Nous sommes actuellement le 04 Avr 2025, 02:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J24] Lorient - Laval (0-1)
Message Publié : 23 Fév 2025, 10:28 
Hors-ligne

Message(s) : 4236
Chawax a écrit :
Sinon je vois pas l'obstruction dont certains parlent sur le but lavallois.

Ca se passe avant sur une sortie de ballon de la défense lorientaise
je ne sais plus si c'est Abergel ou Makengo mais il part un peu devant notre surface, veut effacer le défenseur lavallois mais ce dernier fait une sorte de tampon... çà se siffle en L1 sans problème, certes pas de violence dans le geste du lavallois mais un poil d'anti jeu

le jeu se déroule ensuite et Laval fait une très bonne remontée de balle suivie d'un centre sur lequel Formose oublie complètement de suivre son vis à vis. Grosse faute défensive de Lorient sur ce coup car pas sûr que le lavallois reprenne bien la balle avec un défenseur juste à côté de lui

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2025, 10:34 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14917
Gros loupé dans l'excellente série qui était en cours. Le nul aurait été mérité.

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2025, 11:40 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58225
Merlu56 a écrit :
le jeu se déroule ensuite et Laval fait une très bonne remontée de balle suivie d'un centre sur lequel Formose oublie complètement de suivre son vis à vis. Grosse faute défensive de Lorient sur ce coup car pas sûr que le lavallois reprenne bien la balle avec un défenseur juste à côté de lui

Et personne pour empêcher le lavallois d'ajuster son centre non plus. On est très attentistes sur cette action. En tout cas si c'est au tout départ de l'action, on a l'occasion d'empêcher les lavallois de marquer et on ne peut pas se réfugier derrière l'arbitrage.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2025, 11:58 
Hors-ligne

Message(s) : 366
Le match était maîtrisé par nos joueurs et agréable. Un bon match de L2 qui n’a pas à rougir à côté de certaines purges de L1.
Chaque équipe a eu ses chances de mener.
Le manque de réussite et de lucidité sont récurrents chez nous et on ne marquera pas des buts incroyables comme ceux de Pagis et Kroupi Jr à tous les matchs.
Quant au coaching il est désastreux et fatal.

La victoire d’Ajaccio et nos dernières victoires un peu à l’arrache montrent qu’on a la carrure et la baraka d’un solide leader qui ne doit sa place à personne.
A nous d’en profiter et de rester lucides sur le terrain, comme sur la touche...

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2025, 15:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2421
j'ai l'impression que Pantaloni voudrait que tout le monde joue un bout de match , c'est sympa comme idée mais... il y a des limites, comme titularisé Mvuka à la place de Makengo par exemple. on a la chance d'avoir un effectif trop riche mais parfois on a l'impression que Pantaloni est un peu perdu dans ses choix et pourtant ça cause sur le banc avec Cahuzac....espérons que cette défaite serve de leçon pour mieux repartir

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2025, 16:36 
Hors-ligne
Administrateur

Mvuka et Makengo ne jouent pas au même poste. Mettre Makengo titulaire à la place de Mvuka, ça voudrait dire casser un équilibre d'équipe qu'on a réussi à trouver (la défaite de hier ne remet quand même pas ça en cause).

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2025, 17:21 
Hors-ligne

Message(s) : 11856
C'est sûr que Mvuka et Makengo ne jouent pas aux même postes et n'ont pas les mêmes caractéristiques. Il n'empêche : vu la non-présence de Mvuka hier, OP pouvait très bien réorganiser son milieu avec Avom Ebong-Abergel-Makengo, et replacer Pagis sur le côté droit. Hier, on a joué à 10 jusqu'à la sortie de Mvuka.
Dommage de ne pas avoir réagi plus tôt, surtout que les entrées de Makengo et Tosin ont été intéressantes.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2025, 18:03 
Hors-ligne
Administrateur

Mais c'est pas affaiblir l'équipe que de mettre Pagis sur un côté ?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2025, 18:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2421
merci footeux , tu expliques mieux , Makengo ne joue pas au poste de Mvuka je sais mais l'incorporer au milieu aurait été un plus et très utile dans les duels souvent perdus par les merlus

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2025, 18:49 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 4952
De toute façon on sera toujours plus fort à 11 qu’à 10.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2025, 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 7190
Chawax a écrit :
Mais c'est pas affaiblir l'équipe que de mettre Pagis sur un côté ?

Il penche assez souvent à gauche, et permute pas mal avec Ponceau. Je le préfère clairement dans l'axe, mais la prestation infâme de Mvuka hier, qui n'en est plus à son coup d'essai, doit forcer OP à envisager d'autres solutions.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2025, 20:06 
Hors-ligne

Darche a écrit :
Mvuka et Katseris c'est vraiment problématique, dés que l'un joue on préfère l'autre. Katseris au moins il va vite et il défend mieux que Mvuka, pour le reste...

C'est exactement la réflexion que je me suis faite hier : la prestation de Mvuka m'a fait apprécier l'entrée en jeu de Katseris, qui a au moins mis du dynamisme, de l'énergie, de la combativité...

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2025, 00:36 
Hors-ligne

Message(s) : 11856
Oui mais son niveau technique, c’est quand même très moyen, à l’image de sa prise de balle sur l’ouverture de Tosin : cette occase, ça doit aller au fond !

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2025, 03:34 
Hors-ligne

Message(s) : 12893
C'est clair

On avait une bien meilleure option mais on l'a prêté à Guingamp.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2025, 06:28 
Hors-ligne

Message(s) : 6198
Le soucis est qu'il n'y a pas de joueurs suffisamment technique sur le banc et lorsqu'à l'heure de jeu tu fais sortir les 2 meilleurs techniciens on se retrouve avec une équipe moyenne de L2. Alors je sais que beaucoup aime le hourra football et un joueur qui courre beaucoup sera plus apprécié qu'un joueur capable de conserver le ballon et ne pas faire n'importe quoi avec mais s'il n'y a plus de joueurs suffisamment technique sur le terrain qui peut donner de bons ballons aux attaquants? L'équipe a un gros déficit technique coté droit où personne ne s'impose vraiment et cela depuis le début de saison. S'il y avait dû avoir un investissement c'est de ce coté qu'il aurait fallu le faire maintenant les finances du club ne le permettait peut être pas. Le club a gardé l'ossature de L1 avec beaucoup moins de recettes mais notre coté droit est quand même faible même pour la L2.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2025, 10:39 
Hors-ligne

merlu29 a écrit :
C'est clair

On avait une bien meilleure option mais on l'a prêté à Guingamp.

Bon, il s'est pété au bout de 2 matchs. Mais je ne comprends pas non plus... Je crains que le club ne regrette longtemps de ne pas avoir limité la casse en n'acceptant pas le chèque proposé outre-Manche pour Mvuka.

Parce que désormais il va falloir se le trainer jusqu'à la fin de son contrat... Le genre de joueur qui vient alourdir inutilement un effectif.

Concernant l'intervention de panaco, je ne suis pas tout à fait d'accord. Le constat est un brin exagéré. Hormis Katseris qui joue avec des parpaings aux pieds, Makengo, Tosin ou Soumano, dans leurs registres respectifs, ce n'est pas franchement le fond du panier à ce niveau. Le problème est surtout que OP fait systématiquement sortir les deux joueurs les plus techniques du 11 titulaire en cours de match.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2025, 12:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2684
Nous sommes premier, c'est tout de même la preuve que nous sommes compétitif.
Mais au delà de ce constat, je me suis amusé à retracer les victoires en championnat cette saison. Et aucune n'a été obtenue facilement. Preuve que ce championnat est compliqué et que si l'équipe est suffisante, ca ne passe pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2025, 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1126
A mon humble avis OP veut faire plaisir aux remplaçants
Mais attention il risque de donner le bourdon
à Ponceau et Pagis
Perso je mettrai Makengo à démarrer et Avom sur le flanc droit
Pitié plus de Mvuka Katseris Mendy Adjei

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2025, 13:32 
Hors-ligne

Attention quand même aux jugements hâtifs concernant Mendy. Il est l'un des meilleurs joueurs du début de saison, sort du onze avec le retour de Laporte, mais sans avoir démérité. Il est impliqué sur le but, clairement, mais je me garderai bien de le clouer au pilori de suite après cet épisode. Rien à voir avec les autres joueurs de la liste.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2025, 13:41 
Hors-ligne

Message(s) : 806
Je te rejoins. Mendy a proposé des prestations très satisfaisantes en charnière centrale avec Talbi. Le couloir n'est pas son poste.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2025, 13:53 
Hors-ligne
Administrateur

tlb 56 a écrit :
Attention quand même aux jugements hâtifs concernant Mendy. Il est l'un des meilleurs joueurs du début de saison, sort du onze avec le retour de Laporte, mais sans avoir démérité. Il est impliqué sur le but, clairement, mais je me garderai bien de le clouer au pilori de suite après cet épisode. Rien à voir avec les autres joueurs de la liste.

+1

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2025, 14:17 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13991
Je ne critique pas ce qu'il a fait jusqu'à présent mais là c'est une faute professionnel , il suffit de regarder le résumé du match et de voir son comportement sur son attaquant qui part et sa réaction lui qui venait juste rentrer donc pas fatigué. Alors certains vont dire, il venait de rentrer!!! ce n'est pas une excuse, c'est un pro et il connaît son boulot normalement.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2025, 14:27 
Hors-ligne
Administrateur

Je pense que c'était plutôt une réaction au commentaire qui le mettait dans le même sac que Katseris, Mvuka et Adjei :wink: Alors que Mendy a été bon quand on a fait appel à lui, il s'est juste manqué ce samedi effectivement.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2025, 17:29 
Hors-ligne

Chawax ton jugement est très limité!!!
Il nous a coûté des coups de pied bien placés ou des pénaltys

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2025, 17:42 
Hors-ligne

L'an dernier peut-être, en plein marasme collectif et souvent aligné à un poste qui n'est pas le sien. Cette saison, je ne me souviens pas d'erreur manifeste et préjudiciable sur l'issue d'un match. Je l'ai même trouvé meilleur que Talbi au cours des premiers mois.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2025, 18:38 
Hors-ligne
Administrateur

Idem

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2025, 18:49 
Hors-ligne

Pour moi il fait trop de fautes de marquage et de placements
De plus au niveau relance ce n'est pas terrible beaucoup de passes latérales ou vers les centraux et goal
Il n'est pas le seul à avoir ce défaut Adjei, Kalulu ,Silva
Ce qui n'est pas le cas de Yongwa Avom etc

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2025, 19:21 
Hors-ligne

Je concède certaines imprécisions chez lui, qu'il avait pu progressivement gommer en enchaînant les matchs en début de saison. Mais il a tout de même pour lui une sacrée pointe de vitesse, et un certain timing dans ses interventions qui le placent environ 10 classes au-dessus d'Adjei, à qui je peine à trouver beaucoup de qualités.

J'ai d'ailleurs beau apprécier l'attelage Talbi-Laporte, quand je vois nos difficultés récentes sur les phases de transition adverse à la perte du ballon (on se fait prendre là-dessus sur le but encaissé contre Amiens, on aurait pu se faire punir à Troyes là-dessus aussi, et Laval fait courir quelques frissons dans nos dos respectifs, avant de ne pas faire semblant en fin de match), je me suis parfois dit que la vitesse de Mendy aurait peut-être pu désamorcer quelques situations dangereuses.

Les comparaisons avec Kalulu, Silva et Avom font un peu moins sens de mon point de vue, ne s'agissant pas de joueurs évoluant au même poste.

Il ne s'agit pas de dédouaner Mendy de son erreur samedi, mais si l'issue est heureuse en fin de saison, il aura tout de même apporté une pierre pas insignifiante à l'édifice. Et je pense que c'est un joueur qui peut avoir son mot à dire à l'étage du dessus. Alors qu'on va assurément se traîner quelques autres comme des boulets : Adjei que tu cites fort justement, et nos duettistes du couloir droit pour n'évoquer que ces trois-là.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2025, 19:44 
Hors-ligne

Ok tu as tout résumé

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2025, 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1053
tlb 56 a écrit :
Je crains que le club ne regrette longtemps de ne pas avoir limité la casse en n'acceptant pas le chèque proposé outre-Manche pour Mvuka.

Vraiment, c'est incompréhensible. Comme pour Adjei, acheté 5,7 millions d'euros 8O en Norvège, lui aussi, ça sent les petits arrangement entre agents à plein nez

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 04 Avr 2025, 02:50
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]