Nous sommes actuellement le 07 Avr 2025, 00:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1555 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Mai 2014, 13:26 
Hors-ligne

Message(s) : 213
castor56 a écrit :
Bonne nouvelle ! A partir d'aujourd'hui je ne dirai plus systématiquement bonjour à mes collègues de boulot et je ferai la gueule

La vraie bonne nouvelle serait que tu t'abstiennes de commentaires sur ce forum, mais ce serait trop te demander bien entendu:merlu:

Sinon, je me demande depuis un certain temps pourquoi tu n'ouvrirais pas avec certains autres adorateurs de LF, un nouveau forum à la gloire de LF et autres sbires à sa botte, serieusement? :boire2:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2014, 13:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1185
Je sais romano561 certaines vérités sont dures à entendre (ou à lire plus précisement) mais tu vas voir tu vas y arriver :-)
A moins que tu ne veuilles lire sur ce forum que des messages à la gloire de CG dans ce cas là achète plutôt un livre sur lui, ici tu es sur un forum, c'est le principe même d'échanges de point de vue qui ne sont pas toujours, bien heureusement, les mêmes.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2014, 13:49 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58308
C'est dingue ça, certains semblent découvrir aujourd'hui que Gourcuff n'a pas l'habitude de déléguer et qu'il a un caractère de breton. Ca n'a pas empêché le club d'avancer pourtant. Mais maintenant qu'il n'est plus là et que le vent a tourné, certains s'empressent de le lui reprocher. C'est pas de la lâcheté en fait ? :|

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2014, 14:00 
Hors-ligne

SR est à mon avis la moins pire des solutions, c'est un mec sympa en plus et qui connait la maison parfaitement.

Mais par contre honorer LF de la nomination de SR est un peu fort à mon goût, sachant que bien avant cela, il a contacté et vu plusieurs autres entraineurs qui ont tous refusés ce poste.
Pourquoi refus, à mon avis, les conditions de fonctionnement avec son omniprésence et son ingérence dans le sportif en a refroidi plus d'un.
Maintenant LF avec sa com de M..., il me gonfle de se pavaner avec le choix de SR, qu'il a choisi parceque..., parceque que le Fcl est une famille, 1 collectif blablabla..., il faut qu'il arrete de prendre les gens, les supporters, les sponsors... pour des pour des cons

Pour ajouter qqle chose concernant la gestion du mercato et le contour de la prochaine équipe, ne trouvez pas cela bizzare que SR annonce qu'il part en vacances, alors que rien n'a été décidé concernant les joueurs a prolonger, ceux qui vont partir et les profils de joueurs pour renforcer l'équipe?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2014, 14:03 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
C'est dingue ça, certains semblent découvrir aujourd'hui que Gourcuff n'a pas l'habitude de déléguer et qu'il a un caractère de breton. Ca n'a pas empêché le club d'avancer pourtant. Mais maintenant qu'il n'est plus là et que le vent a tourné, certains s'empressent de le lui reprocher. C'est pas de la lâcheté en fait ? :|

LF rend aveugle certains et le supposé départ, puis l'éviction de CG a rendu certains courageux, très courageux :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2014, 14:11 
Hors-ligne

castor56 a écrit :
Je sais romano561 certaines vérités sont dures à entendre (ou à lire plus précisement) mais tu vas voir tu vas y arriver :-)
A moins que tu ne veuilles lire sur ce forum que des messages à la gloire de CG dans ce cas là achète plutôt un livre sur lui, ici tu es sur un forum, c'est le principe même d'échanges de point de vue qui ne sont pas toujours, bien heureusement, les mêmes.

tu m'amuses vraiment de parler d'échanges, avec toi, pas grand chose de constructif, rien à débattre avec toi, rien à battre des avis des autres personnes, cela depuis pas mal de temps, mais peut etre un jour seras-tu raisonné et deviendras tu raisonnable, avec l'âge, qui sait? :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2014, 14:26 
Hors-ligne

La lâcheté c'est quand on a peur de quelqu'un non ? Là, il faut m'expliquer parce que je ne vois pas ce que tu veux dire ? Peur de CG ? ... N'importe quoi !
On ne découvre pas les mauvais côtés de CG il faut juste arrêter de dire, enfin les 3/4 personnes butées qui m'éxaspèrent, que tous le problèmes viennent de LF et que le pauvre CG on a été méchant avec lui ...
Ils avaient tous les 2 des égos surdimensionnés et c'est tout, c'est malheureux mais c'est la vie.
Quand aucun des 2 protagonistes ne veut faire de concession c'est le résultat inéluctable.
A mes yeux ils n'en sortent pas grandis ni l'un ni l'autre mais le FCL continue et c'est bien ce qui m'importe le plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2014, 15:13 
Hors-ligne

castor56 a écrit :
enfin les 3/4 personnes butées qui m'éxaspèrent, que tous le problèmes viennent de LF et que le pauvre CG on a été méchant avec lui ...

3/4 personnes, tu es bien généreux petit castor, sais tu réellement compter? :ane:
Ouvre un peu plus les yeux, en enlevant tes jolies oeilleres et relis les messages du forum depuis des lustres, hormis toi et 2 ou 3 autres personnes ici, personne n'est aussi borné, buté ou aussi moraliste que toi, je dis cela tout en etant sympa :wink:
Arrete de nous gonfler avec CG, grandi un peu, suis une thérapie et tu verras que tu pourras discuter avec tous les adultes pro CG et aussi pro SR, je t'assure!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2014, 15:27 
Hors-ligne

Message(s) : 6198
Antho a écrit :
Ah parce qu'il faut avoir connu la DSR pour avoir le droit de déplorer l'ingérence du président dans le domaine sportif (au passage vous avez oublié Reynet, Abdullah et Azouni) ?

Bref...

Non absolument pas ce n'était pas ma pensée en tout cas. Il y a obligatoirement ingérence d'un président au niveau sportif vu que c'est lui qui a les cordons de la bourse. Lorsque tu arrives à vendre un joueur 5 M et que tu peux en récupérer 2 du même niveau gratuitement (ces 2 joueurs était titulaire en équipe de france jeunes ce qui n'était pas le cas de Lemina), je ne vois pas pourquoi on devrait se priver. Pour Reynet c'est autre chose, il fallait trouver une porte de sortie pour Lecomte qui après son match catastrophique à Evian n'aurait surement pas joué beaucoup à Lorient cette année et comme il fallait qu'il s'aguerrisse c'était la meilleure solution pour tout le monde .Le grand perdant dans cette histoire est surement Reynet qui s'il veut jouer la saison prochaine devra être prêté ou transféré.
L'entraîneur doit faire avec les moyens que l'on met à sa disposition et faire le mieux possible.Les risques financiers sont pris par le président et les investisseurs il est normal qu'ils aient leur mot à dire. Cela fonctionne comme cela dans tous les clubs il n'y a qu'à Lorient où CG avait un statut particulier car il a façonné le club et le FCL lui doit beaucoup.
SR fera avec sa manière et avec les joueurs que le président pourra lui offrir et si on a un niveau L2 on descendra mais ce ne sera pas la fin du monde ni du club.Par contre si tu n' équilibres pas les finances tu vas vite finir dans un grand trou avec un beau stade sans équipe.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2014, 15:42 
Hors-ligne

romano561 a écrit :
hormis toi et 2 ou 3 autres personnes ici, personne n'est aussi borné, buté ou aussi moraliste que toi, je dis cela tout en etant sympa :wink:

Venant de toi c'est un compliment :wink: ... et merci de me rajeunir, c'est vrai que tu as l'air sympa. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2014, 16:02 
Hors-ligne

Message(s) : 35
Je pense que dans ce débat interminable, il serait intéressant de différencier la forme du fond.

castor56 a écrit :
Ils avaient tous les 2 des égos surdimensionnés et c'est tout, c'est malheureux mais c'est la vie.
Quand aucun des 2 protagonistes ne veut faire de concession c'est le résultat inéluctable.
A mes yeux ils n'en sortent pas grandis ni l'un ni l'autre mais le FCL continue et c'est bien ce qui m'importe le plus.

Castor56, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, que l'on peut considérer de "forme". Sur le fond, je suis absolument contre la façon de faire de Fery, ses idées et ce qu'il représente. D'un autre coté, je suis tout à fait d'accord avec les valeurs qu'essaye de transmettre CG.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2014, 16:06 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Euh Panaco on le sait bien qu'on n'a pas les finances illimitées du PSG et qu'on ne peut pas vivre au-dessus de nos moyens ! Qui a dit le contraire ?

CG lui-même aurait accepté le départ de Lemina, ou peut-être trouvé une solution moins mauvaise, si on lui avait fait part de la (soit-disant) nécessité de vendre en amont, et non la veille.
C'était la moindre des choses à faire, plutôt que d'aller fanfaronner sur Twitter et au final passer pour un imbécile et un menteur.

Aucun départ/aucune arrivée sans concertation avec le patron du domaine sportif c'est trop demandé ?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2014, 16:14 
Hors-ligne

Transmettre des valeurs c'est une chose et c'est très bien bien évidemment, surtout dans le sport, mais un club de Ligue 1 de nos jours doit exister aussi économiquement, il n'y a que les utopistes où les gens qui n'ont rien à gérer, voire les jaloux pour penser le contraire et dénigrer des gens qui travaillent et s'investissent.
C'est un problème bien français en fait ...en Angleterre, par exemple, ils se posent beaucoup moins de questions.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2014, 16:30 
Hors-ligne

Message(s) : 35
Castor56, c'est pas parce que tous le monde fait n'importe quoi, qu'on doit faire pareil. Et c'est bien pour cette singularité que j'apprécie Gourcuff et les valeurs transmises jusqu'ici par le FCL.

Tu penses qu'il n'y a pas d'autre choix que de se lancer dans le foot buisness (un joueur est une marchandise) pour persister en L1. Or la preuve en est que jusqu'ici le contraire (dans une certaine mesure) a fonctionné pour Lorient. Je vois pas pourquoi on devrait être d'accord avec un guignol cupide et narcissique qui rentre dans ce jeu débile.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2014, 16:31 
Hors-ligne

panaco a écrit :
L'entraîneur doit faire avec les moyens que l'on met à sa disposition et faire le mieux possible.Les risques financiers sont pris par le président et les investisseurs il est normal qu'ils aient leur mot à dire. Cela fonctionne comme cela dans tous les clubs il n'y a qu'à Lorient où CG avait un statut particulier car il a façonné le club et le FCL lui doit beaucoup.
SR fera avec sa manière et avec les joueurs que le président pourra lui offrir et si on a un niveau L2 on descendra mais ce ne sera pas la fin du monde ni du club.Par contre si tu n' équilibres pas les finances tu vas vite finir dans un grand trou avec un beau stade sans équipe.

Si tu sais un peu comment fonctionnait le club, durant l'ère CG, tu pourrais nous dire en détails stp?
Alors pour ma part, je t'explique un peu avec ma vision et avec ce que j'ai pu savoir, CG déterminait les postes et profils multiples de joueurs correspondants, en collaboration avec la cellule de recrutement. LF etait au courant et entrait lui aussi dans son domaine, ou son directeur délégué, pour négocier avec les clubs...
Si le profil etait trop cher et mettait en péril le côté financier, CG etait (durant les 2 premières années du duo) mis au parfum par LF et consorts que cela n'etait pas possible!
Mais comme tu sais CG avait prévu pour chaque poste, plusieurs noms, LF pouvait continuer à négocier et enfin recruter le joueur désiré par le staff sportif...
Maintenant, tu crois que cela n'existe pas ailleurs ce système de cohabitation président/entraineur ou chacun reste à sa place? 8O
Le clash a démarré dès lors que l'un a empiété sur le domaine de l'autre, tout simplement.
Pourquoi avoir changé ce système qui a fait ses preuves durant autant d'années avec des budgets recrutement toujours bas donnés par la direction?
J'ai du mal à admettre que certains ne comprennent pas cela (hormis mon Castor), mais qui sait avec SR, vous vous rendrez compte de la politique sportive débile mise en place par LF... :splif:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2014, 18:00 
Hors-ligne

Message(s) : 5
@ romano561

Les chemins se sont séparés entre Gourcuff et Fery (avec le reste du staff) après la 17ème place en 2012. C'est la que le clash a réellement débuté. Il en est ressorti que l'équipe manquait de leaders sur le terrain. Tiburce ayant même confié à Gourcuff qu'il allait au devant de grosses désillusions sans joueurs de caractères dans son groupe.

La suite on la connait. Fery allait imposer Giuly dans le groupe, contre l'avis de CG. Les prix de plus en plus élevés pour les bons joueurs de L2, n'arrangèrent pas la situation, surtout après l'échec de Corgnet.

Si chacun avait bien voulu mettre du sien dans cette histoire, le club en serait sorti gagnant. Reste à voir comment cela va fonctionner maintenant...

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2014, 19:03 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
menruz a écrit :
C'est le topic de Ripoll et vous arretez pas de parler de Gourcuff ...
Si c'est pas de l'amour ça !

Attention malheureux, ne cites pas le nom de celui qu'il est interdit depuis dimanche de prononcer !!! :twisted:
A quand l'effacement de son nom dans les articles/livres parlant de l'Histoire du FCL.... les photos de lui ont-elle étaient enlevées des couloirs de la tribune présidentielle ??? :mrgreen:

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2014, 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
As tu remarqué que tous les articles du FCL sur le site Officiel parlent de lui ? :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2014, 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 129
Supermerlu a écrit :
menruz a écrit :
C'est le topic de Ripoll et vous arretez pas de parler de Gourcuff ...
Si c'est pas de l'amour ça !

Attention malheureux, ne cites pas le nom de celui qu'il est interdit depuis dimanche de prononcer !!! :twisted:
A quand l'effacement de son nom dans les articles/livres parlant de l'Histoire du FCL.... les photos de lui ont-elle étaient enlevées des couloirs de la tribune présidentielle ??? :mrgreen:

Dans l'escalier pour atteindre les loges, il y avait un portrait de christian au dernier palier... maintenant c'est le logo du club! J'ai pu constaté qu'il se passait quelque chose 8O

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2014, 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 506
Ripoll a hérité je pense d'un riche bagage footballistique de la part de CG, je pense que l'on peut lui faire confiance, par contre il ne maitrisera pas la vente de certains cadres peut être, et cela peut le mettre en difficulté si le recrutement n est pas à la hauteur.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2014, 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 4661
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Bon, c'est Sylvain Ripoll qui prend les clés du camion, très bien...à la limite qu'il reste en première (ligue), ça ne me gêne pas, bien au contraire !

À part ça, c'est une bonne nouvelle, une occasion pour lui de montrer ses capacités et j'aime bien l'idée d'essayer de faire perdurer le taf du druide. Je pense que Ripoll est le seul à pouvoir l'incarner et à le réaliser. Il a été quand même pendant quelques années sous les jupes de Gourcuff.

Bonne chance à lui !

PS: Fait nous du Gourcuff, même en light...mais surtout pas du Pouliquen, c'était chiant à mourir et ce n'est pas très beau...même si ça peut gagner quelques fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2014, 22:14 
Hors-ligne

Message(s) : 655
J'espère que SR n'hésitera pas à lancer quelque jeune....

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2014, 23:02 
Hors-ligne

Message(s) : 12893
castor56 a écrit :
Transmettre des valeurs c'est une chose et c'est très bien bien évidemment, surtout dans le sport, mais un club de Ligue 1 de nos jours doit exister aussi économiquement, il n'y a que les utopistes où les gens qui n'ont rien à gérer, voire les jaloux pour penser le contraire et dénigrer des gens qui travaillent et s'investissent

Le problème c'est que l'expert en foot, c'est pas Lf.
S'il avait été malin et connaisseur en foot, il aurait compris qu.il fallait vndre Aliadière et pas Lemina.
Nous avions une doublette Traoré/Aboubakar devant dans ce cas, et Lemina encore derrière.
Avec un ou deux ans de plus, Lemina on le vendait minimum ce prix.

Là, on s'est retrpuvé avec Aliadière qui tire la couane, en plus, et qui n'était pas indispensable Et cet été on va le vendre peut etre 2 millions, alors qu'on en tirait 4 l'été dernier. J'adore ce joueur mais si on suit t logique, LF est un nul de chez nul, justement.

Bref.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2014, 08:13 
Hors-ligne

A t-on eu des offres de 5 M€ pour Aliadière ? Je n'en suis pas sur

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2014, 09:00 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58308
Je suis même convaincu qu'on n'a pas eu d'offre pour lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2014, 09:08 
Hors-ligne

:roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2014, 09:57 
Hors-ligne

Message(s) : 60
merlu29 a écrit :
Le problème c'est que l'expert en foot, c'est pas Lf.
S'il avait été malin et connaisseur en foot, il aurait compris qu.il fallait vndre Aliadière et pas Lemina.

Aliadière dans la liste des intransférables par Gourcuff.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2014, 10:23 
Hors-ligne

mutu56 a écrit :
On est obligé de citer Gourcuff à chaque phrase? et oh faut passer à autre choses les gars, ça en devient ridicule là.... :roll:

Je pense que tu te trompes de qui est "ridicule" dans cette histoire !!!
Quand on tourne le dos à son passé.... Peut-on sereinement se construire un avenir ???

Dans la vidéo du club au mieux on est dans "Harry Potter" où les "non moldus" ne peuvent pas prononcer le nom de "voldemor"... Au pire dans le "Stalinisme" où on effacait des livres et des photos certains noms/personnes volontairement...

Perso, je trouve que cela ne grandit pas le club... C'est triste et dommage d'en arriver là.
25 ans dont les 11 dernières années pour être "zappé" de cette manière c'est vraiment "petit" !!!

En tout cas ce comportement a dû renforcer le pdt d'Armor-Lux dans sa décision de stopper son partenariat à 6 zéros avec le FCL... A voir si cette manière de faire va braquer (ou pas) certains partenaires locaux/historiques... Voir certains supporters...

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2014, 10:46 
Hors-ligne

Tu aimerais que tout se casse la gueule : tu pourras sortir "je vous avais prévenu" comme le font KBC et Co.
Bizarre cette façon de penser de supporter de certains "supporters"

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2014, 11:11 
Hors-ligne

Où ai-je dis que j'aimerai que tout se casse gueule ??? :roll:
Faut arrêter les conneries 2 secondes !!!! :crazy:

C'est justement parce que j'aime notre club et que ce qui se passe en interne depuis 2 ans ne me plait pas que je suis inquiet !!!!
Permets moi d'avoir ENCORE cette liberté de pensée !!!!

Après si lf réussit TB. Parfait pour lui et pour le club... Mais je n'irai pas lui manger dans la mains pour autant...
S'il se plante (et rien ne dit qu'il se plantera)... J'en serai le 1er malheureux !!!
Mais encore une fois, j'ai le droit de penser que je ne me reconnais pas dans son comportement et dans les valeurs qu'il véhicule....

Dernière édition par Forgeron le 28 Mai 2014, 22:42, édité 1 fois.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 07 Avr 2025, 00:57
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1555 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 52  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]