Nous sommes actuellement le 04 Avr 2025, 22:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Ultras] MU95
Message Publié : 29 Sep 2024, 12:04 
Hors-ligne

Message(s) : 13287
FRR a écrit :
Je pense aller voir le match des Merlus à Caen samedi prochain ; j'avoue que j'hésite pour les places à prendre ; mes enfants veulent être dans la tribune visiteuse mais vu le comportement insensé de nos Ultras, je ne suis pas très rassuré :oops:

Oh mon pauvre! On va ouvrir une cellule psychologique pour te réconforter! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 12:05 
Hors-ligne

Kevin a écrit :
merlu29 a écrit :
Tellement utiles qu'ils se permettent tout et n'importe quoi au nom de leur passion, je suis bien d'accord avec Calzone, le foot n'est qu'un défouloir pour la plupart de ces gars.

Aujourd'hui quand tu parles avec un autre Breton de foot, t'as intérêt à faire attention à ce que tu dis, et ça on le doit seulement et uniquement à ces débiles et leur haine des autres à gerber, la moitié est facho complet là dedans.

Ca me dérangerait pas qu'on les supprime, certains stades n'ont pas besoin d'eux pour avoir une belle ambiance.

Putain je pensais pas que c'était possible de débiter tant de conneries dans un message 8O

Ah si tu vois, y en a pour qui tout est possible! C'est même à ça qu'on les reconnait, comme disait Audiard... :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 12:11 
Hors-ligne

footeux56 a écrit :
...Mais d'autres supporters, qui suivent et accompagnent des gamins le samedi après-midi sont eux, par contre, bien contents de la programmation des matchs le vendredi soir : ils peuvent y aller avec leur gamin.

Mais je suis complètement d'accord avec ça, et j'irai même plus loin: je suis défavorable aux matches pros le dimanche après midi, qui vident les stades des petits clubs. Je pense que la L1 et la L2 devraient se tenir le samedi soir comme c'était d'ailleurs le cas depuis toujours et jusqu'à il y a peu... Et même si je suis conscient que certains supporters sont retenus par leur travail aussi le samedi soir/ fin d'après midi...

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 629
panchoa a écrit :
FRR a écrit :
Je pense aller voir le match des Merlus à Caen samedi prochain ; j'avoue que j'hésite pour les places à prendre ; mes enfants veulent être dans la tribune visiteuse mais vu le comportement insensé de nos Ultras, je ne suis pas très rassuré :oops:

Oh mon pauvre! On va ouvrir une cellule psychologique pour te réconforter! :lol:

la cellule psychologique serait plus utile aux ultras (vu leur comportement irresponsable) !

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 12:44 
Hors-ligne

Message(s) : 7191
merlu29 a écrit :
Aujourd'hui quand tu parles avec un autre Breton de foot, t'as intérêt à faire attention à ce que tu dis, et ça on le doit seulement et uniquement à ces débiles et leur haine des autres à gerber, la moitié est facho complet là dedans.

C'est pour le moins de la grosse généralisation.

Je me suis retrouvé l'an dernier dans une soirée, à un grammage avancé, avec 2 membres des Ultras Brestois, groupe dont je n'ai pas un a priori extrêmement positif. On a au final passé 2 heures (ça aurait pu durer plus longtemps, j'ai écourté) à parler passionnément ballon, à évoquer Sladjan Djukic et les joueurs passés par les deux clubs, les affrontements en National du début/milieu des années 90... Des dingues de ballon.

Je ne nie pas que l'effet de groupe puisse induire des effets pas tout jolis chez certains, mais j'ai la faiblesse de distinguer les cas de certains groupes, voire de certains individus au sein de ces groupes.

Encore une fois, et pour en revenir au cas des MU, ce qui me dérange, ce sont les propos sans nuances dans un sens ou dans l'autre. L'esprit qui les anime est a priori resté le même sur les 12 derniers mois. Or, ce fil de discussion devient un vaste défouloir pour des intervenants qui leur trouvent subitement tous les maux du monde, après les avoir totalement encensés il y a très peu de temps.

On peut condamner les récentes façons d'agir (en particulier l'utilisation des lasers), et perso je le fais sans équivoque. Mais de là à leur chier allègrement sur le coin du museau en ne leur trouvant que des vices...je ne suis pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 12:50 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58228
+1

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 185
merlu29 a écrit :
la moitié est facho complet là dedans

Ce n'est pas n'importe quelle accusation, j'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour affirmer ça...

Je n'ai plus de contact avec les MU95 mais en parcage visiteur à Guingamp, début 2020 (ça date un peu certes), j'ai discuté avec un qui est présent depuis très longtemps. Il me disait que l'association se veut logiquement apolitique mais qu'à son avis la balance penchait à gauche.

Les accusation de "fachos" les MU95 en ont connu beaucoup à leurs débuts (ça je peux en parler, j'y étais) et c'était de la pure diffamation. C'était basé sur le fait que nous agitions les bras lors de certains chants (les 2 bras hein ^^) et que chez les Ultras celui qui coordonne les chants est appelé "capo". L'Italie étant le berceau du mouvement Ultra, cela signifie "chef" et n'a bien évidemment rien à voir avec le terme allemand et son application dans les camps de la mort. D'autres termes italiens sont toujours utilisés d'ailleurs, comme "tifo".

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 13:48 
Hors-ligne

Message(s) : 965
GoLorient a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Eux ils font chier mais sont utiles, toi tu fais chier mais t'es inutile. Çà fait toute la différence :wink:

Demandes à CG ce qu'il en pensait des Ultras . Mais bon il ne connait pas trop le foot.

t'es quand même conscient que tous tes messages postés avec ton ancien pseudo sont encore sur le forum ?
Impressionnant le retournement de veste...

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 13:55 
Hors-ligne

mickoule a écrit :
Mais bien sûr, les clients lambdas du bar, le personnel de ce dernier, son patron, les passants, les supporters lambdas sur le parvis lors de l'avant match et les caméramans du prestataire de Bein, tout cela ne compte pas, n'a aucune importance, puisque tous ces gens là ne comprennent rien au vrai foot !

Bien d'accord avec toi, la violence liée au foot est inacceptable, ni plus ni moins. Ceci dit est-ce vraiment les MU95 ou un petit groupe indépendant plus porté sur le hooliganisme ? Ces agissements dégradent l'image des supporters du FCL et du football en général.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 15:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1053
merlu29 a écrit :
Tellement utiles qu'ils se permettent tout et n'importe quoi au nom de leur passion, je suis bien d'accord avec Calzone, le foot n'est qu'un défouloir pour la plupart de ces gars.

Ca me dérangerait pas qu'on les supprime, certains stades n'ont pas besoin d'eux pour avoir une belle ambiance.

Rarement lu un message aussi idiot sur ce forum...

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 15:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2133
panchoa a écrit :
FRR a écrit :

Excuse moi d'avoir un cerveau et de m'en servir à bon escient....ce n'est pas le cas de tout le monde à priori

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 17:36 
Hors-ligne

FRR, ça dépend aussi de l'âge de tes enfants. A Guingamp en 2020, j'étais avec mes deux grands, alors âgés de 11 et 8 ans, aucun souci. Ils avaient adoré chanter et encourager nos joueurs. Certes ils avaient bien vu que 2-3 personnes avaient un peu trop bu mais c'est tout.

En revanche vu la rivalité j'étais allé seul à Brest en 2022 et c'était effectivement tendu (attente avec les CRS, bruits d'explosions à l'arrivée des cars lorientais, jets de bouteilles en tribune...).

Avec Caen, à ma connaissance, il n'y a pas de rivalité.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 18:06 
Hors-ligne

Message(s) : 9669
Bon...faut arrêter les conneries maintenant !!!
Ça changera rien les lasers ....à part agacer encore plus les supporters et les spectateurs des Merlus.
Ça va finir avec des défaites sur tapis vert vos conneries.
Stop maintenant.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 18:19 
Hors-ligne
Administrateur

Plus grave qu'une défaite sur tapis vert : blesser un cadreur qui n'a rien demandé, qui fait juste son boulot. Faut vraiment arrêter avec ces lasers :|

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 18:26 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13992
bechu2000 a écrit :
FRR, ça dépend aussi de l'âge de tes enfants. A Guingamp en 2020, j'étais avec mes deux grands, alors âgés de 11 et 8 ans, aucun souci. Ils avaient adoré chanter et encourager nos joueurs. Certes ils avaient bien vu que 2-3 personnes avaient un peu trop bu mais c'est tout.

En revanche vu la rivalité j'étais allé seul à Brest en 2022 et c'était effectivement tendu (attente avec les CRS, bruits d'explosions à l'arrivée des cars lorientais, jets de bouteilles en tribune...).

Avec Caen, à ma connaissance, il n'y a pas de rivalité.

Si en 2015 bagarre en ville entre une 50 de Caen nais et Lorientais.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2372
suzanne a écrit :
panchoa a écrit :
FRR a écrit :

la cellule psychologique serait plus utile aux ultras (vu leur comportement irresponsable) !

Suivi psychiatrique en prison, mais tout cela a un coût. :ssdent:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 20:33 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 4954
mickoule a écrit :
Ils ont tout saccagé » : à Lorient, une rixe entre supporters du FCL et de l’AC Ajaccio met à sac un bar

Mais bien sûr, les clients lambdas du bar, le personnel de ce dernier, son patron, les passants, les supporters lambdas sur le parvis lors de l'avant match et les caméramans du prestataire de Bein, tout cela ne compte pas, n'a aucune importance, puisque tous ces gens là ne comprennent rien au vrai foot !

https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/video-rixe-en-marge-de-la-rencontre-entre-le-fc-lorient-et-l-ac-ajaccio-3039476.html :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 366
Des images calamiteuses et insupportables.

Par contre, simple question... pk sont-elles postées sur ce topic [ultras]MU95 ?

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 41
De toute façon, le combat est perdu d'avance. Tant que la télé décidera des horaires et non la ligue, le problème perdurera.
On sait très bien comment, cela va se terminer. Fermeture de la tribune Sud pour plusieurs matchs.
De nombreuses tribunes sont fermées pendant la saison et le problème recommence après. (Fumigène, projectile etc).

La, on parle de laser, balles de tennis mais il y a 2 ans, c'était pour les insultes homophobes et je ne pense pas que le problème est réglé.

Après, le club cautionne également. Malheureusement les ultras ne sont pas beaucoup. Tu convoques le bureau ou le président des ultras, qui est le capo, de plus. Tu lui fais comprendre que si les agissements perdurent, suspensions des abonnements. Après, le club ne le fera jamais mais si le club veut, ils peuvent le faire.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2426
il faut se calmer on n'est pas encore un club de tarés mais ...à tous ceux qui dirigent des ouailles de mettre un peu d'ordre....et si certains supporters ont payé leur abonnement et ne peuvent se déplacer au Moustoir le vendredi soir et bien on les rembourse et pisc'esttout ....

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 839
totolehéros a écrit :
merlu29 a écrit :
la moitié est facho complet là dedans.

Et pourtant ... https://www.letelegramme.fr/bretagne/dans-les-cotes-darmor-le-proces-dune-descente-de-jeunes-footeux-dultradroite-a-un-festival-antifasciste-6669823.php

Les MU95 font un extraordinaire travail d'animation avec une dimension culturelle et historique. ils gagneront à se séparer de ceux qui font le coup de poing. Le Moustoir perdrait beaucoup si les MU95 en étaient exclus.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 21:29 
Hors-ligne
Administrateur

J'ai pas le détail de l'article. C'est quoi le rapport avec les MU95 ?

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 839
"la moitié est facho complet là-dedans" : pour exagéré que soit ce post, il n'est pas dénué d'un fond de vérité.

L'article : "le procès d’une « descente » de jeunes footeux d’ultradroite à un festival antifasciste"

On y lit : "Ils ont en commun leur jeune âge — autour de la vingtaine —, un dégradé à blanc, le KOP Rouge d’En Avant Guingamp et cette accusation de violences aggravées. Tous Trégorrois, de Guingamp et Lannion, sauf leur leader, localisé dans l’est des Côtes-d’Armor. Trois vivent encore chez leurs parents, deux sont connus pour des délits routiers. Ils sont marin-pêcheur, chauffeur routier, chaudronnier soudeur. Le jour de l’attaque, des ultras du Stade Rennais et du FC Nantes complétaient le tableau."

Pas de mention des MU95, donc "pas d'amalgame", néanmoins je suis déçu de voir le Kop rouge d'EAG cité. Les Ultras en général doivent faire attention aux pedigrees de ceux qu'ils prennent en leurs seins et ne pas hésiter à exclure les fauteurs de troubles.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 23:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1053
Nozegan a écrit :
totolehéros a écrit :
merlu29 a écrit :
la moitié est facho complet là dedans.

Et pourtant ... https://www.letelegramme.fr/bretagne/dans-les-cotes-darmor-le-proces-dune-descente-de-jeunes-footeux-dultradroite-a-un-festival-antifasciste-6669823.php

Les MU95 font un extraordinaire travail d'animation avec une dimension culturelle et historique. ils gagneront à se séparer de ceux qui font le coup de poing. Le Moustoir perdrait beaucoup si les MU95 en étaient exclus.

Ok, donc tu démarres ton message par "Et pourtant..." pour produire article qui n'a finalement rien à voir avec les MU95... Si quelqu'un a une source fiable concernant la frange "facho" des MU95, je prends ! Je dis ça sans ironie aucune hein, je ne prétends pas que ça n'existe pas. Peut-être que Floflo pourrait nous éclairer là-dessus

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 23:50 
Hors-ligne

Message(s) : 6161
Un article et la carte des groupes de "hools" fascistes et néo-nazis de France. Guingamp et Rennes sont dessus, Lorient non.

https://www.streetpress.com/sujet/16643 ... s-neonazis

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2024, 06:42 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
Plus grave qu'une défaite sur tapis vert : blesser un cadreur qui n'a rien demandé, qui fait juste son boulot. Faut vraiment arrêter avec ces lasers :|

Un espace de discussion, comme ce forum, permet d'échanger et d'apprendre. Mea culpa donc, je pensais que les lasers utilisés étaient comme les pointeurs utilisés par des profs à la fac, je n'imaginais pas leur dangerosité.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2024, 06:54 
Hors-ligne

Tedred a écrit :
Des images calamiteuses et insupportables.

Par contre, simple question... pk sont-elles postées sur ce topic [ultras]MU95 ?

Peut-être à cause de cet article où il est question "d'ultras" : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/morbihan/lorient/bagarre-entre-supporters-de-foot-corses-et-bretons-a-lorient-ce-que-l-on-sait-3039467.html

J'espère que c'est un raccourci malheureux... Dans l'article cité par Machete on voit bien qu'une partie des violences est le fait d'individus qui ne se rendent même pas aux matchs.

J'espère aussi qu'il n'y a aucune porosité entre ce groupe violent et les MU95. Ils sont en asso, je ne vois quel serait leur intérêt.

Si ça se trouve d'ailleurs, ça n'a rien à voir avec des supporters lorientais, souvenez-vous des bagarres entre bordelais et nantais lors d'un Lorient-Bordeaux en 2021 : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-rixe-entre-supporters-du-fc-nantes-et-des-girondins-de-bordeaux-a-lorient-1635092745

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2024, 07:48 
Hors-ligne
Administrateur

Et après ils se plaignent quand il y a des interdictions de déplacement. Franchement ...

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2024, 09:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1949
Nozegan a écrit :
"la moitié est facho complet là-dedans"

Arrêtez de lui tomber dessus pour avoir dit ca, les militants de ce bord dans son genre ont besoin de sortir ce mot un minimum de fois par jour pour se sentir exister, soyez compréhensifs :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2024, 12:27 
Hors-ligne

Message(s) : 406
Si quelq'un à contact avec des MerlusUltra :
-Oui sur le principe on est les soutients
-Oui ils font un super boulot d'animation
-Oui le club devrait rembourser les abonnements pour ceux qui ne peuvent pas assister au match

-Mais non de non, les lasers ne servent à rien et ne changeront rien, ils ne font que génés des milliers d'amoureux du FCL chez eux. Ce n'est pas dur à comprendre quand meme !
ça me dépasse que personnes n'est percutées chez eux....

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 04 Avr 2025, 22:30
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]