Nous sommes actuellement le 20 Sep 2024, 23:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3309 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 26 Nov 2023, 18:56 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 611
RLB n'est pas, ou n'est plus l'entraineur qui peut sauver le FCL de la relégation. Depuis 1 an, il n'y a aucun résultat gagné parce qu'on l'a mérié; aucune victoire à l'extérieur.
Il est complètement à coté de la plaque puisqu'à chaque match, il fait jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs; Pourtant, il a fait ce qu'il a voulu en recrutement.
Yongwa; on l'a vu aujourd'hui: ce n'est pas et ce ne sera jamais un latéral dans une défense à 4; éventuellement, en piston, dans une défense à 3 DC.
Makengo n'est pas et ne sera jamais un milieu gauche; D'ailleurs, il n'a rien à faire sur le terrain; Et dire que le FCL a dépensé 10 patates pour e joueur; Mais ayant le même agent que RLB, ça doit expliquer.
Sachant ce qu'il fait du ballon, j'ai compté le nombre de passes en avant qu'il a fait aujourd'hui: 4.
D'ailleurs, le coté gauche a été catastrophisque aujourd'hui; Le 1er but au bout de 40 secondes vient sur une perte de ballon de Makengo, et Yongwa était déjà parti à l'abordage.
F Mendy n'a jamais été et ne sera jamais un latéral. Il n'a pas du tout les caractéristiques. Il nous coûte le but à Clermont, concède bêtement le pénalty aujourd'hui. Il jouait DC à Amiens et a été rEcruté en tant que tel.
Mais, malgré tout, je souhaite que RLB reste quand même, pour qu'il soit dans la merde qu'il a foutu au club, dans le staff, dans ses recrutements de merde, dans ses choix de composition de merde.
Que de millions dépensés sur quelques joueurs qui n'en valaient pas le 1/4.
Notre 2ème mi-temps a été du niveau R1/R2/R3.
Nous sommes la plus mauvaise équipe de L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 26 Nov 2023, 19:16 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1771
Localisation : Sur l'océan atlantique
May a écrit :
Et pourtant, on avait quasiment aligné notre milieu de terrain le plus physique (il manquait juste Innocent).
Le Fée a reçu son lot de critiques, mais on voit aujourd'hui à quel point un joueur de ce profil est rare dans l'effectif. Incompréhensible qu'on n'ait pas fait de son remplacement la priorité absolue du mercato.
.


On l'avait son remplaçant, un joueur de 20 ans en la personne d'Aouchiche mais que RLB a sacrifié sportivement pour Faivre, comme il a aussi sacrifié notre système de jeu avec des vrais ailiers pour le résultat qu'on le sait :roll:

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 26 Nov 2023, 19:23 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10158
Bonsoir à tous,

Cela fait un moment que j'ai pas écris sur ce forum mais je crois que l'heure est suffisamment grave pour faire un petit topo.

Pour être transparent, je n'ai jamais pardonné à Le Bris sa malhonnêteté estivale. Prêt à se barrer dès la première opportunité venue en arguant de faux prétextes.
Il est de toute façon resté contre son gré et cela se voit. Aujourd'hui on va le payer cash.

Une saison se joue essentiellement entre mai et juillet. Que faisait le club à ce moment là? On gérait une crise. Que faisaient le staff pléthorique et Le Bris? ça regardait les maisons sur la côte niçoise.
N'allons pas chercher plus loin l'origine de nos maux: c'est le péché originel.

Deuxième faute: avoir donner les rênes du club à un mec qui voulait se barrer un mois plus tôt. Résultat, c'est la république des copains, on fait venir les joueurs selon compatibilité d'agent et on excommunie les têtes qui dépassent ou pourraient être dangereuses (Lemoine il y a un an, Arnaud Tanguy cet été). Cela n'a jamais fonctionné à Lorient et on revient aux fondamentaux du sinistre Hayes.

Troisième faute, et sans doute la plus grave à mes yeux et sur ce point on s'est tous fourvoyés, où est l'identité de jeu? Le Bris a eu du succès pendant 10 matchs avec un système précis basé sur une défense à 4, un joueur de profondeur qu'est Moffi, des joueurs de couloir efficaces symbolisé par Ouattara. Sans oublier un duo efficace Abergel/Le Fée au milieu. Donc là je me dis c'est bon, on a retrouvé le FCL.
En janvier, on vend Moffi et Ouattara et on prend deux joueurs au profil complètement différent. Pire, on va mettre 12 millions sur un Makengo! On change alors de système avec un succès plus que mitigé.
Cet été, on persiste! On vire même tous nos ailiers: Cathline, Diarra dehors. Et l'automne venu, on repasse à 4 derrière.

Ce dernier point illustre une chose: Le Bris en plus d'être un traitre, est une arnaque. Il a aucune vision, il gère son équipe à la petite semaine.
Tactiquement, c'est une fraude, je le situe au même niveau qu'un Landrôle.
Il se fait piétiner chaque semaine: il y a 15 jours c'était Gastien, aujourd'hui Boloni et la semaine prochaine ce sera le FC Data.
Son seul argument c'est la reconstruction. Celui-ci pouvait s'entendre fin janvier 2023 certainement pas aujourd'hui. Au coup d'envoi, il y avait Formose Mendy (recruté pour jouer dans l'axe et qui se retrouve latéral), Bakayoko et Kroupi qui n'étaient pas dans le groupe la saison passée. Grand luxe pour un coach, il avait 6 mois pour préparer cette saison. Qu'en a-t-il fait?

Aujourd'hui, que faire?

La solution la plus évidente serait de virer Le Bris. Pourtant, je n'y suis pas favorable.
Le FCL qu'il soit en L1 ou L2 voire plus bas survivra à ce vendeur d'assurances.
Je suis pour son maintien pour que notre sort soit lié à sa carrière.
Si on doit descendre, qu'il ait, comme son clone Landrôle la tâche de l'échec sur son cv et qu'il ait comme seule possibilité de reconversion de commenter les matchs de 7ème tour de coupe sur France3 régions. Je serai même favorable à ce qu'il poursuive en L2.
Si on le vire, il pourra miauler en disant "j'ai pas eu le temps" "on a vendu nos meilleurs joueurs" et il pourra se recaser au premier venu. Qu'on le laisse donc de démerder. Et puis, le voir avec un pactole d'indemnités de licenciement cela me ferait bien chier.

L'équipe a mal été construite, elle est mal gérée ce qui est accablant quand on a une armée mexicaine en guise de staff et des supposées pointures au niveau prépa mentale.

Mais comme il a présenté sa démission cet été, nul doute qu'il la présentera dans les prochains jours de nouveau :ange:

Pour terminer, une seule chose: Le club sera toujours, et doit toujours être, au dessus des Hommes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 26 Nov 2023, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2667
Pas mieux Schev. Tout est dit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 26 Nov 2023, 19:37 
Hors-ligne

Inscription : 21 Jan 2023, 19:35
Message(s) : 45
Bonsoir,
+1 avec Schev.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 26 Nov 2023, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8278
RLB est tout sauf un imbécile, il constate match après match que la situation s’aggrave.
J’ai le sentiment que les heures qui arrivent vont être décisives, ça ne peut plus durer.
L’article récent d’Ouest-France écrit, comme l’a mentionné Chawax, sans doute à quatre mains et peut-être bien plus, résume parfaitement le climat qui règne à Kerlir.
La défiance vis-à-vis du manager général s’est installée. Nous ne connaissons pas tous les dégâts collatéraux qui ont suivis les événements de l’été qui ont sapé à jamais la probité d’une personne, certes autoritaire et cassant, mais que tout le monde considérait comme droite et qui mettait le club, l’institution au dessus de tout.
Aujourd’hui, RLB est seul, et on le sent dépassé par la réalité. Son inexpérience du haut niveau cumulée avec un staff de centre de formation ne lui permet pas de prendre de la hauteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 26 Nov 2023, 19:45 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 2009
bravo shev pas grand chose à ajouter... ah si j'attends une réaction de notre Loïc ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 26 Nov 2023, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3179
Schev a écrit :
Tactiquement, c'est une fraude, je le situe au même niveau qu'un Landrôle.


Je trouve la comparaison à la fois dure et pertinente.

Landreau aussi avait une propension à faire jouer les joueurs un peu au hasard. Hamel sur une aile, Lemoine en soutien de l'attaquant... C'est assez fou qu'on retrouve ces errements tactiques chez un entraîneur dont on ne peut décemment pas comparer le parcours avec celui de Landreau.

Et pourtant, c'est ce qu'on voit. Makengo en milieu gauche, c'est clair que ça bétonne, mais sur le plan technique ça nous prive de véritables solutions à la construction. Faivre en électron libre, ça fait court-circuit avec le reste de l'effectif, et ça éteint le côté droit. Formose Mendy est un bon défenseur, mais on a bien vu ses limites au moment de faire le jeu et de délivrer des centres.

Je sais pas où ça coince.

Kalulu est devenu mauvais au point de ne plus pouvoir être titulaire, ou même rentrer sur la pelouse ? Makengo à gauche était vraiment une garantie supérieure à Le Goff ? Au milieu de terrain, Abergel-Bakayoko ça ratisse mais ça ne bonifie pas beaucoup de ballons, qu'est-ce qu'on en fait ? Je ne sais pas du tout où on va (sinon dans le mur, ou vers la L2), et j'ai le sentiment que le navire n'a plus de capitaine. Sur la seconde période, que les joueurs se crispent, c'est normal : mais c'est le discours du coach à la mi-temps qui doit garder tout le monde concerné. C'est Le Bris qui doit analyser les difficultés, donner les bonnes consignes au retour des vestiaires, et gérer les temps faibles. Là, on a l'impression qu'il n'y a rien. Il y a des joueurs qui courent, il y a des joueurs qui marchent, et au milieu de tout ça il y a un entraîneur qui valse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 26 Nov 2023, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3179
renoir15 a écrit :
RLB est tout sauf un imbécile, il constate match après match que la situation s’aggrave


Le problème c'est qu'il ne fait pour l'instant que ça, constater.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 26 Nov 2023, 19:57 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5204
J'espère aussi qu'il restera, si le club doit descendre, qu'il assume jusqu'au bout, ne serait-ce que pour lui dégonfler le melon, il me fait de plus en plus penser a un mercenaire, priorité au business avant la réussite du club.
Bonne analyse de Shev.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 26 Nov 2023, 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juin 2017, 21:59
Message(s) : 12
Effectivement tout est dit Shev.

Voir un effectif s’écrouler dans le jeu, c’est vraiment étonnant.
Il y a sûrement des choses en coulisse que nous ne sommes pas au courant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 26 Nov 2023, 20:21 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 2061
le piou a écrit :
J'espère aussi qu'il restera, si le club doit descendre, qu'il assume jusqu'au bout, ne serait-ce que pour lui dégonfler le melon, il me fait de plus en plus penser a un mercenaire, priorité au business avant la réussite du club.
Bonne analyse de Shev.


En fait tout le monde veut le voir rester...

il voulait aller à Nice, tout le monde (enfin quasi, car ce n'était pas mon cas) voulait que Féry soit ferme et le conserve de force cet Eté, ensuite tout le monde souhaite qu'il finisse la saison pour qu'il assume la relégation, et tout le monde veut le garder en L2 pour que son CV soit bien entaché.
Un vrai plébiscite ! 8)
C'est Open bar, free borders, sauf pour le breton qui doit rester en Cauray du Nord :mrgreen:


Dernière édition par JMarc le 26 Nov 2023, 20:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 26 Nov 2023, 20:23 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 2061
Génésio se tire en pleine saison, personne l'a fait chier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 26 Nov 2023, 20:32 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 2009
Édit Modé : Afin de faciliter la lisibilité du forum, merci de ne pas citer intégralement le message précédent, utiliser la fonction répondre tout simplement.


?????


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 26 Nov 2023, 20:39 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 23:50
Message(s) : 1590
Quand je lis certains commentaires....
C'est vrai, c'est top un samedi soir, à 19 heures, un bon Lorient contre Pau!
Et vous croyez que si on descend, le bris va rester par punition ?
Il faut que les merlus restent en ligue 1! Si ça doit passer par un changement de coach, alors j'encourage la direction à prendre des décisions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 26 Nov 2023, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11602
May a écrit :
renoir15 a écrit :
RLB est tout sauf un imbécile, il constate match après match que la situation s’aggrave


Le problème c'est qu'il ne fait pour l'instant que ça, constater.

Tous les cons se tâtent ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 26 Nov 2023, 21:04 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 2061
badoune a écrit :
Quand je lis certains commentaires....
C'est vrai, c'est top un samedi soir, à 19 heures, un bon Lorient contre Pau!
Et vous croyez que si on descend, le bris va rester par punition ?
Il faut que les merlus restent en ligue 1! Si ça doit passer par un changement de coach, alors j'encourage la direction à prendre des décisions.


Le truc c'est que là il faudra payer quelques années de contrats maintenant...Loic sera encore moins décidé qu'il y a 4-5 mois à mon avis :ssdent:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 26 Nov 2023, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12193
Localisation : War ar Mor
Je ne suis vraiment pas d'accord avec ce que est dit, c'est pas un mercenaire, j'y crois pas une seconde, il est du coin, il est au club depuis des années, a fait progresser des joueurs comme Le Fée, Ponceau, Le Bris, et encore Kroupi. Il connaît le foot mieux que nous c'est certain.

Je ne m'explique toujours pas le choix de mettre F. Mendy latéral droit, mais le recrutement de janvier, je crois pas que ça soit lui, mais plutôt le patron.

Ce que je peux lui reprocher c'est qu'il a le même défaut qu'avait CG, il ne sait pas transcender ses joueurs, ils répètent leurs gammes, ce sont des esthètes qui ne savent pas que le foot c'est aussi un combat, et avant tout même. La technique c'est au haut niveau que cela fait la différence, or c'est contre les équipes du haut du classement qu'on a pris des points.

Ce qu'il s'est réellement passé cet été, je sais pas si on le saura un jour, ça peut expliquer bien des choses sur le comportement de RLB. Il a été très maladroit ça c'est sûr, maintenant il va falloir qu'il redonne confiance à ses joueurs qui semblent au fond du trou, et pourtant, le premier match à Paris était prometteur, et on voyait clairement l'ADN du FCL avec ces relances courtes.

Le départ de Meité était une énorme erreur pour tous, lui, nous, personne n'est gagnant. On ne remplace pas un joueur comme E. Le Fée si facilement, le jeu est beaucoup trop dépendant de R. Faivre et aussi talentueux soit il, il ne peut pas tout faire tout seul.

Il reste 4 matchs avant la trève dont un derby à Brest, je pense qu'on est capables de battre l'OM (et oui!), et de prendre des points à Toulouse et Strasbourg.
Le match à Brest sera une opposition de style mais à mon avis cette année, il n'y a pas photo entre les 2 équipes, notamment dans l'état d'esprit (irréprochable et solidaire à Brest, ils ne sont pas passé à côté d'un match cette année)

En Janvier on démarre avec un calendrier plutôt favorable, il faudra être prêt. J'ai pas envie de changer de coach une fois de plus, on se fait chier certes mais ça peut encore revenir, j'y crois.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 26 Nov 2023, 21:53 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12230
merlu29 a écrit :
Je ne suis vraiment pas d'accord avec ce que est dit, c'est pas un mercenaire, j'y crois pas une seconde, il est du coin, il est au club depuis des années, a fait progresser des joueurs comme Le Fée, Ponceau, Le Bris, et encore Kroupi. Il connaît le foot mieux que nous c'est certain.

Je ne m'explique toujours pas le choix de mettre F. Mendy latéral droit, mais le recrutement de janvier, je crois pas que ça soit lui, mais plutôt le patron.



Ca on en sait rien
Et il faut arrêter de lui chercher des excuses , s'il avait pu se barrer cet été, il l'aurait fait
Sans électrochoc , je ne vois pas comment l'équipe pourrait se sauver.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 26 Nov 2023, 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2013, 17:30
Message(s) : 410
Je verrai bien M. Antonneti remplacer M. Le Bris.

_________________
Iron Maiden,K's Choice,Queen et Oasis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 26 Nov 2023, 22:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 3120
Localisation : Bordeaux
Pitié non


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 26 Nov 2023, 22:05 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 403
Localisation : LORIENT
Le groupe n'aurait il pas lâché RLB ?
De mémoire je n'ai jamais vu les joueurs célébrer un but en compagnie du coach comme on pouvait le voir régulièrement avec Pélissier .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 26 Nov 2023, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12193
Localisation : War ar Mor
GoLorient a écrit :
Ca on en sait rien
Et il faut arrêter de lui chercher des excuses , s'il avait pu se barrer cet été, il l'aurait fait
Sans électrochoc , je ne vois pas comment l'équipe pourrait se sauver.


Mais il pouvait, il avait qu'à démissionner, et demander à Nice de payer les indemnités, ils auraient sans doute allongé le fric

J'essaie de lui trouver des excuses parce que je suis persuadé que ce type est plus intelligent que la moyenne, et que je crois encore en lui...Peut être que je me trompe, mais j'y crois encore, tant qu'on est pas mathématiquement relégués...

Le match qui doit servir d'électro choc c'est contre Marseille OU à Brest. Si on perd les 4 prochains matchs, sans rien montrer, on pourra conclure que les joueurs ont lâché, et que dans ce cas, il n'y aura plus le choix, il faudra s'en séparer.

Antonetti je suis pas contre parce qu'il a quand même l'avantage de vachement bien connaître le foot et la L1, en plus de bien comprendre comment fonctionne un joueur de foot.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 26 Nov 2023, 22:40 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10158
Antonnetti je pense que la première mesure qu’il prend c’est de renvoyer le plagiste qui sert de preparateur physique au club med.
L’état physique déplorable des joueurs incapables de tenir 90 minutes doit aussi susciter la réflexion!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 26 Nov 2023, 23:09 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56171
Localisation : Nantes
merlu29 a écrit :
J'essaie de lui trouver des excuses parce que je suis persuadé que ce type est plus intelligent que la moyenne, et que je crois encore en lui...Peut être que je me trompe, mais j'y crois encore, tant qu'on est pas mathématiquement relégués...

C'est pas parce qu'un entraîneur est un type intelligent qu'il va réussir à obtenir le maximum de son groupe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 26 Nov 2023, 23:10 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juin 2023, 18:16
Message(s) : 23
Comme quoi, le retour de bâton est violent pour Fery...
On le sait pourtant, que retenir un joueur ou un entraîneur contre son gres c est jamais bon.

Le ressort est cassé, avec un entraîneur très jeune a la tête... La situation devient dangereuse.

Je vais suivre avec attention votre situation, en espérant sincèrement que cela va s arranger.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 26 Nov 2023, 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12193
Localisation : War ar Mor
Chawax a écrit :
C'est pas parce qu'un entraîneur est un type intelligent qu'il va réussir à obtenir le maximum de son groupe.


Donc faudrait le virer dès demain ? c'est ça ? :roll:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 26 Nov 2023, 23:24 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 958
Il a de la chance Lyon perd


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 26 Nov 2023, 23:26 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3179
Une des définitions de l'intelligence que j'aime bien, c'est la capacité à s'adapter à son environnement (dans un sens large), ou d'adapter l'environnement à ses besoins.

Si RLB est intelligent (et je le crois), cela impliquerait donc qu'il soit capable de s'adapter aux contraintes auxquelles il fait face (exactement ce qu'il demande à ses joueurs), ou bien d'adapter son environnement (les structures du club, les entraînements, etc.) à ses objectifs. Je pense que ça bosse durant la semaine, je crois sincèrement que des choses sont mises en place, mais si ça coince encore c'est que la capacité d'adaptation n'est pas assez développée (dogmatisme sur certains points, comme le système, ou les joueurs ?) ou que l'adaptation du club n'est pas assez rapide.

Sur ce dernier point, je ne sais pas à quoi ressemblent les journées d'un joueur de football professionnel, mais sincèrement je ne comprends pas comment des joueurs peuvent continuer à trimballer un déficit physique alors qu'ils ont l'opportunité de faire du sport tous les jours, toutes les semaines. Ne pourrait-on pas imaginer, comme l'avait fait l'équipe féminine d'Angleterre, définir des objectifs physiques à atteindre pour chaque joueur et les pousser dans cette direction ? En somme, adapter les entraînements pour viser la performance et non seulement le fameux "plaisir" dont on nous parle tout le temps. Les joueurs prennent du plaisir à l'entraînement, c'est bien, mais à cinquante briques par mois, ils pourraient aussi rajouter de la discipline, de la rigueur, de l'exigence. Sur le plan technique, ne pourrait-on pas imaginer que les tireurs de CPA puissent répéter leurs gammes cinquante ou cent fois par jour, histoire qu'ils mettent dans la bonne zone à coup sûr ? Quand on voit que les plus grands joueurs font du rab d'entraînement par simple professionnalisme, ne pourrait-on pas imaginer prolonger les séances pour que le groupe progresse enfin ?

A ma petite échelle, lorsque j'étais étudiant et que j'avais donc bien plus de choses à faire qu'un joueur pro, j'arrivais une demi-heure avant l'heure de l'entraînement pour faire du foncier, et je partais une demi-heure après tout le monde pour faire du spécifique. La seule chose qui m'arrêtait, c'était l'extinction des lumières. Qu'est-ce qui les empêche de faire pareil, ne serait-ce que par fierté ? Avec un centre d'entraînement ultra-moderne qu'on vante partout, ils ont les moyens de faire beaucoup mieux. Comment peut-on espérer battre Metz ou Clermont (et idéalement le PSG) si on ne s'entraîne pas plus longtemps, plus dur et avec davantage de rigueur ?

Sincèrement ça me dépasse, et même si j'entends l'argument des "joueurs français" qu'on n'arriverait pas à faire travailler, je crois aussi qu'un entraîneur qui a la main sur le recrutement et qui est aussi respecté dans le club peut sans doute hausser son niveau d'exigence, et adapter les contraintes qui pèsent autour des joueurs pour servir les objectifs du club, à savoir la victoire chaque semaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 26 Nov 2023, 23:30 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2018, 11:13
Message(s) : 138
Frédéric ANTONETTI. Moi aussi, c'est lui que j'aimerais voir débarquer. Même condition qu'à Strasbourg : contrat de quelques mois, avec mission de sauver le club en L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 20 Sep 2024, 23:38
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3309 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 111  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :