Nous sommes actuellement le 26 Nov 2024, 01:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6255 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 209  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2009, 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Ca peut être un sponsor à l'extérieur du Morbihan : il doit bien y en avoir ...
Vannes n'a pas l'expérience du FCL dans le milieu professionnel et n'est pas un gros danger selon moi pour le moment.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2009, 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 7894
Momo a raison
Vannes attire plus les sponsors que Lorient (potentiellement)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2009, 22:09 
Hors-ligne

Message(s) : 13660
jacky a écrit :
J'espère que personne n'a regardé 100% foot hier soir.

J'ai mis vachement de rab' et je n'ai même pas la fin! :evil:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2009, 22:14 
Hors-ligne

Message(s) : 6558
:lol:

Vous me faites rire à tous broyer du noir.

Faut rester sérieux quand même.

L'agglomération de Vannes (70 000hab ?) a deux fois moins d'habitants que celle de Lorient (180 000 hab).

Vannes n'a pas de stade, à peine une tribune.

Ils en sont à leur toute première saison en L2.

Ils doivent avoir 2500 à 3000 spectateurs de moyenne en L2.

A Lorient on a 11 000 spectateurs de moyenne, on est en L1 (9e) depuis 3ans, on construit une tribune sud qui portera la capacité du stade à 18 500 places au moins.

Maintenant si ça vous excite d'écrire qu'on a des infrastructures pire qu'un club de PH et moins de potentiel que Locminé, allez-y.

:mrgreen: :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2009, 22:18 
Hors-ligne

GRAZOU a écrit :
Vannes attire plus les sponsors que Lorient (potentiellement)

Plus de sponsors potentiels oui, sauf qu'à mon avis ils iront plutot vers la voile que le foot.

Vannes n'est pas une ville de foot, pas de public populaire comme la région de Lorient, je pense que leur succès ne durera pas, du moins je les vois pas monter en L1 comme Lorient l'a fait à 3 reprises.

Un bon club de L2 à mon avis c'est le maximum pour Vannes.

Ils auront du mal à faire une meilleure saison que cette année.

Je souhaite me tromper pour eux.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2009, 22:19 
Hors-ligne

Momo a écrit :
Bien sûr, actuellement, le FCL est en L1 et bien placé mais parfois cela peut aller vite (Lens)

Lens va remonter en L1, leur relégation n'aura été qu'un accident à mon avis.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2009, 22:26 
Hors-ligne

Non je pense qu'ils ont raison en disant que les investisseurs sont plus intéressés par Vannes que Lorient : ça a toujours été un peu comme ça en dehors du foot : Vannes ville bourgeoise, Lorient ville ouvrière ...

A Vannes , il n'y a pas de public mais la qualité du stade n'aide pas non plus. Faut être motivé pour aller voir un match à La Rabine. Maintenant je ne leur souhaite pas de malheur et j'espère qu'ils progresseront également pour se créer un bon public.

Maintenant je pense qu'il y a de la place pour Lorient pour trouver des gros investisseurs quand même : le club commence a faire sa place dans le paysage de la L1.

Avec la tribune sud, le stade va retrouver un peu de vie et sera très bien pour le club pour le moment :wink:

Dernière édition par Merlus le 02 Fév 2009, 22:30, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2009, 22:29 
Hors-ligne

Message(s) : 6877
jacky a écrit :
Maintenant si ça vous excite d'écrire qu'on a des infrastructures pire qu'un club de PH et moins de potentiel que Locminé, allez-y.

Zizu est au bord de l'orgasme... :mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2009, 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Ménez a été trés dur avk lorient mais trés réaliste, Lorient peut pa continué longtems comme sa avec de tel infrastructure digne d'un niveau de cfa, et c'est pas la construction de la tribune sud qui va changer la donne. il faut qu'il est un vrai proget sportif avec un vrai centre d'etrainement et de vrai pelouse mais bon je pense pa qu'on véra sa un jour a Lorient. J'ai trés peur quand Gourcuff partira, sa sera un peu a l'image d'auxerre. On vera ce que lavenir nous réserve.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2009, 23:44 
Hors-ligne

Message(s) : 479
Quelle sinistrose !
Heureusement que Jacky est là pour remettre l'église au milieu du village :good:
Il est vrai que dans cette ville on aime bien se flageller.
Depuis la fermeture de la BSM c'est bien connu Lorient va mourir, Lorient est moribonde , d'ailleurs ça y est Lorient est morte !
C'est pour celà que la population de l'agglomération a augmenté de 10000 personnes en 8 ans c'est parceque qu'on est mort :mrgreen:
Sinon je serais curieux de connaitre le nom du gros sponsor qui va investir une fortune dans le VOC. :roll:
Le foot à Vannes n'est pas populaire.
Allez voir les commentaires sur maville.com à la question "faut-il agrandir le stade de la Rabine". Certes les lorientais ne sont pas à 100% favorable à l'agrandissement du moustoir (coût incomparable à celui de la rabine) mais certains commentaires valent le détour.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Fév 2009, 00:04 
Hors-ligne

Message(s) : 12992
Complètement d'accord avec Maier.
La crainte de l'ogre vannetais est déjà présente chez quelques loriantais dans les années 80. On voit ce que cela a donné :mrgreen:

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Fév 2009, 00:11 
Hors-ligne

Merlus a écrit :
Non je pense qu'ils ont raison en disant que les investisseurs sont plus intéressés par Vannes que Lorient : ça a toujours été un peu comme ça en dehors du foot : Vannes ville bourgeoise, Lorient ville ouvrière ...

Ben ça dépend dans quoi tes investisseurs veulent investir :roll:
Mais même au niveau de la voile aujourd'hui, grâce à la locomotive que représente la cité de la voile, les investisseurs se portent plus sur Lorient que sur Vannes avec à la clé un nombre important d'emplois.
Donc tout est question de savoir faire venir les investisseurs, il n'y a aucune fatalité là dedans.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Fév 2009, 00:28 
Hors-ligne

Message(s) : 9656
Le foot a vannes restera toujours une grosse pignolade.

Quant à Menes je le trouve de plus en plus prompt, non pour analyser mais pour balancer sur les uns et les autres.
Il est rentré dans la peau d'un personnage et pour qu'il existe il faut qu'il tape.
Facile sans droit de réponses.
En tout cas c'est parfait pour alimenter les tensions entre le club et la mairie.

Et sus aux défaitistes sur la situation économique Lorientaise

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Fév 2009, 00:37 
Hors-ligne

Message(s) : 9656
j'avais envie d'en tailler quelques unes à Menez avant d'aller me coucher

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Fév 2009, 00:43 
Hors-ligne

MAIER a écrit :
Il est vrai que dans cette ville on aime bien se flageller.
Depuis la fermeture de la BSM c'est bien connu Lorient va mourir, Lorient est moribonde , d'ailleurs ça y est Lorient est morte !

Complètement d'accord.

Vu de l'extérieur, les gens doivent imaginer que Lorient se congratule de l'équipe actuelle et de ce qu'elle produit, pour un club relativement modeste comme le notre.

Mais non, beaucoup passent leur temps à s'auto-flageller et prédire l'apocalypse tous les jours. C'est un peu lourd à force.
Après faut pas venir râler contre le manque d'enthousiasme des tribunes.

Je me rappelerai toujours du public à la sortie de la demi-finale de la coupe de France en 2002 (gagnée), ou du match de la 1ere montée en D1 contre Wasquehal (victoire), ça sifflait.

:roll:

Même chose à Vannes d'ailleurs pour un match perdu une fois acquise leur montée en L2 l'an passé.

Il y a une chose sur laquelle CG a 100% raison (entre autres :wink: ), c'est que le public ne mesure pas sa chance d'avoir une équipe qui a de tels résultats.

Bien sûr pour autant il faut rester lucide, et dire qu'un match a été mauvais quand c'est le cas.
:wink:

polro56> "Lorient peut pa continué longtems comme sa avec de tel infrastructure digne d'un niveau de cfa, et c'est pas la construction de la tribune sud qui va changer la donne"

----> ben si construire une tribune neuve avec billeterie salles de réceptions etc ce n'est pas donner des infrastructures à un club, je ne comprends plus rien à rien.

:merlu:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Fév 2009, 00:53 
Hors-ligne

Message(s) : 60
je parle des conditions d'entrainement, construire une nouvelle tribune c bien mais ca ne va rien aranger a leur condition.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Fév 2009, 00:53 
Hors-ligne

Ok.

(pour moi les infrastructures c'est un tout)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Fév 2009, 00:56 
Hors-ligne

ça me fait penser que j'ai oublié de vous dire que Ménès a précisé dans 100% foot que les joueurs de Lorient voulaient je cite "tous se barrer".

Il l'a dit texto, vous pouvez vérifier.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Fév 2009, 10:00 
Hors-ligne

Citer :
je parle des conditions d'entrainement, construire une nouvelle tribune c bien mais ca ne va rien aranger a leur condition.

Oui mais comme on l'a dit 150 fois, c'est au club de se bouger pour les conditions d'entrainement et non pas à la Mairie :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Fév 2009, 10:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1096
jacky a écrit :
ça me fait penser que j'ai oublié de vous dire que Ménès a précisé dans 100% foot que les joueurs de Lorient voulaient je cite "tous se barrer".

oui mais de toute façon, on sait que certains de ces joueurs sont en fin de cycle à Lorient et qu'ils vont rebondir ailleurs. Menes n'est pas devin et le fait qu'une partie des joueurs cadres quittent le club ne peut pas être uniquement imputées aux infrastructures. par contre, ces infrastructures pevent freiner l'arrivée de certains joueurs quand ceux-ci viennent visiter les installations.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Fév 2009, 10:31 
Hors-ligne

Message(s) : 881
jacky a écrit :

En fait c'est quand même une évidence tout ça.
Il est clair que l'année prochaine et même si le club se maintient, beaucoup de joueurs vont se barrer de toute façon et il va falloir reconstruire l'équipe et il est possible que la mayonnaise ne prenne pas...

Je ne pense pas que cette fois les gros clubs vont faire l'impasse sur Abriel, ou d'autres joueurs comme Gameiro ou Vahiura ect ect.

Donc y'a pas grand chose de nouveau dans les paroles de Ménes.

Après le projet sportif avec infrastructures ect ect faut pas trop rêver c'est Lorient quand même.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Fév 2009, 10:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1096
Je ne suis pas sur que Gameiro ne fasse qu'une seule année chez nous. il faudra confirmer l'an prochain.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Fév 2009, 10:38 
Hors-ligne

Pas sûr non plus que tous les joueurs cités partent.

Rien ne dit qu'ils réussiront forcément dans des clubs plus huppés que Lorient (pas si nombreux en France puisqu'on est 9e).

Ménès faisait le rapprochement entre le départ de nos joueurs et les conditions d'entraînement.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Fév 2009, 10:55 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56878
La saison dernière on nous annonçait déjà une vague de départs. On a vu ...
C'est quand même fou ce défaitisme ambiant. Qu'est-ce que ça serait si on était aujourd'hui menacés par la Ligue 2 8O

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Fév 2009, 11:07 
Hors-ligne

Le problème c'est que le défaitisme ambiant semble largement alimenté
par la direction même du club.
En général quand on cherche à vendre quelque chose on met en évidence
les points forts et on tente de passer sous silence les points faibles.

Au FCL c'est l'inverse !

Difficile de motiver, de fidéliser, de créer un engouement aussi bien chez les spectateurs que chez les investisseurs dans de telles conditions.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Fév 2009, 11:22 
Hors-ligne

Bien d'accord avec maier et chawax.
(ça surprendra personne :mrgreen: )

A Lorient on préfère de loin se flageller que se congratuler.

Je pense que pas mal de types ont passé plus de temps au stade à huer qu'à se lever pour applaudir des buts lorientais. Et ces mêmes personnes se disent supporters des merlus.

:|

Je pense que certains doivent vouloir exorciser leurs échecs persos à travers le foot et le fcl. :twisted: Passons..

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Fév 2009, 12:03 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
La saison dernière on nous annonçait déjà une vague de départs. On a vu ...
C'est quand même fou ce défaitisme ambiant. Qu'est-ce que ça serait si on était aujourd'hui menacés par la Ligue 2 8O

Ce n'est pas être défaitiste que de dire que certains joueurs cadres vont vouloir aller ailleurs.
Ca fera pour certains un cycle de 4 ans dans la même équipe.
On sait bien que Lorient est un club de transition pour beaucoup de joueurs. C'est comme ça, on se relance ou on vient pour apprendre et on s'en va.
Abriel est attaché au club mais si quelques vient avec un gros contrat on verra son attachement.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Fév 2009, 12:25 
Hors-ligne

Jeff > tu as bien évidemment raison, pour autant entre dire ça et annoncer le départ de toute l'équipe.. faut pas exagérer.

De plus, si on se maintient, Lorient restera un club de L1 et donc attractif pour beaucoup de joueurs souhaitant se montrer (les places de titulaire en L1 valent cher, à Lorient comme ailleurs).

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Fév 2009, 13:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2253
Déjà on a vu qu'on est capable d'attirer un jeune prometteur comme Gameiro qui a préféré lancer sa carrière ici plutôt qu'à l'OM. On est bien capable d'attirer maintenant des espoirs plein d'avenir ou d'autres qui souhaiteront se relancer. Je pense aussi à Vahirua qui était un joueur acompli de ligue 1. Il y a encore cinq six ans, tout cela aurait été impossible.

On a perdu Koné, Ziani et bien d'autres... et on s'est toujours relevé.

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Fév 2009, 14:23 
Hors-ligne

jacky a écrit :
Jeff > tu as bien évidemment raison, pour autant entre dire ça et annoncer le départ de toute l'équipe.. faut pas exagérer.

De plus, si on se maintient, Lorient restera un club de L1 et donc attractif pour beaucoup de joueurs souhaitant se montrer (les places de titulaire en L1 valent cher, à Lorient comme ailleurs).

je parle juste de certains joueurs cadres.
mais pour en revenir au sujet, c'est dommage qu'il n'y ait pas d'adéquation entre le niveau de jeu de l'équipe qui est de plus en plus reconnu et les infrastructures qui elles ne sont pas au niveau de la division dans laquelle le club évolue.

Enfin tout ça pour dire que si les infrastructures étaient meilleures, l'équipe serait peut-être encore plus performante...

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 26 Nov 2024, 01:42
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6255 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]