May a écrit :
Oui mais comment se fait-il qu'on recrute deux attaquants, serial buteurs en Ligue 2, et qu'en arrivant chez nous ils ne parviennent pas à mettre un pied devant l'autre ? Ils n'ont pas subitement perdu toutes les qualités qui étaient les leurs, si ? J'ai le sentiment qu'on pourrait recruter Cardona ou Lewandowski, ce serait pareil. On n'arrive plus à sublimer les attaquants, comme c'était le cas auparavant, avec notamment l'exemple d'Aliadière et d'Aboubakar qui me viennent en tête. Le FCL devient un cimetière pour les attaquants : Courtet, Bozok, Sissoko, maintenant Grbic... Ce n'est pas comme ça qu'on va attirer de nouveaux joueurs.
Grbic, même si j'espère sincèrement le contraire, s'annonce comme une sacrée erreur de casting à 10 millions d'euros. A ce prix, ce n'est pas acceptable. On peut se gourer sur un jeune joueur recruté pour pas trop cher, que l'on voyait plein de promesses et qui finalement ne confirme pas. Si on lâche dix millions sur un attaquant, ce n'est pas pour le mettre sur le banc au bout de quelques mois. L'équipe doit être construite autour des joueurs vedettes, et à ce prix Grbic devait être le fer de lance de l'attaque, pas un figurant qu'on ne fait même pas rentrer quand on mène 2-0.
Pas d'accord, il y a des choses qu'en tant que supporter, on ne maîtrise pas. Implication à l'entraînement. Performances en matchs où il a été titulaire à plusieurs reprises, mais transparent. Encore une fois, on n'a aucune marge au classement pour permettre de se dire qu'il faut faire jouer Grbic à la place d'Hamel largement au dessus aujourd'hui en tous cas. Et pourtant, je ne suis pas tendre avec le coach, mais à mon sens, ce n'est pas parce qu'on l'a payé 9 millions qu'il doit obligatoirement jouer. Le coach a aussi une crédibilité à garder vis à vis des autres joueurs du vestiaire qui ne sont pas bigleux
![Very Happy :grin:](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
. Après, j'aimerai vraiment qu'il soit mis dans les meilleures dispositions pour réussir. Est ce que CP le fait ? Je ne sais pas et c'est pour cela aussi que j'ai un doute sur les capacités du coach (mental, technico-tactique...) à sublimer ses joueurs. Parce que c'est vrai, que quand je l'ai vu arriver au FCL, je me suis dis jackpot
![:boire2:](./images/smilies/icon_boire2.gif)
. Comme le disait une autre personne sur le forum, je l'aurai plutôt vu à Rennes ou Lille. Bon de près, de loin, coups de pieds arrêtés Ronaldesques...Ici, rien de tout ca
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Quand on voit dimanche qu'il ne communie pas avec les autres joueurs en fin de match, je me dis quel gâchis. Et que pour moi, comme je l'ai déjà dit, un prêt avec option d'achat conviendrait à tout le monde cet hiver, plutôt que de le voir traîner sa misère. Moffi pouvant par ailleurs se retrouver conforter dans un rôle de premier joker également, voire plus. Sinon un DG pour Noël
![Very Happy :grin:](./images/smilies/icon_biggrin.gif)