qualités que j'avais vues chez Annecy et Dunkerque chez nous. Et la même impression que ces équipes n'ont pas réussi à maintenir l'intensité de leur engagement et qu'elles se sont écroulées en 2ème période.

En tout cas j'espère que cette équipe de Rodez s'en sortira, ils sont ambitieux dans le jeu, ont de vraies qualités (mais sont plombés par leurs errements défensifs, ils nous donnent les 3 buts hier). Et j'ai beaucoup aimé le discours de leur coach après le match :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2025, 09:27 
Hors-ligne

Le tournant est quand même l'égalisation qu'on met juste avant la mi-temps
Alors qu'eux ont une énorme occasion de faire le break juste avant

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2025, 09:29 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
Sans atteindre la qualité de jeu de Annecy ou Dunkerque, Rodez nous a vraiment mis en danger en 1ère mi-temps, avec cette impression qu'ils pouvaient marquer n'importe quand. J'ai pas eu un tel souvenir face au Red Star ou Ajaccio, mais je l'avais vraiment eu contre Dunkerque et Annecy. Et comme lors de ces matchs on a su profiter des rares miettes qu'ils nous on laissé, et comme lors de ces matchs la deuxième mi-temps a été à sens unique. Je trouve vraiment beaucoup de similitudes dans le scénario. En tout cas hier Rodez a réussi à complètement couper Abergel du reste de l'équipe en 1ère période. Ils ont également su exploiter les montées de Yongwa et Silva pour aller rapidement exploiter les espaces par une remontée très rapide du ballon, des qualités que j'avais vues chez Annecy et Dunkerque chez nous. Et la même impression que ces équipes n'ont pas réussi à maintenir l'intensité de leur engagement et qu'elles se sont écroulées en 2ème période.

En tout cas j'espère que cette équipe de Rodez s'en sortira, ils sont ambitieux dans le jeu, ont de vraies qualités (mais sont plombés par leurs errements défensifs, ils nous donnent les 3 buts hier). Et j'ai beaucoup aimé le discours de leur coach après le match :good:

Ce qui est sûr, c'est que ces trois premières MT de notre équipe ont été fort médiocres :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2025, 09:31 
Hors-ligne
Administrateur

GoLorient a écrit :
Le tournant est quand même l'égalisation qu'on met juste avant la mi-temps
Alors qu'eux ont une énorme occasion de faire le break juste avant

C'est clair, et je ne crois pas qu'on serait revenus si on avait pris ce deuxième but.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2025, 10:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1148
Salut,

C'est sympa de voir silva et makengo confirmer leurd bons entraînements, a noter aussi que katseris faisait d'énormes différences sur son côté par ses appels tranchants mercredi , par contre sa position était reprise par l'adjoint en anglais très très douvent, je crois que son axe de progrès est d'abord dans la langue de Molière puis tactique mais c'est peut être lie

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 04 Avr 2025, 02:43
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]