Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024, 09:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : 30 Août 2024, 16:19 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 3162
Il s'est exprimé cette semaine sur les indésirables dans le journal. Tu veux quoi d'autre ?

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2024, 16:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2137
d' accord avec toi mais sur le forum il n'y a pas de commentaire mais rassure toi ce n'est pas grave c'était juste une remarque perso

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2024, 16:30 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56870
Il ne fait pas de vagues, il bosse, ça se passe pas trop mal apparemment, et surtout faut lui laisser un peu de temps quand même :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2024, 16:34 
Hors-ligne

eh bien là on est d'accord il ne fait pas de vagues, il doit bosser avec l'héritage de la saison passée et son boulot est vraiment encourageant

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2024, 17:22 
Hors-ligne

Message(s) : 8359
Mission pas aisée pour un entraîneur qui arrive après une descente qui plus est avec un groupe qui a vécu cet événement.
La présence de Cahuzac a certainement pesé sur sa décision.
C’est quand même un boulot bizarre, car comme le mercato se termine ce soir, comment a-t-il pu mettre en place son équipe alors que beaucoup de joueurs sont annoncés sur le départ ?

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2024, 20:03 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1802
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
si on en parle pas trop, c'est que ça se passe pas trop mal et que ce qu'il dit ou fait, ya pas grand chose à redire :wink:
pour l'instant plutôt agréablement surpris par l'homme et même le coach, malgré des à prioris...

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2024, 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 6687
Et puis on pourra mieux apprécier et juger son action une fois le mercato terminé. Là l'essentiel a été fait sur les deux premiers matches, avec les incertitudes qu'on sait sur l'effectif ce n'était pas forcément simple.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2024, 18:32 
Hors-ligne

j' espère qu'il a passé une "soufflante" du style suroit pour motiver l'équipe demain soir

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 12:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2232
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Je reconnais au travers de "suroit" la patte d'un pécheur de bars?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 12:54 
Hors-ligne

Message(s) : 5371
centaure56 a écrit :
j' espère qu'il a passé une "soufflante" du style suroit pour motiver l'équipe demain soir

Une soufflante ? C'est light , j'espère que c'était plutôt des coups de trique ..

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 13:50 
Hors-ligne

Message(s) : 3815
1h de polyphonies Corses dans les vestiaires me semble nécessaire.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 14:00 
Hors-ligne

attention que cela ne tourne pas à la cacophonie...tant que cela ne devienne pas de la bris ure de vie :idea:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2024, 12:26 
Hors-ligne

Message(s) : 6873
Je crois que je m'abstiendrai de tout commentaire sur le match : j'étais à l'apéro en même temps, et ce que je voyais m'a simplement donné envie d'accélérer la cadence.

Néanmoins, OP commence à mériter qu'on s'intéresse sérieusement à son cas.

J'épousais totalement les propos de Bran Ruz sur le topic du match de Dunkerque, lorsqu'il indiquait en substance qu'une équipe travaillait mieux que l'autre. Ce qui était en effet manifeste...aussi quelque peu inquiétant selon moi.

Car dans le même temps, j'étais beaucoup moins en phase avec May, qui soulignait le mérite d'OP de devoir travailler, et d'obtenir des résultats avec un effectif qu'il n'avait pas choisi. Car j'ai la faiblesse de penser que 100% des entraîneurs de cette Ligue 2 auraient bien aimé qu'on leur impose notre effectif.

Et Pantaloni ne doit pas échapper à cette conjecture, puisque quand on manque manifestement à ce point de paradigme d'un point de vue tactique...on ne peut qu'être content de disposer d'un effectif regorgeant à ce point de ressources individuelles.

Sincèrement, j'étais plutôt content de sa venue, car je me souvenais avoir vu l'ACA, sous son mandat, réaliser des matchs pas si dégueulasses.

J'ai commencé à déchanter progressivement devant :

- les prestations collectives manquant à mon sens sérieusement de consistance, à l'exception du match à Caen qui m'a beaucoup plu, et de la 1re MT à Amiens... à l'issue de laquelle il a tiré à vue, à ma grande stupéfaction ;

- ses changements d'épicier dignes d'un Landreau des plus grandes heures, visant à préserver un résultat, et aboutissant dans la grande majorité des cas à une perte totale d'emprise sur le jeu, et à un impact comptable assez peu flatteur ;

- certains choix de joueurs. A-t-il à ce point les yeux embués de merde, pour ne pas se rendre compte qu'Adjei est un joueur de National 2 ? Je serais tenté d'étendre le propos à Katseris (quel match honteux hier soir), mais pour le coup on manque un peu de ressources à ce poste. Mais à la rigueur, ce sujet "choix des joueurs" est celui auquel j'accorde la pondération la plus faible parmi tous les autres.

Hier, OP a épuisé une très grande partie du crédit dont il jouissait à mes yeux. Je suis désolé, mais un entraîneur qui bouleverse à ce point son dispositif tactique (et fatalement l'animation qui va avec) en cours de saison, c'est un entraîneur qui n'a que peu de convictions tactiques, un entraîneur qui manque de vision, qui n'est pas franchement dans la construction...et par conséquent un entraîneur qui ne fait pas bien travailler son équipe.

Le summum du foutage de gueule, c'est d'opérer ce bouleversement 3 jours après le match précédent... Là clairement, ça ne fait aucun doute que ce système n'a pas été travaillé.

C'est simplement une solution de fainéant, pour qui veut prétendre sans effort de réflexion à rétablir un équilibre défensif d'une équipe qui manque d'équilibre en général.

Mon jugement n'est pas encore totalement définitif, mais je suis pour l'instant assez déçu.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2024, 13:33 
Hors-ligne

Message(s) : 11693
Je ne serai pas aussi catégorique que toi sur ce changement d'organisation.
OP l'a expliqué : Kalulu était out ; Silva avait joué 90 minutes face à Dunkerque alors qu'il reprenait et qu'il n'était pas prévu qu'il fasse tout le match. OP n'a pas voulu prendre de risques en le titularisant à nouveau. On peut le comprendre (et il aurait été également plus sage de ne pas mettre Bamba sur la feuille de match) mais certains entrants ont failli.

Ce système à 3 DC doit permettre aux latéraux d'apporter beaucoup plus que ce que n'ont fait Katséris et James. Il laisse aussi, de temps en temps et à bon escient, la possibilité à l'un des DC de venir apporter un surnombre, chose qui n'a jamais été faite hier, Adjei, Talbi et Laporte restant "frileux" dans leurs intentions. On les a laissé manoeuvrer et à la récup, on n'a mis aucune verticalité à notre jeu, continuant à faire tourner le ballon derrière.

Finalement, ce match a surtout montré que notre profondeur de banc n'était pas aussi importante que certains veulent bien le dire. Katséris, Adjei, James, Mvuka, Tosin sont des joueurs moyens et l'absence de Kroupi et Bamba risque de nous être préjudiciable pour les prochains matchs.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2024, 14:10 
Hors-ligne

Message(s) : 6873
footeux56 a écrit :
Ce système à 3 DC doit permettre aux latéraux d'apporter beaucoup plus que ce que n'ont fait Katséris et James. Il laisse aussi, de temps en temps et à bon escient, la possibilité à l'un des DC de venir apporter un surnombre, chose qui n'a jamais été faite hier, Adjei, Talbi et Laporte restant "frileux" dans leurs intentions. On les a laissé manoeuvrer et à la récup, on n'a mis aucune verticalité à notre jeu, continuant à faire tourner le ballon derrière.

Tout cela est précisément la conséquence, de mon point de vue, de ce passage soudain à une organisation qui demande du travail en amont, de la répétition, des automatismes... Si tu n'as rien de tout ça, on peut toujours disserter longtemps sur les bienfaits de ce type de système. Si les joueurs n'y ont aucun repère, ça n'apportera jamais rien de bon. Même si évidemment les individus sont largement critiquables :wink:

Alors il y a des blessés, OK. Mais même là tout manque de cohérence. Pourquoi convoques-tu Silva ou Mendy si tu ne les considères pas tout à fait aptes ?

CG répétait souvent qu'un système, c'est un cadre qui contribue à donner des repères, de la confiance, pour y permettre aux joueurs une expression collective et individuelle optimale. Quand tu connais une petite hécatombe, ne vaut-il mieux pas prendre le parti de conserver ce cadre assimilé par tous, quitte à faire appel à un bizuth, ou à changer un joueur de poste ponctuellement (Abergel a par exemple été formé au poste de latéral droit)... plutôt que de bouleverser à la hussarde à la fois le cadre, et les joueurs ?

Le message envoyé à ses troupes, et à l'extérieur, est catastrophique : c'est une navigation à vue assumée. Rien de mieux pour entamer la confiance d'une équipe, et donner des signaux encourageants à celles qui doivent t'affronter prochainement.

On constatera par ailleurs que la gestion des deux périodes de 3 matchs en 8 jours a été plutôt médiocre : deux fois 1 victoire, 1 nul et 1 défaite.

Bref, un échec assez cuisant, autant sur le plan tactique, que de la gestion de l'effectif (turn-over raté, accumulation de blessures plus ou moins avérées, on ne sait pas trop...), que du point de vue de la confiance.

Le coup tactique fumeux de Landreau à Auxerre a constitué un point de rupture, en 2017-2018, après un début de saison comptablement réussi... J'espère juste qu'avec les mêmes recettes foireuses, le même scénario n'interviendra pas 7 ans plus tard.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2024, 14:27 
Hors-ligne

Message(s) : 3262
Citer :
Car j'ai la faiblesse de penser que 100% des entraîneurs de cette Ligue 2 auraient bien aimé qu'on leur impose notre effectif.

Sur le plan qualitatif pur, sans doute que oui, mais l'ambition de OP était de construire un groupe avec un état d'esprit irréprochable. Force est de constater qu'il n'a pas les joueurs pour cela, par exemple quand on voit Ponceau, ou certaines entrées franchement limites de Pagis, même s'il y a du mieux sur ses dernières sorties. Indéniablement, des joueurs comme Yongwa, Abergel ou Laporte d'hier soir sont des pépites pour tout entraîneur. Pas sûr que ce soit le cas pour Mvuka ou Adjei.

Sur la question de sa philosophie de jeu, je n'ai pas assez suivi l'ACA, mais je partage effectivement le souvenir d'un club qui semblait structuré et avec des principes. Ça doit aussi nous interroger sur la permanence de certains problèmes malgré les changements d'entraîneurs. Je pense que le souci est plus profond, et que si la valse des coaches ne permet pas de régler les choses, c'est qu'on se trompe de cible. On recrute un entraîneur reconnu pour sa capacité à prendre peu de buts, et on retrouve exactement les mêmes largesses défensives que sous RLB et Pélissier. Ce basculement vers la défense à cinq était une mauvaise idée à l'évidence, mais c'est quand même le troisième entraîneur d'affilée qui essaie ce système. Il faut je crois l'interroger comme un problème structurel : pourquoi est-on incapables d'avoir une défense imperméable sur la durée ? Pourquoi a-t-on à ce point besoin de repasser à cinq derrière quand ça coince.

Pour le premier point, je crois que le souci est autant lié à la formation qu'au recrutement, et cela se traduit globalement par un manque d'exigence. On n'en demande sans doute pas assez aux joueurs à tous les échelons, et les rares qui surnagent semblent toujours avoir du mal à réaliser leur plein potentiel ici. Comme si quelque chose les bridait. Pour le second, c'est en grande partie lié aux héritages du passé. Quand on se débarrasse de tous les milieux latéraux pour jouer avec des ailiers (sortes d'attaquants excentrés n'ayant aucun intérêt pour le travail défensif), on est rapidement incapables de revenir vers un 442 à plat. On a commencé à saborder ce système sous Casoni, et son repositionnement de Waris sur une aile. On a poursuivi avec Landreau (Bouanga, ACM), avec de réels tâtonnements sous Pélissier (qui a trouvé à faire jouer Moffi sur une aile...). Sous RLB on a vu le paroxysme avec la disparition totale des milieux latéraux, et le choix de faire évoluer n'importe qui sur l'aile : Le Fée, Faivre, Kari, Louza, etc. C'est là où je pense que l'argument du manque de mainmise de OP sur le recrutement cette année peut avoir du sens, car il n'a clairement pas les joueurs pour développer le jeu qu'il entend mener.

C'est ce qui m'incite à la fois à faire preuve de mansuétude le concernant, car on voit quelques bonnes choses, et les problèmes récurrents ne sont pas nés sous son mandat ; mais cela ne me rassure guère pour l'avenir (comme je l'évoquais avant-match), car on ne construit clairement pas les bases pour s'épanouir en L2 (ou en L1), et à l'évidence OP n'a pas les clés miraculeuses pour tout corriger.

Mais un autre entraîneur les aurait-il ?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2024, 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 129
Un petit coup d' Antonetti ferait du bien à cette équipe de blaireaux.
Au lieu de se croire tous beaux, mettre un peu d'humilité ferait du bien.
Nous avons quasiment la même équipe qu'en L1 et on rame... pour marquer un but.
Zut.. ce sont des pros...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2024, 17:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1011
Perso je ne comprends pas pourquoi il s'entête à mettre Adjei Katseris avant Silva...ces joueurs montrent leurs limites
Adjei par ses erreurs de marquage et manque de vitesse plus aucune relance sauf en arrière et au gardien
OP va y arriver mais il doit sacrifier certains joueurs et les prêter

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2024, 17:41 
Hors-ligne

Message(s) : 12686
OP a t il les mains libres pour écarter des joueurs? Voire pour demander à ce qu'ils soient prêtés?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2024, 18:51 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56870
Mimi5622 a écrit :
Nous avons quasiment la même équipe qu'en L1 et on rame... pour marquer un but.

On a la meilleure attaque de Ligue 2, on tourne à presque 2 buts par match (23 buts en 12 rencontres) ... Donc si on a ramé pour marquer un but hier soir on peut pas dire que ce soit le cas depuis le début de la saison.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024, 09:24
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]