Nous sommes actuellement le 07 Avr 2025, 00:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1555 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Mai 2014, 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 373
razorback a écrit :
Redted a écrit :
Intéressant cette com. avec le mail envoyé au nom de L. Féry par le club aux abonnés suite à la nomination de S. Ripoll. La peur d'une érosion au niveau des abo. ?

Ba ,j'ai pas reçu de mail moi !!!!!!!Il racontait quoi

:merlu: :merlu: :merlu: faut lire les messages précédents :merlu: :merlu: :merlu:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2014, 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
KRABISAD a écrit :
:bzh: Je viens de visionner le communiqué confirmant la nomination de S.Ripoll, si voulez mon avis: affligeant, consternant, je dirai même terrible, tellement c'est faux-cul! Je ne parle pas de la nomination même, mais de la teneur des propos.
On comprend presque que le trader a forcé la main à Ripoll ( Personne ne voulant sans doute s'engager avec lui), SR étant candidat adjoint!. Et Ripoll qui parle du "Bel héritage", puis ne sais plus quoi dire et s'embrouille! (surement défense de prononcer certain nom)! Quant à ses objectifs..." la direction nous les fixera"! Brrrr! ça fait froid! J'ai peur.....
En tous cas ça fait très amateur, du genre "qu'est-ce qu'on fait mainant!", ça pue l'improvisation de dernière minute, devant une situation que l'on a du mal à gérer. 8O :bzh:

C'est le mail de Daviki ou tu as reçu un mail personnalisé ?
Si c'est le même, tu as vraiment un super esprit d'imagination :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2014, 18:39 
Hors-ligne

Eh eh, je n ai envoyé aucun mail lol, j ai juste fais du "raportage" :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2014, 18:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1031
JiBuS 56 a écrit :
CG est et restera une icône, notre icône. Ok... mais de là à voir en lui Sainte Trinité et regarder les autres comme des traîtres, des arrivistes, opportunistes j'en passe et des meilleurs, il y a un pas que seuls les esprits "simples" et "bas du front" osent encore franchir...

Comme dans tout divorce, je pense que les torts sont équitablement répartis. Les comptes étant maintenant soldés, maintenant on grandit un peu, on retarde de l'avant et on laisse à SR l'opportunité de démontrer ce dont il est capable. Le chemin sera difficile, semé d'embûches, mais moi, personnellement, j'y crois!

Outre le fait que je n'apprécie pas qu'on me qualifie d' "esprit simple et bas du front", nous ne sommes pas tous forcés d'aller dans ton sens.
Je ne peux pas piffer LF, j'ai des doutes sur Ripoll, et j'érige CG comme Dieu vivant. Que ca te plaise ou non. Mais comme disait Brassens, "mourir pour des idées, mais de mort lente"; les idées sont volatiles, donc on sera peut etre en accord un jour, et en attendant j'aimerai que tu arrêtes d'etre insultant.

"Comme dans tout divorce, je pense que les torts sont équitablement répartis." J'aurai envie de t'insulter aussi pour cette phrase, mais je vais me retenir.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2014, 20:40 
Hors-ligne

Message(s) : 541
BZH44 a écrit :
Daviki: :good:

Je n'osais pas l'écrire mais c'est fait...

On vit dans un monde de naîfs et d'utopistes, c'est inquiétant. Mais, c'est vrai, il y aussi des abonnements à vendre...

Souhaitons au club que nous nous trompions allègrement...

Et tu penses vraiment que Le FCL doit tout rien qu'à Gourcuff ?

Le staff est en place depuis si longtemps! Sans lui il fera aussi bien voire mieux !

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2014, 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 5828
C'est le topic de Ripoll et vous arretez pas de parler de Gourcuff ...
Si c'est pas de l'amour ça !

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2014, 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2218
La continuité du jeu passe par un entraîneur formé au système collectif en 4-4-2 mais il passe aussi par des joueurs imprégnés par des entraînements ciblés. Les joueurs cadres, s'ils restent, permettront de maintenir notre niveau et notre style. Sylvain sera le véritable entraîneur de cœur du FCL quand il aura imposé ses propres joueurs dans son 4-4-2.
Je lui souhaite d'arriver à combiner l'esthétisme de CG et la force de Simeone.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2014, 21:41 
Hors-ligne

Message(s) : 13306
fcl78 a écrit :
Je lui souhaite d'arriver à combiner l'esthétisme de CG et la force de Simeone.

Rien que çà?
Vaste programme, comme disait l'autre...

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2014, 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 404
Alessandro a écrit :

Le staff est en place depuis si longtemps! Sans lui il fera aussi bien voire mieux !

Je ne demande pas mieux mais finir au moins 8ème avec un SR aux ordres du trader, c'est quasiment impossible, vu que LF ne connait rien au foot et en plus prend les supporters pour des imbéciles... :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2014, 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 9418
Première chose qu'il faudra voir maintenant, c'est l'effectif dont disposera Ripoll

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2014, 22:01 
Hors-ligne

Alessandro a écrit :

Ouille Ouille... Mieux que qui ? J'éspère que tu ne compares pas S.R. à C.G...

Car Le ripoll, on ne sait, et personne ne sait ce qu 'il vaut en tant que N°1 et sera , d'une manière ou d'une autre a mille lieux de C.G. où alors qu'il signe directement a Arsenal...

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2014, 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 328
@merlus "C'est le mail de Daviki ou tu as reçu un mail personnalisé ?
Si c'est le même, tu as vraiment un super esprit d'imagination :lol:[/quote
:bzh: Tiens merlus, qui me répond! Je te croyais mort depuis un moment! Mais que t'arrive-t-il donc:
- Dépression parce que Gourcuff n'est plus là?
- Tu t'es mis dans la boisson?
- Tu fumes l'herbe du moustoir?
En tous cas ça ne va pas, tu divagues, tu délires: parce que que vient faire le mail de daviki dans mon post? Mon pauvre ami, sache que je n'ai aucune imagination, mais que je ne suis ni sourd ni aveugle! Donc j'ai écouté et regardé le communiqué de Féry et de Ripoll concernant la nomination de ce dernier c'est tout! Et toi si tu ne l'a pas fait , va voir le lien que donne Tristan29 en premier ici, au lieu de dégoiser! Pas ce soir! pas ce soir, attend demain matin quand tu seras à Jeun! Et puis un conseil je t'assures l'alcool c'est pas une solution! :lol: :bzh:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2014, 22:23 
Hors-ligne

Message(s) : 791
MikyHorn a écrit :
Outre le fait que je n'apprécie pas qu'on me qualifie d' "esprit simple et bas du front", nous ne sommes pas tous forcés d'aller dans ton sens.
Je ne peux pas piffer LF, j'ai des doutes sur Ripoll, et j'érige CG comme Dieu vivant. Que ca te plaise ou non. Mais comme disait Brassens, "mourir pour des idées, mais de mort lente"; les idées sont volatiles, donc on sera peut etre en accord un jour, et en attendant j'aimerai que tu arrêtes d'etre insultant.

Si tu t'es senti insulté, désolé. Non seulement mon intention n'était pas d'offenser quiconque, mais qui plus est tu n'étais spécialement dans mon viseur. Dans les grandes lignes, je voulais simplement dire qu'il est grand temps - pour le salut de notre club - de se retrousser les manches, de se serrer enfinles coudes pour aller de l'avant. À mon goût, les réflexions du style "LF est un communicant de m...", etc etc... ça n'avance à rien d'autre que de continuer à pourrir l'ambiance et de desserrer des lignes déjà trop distendues. Et oui, au risque que certains s'en sentent une nouvelle fois offensés, il me semble que les "donneurs de leçon", les "sachant" et les "moi je" du forum feraient mieux de s'illustrer autrement qu'en livrant leur vision systématiquement manichéenne de la situation. Cela permettrait d'élever un débat qui ne cesse de tourner en rond depuis des mois. C'est de la pure logomachie chez certains...

MikyHorn a écrit :
"Comme dans tout divorce, je pense que les torts sont équitablement répartis." J'aurai envie de t'insulter aussi pour cette phrase, mais je vais me retenir.

Si ça peut te soulager...

Proverbe indien

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2014, 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 60
J'espère simplement que Ripoll choisira aussi bien (voir mieux ?) les 4 intransférables. Car quoi qu'on dise, malgré les propositions, Fery a respecté au moins ça. J'espère également qu'il accèdera (financièrement) aux demandes de Ripoll comme il l'a fait avec Aboubakar et Guerreiro. Ce qui permet tout de même de créer un minimum d'ossature.

Pour le reste, messieurs du staff, à vous de jouer ! Je pense que la motivation de SR est multiplié par 10 ce qui servira forcément au club. Il va apprendre laissons lui le temps. Il est à un tournant de sa carrière, je peux comprendre qu'il n'ait pas envie de suivre CG. Et puis la sélection algérienne ne l'intéressait peut être pas du tout (comme les autres membres du staff). Si on me demande d'aller bosser dans une boîte qui ne m'intéresse pas uniquement pour suivre mon pote, supérieur hiérarchique et bien je n'y vais pas..

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2014, 06:40 
Hors-ligne

Message(s) : 351
je pense que le départ de C.G (sans occulter se qu'il a apporté au FCL) peut être un mal pour un bien -l'usure du pouvoir - et puis je tiens d'un TRES proche d'un membre du staff que C.G n'était pas facile tous les jours et le bonhomme ne supportait que très peu la contradiction . Sylvain va nous apporter la continuité dans le ...renouveau car le mec c'est pas non plus une .....Quiche , comme certains le laissent supposer ici . et LF ne va pas non plus lui faire avaler des couleuvres aussi facilement. Et puis d'ailleurs il suffira d'un recrutement malin et d'une bonne saison pour que tous ceux qui cassent Fery (voire S R ) la mettent en ....veilleuse . Par contre si ça foire :tous aux abris ...... :gun: :gun:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2014, 07:43 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
On a intérêt à gagner le 1er match amical :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2014, 08:23 
Hors-ligne

Message(s) : 6198
BZH44 a écrit :
Alessandro a écrit :

Je ne demande pas mieux mais finir au moins 8ème avec un SR aux ordres du trader, c'est quasiment impossible, vu que LF ne connait rien au foot et en plus prend les supporters pour des imbéciles... :twisted:

Il n'y a pas si longtemps on a fini 17 ème avec CG aussi. Il faut relativiser le classement et regarder le jeu proposé et cette année malgré la huitième place cela a été loin d'être un régal au stade du Moustoir.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2014, 08:58 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58308
Moi je trouve qu'on sous-estime l'exploit que c'est pour une ville comme Lorient de ne pas avoir tremblé pour le maintien depuis 8 saisons hormis une année. Peut-être qu'on en prendra conscience le jour où on ne sera plus en L1, mais ce sera trop tard alors pour apprécier.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2014, 08:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1617
+1 Chawax

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2014, 10:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1185
nanard 56 a écrit :
-l'usure du pouvoir - et puis je tiens d'un TRES proche d'un membre du staff que C.G n'était pas facile tous les jours et le bonhomme ne supportait que très peu la contradiction .

+1

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2014, 10:14 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
panaco a écrit :
Quel batons dans les roues???

Des transferts sans consulter le coach, tu trouves peut-être cela anodin voire normal, moi non.

Je ne fais pas partie des groopies de CG, la nomination de Sylvain Ripoll me va parfaitement mais j'espère qu'il pourra choisir les joueurs qu'il aura à entraîner.

On verra ça.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2014, 10:16 
Hors-ligne

Message(s) : 4087
Chawax a écrit :
Moi je trouve qu'on sous-estime l'exploit que c'est pour une ville comme Lorient de ne pas avoir tremblé pour le maintien depuis 8 saisons hormis une année. Peut-être qu'on en prendra conscience le jour où on ne sera plus en L1, mais ce sera trop tard alors pour apprécier.

C'est une certitude ! Il faut garder à l'esprit que Lorient n'a pas plus sa place en L1 qu'une grande majorité de nos concurrents y compris de L2. Ce n'est pas manqué d'ambition que de dire ça mais au contraire ça permet de rester lucide et de tenir compte de tous les paramètres afin de réussir.
Quand je pense au Mans, à Lens, à Valenciennes et à d'autres, je me dis que tout ça reste fragile d'autant que l'équilibre entre le sportif et la finance est difficile à trouver.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2014, 11:19 
Hors-ligne

Message(s) : 6198
Antho a écrit :
panaco a écrit :
Quel batons dans les roues???

Des transferts sans consulter le coach, tu trouves peut-être cela anodin voire normal, moi non.

Je ne fais pas partie des groopies de CG, la nomination de Sylvain Ripoll me va parfaitement mais j'espère qu'il pourra choisir les joueurs qu'il aura à entraîner.

On verra ça.

Il n'y a eu qu'un transfert sur lequel CG n'a pas été consulté ou tardivement c'est celui de Lemina et franchement à 5M pour un joueur de son niveau c'était une aubaine voir une escroquerie. C'est un bon joueur mais il ne faut quand même pas exagérer.
En ce qui concerne Romao ,on peut reprendre les pages du forum le concernant lorsqu'il avait fait son coup de force pour partir en début de saison et même CG l'avait écarté du groupe " les joueurs qui n'adhèrent pas à mon projet ne m’intéresse pas" .Finalement il revient dans le bon chemin et est vendu au mercato alors que le club est dans une situation relativement confortable pour se maintenir. Son départ a permis l'éclosion de Lemina et du coup mettre de l'argent dans les caisses du club.
M'vuemba sortait d'une saison très médiocre avec le FCL, on peut aussi regarder les messages de l'intersaison ou beaucoup souhaitait son départ alors on peut effectivement reprocher beaucoup de chose mais je pense qu'en terme de gestion c'est plutôt bien fait.
A Lorient on ne pourra jamais choisir les joueurs que l'on souhaite entraîner ,nous ne sommes pas Paris ou Monaco et comme le dit chawax nous avons de la chance d'être en L1 alors on va en profiter tant que cela durera mais que ce soit avec CG, SR où le meilleurs entraîneur du monde on a aucune assurance d'être en L1 la saison suivante. Une chose est sûre il ne faut pas vivre au dessus de ses moyens sinon un jour le réveil sera brutal. Tant pis si l'on doit descendre en L2, cela sera toujours mieux que de se retrouver en DH. Certains ont la mémoire courte et on oublié ou jamais connu les périodes sombres du FCL.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2014, 12:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1581
Tu fais bien de rafraichir la mémoire à certains. :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2014, 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Ah parce qu'il faut avoir connu la DSR pour avoir le droit de déplorer l'ingérence du président dans le domaine sportif (au passage vous avez oublié Reynet, Abdullah et Azouni) ?

Bref...

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2014, 12:21 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 9865
je ne prends partie pour personne, mais il me semble aussi que CG n'a pas un caractère facile non plus... :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2014, 12:30 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58308
Mouais, c'est souvent ce qu'on dit des gens qui ont de vraies convictions. Suaudeau n'avait pas un caractère très agréable non plus je pense, idem pour Guy Roux.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2014, 13:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1185
Bonne nouvelle ! A partir d'aujourd'hui je ne dirai plus systématiquement bonjour à mes collègues de boulot et je ferai la gueule lorsque l'on me contredira, et puis ils devront choisir leur camp ca sera avec moi ou contre moi, j'ai le droit j'ai de vraies convictions ... :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2014, 13:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1031
Si tu manage une PME et que tu en fait une entreprise du CAC40 avec ton modele de management, tu pourras te permettre d'avoir une certaine confiance dans tes convictions.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2014, 13:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1581
MikyHorn a écrit :
Si tu manage une PME et que tu en fait une entreprise du CAC40 avec ton modele de management, tu pourras te permettre d'avoir une certaine confiance dans tes convictions.

Pour y arriver, il vaut mieux que tu saches déléguer. :wink:

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 07 Avr 2025, 00:57
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1555 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 52  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]