Nous sommes actuellement le 17 Nov 2024, 01:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 278 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Sep 2020, 17:01 
Hors-ligne

Message(s) : 3104
Non, c'est le début de la saison, pas d'alarmisme quand même.
Dijon, c'est vrai, c'est très très faible.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 17:03 
Hors-ligne

Message(s) : 5332
Quelle bouillie indigeste , notre victoire contre Strasbourg était un leurre car les Strasbourgeois en seconde période était physiquement rincés...Après 3 journées le constat est relativement simple : Certains joueurs n'ont pas le niveau L1 et collectivement c'est tout sauf une symbiose !

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 17:05 
Hors-ligne

Message(s) : 123
Victoire indiscutable pour les Lensois. Autant je n'étais pas trop inquiet après le match de Saint-Etienne en me disant qu'un match au travers ça peut arriver. Mais c'était un peu le même constat aujourd'hui. Par contre, heureusement qu'il y a Boisgard. Très précieux effectivement.

Par contre j'ai de plus en plus de mal avec ces actes d'anti-jeu, les mecs qui cherchent à gagner du temps. Leca était juste insupportable. Le penalty a pris 2 minutes a être tiré, pourquoi l'arbitre siffle à la limite du temps additionnel ?
Bref, je vais aller courir ça va me faire du bien.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 17:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2229
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Pas grand chose à dire sinon milieu de terrain de Lens "10" milieu de Lorient "2" ,allez hop au boulot. merlu:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 17:06 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Avec une défense niveau ligue 2 on ne peut pas espérer grand chose. Le Goff c'est une catastrophe. Un bon joueur de ligue 2 mais pas le niveau ligue 1. Soit on recrute un arrière gauche et un défenseur central qui ont le niveau ligue 1 soit on se prépare à une saison très très très longue ou l'on ne fera pas mieux que Toulouse l'an dernier. Partir en ligue 1 sans recruter en défense si ce n'est Morel, je crois que c'est très osé !!!

Répondre en citant  
Hors-ligne

Message(s) : 1067
Morel a la rue de A a Z c’est affligeant ! Et malheureusement ce n’est pas le seul..

Répondre en citant  
Hors-ligne

Message(s) : 605
Grbic qui ne décroche, c'est je pense une consigne pour faire un point d'appui en haut, sinon avec un match pareil tout attaquant qui se respecte essaie d'aller chercher du ballon,

Le match était ennuyant, et les seuls reveils étaient au crédit des lensois ou d'une faute.

Après, j'ai pas vu de course en profondeur, pour destabiliser, avec une création de jeu au milieu laissant le temps aux lensois de se repositionner on ne crée aucun déséquilibre. Car la précision et la rapidité des passes n'étant pas au rendez-vous, bah ca ne servait pas a grand chose de prendre le temps de poser le jeu.

Il va falloir un peu plus d'inspiration et une tactique de jeu plus stable pour tenter de gagner

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 17:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2215
Pour moi cette defaite est pour CP.
Nos joueurs ont des lacunes c'est sur. Mais ils ne peuvent pas être aussi mauvais que ce qu'ils ont montré.
Comme dit plus haut on a vu 4 systèmes différents pendant ce match. C'est du gros n'importe quoi.
Surtout la compo initiale. Il a un problème à retirer Lemoine du 11?
Et surtout comment travailler les automatismes avec autant de compos différentes...
Je n'ai pas vu une seule séquence construite à une touche de balle.
Par contre du côté de Haise ça y allait et ça rigolait.
Il a intérêt de commencer à savoir comment faire jouer son équipe notre coach.
Et vite !

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 17:07 
Hors-ligne

Message(s) : 3257
Inquiet du match livré par les Merlus.

On a commencé à jouer seulement après le carton rouge, mais tout le reste du match on l'a passé à regarder Lens jouer et à se demander quand le couperet allait tomber.

Du côté des satisfactions, Nardi a fait ce qu'il a pu, Boisgard a été percutant et nous apporte enfin quelque chose sur les CPA offensifs. Sa grosse frappe devrait le désigner comme tireur officiel, Grbic n'ayant pas montré grand chose dans ce domaine. Wissa a alterné le bon et le moins bon, mais globalement il a essayé et n'a rien lâché. Mendes a été intéressant, avec plusieurs déboulés côté droit et des centres pas inintéressants. A revoir, associé à un joueur percutant comme Laurienté. Enfin, côté des entrants, Le Fée a apporté du liant en trouvant de bonnes combinaisons en une touche de balle. C'est le seul joueur de l'effectif qui sait faire une passe propre sans contrôle. Abergel aurait dû commencer, même s'il a été un peu en difficulté parfois : son agressivité et sa capacité à récupérer le ballon haut ont été intéressantes. Bozok timide mais précieux dos au jeu.

Au niveau des déceptions, Le Goff passe totalement au travers sur l'aspect défensif. En L2 il avait plus de champ pour monter et pour aller centrer, ce qui lui permettait d'être plus tranquille derrière. Là il va vraiment devoir serrer les boulons. La charnière centrale a été lamentable je trouve, battue dans tous les duels, à peine capable de gagner des ballons aériens, plus que moyenne sur CPA, décevante à la relance (quelle lenteur !) et globalement incapable de s'imposer. Grbic, trop peu actif devant, il pèse à peine sur la défense, et est pratiquement transparent. Il faut absolument le réintégrer au jeu ! Marveaux a fait du Marveaux, à savoir quelques bonnes touches de balle, mais globalement transparent quand il n'est pas en possession du ballon. Incompréhensible de l'aligner titulaire dans un tel match, où on sait que la décision sera forcée par l'équipe qui fournira le plus d'efforts à la récupération. Diarra vraiment faible : un ailier de percussion c'est bien, mais dans le jeu collectif il est encore limité, et il ne participe pas à la remontée du ballon.

Je ne citerai pas Lemoine, qui a fait beaucoup de fautes et qui s'est parfois un peu emmêlé les pinceaux, mais c'est un des rares qui a été au charbon. Il a passé tout le match à couvrir toutes les erreurs et les manquements défensifs devant lui, et à son âge ce n'est clairement pas le mettre dans un fauteuil.

Grosse déception par contre pour les choix de Pélissier. La formation était expérimentale, et on a bien vu qu'il n'y avait aucune ligne directrice (quatre formations en un match !), les joueurs alignés au début manquaient clairement de grinta et de jus, et mentalement on n'a jamais été à la hauteur du défi proposé par les Lensois (ne parlons même pas du physique). Le score est hyper flatteur, et ça contre un promu qui n'a pas donné l'impression de jouer à fond. Les Lensois se sont contentés de jouer tranquillement leur partition, sans forcer, et nous ont donné une leçon dans tous les compartiments de jeu. Leçon qu'on ne semble pas apprendre, et ce depuis bien longtemps maintenant - si on tient compte de notre très mauvaise série de fin de saison dernière.

Si on veut obtenir le maintien, il va falloir inverser une tendance dans laquelle on est confortablement installés depuis un moment, quitte à bousculer un peu les joueurs qui n'ont montré aucun esprit de révolte, et aucune hargne.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 17:08 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
Cette défaite est pour Pelissier.
Ce que j’ai vu cet après-midi est tout simplement honteux.

Débuter avec un trio Lemoine/Marveaux/Boisgard ça rime à rien.
L’analyse de Nardi est très juste: on a eu 15 jours pour préparer ce match et on a l’impression d’avoir joué un match amical. Sans oublier l’absence de peps.

Ce match confirme les lacunes de Sainté.
Ça manque d’un peu de tout.
Pelissier a du bon matos, mais il tatonne ça se voit trop. Je lui fais confiance pour y remédier et faire les choix qui s’imposent. Morel, Le Goff c’est pas possible en titulaire. Mercato ouvert jusqu’au 5 octobre.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 11686
Victoire largement méritée des Lensois qui nous ont donné la leçon, aussi bien dans la construction du jeu que dans la récupération du ballon.
On a été trop passifs dans cette rencontre pour prétendre à quoi que ce soit. On a subi pendant 90 minutes et on n'a quasiment jamais réussi à les prendre de vitesse, si ce n'est Wissa à l'origine des nos 2 buts (passeur sur le 1er et fauché sur le pénalty qu'il provoque).
Le pénalty non sifflé sur Grbic en début de 2ème mi-temps aurait peut-être changé la face du match mais j'en doute.
Notre équipe était trop déséquilibrée (étonnant cette composition) et le changement apporté à la mi-temps n'a pas vraiment changé le cours des choses. Physiquement aussi, on a beaucoup souffert : par moments, on avait l'impression d'assister à un match de séniors contre des U17.
Individuellement, Mendes, Wissa et Boisgard ont été très actifs mais pour d'autres, on a vu aussi que le manque de vitesse et de vivacité, à ce niveau, était difficile à masquer.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 721
Ne nous enflammons pas non plus. C’est la 3ème journée, on a perdu contre 2 belles équipes qui feront une belle saison. Pour nous, le collectif met du temps à se mettre en place, Pélissier a changé beaucoup de choses dans l’animation mais aussi dans la composition. J’ai toute confiance en Pélissier qui saura s’adapter à ces deux contre-performances.

Ce qui m’inquiète aujourd’hui c’est l’état d’esprit. Quand on est favori il faut avoir du calme, de la maturité dans le jeu (c’est le cas de Morel, Laporte, Le Goff voire Lemoine) mais quand on est outsider il faut de la hargne. On n’en a pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 17:18 
Hors-ligne

Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :
Non, c'est le début de la saison, pas d'alarmisme quand même.
Dijon, c'est vrai, c'est très très faible.

Dijon c'est très très faible , dans ce cas me voilà rassuré :mrgreen: .Non mais sérieusement, actuellement on peut aisément faire le parallèle entre notre équipe et celle de Dijon et cet après-midi la pathétique prestation de notre équipe le prouve sans aucune contestation possible , surtout face à un concurrent au maintien qui avait déjà joué quelques jours auparavant. Donc c'est tout sauf rassurant !

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 3442
May a écrit :
On commence en 433 expérimental, à la reprise on redémarre en 4231, puis 442, et là on bascule sur une défense à 3... Le manque de maîtrise est vraiment criant même dans le coaching.

Je me demande d'ailleurs si Pélissier n'aurait pas choppé une "Landreauïte aiguë" ! :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 17:21 
Hors-ligne

Message(s) : 3257
Il aurait dû porter son masque :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 17:24 
Hors-ligne

Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
premier match que je vois des merlus cette année :grr: demain je vais à Ste Anne mettre un cierge pour la saison.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 17:26 
Hors-ligne

Message(s) : 11686
Pour info, Laporte, Boisgard et Le Fée sont à 2 cartons jaunes en 3 matchs.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 17:29 
Hors-ligne

Je vais peut être en mettre deux :oops:
Un autre pour Guingamps :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 17:31 
Hors-ligne

Message(s) : 682
L’unamité des bookmakers nous classe 20e en fin de saison. On avait 3 matchs légers pour commencer (Strasbourg B, ASSE en période d’instabilité, Lens ex-ligue 2) je pense maintenant le niveau va réellement s’élever d’un cran. Chaque point compte désormais.

Toujours aussi sceptique pour ma part sur notre recrutement en ligue 2. D’ailleurs je pense que Diarra est déjà une erreur de casting sinon le club n’aurait pas mis 4 M€ de + sur Laurienté en fin de mercato pour le même poste.

Pas d’accord avec l’avis général concernant Lemoine qui est un des rares joueurs un peu agressif et capable de gêner à minima l’adversaire. C’est clairement ce qu’il fait défaut en ce moment. Par contre complètement d’accord, la compo ça n’allait pas du tout.

A priori le mercato est terminé, notre point faible sera nos défenseurs latéraux. A voir comment ça sera géré. Difficile de se renforcer partout en même temps. Mais Montconduit et Abergel en mode un peu plus agressif peut donner qqchose de pas mal !

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 17:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1789
footeux56 a écrit :
Pour info, Laporte, Boisgard et Le Fée sont à 2 cartons jaunes en 3 matchs.

Cela prouve bien qu'on subit de trop ! Pour Laporte, défenseur central on peut l'expliquer, pour deux joueurs offensifs (Boisgard et Le Fée) c'est inquiétant et cela traduit bien un problème dans cette équipe depuis la fin de la saison dernière (même si elle a été tronquée).

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 17:34 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13709
Legend a écrit :
Ne nous enflammons pas non plus. C’est la 3ème journée, on a perdu contre 2 belles équipes qui feront une belle saison. Pour nous, le collectif met du temps à se mettre en place, Pélissier a changé beaucoup de choses dans l’animation mais aussi dans la composition. J’ai toute confiance en Pélissier qui saura s’adapter à ces deux contre-performances.

Ce qui m’inquiète aujourd’hui c’est l’état d’esprit. Quand on est favori il faut avoir du calme, de la maturité dans le jeu (c’est le cas de Morel, Laporte, Le Goff voire Lemoine) mais quand on est outsider il faut de la hargne. On n’en a pas.

Oui mais avons nous le temps, comme l’a dernière une équipe qui nous presse et on est perdu. Et dire qu’on va à Brest la semaine prochaine puis on reçoit Lyon. Moi je pense qu’on a pas le temps en L1. Terminer avec 5 defs quand on est mené 1-3 8O

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 17:38 
Hors-ligne

Message(s) : 902
Un non-match de notre part :dead: La défaite est amplement méritée et la prestation de l'équipe pose question. J'ai eu le même sentiment désagréable qu'après le match de Sainté : la sensation d'un manque cruel de maîtrise collective... Avec, en plus, une composition déséquilibrée pour débuter aujourd'hui.

Les soucis semblent nombreux : la défense parait naïve et manque de sérénité (malgré Nardi), le milieu est confus, l'attaque n'a pas encore d'automatismes... La priorité selon moi est de trouver la bonne formule au milieu de terrain, qui permettra un jeu plus fluide et davantage de maîtrise dans la possession. En attaque, les armes sont là, et je pense que cela viendra.

Les rares points positifs aujourd'hui : Boisgard qui se démène et se montre toujours dangereux sur coups de pieds arrêtés, Grbic qui marque (même si en dehors de cela ce n'était pas fou).

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 17:40 
Hors-ligne

Message(s) : 12461
De retour du stade , comme beaucoup très inquiet.
Beaucoup de joueurs n'ont pas le niveau car comme ça a été dit le calendrier était loin d'être compliqué.
Une défense dépassée : j'espère que c'est la dernière fois qu'on voit Le Goff. Et Laporte et Morel ont un tracteur chacun à tirer.
Au milieu : aucun n'a le niveau , Lemoine a tenté tant bien que mal de colmater les brèches.
Diarra : transparent .
Il y a 3-4 joueurs qui ont le niveau L1 : difficile d'espérer mieux. Je suis impressionné de voir autant de joueurs qu'on avait en L2 sur le terrain surtout qu'on a surclassé personne à l'étage au dessous.

Va falloir recruter si on veut s'en sortir : faut pas attendre de miracle de Monconduit qualifié de "moyen" par les supporters Amiénois.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 17:44 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Pedrofolkovitch a écrit :
Sur ce match, on se rend compte que notre première place de COVID-Ligue 2, et bien Lens aurait pu ou dû nous la prendre, vu notre dynamique. Clairement ils sont au niveau de la Ligue 1, tandis que les Merlus cherchent comment y jouer.

Difficile de tirer une conclusion au bout de 3 journées , sur le papier vous avez quand même une belle équipe avec des attaquants efficaces l'année dernière et un banc correct également.
Le score aurait pu être différent avec cette accrochage de Gradit dans la surface (difficile de voir précisément ce qui s'est passé sur les images de Téléfoot mais ça semble bien suspect.)
J'ai eu peur dans les dernières minutes après le pénalty mais cette victoire nous fait du bien pour la suite assurèment.

Côté Lensois , j'avoue que je suis agréablement surpris par Franck Haise qui a su créer un groupe homogène et un plan de jeu agréable avec un pressing souvent haut (sauf lorsque l'adversaire met la pression bien sûr) et un jeu rapide vers l'avant et quelques phases en 1 touche .
Les nouveaux joueurs apportent vraiment un plus comme Médina , Badé (dommage pour le rouge) et surtout Kakuta au milieu .
Et je pense que Ganago va nous surprendre cette année et je le préfère à Grbich tout compte fait car plus solide et rapide en plus de n'être pas mauvais techniquement (et moins cher :mrgreen: ) .
On verra à la 10ème journée pour avoir deja une idée pour un maintien facile ou compliqué mais je crois qu'il y a quelques équipes en dessous des nôtres dans ce championnat.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 403
De retour du stade , j'ai le même sentiment que les commentaires précédents . une 1er mi-temps pitoyable et une 2eme mi-temps un peu mieux même si Lens s'est juste contenter de gérer son avantage au score .
A CP de mettre ce groupe au niveau de la L1 en intégrant rapidement Montconduit , laurienté .
Bref il y a du boulot avant le match contre Brest .

Dernière édition par celtic56 le 13 Sep 2020, 18:44, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 18:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1280
Triste de devoir écrire cela mais c'est carrément une erreur de CP. Le dernier match, il nous parle de manque d'expérience, de créativité. Morel s'est fait mangé ce soir sur tous les ballons.
Est-ce quelqu'un peut me dire si Marveaux était sur le Terrain aujourd'hui? :drunk: :crazy:
Lui qui devait remplacer Le Fée (jugé trop tendre et donc peu expérimenté par CP). Au final, Enzo rentre, on a un peu joué au milieu. Et surtout, on est mené, il fait rentrer un milieu défensif, qu'on m'explique. Crédit pour Lemoine qui a essayé de concurrencer le milieu lensois certes en faisant des fautes mais c'était de loin ce soir le plus combattif.
Par contre, je ne comprends pas qu'il ne siffle pas Pénalty. On voit bien sur les images de téléfoot que Grbic est ceinturé, un bras autour de la taille, alors qu'il est lancé (après, à la place des arbitres, ok il est loin pour espérer jouer le ballon).

Grbic est surcoté, il est seul devant, ne va pas au contact de l'adversaire en pressing comme le ferait un Hamel et sur deux, trois centres de Boisgard et Mendes, j'ai beau avoir des lunettes, je ne l'ai pas vu. Il a interêt à assimiler vite la tactique de CP et nos ailiers rapides avec l'arrivée de Laurienté sinon ses centres, ceux de Mendes et Wissa serviront aux ramasseurs de balle pour rendre le ballon aux adversaires ou les pauvres mouettes qui n'ont rien demandés et passeraient par là. Pardon, ok deux matchs et absent cette semaine pour les automatismes mais à ce prix, il deviendrait un flop énorme.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 18:08 
Hors-ligne

C'est clair qu'il y a du boulot mais pour un boulot correct il faut des joueurs performants , malheureusement certains n'ont pas le niveau et d'autres sont encore en rodages enfin je l'espère ...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 18:10 
Hors-ligne

Message(s) : 6683
Faillite tactique, collective et individuelle sur ce match face à de bon lensois qui ont au fil des minutes pu jouer dans un fauteuil tellement c'était le néant en face.
Aucun joueur ne sort du lot, et aucun n'est pire qu'un autre.
L'occupation du terrain en phase défensive est une catastrophe et penser tenir la route en L1 avec Marveau et Boisgard pour épauler Lemoine est assez incompréhensible. Surtout que sur les côtés Wissa et Diarra pressent dans le vide et sont pris dans leur dos, avec ensuite des latéraux livrés à eux-mêmes. Et les multiples renversements de jeu lensois ont fait mal.
Je veux bien qu'on puisse avoir plusieurs systèmes mais en avoir un et pouvoir le maîtriser serait déjà pas mal. Parce que là trop de joueurs sont paumés niveau placement que ce soit avec ou sans la balle. Perdre 3 à 2 n'est pas cher payé.
Conséquence des ces errances tactiques, les joueurs étaient en retard tout le temps, jamais présents sur les seconds ballons, passifs sur les transmissions adverses et ont multiplié les fautes.
Le signe d'une équipe et de joueurs qui courent après le ballon trop souvent et qui n'ont plus que ça pour compenser les insuffisances.
Pas encore de péril en la demeure, mais il ne faudra pas trainer pour remettre tout ça en place.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 18:13 
Hors-ligne

Message(s) : 8352
Retour du stade, très déçu parce que je n’ai vu qu’une seule équipe sur le terrain.
Triste de ne pas voir les joueurs se défoncer pour donner au match une autre tournure.
Beaucoup de forumistes pointent la responsabilité de CP, je les rejoins totalement, il fallait titulariser Abergel, Diarra n’a pas encore compris les exigences de la L1, on se faisait bouffer au milieu.
Concernant notre pépite, j’ose espérer que l’on ne va pas se refaire une Bozok, parce que franchement, quand on voyait en face Bostock, j’avais pitié pour lui.
On va se rassurer en pariant sur un gros travail à l’entraînement.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1280
Oui, et au milieu d'expérience comme CP nous disait vouloir lors du dernier match, je serais curieux de voir le nombre de ballons touchés. Il semble encore moins percutant, moins performant, moins créatif que celui du premier match. De plus, je trouve une dégradation du niveau de jeu, Face à Strasbourg, on a bien joué même si Covid-19, premier match, on ne peut juger. Saint-étienne et aujourd'hui, on a eu aucune attaque. La preuve, une frappe cadrée contre 6 pour Lens

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 17 Nov 2024, 01:49
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 278 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]