Nous sommes actuellement le 24 Fév 2025, 23:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3383 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 113  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 12 Nov 2023, 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 13120
Et si RLB se vengeait d'avoir été bloqué cet été? S'il sabordait le club? Je sais, c'est trop gros pour être vrai, mais franchement je me pose la question...

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 19:38 
Hors-ligne

Message(s) : 12816
Ca sert à rien de spéculer sur son départ, ça sera de toutes façons pas avant le mercato, je vois pas pourquoi il ne serait pas viré, surtout si Stephan est d'accord de venir le remplacer, je pense qu'il serait heureux de venir prendre les pleins pouvoirs.

Il faut qu'il trouve son 11, ça fait depuis le début de la saison que ça tourne, ok y'a les blessures, mais aujourd'hui, Ndiaye ailier droit, avec Mendy derrière, franchement c'est bizarre.
Et surtout qu'il retrouve confiance en lui et son équipe quoi, jouer derrière contre le PSG c'est compréhensible, pas à Clermont.
Le match face à Metz sera décisif mais j'ose vraiment espérer qu'il changera ses idées de jeu, je sais bien qu'on est têtus dans le Finistère mais là quand même, faudrait pas oublier qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Et je pense pas que ce soit un problème de système en 442 ou autre, c'est de l'ambition, aller jouer dans la moitié de l'autre, rien d'autre.

Saborder le club je n'y crois pas un instant, il serait grillé du métier à jamais, il est pas débile et loin de là. Il a juste peur.
L'année dernière on avait fait un match incroyable à Auxerre parce qu'on avait l'ambition d'aller gagner là bas, on avait joué dans leur camp, à Brest aussi d'ailleurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 5735
panchoa a écrit :
Et si RLB se vengeait d'avoir été bloqué cet été? S'il sabordait le club? Je sais, c'est trop gros pour être vrai, mais franchement je me pose la question...

Tu ne crois pas si bien dire , il a un poster de l'OGC Nice dans sa chambre qu'il contemple inlassablement et une cible de fléchettes avec dessus la tête de notre président... :mrgreen:

Dernière édition par Lanester-Madeleine de Proust le 12 Nov 2023, 19:49, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 19:48 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 57736
panchoa a écrit :

Oui, c'est trop gros pour être vrai. Et il ruinerait sa carrière en faisant ça, en se faisant une réputation désastreuse (qui voudrait d'un coach comme ça ?).

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1034
panchoa a écrit :

Impossible. En revanche, peut-être que son groupe est en train de le saborder. Faut pas croire, les joueurs sont certainement aussi désabusés que nous, lassés par l'entêtement d'autiste de ce coach que l'on pensait si brillant !

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 8556
Je ne sais pas si RLB ou des membres de son staff consultent ce forum mais j’ai envie de m’adresser à lui :
Monsieur Le Bris,
Je suis un inconditionnel du FC Lorient, et ce que j’ai vu cet après-midi m’a fait ressentir de la honte.
De la honte de voir une équipe incapable de faire trois passes d’affilée, des joueurs qui ne savent plus faire une passe correcte dans le sens du jeu.
Comme vous, je l’espère, je regarde un certain nombre de matchs de L1 ou d’autres championnats, et ce qui m’interpelle c’est le manque d’engagement physique de vos joueurs, est-ce un problème de préparation foncière ou de consignes tactiques ?
L’attentisme collectif semble totalement inhibé les bons manieurs de ballon que vous avez la chance d’entraîner, qui ne savent que faire ou qui ont ordre de ne prendre aucun risque.
La situation devient délicate car nous supporters voyons une descente qui semble inéluctable si votre équipe persiste dans son refus de jouer.
Vous avez voulu les pleins pouvoirs et le président a accédé à vos souhaits, maintenant c’est vous qui avez les clés du sursaut.
Le prochain match contre Metz est un vrai test pour un réel changement d’orientation dans le jeu, dans la volonté de gagner, de faire enfin plaisir au nombreux public qui ne demande qu’à vibrer.
Enfin, on peut craindre que quelques joueurs majeurs vont se lasser d’être dans un collectif sans âme et fassent le forcing pour retrouver un club où l’on joue au football avec passion et cœur.
Il n’est pas encore trop tard pour changer les choses, il ne faut plus se cacher derrière une équipe en construction, vous avez tous les éléments pour gagner et nous, vous faire à nouveau plaisir.
Bien à vous.
Un supporter trop triste

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 3304
Je ne sais pas si les joueurs le lâchent, mais je pense que certains joueurs lâchent, effectivement.

Et j'ai du mal à leur en vouloir. Si on prend l'exemple de TLB, il est baladé en permanence (ailier droit, ailier gauche, arrière droit), parfois titulaire indiscutable, parfois joker de luxe, parfois remplaçant pendant plusieurs matches. Idem pour des joueurs comme Makengo, recrue la plus chère, titulaire indiscutable, puis placardisé pendant un bon bout de temps.

On a des jeunes qui ne débutent pas dans les meilleures conditions, comme Pagis (ailier droit, ailier gauche, mais jamais avant-centre), et qui n'accumulent pas une grande confiance pour leurs premiers pas en L1. Ce qui fonctionne à peu près bien, comme la défense, peut être remis en question plusieurs fois par mois, voire par match. Charnière à trois, puis à deux. Tâtonnements sur le poste de piston droit, puis d'arrière droit.

Ca n'aide pas à construire de la confiance, surtout dans un effectif très jeune, où la hiérarchie n'est pas claire, et où les places sont chères. Doucouré pensait avoir bousculé la hiérarchie en marquant quelques buts, tout ça pour disparaître derrière N'Diaye, et pour réapparaître par le fruit du hasard. Difficile de briller dans de telles conditions.

RLB va avoir besoin de trouver rapidement une équipe-type, et de stabiliser les rotations pour que les automatismes se créent pleinement, et que les joueurs progressent enfin collectivement.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 22:32 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 9769
panchoa a écrit :

T'es sérieux ???? :crazy:

On aura tout lu sur ce forum ! 8O

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 22:50 
Hors-ligne

Un club qui perd des joueurs importants et qui en recrute d'autres qui sont plutôt mauvais, pas besoin de chercher bien loin pour comprendre que c'est chronique d'une mort annoncée car le coach doit faire avec les moyens du bord mais c'est souvent peine perdue donc une saison très difficile en perspective....

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 00:13 
Hors-ligne

Message(s) : 6063
Les "moyens du bord" que R. Le Bris a voulu cet été. Aucune excuse à lui trouver. Moffi, Ouattara et Le Fée étaient encore là quand l'équipe a commencé à ronronner il y a plus de douze mois. Moi je pense que R. Le Bris n'est pas pour rien dans les mauvaises performances de certains joueurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 00:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1034
Pas mieux que Machete ! J'irai même plus loin : je ne serais pas surpris que des joueurs comme Makengo, Le Bris ou Pagis se révèlent avec un autre entraîneur.

Concernant Dieng, j'ai davantage de doutes. J'ai bien peur qu'il soit en fait ce que je crains concernant Régis : un imposteur

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 07:55 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 3208
Dieng n'était pas si mauvais a Marseille, Makengo était bon en série A (je suppose sinon pourquoi payer 10M€), TLB a fait de tres bons matchs a gauche ou en 10. Il y a un gros problème de confiance qui résulte des tâtonnements de RLB, incapable de sortir un onze type, d’appliquer une tactique simple et de faire jouer les joueurs a leurs postes. Dieng n’est pas Moffi, Makengo n’est pas ELF (recrutement raté) et le rééquilibrage en passant en 5-4-1 trop ambitieux pour compenser ne fonctionne pas et a entamé la confiance de certains joueurs.
Si RLB est la moitié de l’entraîneur qu’il pretend être, il semble plutôt simple de corriger le tir. Il y a de la qualité dans cette équipe, ils ne sont pas tous devenus des quiches du jour au lendemain.
J’ai assez confiance en RLB pour qu’il inverse la tendance. Je suis persuadé qu’il voit la meme chose que nous et les joueurs aussi.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 11:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2334
il y a aussi un gros problème dans l'équipe c'est le manque d'intensité dans un match: on marche , on trottine, on ne revient pas défendre.... il n'y a aucun changement de rythme..on a "appuyé" en fin de match pour égaliser ..c'est insuffisant !! on ne joue qu'un match par semaine on devrait sortir du terrain crevé...à part Abergel je ne vois pas beaucoup de visage fatigué en fin de match

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 11:44 
Hors-ligne

Message(s) : 3818
Pas trop d'accord avec ça mème si effectivement cette bouillie est clairement monocorde pour ne pas dire chiantissime mais les bons résultats obtenus face aux "gros" l'ont été grace à une grosse débauche d'énergie. Nos joueurs en sont donc capables ; du moins pour la plupart.
Le gros bémol est que cette énergie est consacrée quasi exclusivement à défendre et non à créer du jeu....

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 11:59 
Hors-ligne

Message(s) : 87
Pas de panique, Casoni est libre après son limogeage à Orléans :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 13:03 
Hors-ligne

Message(s) : 3288
Ça va être dur de ne pas descendre à l'heure actuelle nous sommes (plus) la plus mauvaise défense mais on reste dans les 2 pires on a me gardien qui effectue le plus d'arrêt en L1 et pour couronné le tout on est l'équipe que tir le moins du championnat il y a comme un gros gros soucis on peut pas être aussi nul que ça quand même ? (Si vu les matchs que l'on voit)
Il y a autre chose c'est pas possible autrement en tout cas toute ces stats sont très inquiétante pour le reste de la saison....

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 14:07 
Hors-ligne

calzone a écrit :
Pas trop d'accord avec ça mème si effectivement cette bouillie est clairement monocorde pour ne pas dire chiantissime mais les bons résultats obtenus face aux "gros" l'ont été grace à une grosse débauche d'énergie. Nos joueurs en sont donc capables ; du moins pour la plupart.
Le gros bémol est que cette énergie est consacrée quasi exclusivement à défendre et non à créer du jeu....

suis d'accord avec toi mais compte les matchs où l'équipe est sortie "rincée" à l'image de Lens, on en est très loin et c'est ça aussi le haut niveau

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 15:15 
Hors-ligne

Message(s) : 3818
Ben j'te dirais 5 matchs contre les gros donc même pas 50% des rencontres. Je revois encore Faivre bouilli au micro après Lille. Bon depuis il est vrai qu'il s'est bien ménagé...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 16:41 
Hors-ligne

Message(s) : 6063
Une pensée aujourd'hui pour tous les mecs dont il a eu la tête et qui étaient moins mauvais que lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 16:43 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13935
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 17:55 
Hors-ligne

bukster a écrit :
panchoa a écrit :

T'es sérieux ???? :crazy: On aura tout lu sur ce forum ! 8O

J'ai dit que je me posais la question, c'est tout. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il est nul, et je n'y crois pas non plus... Et si c'est le cas, il va pas saborder au sens propre, mais ronronner, chercher des explications vaseuses, tatonner... bref, gagner du temps, botter en touche, en attendant de se faire lourder...
Et puis si mon post est crazy, utilise ton pouvoir de modo et vire le, pas de souci! :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 6706
Il ne manquait plus que le complot... Ah oui, il blesse certainement volontairement ses joueurs aussi. Heureusement que Mvogo n'est pas à ses ordres et s'obstine à arrêter des tirs à chaque match. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 19:21 
Hors-ligne

Bon ben quand on veut rien comprendre, :sleep:
D'ailleurs je comptais te demander où trouver une place pour Kervaric demain, mais je vais me démerder tout seul... Bonne nuit

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 20:40 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 9769
panchoa a écrit :
Et puis si mon post est crazy, utilise ton pouvoir de modo et vire le, pas de souci! :good:

Va au fond de ta pensée ? les modos virent les posts avec lesquels ils ne sont pas d'accord ?

Pour ton info, les seuls posts qui sont modérés, sont ceux qui ne respectent pas la charte.

J'ai quand même le droit de ne pas être en accord avec tes propos ? non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 20:51 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 57736
Bienvenue dans le merveilleux monde des modérateurs :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 4659
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
A les modos...
Sinon Fery a donné les clés du bateau à Le Bris… et on vient de s’apercevoir qu’il n’avait pas le permis de naviguer !
Cette métaphore résume notre situation.
Après une demie saison enthousiasmante à son arrivée… le néant ensuite.
Depuis cette petite période faste, vous avez un souvenir d’un match où nos Merlus ont dominé et malmené une équipe ?
Nos dernières victoires imagent bien mes propos…
Lille et Rennes avec ces sacrées boulettes de nos adversaires… sinon on pouvait imaginer un destin contraire.
On ne propose rien depuis plus d'un an...
STOP pour moi !

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 12816
bukster a écrit :
Pour ton info, les seuls posts qui sont modérés, sont ceux qui ne respectent pas la charte.

Euh, je ne crois pas...
Comme partout ailleurs, toute vérité n'est pas bonne à dire ici non plus
Mais comme sur tous les réseaux sociaux cela ne s'arrange pas

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 21:29 
Hors-ligne

bukster a écrit :
Va au fond de ta pensée ? les modos virent les posts avec lesquels ils ne sont pas d'accord ?

Ah non ce n'était pas du tout ma pensée, tu ne liras jamais rien de moi contre les modos ou les admins, qui ont bien du mérite à tenir ce forum...Je pense juste que si mon post est incongru, faut le dégager, c'est tout, je n'en concevrai aucun grief...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 21:48 
Hors-ligne

Machete Cortez a écrit :
Les "moyens du bord" que R. Le Bris a voulu cet été. Aucune excuse à lui trouver. Moffi, Ouattara et Le Fée étaient encore là quand l'équipe a commencé à ronronner il y a plus de douze mois. Moi je pense que R. Le Bris n'est pas pour rien dans les mauvaises performances de certains joueurs.

Je faisait surtout référence au départ de Moffi , Ouattara and Co , il est vrai que c'est RLB qui a voulu Dieng car il était déjà dans son viseur depuis quelques temps, dans ce cas Régis a peut être besoin d'un rdv chez l'ophtalmo..

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 21:49 
Hors-ligne

pour résumer grosso...modo on est dans le caca

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Fév 2025, 23:21
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3383 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 113  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]