Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024, 09:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Annecy (4-2)
Message Publié : 19 Oct 2024, 22:48 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13714
Sur le 1er but d'Annecy je ne comprends pas pourquoi Adjei se positionne derrière le poteau au lieu de se mettre devant. Mais tout va très vite alors on peut comprendre son erreur. Par contre pourquoi insister avec lui pour débuter le match alors que Mendy est sur le banc.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2024, 22:54 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56870
Comme je le disais avant le match, Mendy a joué en sélection pendant la trêve avec peut-être de longs trajets :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2024, 22:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1974
Le plus beau match des merlus depuis une éternité, la dernière fois de les avoir joué avec autant d'intensité et de rythme ça date... Bravo à toute l'équipe et au staff

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2024, 23:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2137
Adjei sur le 1er but il recule dans le but au lieu d'avancer sur le tir ....bref c'est anecdotique..l'important la victoire et les 3 points et la cerise sur le gateau c'est l'interview de pantaloni après match ...quelle classe ce mec !! lucide , honnete , humble il parle juste et on l'oublie un peu sur le forum ..à croire pour certains qu'il doit faire ses preuves ???? on a un super coach non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2024, 23:07 
Hors-ligne
Modérateur

Chawax a écrit :
Comme je le disais avant le match, Mendy a joué en sélection pendant la trêve avec peut-être de longs trajets :wink:

Oui c'est vrai, je n'avais pas vu ton post

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2024, 23:14 
Hors-ligne

Message(s) : 455
rodi a écrit :
Le plus beau match des merlus depuis une éternité, la dernière fois de les avoir joué avec autant d'intensité et de rythme ça date... Bravo à toute l'équipe et au staff

Lorient/Clermont.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2024, 23:18 
Hors-ligne

Message(s) : 6873
centaure56 a écrit :
Adjei sur le 1er but il recule dans le but au lieu d'avancer sur le tir ....bref c'est anecdotique..l'important la victoire et les 3 points et la cerise sur le gateau c'est l'interview de pantaloni après match ...quelle classe ce mec !! lucide , honnete , humble il parle juste et on l'oublie un peu sur le forum ..à croire pour certains qu'il doit faire ses preuves ???? on a un super coach non ?

Pas vu de grandes critiques manifestées à l'encontre de Pantaloni perso.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2024, 23:25 
Hors-ligne

Message(s) : 772
Gourcruyff a écrit :
Abergel quand même il sort du lot... quel calme quand il a le ballon et la propreté dans son jeu

+ 1. :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2024, 23:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1974
Merluchon56600 a écrit :
rodi a écrit :

Lorient/Clermont.

Pour moi, c'était faible en face, Annecy a montré de belles choses en 1ère mi-temps, comme on dit pour voir un beau match il faut 2 équipes. Après chacun trouve son plaisir comme il entend.
Pour en revenir à l'interview de Pantaloni, pas de ton professoral et de jouissance pubaire d'après match.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2024, 23:28 
Hors-ligne

Message(s) : 455
tlb 56 a écrit :
centaure56 a écrit :

Pas vu de grandes critiques manifestées à l'encontre de Pantaloni perso.

Plusieurs ont déploré le fait qu'il soit corse.
J'ai dis qu'il fallait juger les personnes et pas leur origine.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2024, 23:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2137
et oui il est corse !!! de parents corses et il adore le KOUING AMANN !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2024, 00:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2711
Par contre gros point noir. La gestion de l'entrée au stade. C'est une catastrophe...

Pour l'accès à la nord, juste 3 mecs qui fouille c'est ridicule. Ça fait perdre tellement de temps...

Je pense que certains n'étaient pas encore entrés en début de match c'est pas possible...

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2024, 00:31 
Hors-ligne

Message(s) : 11693
Match référence pour les Merlus cette saison.
Même en 1ère mi-temps, j'ai trouvé que notre équipe ne faisait pas n'importe quoi : dommage que Yongwa et Kroupi aient manqué leurs face à face.
OP va sûrement s'appuyer sur cette prestation dans le futur : les joueurs ont pris du plaisir sur le terrain, les spectateurs au stade et les téléspectateurs devant leur écran.

Maintenant, on peut encore faire mieux : en 1ère mi-temps, face à une équipe qui pressait haut, on a éprouvé beaucoup de difficultés à sortir de ce pressing. Je crois que c'est Bukster qui se demandait si Annecy allait tenir pendant 90 minutes : les Anneciens n'y sont pas parvenus mais face à des équipes encore plus au point physiquement, il nous faudra être meilleurs dans le tenue du ballon.
Adjei et Katséris doivent travailler dans ce domaine : certaines de leurs interventions (contrôles, passes) mettent à mal le travail de l'équipe.
Les joueurs non convoqués ce soir (Laporte, Silva, Pagis, Diarra, Fadiga, Makengo, ...) vont aussi permettre à OP de garder son groupe ultra-concerné.

En tout cas, bravo aux joueurs et au staff pour cette belle victoire.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2024, 07:58 
Hors-ligne
Administrateur

footeux56 a écrit :
Même en 1ère mi-temps, j'ai trouvé que notre équipe ne faisait pas n'importe quoi : dommage que Yongwa et Kroupi aient manqué leurs face à face.

Oui, en dehors d'un premier quart d'heure vraiment raté, j'ai pas trouvé notre première période aussi horrible que certains veulent bien le dire ici (des personnes qui à chaque fois n'analysent un match que via le score). On arrivait à créer des déséquilibres, mais on faisait souvent la touche de balle de trop avant de passer le ballon. On n'osait pas en fait et du coup ça grippait un peu notre jeu. En lâchant plus vite le ballon, en ayant plus de spontanéité dans nos choix, on a beaucoup accéléré notre jeu et on les a fait exploser :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2024, 08:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1172
Tant que Annecy tient physiquement c'est une équipe difficile a jouer car elle joue haut en mettant le pressing sur la relance adverse, je ne suis pas surpris de son classement.
Elle mettra en difficulté beaucoup d'adversaires

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2024, 09:01 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 4669
On a vu un très beau match et on le doit en majorité à Annecy qui n'a pas mis le bus. C'est magnifique pour le spectacle, le foot a besoin de ça et un grand Merci à eux. On ne verra plus ça cette saison malheureusement. C'est pour ça qu'on ne peut pas du tout utiliser ce match pour la suite de la saison.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2024, 09:10 
Hors-ligne

Message(s) : 12481
Citer :
Oui, en dehors d'un premier quart d'heure vraiment raté, j'ai pas trouvé notre première période aussi horrible que certains veulent bien le dire ici (des personnes qui à chaque fois n'analysent un match que via le score). On arrivait à créer des déséquilibres, mais on faisait souvent la touche de balle de trop avant de passer le ballon. On n'osait pas en fait et du coup ça grippait un peu notre jeu.

+1
Et en plus l'équipe en face était présente ; Annecy a fait une très belle mi-temps
Mais ce pressing haut, ça épuise. Ils n'ont pas tenu . Ils ont bcp couru .
Heureusement qu'ils n'ont pas été trop réalistes non plus (comme nous) dans cette mi-temps car à 0-2 , ce n'était pas le même match

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2024, 09:35 
Hors-ligne

Message(s) : 12686
Je ne comprends pas non plus comment Adjei est devant Laporte voire Genton dans la hiérarchie des DC... Sinon comme contre l'ACA Wongwa n'a joué qu'une mi-temps, mais quelle mi-temps!
Ca n'a pas été relevé mais une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé Bamba en difficulté, il nous doit une revanche à Rodez vendredi! Bien aimé aussi la rentrée de Mvuka il a fait très mal avec ses appels de balle incessants sur son aile. Bravo aussi à OP qui a dû donner des consignes à la pause pour résoudre ce que proposait Laurent Guyot, dont on voit qu'il a passé 24 ans à Nantes :wink:
Elle ne vous rappelle rien cette équipe d'Annecy???

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2024, 10:36 
Hors-ligne

Message(s) : 3815
Chawax a écrit :
j'ai pas trouvé notre première période aussi horrible que certains veulent bien le dire ici (des personnes qui à chaque fois n'analysent un match que via le score).

T'es gentil Fabio mais perso notre 1ere mi-temps m'a paru bien longue. Que de lenteur , de mauvais choix , de mauvais placement ou de fautes techniques.
Et pas que de la faute à cette belle équipe d'Annecy.
Rien à voir avec le score.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2024, 10:48 
Hors-ligne

@panchoa : Si, clairement, et il ne s'en cache pas :wink: . Et ses joueurs savent que pour trouver une place dans cette équipe, il faut courir.

Pas sûr néanmoins qu'Annecy a plus couru que le FCL en 1re MT, car on a au final beaucoup couru aussi...dans le vide. J'étais très énervé à la MT (et pourtant j'arrive en général à décorréler mon appréciation du score), car vraiment, et malgré quelques séquences pas mauvaises, j'ai eu l'impression que l'équipe découvrait totalement qu'en face, ça jouait au ballon...et qu'elle ne marcherait peut-être pas sur son adversaire d'un soir comme elle l'escomptait sans doute (ou pas aussi rapidement en tout cas).

On était bouffé collectivement, et on pensait pouvoir récupérer le ballon sur des initiatives individuelles (combien de fois le rideau du milieu a été transpercé, avec des joueurs, dont Abergel auteur d'une mauvaise MT à mon sens, qui se jetaient à l'emporte-pièce), on pensait qu'Annecy presserait aussi mal que nous sur nos sorties de balle...

On est revenu avec beaucoup plus d'humilité en 2e période, et ça a fait la différence.

Pas trouvé le match de Bamba mauvais à titre perso, même s'il a, une fois n'est pas coutume, beaucoup manqué d'efficacité avec des ratés dont il n'a pas l'habitude. Mais il a proposé dans la profondeur et en décrochage, il a joué à bon escient la plupart du temps, il est passeur décisif sur le premier but... Et surtout, on le sentait malheureux comme tout d'avoir foiré ses occasions, ce qui témoigne de don degré d'implication.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2024, 10:51 
Hors-ligne

Message(s) : 530
Katseris, j'aimerais bien savoir son chrono sur 100m

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2024, 10:56 
Hors-ligne

Le problème, c'est qu'il part souvent avant le coup de pistolet.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2024, 11:03 
Hors-ligne

Message(s) : 5371
Je suis sur le replay de BeIN , que c'est agréable de pouvoir regarder une seconde fois un tel match , surtout la 2 ème période :wink: AN ORIANT :clap: Au fait sur le but refusé de Yongwa c'est bien un joueur d'Annecy et non Kroupi qui remet le ballon de manière involontaire sur Yongwa donc normalement selon le règlement c'est but , n'est ce pas ?..

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2024, 11:44 
Hors-ligne
Administrateur

Pour moi oui le but est valable. Car le geste de l'annecien est volontaire. Pas comme si on lui tirait dessus, il essaie d'intervenir mais se rate un peu.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2024, 11:54 
Hors-ligne

Quand on voit le paquet d'occasions qu'on a , il y a de quoi être un peu en colère sur ces nombreux gâchis ..

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2024, 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 969
Parfaitement, ma bonne Madeleine de Proust, ce but était tout à fait valable ! Ça fait peut-être deux pions valables refusés, en comptant celui de Bamba en première mi-temps, avec un hors-jeu loin d'être évident.

Vais pas en rajouter sur l'intervention manquée d'Adjeï concernant le premier but annécien, je note surtout qu'il n'est pas irréprochable sur le deuxième but, même si l'attaquant joue bien le coup. Quasiment 6 millions d'euros sur ce joueur 8O Ça sent vraiment la manœuvre d'agent

Je suis déçu pour Bamba, dont j'ai vraiment aimé l'activité. J'espère que ça n'influera pas sur sa confiance, même si j'ai l'impression que le bonhomme est costaud dans la tête

Sinon, les commentateurs affirment qu'un écart de plus de 2 buts aurait été sévère pour Annecy... Je ne suis absolument pas d'accord !

Dernière édition par totolehéros le 20 Oct 2024, 12:36, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2024, 12:18 
Hors-ligne

Effectivement , vu la physionomie de cette rencontre les commentateurs ont clairement manqués de jugeote , le score aurait du être plus lourd...

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2024, 12:37 
Hors-ligne
Modérateur

Une chanson pour Junior:
"Il m’entraîne au bout de la nuit Eli Junior Kroupi."
Ce n'est pas de moi, je viens de voir ça sur face de bouc et je trouve ça plutôt bon.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2024, 12:49 
Hors-ligne

Message(s) : 12686
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Effectivement , vu la physionomie de cette rencontre les commentateurs ont clairement manqués de jugeote , le score aurait du être plus lourd...

Ouais enfin à la pause tout le monde au Moustoir aurait signé pour un "simple" succès par un but d'écart... Quant à Annecy, ils ont certes explosé physiquement à l'heure de jeu et ils ne disposent certes pas de nos talents individuels, mais ils ont proposé quelque chose de cohérent et ils ne se sont pas reniés, même à 4-1. Cette équipe m'a furieusement fait penser à ce qu'on proposait avec CG, un 4-4-2 aligné avec une ligne de 4 devant en premiers défenseurs et une ligne de 4 derrière alignée haute (combien de fois avons nous été pris HJ?). Le tout animé par un jeu de passes plutot court et au sol. Bref je trouve perso que ce 4-2 reflète bien ce match ouvert :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2024, 13:00 
Hors-ligne

Message(s) : 969
Je ne suis pas vraiment d'accord Panchoa, on a une tonne d'occasions franches dont bon nombre à deux mètres de leur but avec des ratés improbables (je serais curieux de voir les statistiques), Mvogo n'a pas un arrêt à faire... Alors certes, il y a bien cette action d'Annecy en première mi-temps, étouffée par l'intervention de Kalulu, mais le score aurait pu être plus lourd

Cela n'enlève rien au mérite de cette équipe qui a joué le jeu jusqu'au bout sans jamais refuser le jeu, comme tu le disais. Si seulement on pouvait ne rencontrer que des formations du genre, ce serait le bonheur !

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024, 09:36
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]