Nous sommes actuellement le 26 Nov 2024, 01:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6255 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 209  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Jan 2009, 11:27 
Hors-ligne

Message(s) : 177
oui elles se ressemblent toutes.. :|

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Jan 2009, 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 6687
C'est pas la même photo et elle est créditée.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Jan 2009, 13:58 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 12285
Du calme les garçons!
Je ne voulais pas dire "la même", mais une du même genre!
Une scène identique!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Jan 2009, 22:29 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 4669
AlSkApOnE a écrit :
Vous avez lu le score sur le tableau d'affichage ?

3.1 POUR LORIENT :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2009, 10:50 
Hors-ligne

Message(s) : 6558
J'espère que personne n'a regardé 100% foot hier soir.
:awful:

Ménès a tenu un discours sur le fcl totalement 8O .

Avec des remarques anti PS (selon lui si la mairie ne fait "rien" c'est parce-que c'est le PS :roll: ).

En citant les terrains d'entraînement, que la mairie devrait donner au FCL selon lui (bizarre la droite n'est logiquement pas favorable à l'abus de financements publics normalement).

Il a juste oublié de dire qu'une tribune de plrs M€ est en train de sortir de terre.

Il a conclu en disant qu'on allait forcément en L2 d'ici 2ans.

:321:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2009, 10:57 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Qu'il s'occupe de Paris, Lyon, Marseille et qu'il nous laisse tranquille faire notre bout de chemin.
Il parle de choses dont il ne connait absolument rien ou très peu :evil:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2009, 11:07 
Hors-ligne

Tout à fait d'accord.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2009, 11:29 
Hors-ligne

Message(s) : 10247
A force de taper systématiquement sur la municipalité à un certain niveau médiatique et de surcroit sans droit de réponse , on va droit à un clash.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2009, 12:17 
Hors-ligne

C'est clair , si les médias continuent à s'acharner à ce point là : ça risque de très mal se passer entre la municipalité et le club ...
Et on aura tout gagner :roll:
Tout ne va pas se faire en 15 jours surtout en plein hiver.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2009, 12:35 
Hors-ligne

Faut arrêter le délire maintenant , c'est ridicule cette histoire. Personne au conseil municipal n'est favorable à donner tout ce que voudrait le FCL , même la droite.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2009, 13:03 
Hors-ligne

Message(s) : 9665
C'est pas la première fois que Ménès parle de Lorient sans savoir de quoi il parle .
Par contre , il a raison quand il dit que ça va être dur pour le FCL de s'installer en L1 dans la durée .

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2009, 13:06 
Hors-ligne

Jeff56 a écrit :
Par contre , il a raison quand il dit que ça va être dur pour le FCL de s'installer en L1 dans la durée .

Oui mais ça tout le monde le sait, c'est pas sorcier à deviner.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2009, 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 9665
tout le monde la sait à Lorient ..mais peu être que les autres club nous voient comme un futur Auxerre ou Sochaux ...et on en est loin .

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2009, 13:30 
Hors-ligne

Auxerre ou sochaux étaient des clubs formateurs qui sortaient des futurs internationaux, et vivaient en les revendant à bon prix.

Lorient pourra difficilement relever ce pari, à moins que tous les meilleurs espoirs du foot de l'ouest se mettent à choisir le centre de formation du FCL plutôt que ceux de Rennes, Nantes ou Guingamp.

Pas gagné.
:|

Pour le reste, sur le modèle de son développement actuel, le FCL se débrouille tres bien.

On est 9e, on peut pas hurler à la crise, sinon que diraient les autres clubs du même "standing" que Lorient, tous plus mal classés ?

Apres c'est pas dur de dire que Lorient a pas le 9e plus gros potentiel de développement du foot pro en France. On le sait tous.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2009, 13:59 
Hors-ligne

Message(s) : 962
Sur le fond, lorsque Ménès dit que l'avenir du club c'est la L2 (voir plus bas) il a surement raison. Après la manière dont il l'a dit et ce qu'il avance, notament sur la mairie, c'est exagéré et ça donnait l'impression que CG ou ALR l'avaient briefé :mrgreen: .
Maintenant le club repose essentiellement sur Gourcuff. Quand on voit les joueurs qui arrivent, c'est lui qui les choisit, et ils viennent principalement pour lui et le jeu développé. (dans le cas contraire, ça donne des cas Moura)
Pour le reste, Lorient est à la ramasse. Les infrastructures sont digne des clubs amateurs (et encore), le stade fait peine à voir (et c'est pas la nouvelle tribune qui va y changer quelque chose), la pelouse je n'en parle pas, on en a assez dit. Et le problème n'est pas récent, puisque Gourcuff, même il y a qq années évoquait que le club avait tout à construire. On part vers une 4ème saison consécutive, et à part du bricolage, il n'y a rien, aucun projet.(la responsabilité n'étant pas exclusivement de la mairie, car le club a eu a plusieurs reprises l'occasion de développer qqchose).
Et le problème, et ce dont peu de personnes ne semblent se rendre compte, c'est que petit à petit Lorient perd du terrain (pas au niveau des résultats pour le moment) sur les clubs de notre "catégories financières":
On lutte pour le recrutement, les résultats...sur le long terme avec Le mans, Grenoble, Sochaux, VA, Caen. Des clubs qui nous devancent ou vont nous devancer grace aux projets mis en place(infrastructures, stade, cellule de recrutement)
De plus, Lorient, au niveau du potentiel économique régional, est surement le moins bien placé des clubs de L1 (avec Auxerre), la mairie (et ça peut se comprendre) ne faisant pas du football une priorité, et le club ne faisant que peu d'efforts pour se structurer à l'image du haut-niveau, l'avenir du club en L1 est plus qu'incertain.
L'un des rares points positifs, c'est que Lorient est l'un des rares clubs qui évolue de la même façon dans toutes les catégories d'âge, et on peut penser que des types comme Guegan ou Ripoll succèdent à CG en continuant avec la même philosophie. Mais le jour où CG partira, je crains pour le club si d'ici là rien n'a été amélioré.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2009, 14:14 
Hors-ligne

zizu a écrit :
Lorient est à la ramasse. Les infrastructures sont digne des clubs amateurs (et encore), le stade fait peine à voir (et c'est pas la nouvelle tribune qui va y changer quelque chose)

8O

T'es sûr que t'exagères pas un peu ?

En quoi la nouvelle tribune ne changera rien ?

Je connais aucun club amateur qui a un stade comme le sera le moustoir avec la nouvelle sud, faut arrêter de déconner quand même.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2009, 14:23 
Hors-ligne

zizu a écrit :
Des clubs qui nous devancent ou vont nous devancer grace aux projets mis en place(infrastructures, stade, cellule de recrutement)

Stade > Quand on aura la sud, il sera pas si mal. Il restera à refaire la dupuy, ok. Mais on est 9e de L1 et combien de matchs à guichets fermés cette année ? :| C'est pas la faute de la mairie si le kop a que 20 membres par ex. L'engouement n'est pas tres fort et ce n'est pas en disant dans toutes les tv que notre stade est pourri que les gens vont venir au moustoir. :roll:

Apres c'est complètement débile de parler de nouveau stade, y en aura jamais à Lorient parce-que ça ne servirait à rien.

Cellule de recrutement > il me semble qu'elle existe et s'est étoffée récemment avec Pedron, Le Roux etc. De ce point de vue, je dirai que le FCL est hyper performant, on a Calvé et Obertan au mercato, ce sont pas des guignols. Compte tenu de nos moyens, demandez aux gens qui ne suivent pas Lorient, ils sont assez bluffés par nos recrues. Sans parler du fait que CG déniche des inconnus qui deviennent des stars du foot quasiment chaque saison (ziani, koné, s-keita, gignac etc etc).
Je vois tout sauf du retard dans ce domaine. Encore une fois, compte tenu de nos moyens (et pourtant ALR n'est pas démuni, ce n'est pas un petit patron de PME locale... :? )

Infrastructures > Comme tu l'as dit, c'est au FCL de faire des propositions, faire part de ses projets. Pour le moment, je ne les connais pas.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2009, 14:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1467
zizu a écrit :
Mais le jour où CG partira, je crains pour le club si d'ici là rien n'a été amélioré.

On gagne une nouvelle CDF 8) , mais on descend en L2 :cry: ...

Quand à la Sud, extérieurement, la vue "tribune Sud + theatre" devrait quand meme ressembler à quelque chose...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2009, 14:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1395
Il est vrai qu'il est difficile d'imaginer ce que sera le club dans 10 ans mais je ne pense pas qu'il faille dramtiser. En 15 ans, le statut du club a quand même évolué.
L'etat de la pelouse est ce qu'il est mais c'est le même problème pour la quasi totalité des clubs (Bordeaux qui a un petit peu plus de moyen a le même problème).
Peut être que dans un futur proche un emir richissime fera de Lorient le nouveau Chelsea mais en attendant le fcl fait parti de l'élite en France.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2009, 14:39 
Hors-ligne

Pour réussir à stabiliser le club en L1, faudrait réussir à attirer un gros investisseur. Il y avait eu des rumeurs sur certains noms l'été dernier mais apparemment rien de sérieux. Ca va être dur de s'installer durablement en L1 si aucun gros sponsor ne s'intéresse au club ...

Pour le stade, c'est clair qu'avec la tribune sud, le stade commencera à ressembler à qque chose et sera bien. La tribune Dupuy pourrait être à améliorer par la suite
Faudra voir si la construction de la tribune Sud permet d'augmenter la fréquentation du stade (normalement oui).
Quand à un nouveau stade, je n'en vois pas l'intérêt.

Pour les infractructures, c'est au club de se bouger, ça prend du temps. Je pense qu'il est également pas mal bloqué par le peu de moyens dont il dispose.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2009, 14:50 
Hors-ligne

Message(s) : 3
tu m'etonnes que le stade ressemblera enfin a quelque chose il est temps et c'est clair que la tribune sud permettra d'augmenter la fréq.
Mais malheureusement chaque chose prend du temps

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2009, 16:51 
Hors-ligne

Message(s) : 4087
ce battage médiatique autour du club et le discours de Ménès n'a pas que du négatif. Un projet sportif ne passe uniquement que par un projet financier malheureusement. Il est donc clair que si rien ne bouge, Lorient jouera en L2 à court voir très court terme.
L'idée est donc de bousculer un peu les choses et je pense effectivement que CG et ALR ont utilisé hier la bouche de Ménès. C'est de bonne guerre de frapper sur la mairie, on essai de gratter là où on peut mais l'idée de faire intervenir la collectivité (de gauche ou de droite) reste du bricolage. Il n'y a que l'investissement privé qui peut fonctionner sur un projet de construction d'un club.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2009, 17:00 
Hors-ligne

Bousculer les choses pour qu'un projet sérieux naisse concernant les infrastructures du FCL, je suis à fond pour.

Mais hier soir Ménès a dit, sur un ton de pilier de bar qui gueule = "à Lorient la mairie veut rien faire pour le club parce-qu'ils sont PS et qu'ils pensent que c'est mal de donner au foot pro".

:crazy:

Nawak.

Si c'est ce message là que CG ou ALR veulent faire passer, on est mal barrés.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2009, 18:10 
Hors-ligne

Message(s) : 13660
Encore une fois, que le club se débrouille par lui même pour son centre d'entrainement... La mairie a le dos large, ce n'est pas à elle de tout assumer...
le stade, c'est une chose, pour le reste, au FCL de chercher des solutions...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2009, 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 962
jacky a écrit :
zizu a écrit :
Des clubs qui nous devancent ou vont nous devancer grace aux projets mis en place(infrastructures, stade, cellule de recrutement)

Stade > Quand on aura la sud, il sera pas si mal. Il restera à refaire la dupuy, ok. Mais on est 9e de L1 et combien de matchs à guichets fermés cette année ? :| C'est pas la faute de la mairie si le kop a que 20 membres par ex. L'engouement n'est pas tres fort et ce n'est pas en disant dans toutes les tv que notre stade est pourri que les gens vont venir au moustoir. :roll:

Apres c'est complètement débile de parler de nouveau stade, y en aura jamais à Lorient parce-que ça ne servirait à rien.

Cellule de recrutement > il me semble qu'elle existe et s'est étoffée récemment avec Pedron, Le Roux etc. De ce point de vue, je dirai que le FCL est hyper performant, on a Calvé et Obertan au mercato, ce sont pas des guignols. Compte tenu de nos moyens, demandez aux gens qui ne suivent pas Lorient, ils sont assez bluffés par nos recrues. Sans parler du fait que CG déniche des inconnus qui deviennent des stars du foot quasiment chaque saison (ziani, koné, s-keita, gignac etc etc).
Je vois tout sauf du retard dans ce domaine. Encore une fois, compte tenu de nos moyens (et pourtant ALR n'est pas démuni, ce n'est pas un petit patron de PME locale... :? )

Infrastructures > Comme tu l'as dit, c'est au FCL de faire des propositions, faire part de ses projets. Pour le moment, je ne les connais pas.

Pour moi le stade c'est un truc tout moche dans le centre ville. CG l'a dit lui même, ce qu'on fait, c'est du bricolage. On arrange une tribune par-ci, on en rénove une par là, on en construit une plus par obligation qu'autre chose. Mais au final, ça ressemble plus à du rafistolage. J'espère qu'avec la Sud, ça ressemblera à quelque chose, mais j'attends de voir. Et il ne faut pas oublier que le stade ne sert pas seulement au FCL.
Après, ça reste à l'image de ce qu'on fait France. il n'y a aucun projet fiable pour les installations sportives. Le long terme est visiblement quelque chose qu'on ne connait pas dans le sport français en général.
Pour la cellule de recrutement, je ne crois pas qu'elle soit aussi développé. Tu le dis toi-même, la plupart des joueurs c'est CG qui va les chercher, et avec un sacré de taux de réussite (et au vu des moyens je lui tire mon chapeau). Mais au delà des frontières, on n'est pas assez performant, et peut-être ne prend-on pas assez de risques (le manque de moyen peut l'expliquer).
Après sur les infrastructures, on est d'accord, c'est avant tout au club, au moins dans un premier temps, de proposer quelque chose.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2009, 19:23 
Hors-ligne

La cellule de recrutement se débrouille plutôt bien ( sauf au Brésil :mrgreen: ) vu le peu de moyens financiers pour recruter.
Le stade en centre-ville est une chance incroyable , avec la tribune sud ça aura de la gueule , c'est 1000 fois mieux qu'une coquille perdue au milieu d'un no man's land en périphérie.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2009, 19:54 
Hors-ligne

Du même avis que Bran Ruz.

Et pour ce qui est de recruter à l'étranger, je pense que c'est une mauvaise idée pour un club comme Lorient, qui n'aura que des 3e couteaux de toute façon. Donc sans intérêt le plus souvent.

Le meilleur recrutement du FCL depuis 3ans c'est sans doute Abriel, il était en L2 à Guingamp.

Pour la cellule recrutement, ben si elle a été étoffée cette saison, avec Pedron et Le Roux qui sont superviseurs pour le fcl. Ils rejoignent l'équipe déjà en place. Si je dis une connerie faites le moi savoir mais je crois pas.
:wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2009, 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1395
je pense que le succès de la cellule de recrutement est fortement lié à Gourcuff.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2009, 20:18 
Hors-ligne

Pour le stade , c'est le choix qui a été fait depuis belle lurette de refaire tribune par tribune et de garder le stade en centre-ville. Après c'est un choix. A Rennes, ils n'ont pas fait un nouveau stade non plus .... Je ne vois pas ce que ça changerait de construire un nouveau stade dans l'immédiat : il y a d'autres priorités.
La tribune Sud est en train de se construire, laissons un peu de temps.

Pour la cellule de recrutement : il faut également laisser du temps. En s'installant en L1 et en ayant des objectifs un peu plus haut que le maintien : le club attirera des joueurs plus confirmés ... Mais bon ça aussi, ça prend du temps : le club n'a que 5 années de L1 !

La grosse défaillance du club concerne les conditions d'entrainement mais là c'est au club de se bouger un peu.

L'arrivée d'un gros sponsor permettrait au club de grandir plus vite

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2009, 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 10134
Oui mais les gros sponsors se situent plus du côté d'une ville du Morbihan qui est en Ligue 2 et ils iront plus facilement là-bas. Quand Lorient était 20ème en Ligue 2 en 2004-2005, j'avais eu eu une discussion avec un petit investisseur au FCL et à l'époque ,vu la place du FCL au classement, lui et les membres du FCL craignaient la montée de Vannes en Ligue 2 ( évidemment ils ne le criaient pas haut et fort). Bien sûr, actuellement, le FCL est en L1 et bien placé mais parfois cela peut aller vite (Lens)

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 26 Nov 2024, 01:42
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6255 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]