Nous sommes actuellement le 20 Sep 2024, 23:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3309 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 26 Nov 2023, 23:47 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 958
Le choix de l'entraîneur est important mais en premier prêter les joueurs trop justes trouver des guerriers qui mouillent leurs maillots et arrêter de recruter n'importe comment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 27 Nov 2023, 00:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8278
May a écrit :
Sincèrement ça me dépasse, et même si j'entends l'argument des "joueurs français" qu'on n'arriverait pas à faire travailler, je crois aussi qu'un entraîneur qui a la main sur le recrutement et qui est aussi respecté dans le club peut sans doute hausser son niveau d'exigence, et adapter les contraintes qui pèsent autour des joueurs pour servir les objectifs du club, à savoir la victoire chaque semaine.

L’exigence professionnelle, le désir de réussir, voilà des concepts qui ne sont plus trop à la mode dans les centres d’entraînement des clubs de football professionnels.
Jean-Pierre Papin avait récemment mis en débat le manque de travail à l’entraînement.
Je l’avais écouté sur RMC, c’était super intéressant.
Il évoquait le manque de courage des entraîneurs pour demander plus aux joueurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 27 Nov 2023, 00:22 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3179
Je ne suis pas suffisamment dans les cercles initiés pour savoir si le constat est vrai ou exagéré, mais de loin j'ai l'impression qu'on a effectivement du mal à tirer la quintessence des joueurs. Dans d'autres sports (le basket par exemple), les exigences sont très élevées et ça fonctionne très bien.

J'espérais sans doute naïvement que RLB, avec son passé de formateur, allait insuffler au collectif l'énergie qu'on peut trouver dans les équipes jeunes. Peut-être qu'une partie de la réponse se trouve là : Le Bris a toujours eu des jeunes sous la main, des gens qui avaient tout à prouver et qui dépendaient de lui pour espérer briller un jour au plus haut niveau. C'est sans comparaison avec la situation actuelle, où son équipe est composée en grande partie de joueurs qui n'ont rien à prouver, qui descendraient presque d'un cran en venant à Lorient (je pense à Dieng, B. Mendy, Bakayoko, Kari, Faivre, Mvogo), ou de professionnels ayant déjà leur vision du football et à qui il est difficile d'enseigner autre chose.

Le discours ne peut pas être le même, car les vécus et les egos ne sont pas identiques.

On peut demander ce qu'on veut à un Yongwa, ou un Ouattara, qui désirent plus que tout briller en L1 et qui n'auront pas peur de faire des kilomètres pour garder leur place d'une semaine à l'autre. C'est plus compliqué avec des joueurs comme Faivre, qui ont déjà brillé par le passé, et qui sont estampillés vedette de l'équipe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 27 Nov 2023, 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2945
Localisation : Rennes
merlu29 a écrit :
Chawax a écrit :
C'est pas parce qu'un entraîneur est un type intelligent qu'il va réussir à obtenir le maximum de son groupe.


Donc faudrait le virer dès demain ? c'est ça ? :roll:

Comme si le problème datait d'aujourd'hui... Après notre série fantastique de début de saison dernière, depuis le 15 octobre 2022 le FC Lorient c'est 41 matches de Ligue 1 : 9 victoires.
Plus d'un an qu'on est mauvais, on attend quoi, d'être coincés en Ligue 2 ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 27 Nov 2023, 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12193
Localisation : War ar Mor
On a perdu Le Fée et Moffi qui sont des tops joueurs de L1, on rajoute Ouattara et Meité. Je passe sur Koné parce que RLB ne comptait pas sur lui.

Il faut du temps pour une équipe pour se construire, on a gagné au parc l'an passé, et cette année commence par un nul au parc encore où on doit presque gagner si le penalty est sifflé.

Il est peut être complètement nul mais le doute est permis non ?
Regarde Brest jouer, tu verras que c'est du foot à l'anglaise plutôt basique mais avec une équipe de copains, leur effectif n'a pas bougé depuis 2 ans.

On peut attendre jusqu'à janvier pour agir, si les joueurs avaient lâché ça se serait vu en première mi temps hier.

A force de virer les gens comme ça tu te crées une réputation malsaine et tu te retrouves aussi qu'avec des tocards, et en ce moment, je vois pas qui pourrait être intéressé pour du long terme.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 27 Nov 2023, 09:21 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56171
Localisation : Nantes
May a écrit :
Peut-être qu'une partie de la réponse se trouve là : Le Bris a toujours eu des jeunes sous la main, des gens qui avaient tout à prouver et qui dépendaient de lui pour espérer briller un jour au plus haut niveau. C'est sans comparaison avec la situation actuelle, où son équipe est composée en grande partie de joueurs qui n'ont rien à prouver, qui descendraient presque d'un cran en venant à Lorient (je pense à Dieng, B. Mendy, Bakayoko, Kari, Faivre, Mvogo), ou de professionnels ayant déjà leur vision du football et à qui il est difficile d'enseigner autre chose.

C'est exactement ça, des joueurs qui sont "plus grands" que le club, c'est une des idées qu'il y avait dans l'article de Ouest France. Et on est sortis de l'ADN du FCL sur ce point, cet art qu'on avait (et qu'on a encore sur quelques joueurs d'ailleurs) de trouver des joueurs peu connus, chez lesquels on détecte un gros potentiel, qu'on va faire progresser, qu'on va révéler, qui vont avoir un réel intérêt à se montrer pour jouer dans un plus gros club. L'état d'esprit n'est pas le même avec ce genre de joueur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 27 Nov 2023, 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2945
Localisation : Rennes
merlu29 a écrit :
A force de virer les gens comme ça tu te crées une réputation malsaine et tu te retrouves aussi qu'avec des tocards, et en ce moment, je vois pas qui pourrait être intéressé pour du long terme.

Le 1er a avoir prouvé qu'il n'était pas intéressé pour du long terme, c'est bien l'entraîneur actuel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 27 Nov 2023, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11602
Je viens de relire l'interview de RLB de samedi dernier dans le TLG avant le match contre Metz et je relève quelques phrases qui m'interpellent :
- "J'ai tendance à penser que le match contre Clermont" (défaite 1-0 après une prestation catastrophique)"était un accident dans la série de matchs qui a précédé, donc je ne veux pas non plus en tirer des conclusions définitives quant à notre niveau actuel".
Mais quelles prestations précédentes ont été abouties ?

- "On ne peut pas se cacher derrière notre potentiel".
Mais quel potentiel ? On attend encore de voir le potentiel des B. Mendy, Touré, Bakayoko, Makengo, Dieng : il est où leur potentiel ?

- "La fin d'année va nous apporter des enseignements. J'espère que les hypothèses de début de saison pourront se vérifier avec tout le monde à disposition et dans un bon état de forme. On avait construit un effectif assez équilibré."
Quel équilibre ?
Trop de défenseurs centraux qui mettent sur la touche l'un de nos tauliers de l'an dernier (Laporte), ballotent notre meilleur défenseur à des postes qui ne lui conviennent pas (Talbi), positionnent l'un de ces DC en latéral (F. Mendy) et nous font dépenser plus de 12 KE pour des postes où le club était déjà bien pourvu (F. Mendy, Touré).
Pas de créateurs de jeu dans la mesure où Faivre est un soliste (de grand talent) mais pas un meneur de jeu et où Ponceau n'a pas (encore ?) le même impact que Le Fée.

Notre salut ne peut passer (je l'avais déjà dit il y a quelques semaines) que par une prise de conscience de TOUS les acteurs du club : l'équipe est en grand danger et beaucoup de joueurs et de membres du staff et de l'équipe dirigeante ne semblent pas en avoir pris conscience !
Il n'est pas trop tard, en espérant que le retour de Kari (c'est à lui qu'il faut donner les clefs du camion) nous remettra sur de bons rails.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 27 Nov 2023, 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12193
Localisation : War ar Mor
Ça me fait un peu peur de penser que c'est un jeune de 19 ans qu'on a très peu fait jouer qui va nous sauver la peau cette année.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 27 Nov 2023, 14:07 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3719
Pas faux mais le manque est tellement criant à ce poste que ça ne sera qu'un plus.....
Pour peu que Bakayoko ne laissent pas ses cannes au vestiaire à la mi-temps , que Faivre laisse lui par contre son miroir au vestiaire et qu'on retrouve un semblant de solidité derrière ça peut le faire...
De toute façon si on doit se sauver ce sera à l'arrache genre un joli p'tit barrage contre Auxerre.. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 27 Nov 2023, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12193
Localisation : War ar Mor
Si ça se joue contre Auxerre alors je n'y crois plus, typiquement le genre de match ou le FCL sympa 56 est à l'apogée de son talent :|

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 27 Nov 2023, 14:25 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 437
Si c est Pellissier qui nous fait descendre ,je ne m en remettrai pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 27 Nov 2023, 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11602
merlu29 a écrit :
Ça me fait un peu peur de penser que c'est un jeune de 19 ans qu'on a très peu fait jouer qui va nous sauver la peau cette année.

L'âge n'est pas un problème : Junior Kroupi le démontre tous les week-ends et, à un autre niveau, Zaïre-Emery au PSG.
Kari est, de mon point de vue, un futur très grand joueur : donnons-lui les clefs lorsqu'il sera rétabli et prions pour que les blessures l'épargnent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 27 Nov 2023, 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 671
Encore faut-il qu'il puisse enchainer deux matchs sans se blesser...

Nul doute que son profil nous manque cruellement. Hormis Faivre, aucun milieu n'est en mesure d'accélérer le jeu et de faire des décalages.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 27 Nov 2023, 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12193
Localisation : War ar Mor
footeux56 a écrit :
L'âge n'est pas un problème : Junior Kroupi le démontre tous les week-ends et, à un autre niveau, Zaïre-Emery au PSG.
Kari est, de mon point de vue, un futur très grand joueur : donnons-lui les clefs lorsqu'il sera rétabli et prions pour que les blessures l'épargnent.


Je me suis peut être mal exprimé, mais j'entends par là que c'est quand même inquiétant quand on voit notre effectif de voir que la solution serait un joueur de 19 ans, qu'on ne fait pas jouer depuis bientôt un an (même s'il est souvent blessé)

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 27 Nov 2023, 17:45 
Hors-ligne

Inscription : 16 Jan 2023, 18:55
Message(s) : 125
Lors de sa nomination,RLB déclarait qu'il voulait donner du plaisir. Pour moi simple abonné il a donné du plaisir jusqu'à fin mai 2023. Depuis on a vu quelques rencontres intéressantes quand même. Le plaisir c'est aussi de voir les autres équipes de L1. Pourtant adulé par une grande partie des spectateurs,maintenant il est l'homme a abattre. Je pense que le virer ne changera rien,je crois que le FCL va se ressaisir en 2ème partie de championnat et restera en L1,sinon avec nos pseudo vedettes on va être la risée des autres clubs. Hélas maintenant le foot n'est qu'un problème d'argent, il faut oublier les belles années où le fric n'était pas autant le nerf de la guerre. Joueurs,entraineurs présidents,tous aspirent qu'a une chose,amasser le plus de fric. Lorient est une petite ville et ne sera jamais un grand club,c'est une utopie que d'espérer ça.
RLB est un opportuniste, et après Lorient il aura un autre club.
Personnellement je pense qu'il est juste pour manager des briscards,ça marchait avec les jeunes mais ça change de dimension et de prétentions. Ce qui m'inquiète le plus c'est que j'ai vu contre Metz des joueurs agacés alors que le public hurlait a la relance (Talbi, Laporte notamment.Sont-ils blasés,agacés ou en ont -ils marre de jouer comme ont leur demande ?
Je persiste et signe de dire que je voudrais revoir l'équipe qui nous a fait rêver à l'arrivée de RLB. On va me rétorquer mais Le Fee n'est plus là et bien oui,mais il a aussi fait des match assez relax.. et un homme ne fait pas une équipe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Régis Le Bris
Message Publié : 27 Nov 2023, 18:53 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4569
Localisation : Larmor-Plage
Au lendemain d'une nouvelle défaite à domicile c'est l'heure de la prise de température pour le forum. :boire2:

Résultat du sondage au 1er décembre

Régis c'est fini : 58%
Régis essaie encore : 42%

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Régis Le Bris
Message Publié : 27 Nov 2023, 19:02 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3719
Pas évident comme décision ; je laisse la patate chaude à LF. Remember Ripoll....
Mais départ la tète haute sans indemnités ou les poches pleines ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Régis Le Bris
Message Publié : 27 Nov 2023, 20:01 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12230
Ripoll avait l'excuse d'avoir bcp de blessés
Là il ne manque pas grand monde quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Régis Le Bris
Message Publié : 27 Nov 2023, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5745
Ripoll avait surtout aussi peu de pouvoir que Le Bris en a beaucoup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Régis Le Bris
Message Publié : 27 Nov 2023, 20:08 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 403
Localisation : LORIENT
pas facile

Pour son départ : depuis le match d'hier , l'équipe semble être en état de mort cérébral et un changement d'entraineur peut provoquer un électrochoc .

Contre son départ : Il est le seul responsable de cette situation puisqu'il a voulu être manager général du FCL donc c'est a lui de nous sortir de ce bourbier , qu'il fasse fonctionner ses neurones .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Régis Le Bris
Message Publié : 27 Nov 2023, 20:08 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3719
GoLorient a écrit :
Ripoll avait l'excuse d'avoir bcp de blessés
Là il ne manque pas grand monde quand même.

Pas faux ; et beaucoup moins de caillasses pour faire ses emplettes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Régis Le Bris
Message Publié : 27 Nov 2023, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12193
Localisation : War ar Mor
Machete Cortez a écrit :
Ripoll avait surtout aussi peu de pouvoir que Le Bris en a beaucoup.


Ripoll avait aussi une équipe beaucoup moins compétitive ! Et c'est pour ça que je commence à douter de RLB. Mais je suis pour qu'il reste, j'y crois.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Régis Le Bris
Message Publié : 27 Nov 2023, 20:40 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 2009
chacun son avis mais la décision en incombe à Fery qui bizarrement disparait des radars...je ne lui demande pas une omniprésence à la Aulas , mais quand même...ton boat coule Fery et personne à la passerelle!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Régis Le Bris
Message Publié : 27 Nov 2023, 21:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9486
centaure56 a écrit :
la décision en incombe à Fery qui bizarrement disparait des radars...


C'est pas parce qu’il ne communique pas publiquement, qu'il ne gère pas le problème.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Régis Le Bris
Message Publié : 27 Nov 2023, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2008, 22:28
Message(s) : 498
Difficile de répondre. Je trouve que dans la temporalité des clubs actuellement, c'est appréciable de pouvoir avoir une vision à long terme et de la stabilité, pour construire des bases saines et capitaliser sur l'ADN du club. De plus, la prise de pouvoir de RLB à de nombreux étages d'une part le rend responsable (et il faut assumer) et d'autre part nous rend un peu dépendant de lui à court terme.

C'est pourquoi je préfèrerai (comme beaucoup) qu'il arrive à dynamiser cette équipe et enfin nous proposer une vision claire, ce qui pour l'instant n'arrive pas malgré le temps qui lui a été laissé. Espérons que le retour du 442 permettent aux joueurs de trouver leurs marques, qu'il y ai des consignes claires et un peu de vision sur la structuration d'un 11 ambitieux dans le jeu.

Malheureusement il est très tard pour tout ça vu notre classement, notre absence d'état d'esprit et de fond de jeu. Et je pense que le charme a été brisé pour beaucoup vu ce qu'il nous propose sur le fond et la manière dont il a destabilisé le club cet été. Quelle dégringolade depuis les premières promesses si enthousiasmantes. Peu être qu'un départ de Le Bris et une arrivée de Stéphan aurait totalement inversé notre destin mais ça ne sert à rien de refaire l'histoire.

J'aimerai du changement et arrêter de regarder ces purges le week-end mais j'ai du mal à voir une solution qui me plairait plus que celle d'insister encore. Si on continue comme ça jusqu'à la trêve peut être que je réviserai mon opinion mais j'ai envie qu'il se remette la tête à l'endroit et l'équipe avec.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Régis Le Bris
Message Publié : 27 Nov 2023, 21:19 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3719
centaure56 a écrit :
chacun son avis mais la décision en incombe à Fery qui bizarrement disparait des radars...je ne lui demande pas une omniprésence à la Aulas , mais quand même...ton boat coule Fery et personne à la passerelle!!!

C'est l'occasion révée pour LF de lui rendre la monnaie de sa pièce ; dégonfler le boulard de RLB peut se révéler salvateur pour tout le monde.
En interne dans un premier temps puis version light au niveau des médias.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Régis Le Bris
Message Publié : 27 Nov 2023, 21:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56171
Localisation : Nantes
Abriel56 a écrit :
C'est pourquoi je préfèrerai (comme beaucoup) qu'il arrive à dynamiser cette équipe et enfin nous proposer une vision claire, ce qui pour l'instant n'arrive pas malgré le temps qui lui a été laissé.

Ça je pense que tout le monde le préférerait. Mais en a-t-il les capacités ? Ne s'est-il pas vu plus beau qu'il n'est ? N'a-t-il pas sous-estimé ce qu'il avait encore à apprendre ? Mais il a préféré faire le vide autour de lui ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Régis Le Bris
Message Publié : 27 Nov 2023, 22:04 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 376
Jusqu'a présent, j'étais pratiquement sur qu'il était le plus à même pour faire progresser le club, mais j'avoue que depuis quelques temps, je me pose des questions. je pense que les joueurs et l'entraineur ne sont plus sur la même longueur d'ondes. Donc je ne suis pas le président, je lui laisse donc le cas de l'entraineur. Mais j'ai des doutes après le cadeau qu'il lui en fait cet été en lui confiant les clés du camion a RLB


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Régis Le Bris
Message Publié : 27 Nov 2023, 22:42 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1771
Localisation : Sur l'océan atlantique
Par contre, lors de l'ITW d'après match sur Prime, Ludovic Obraniak l'a questionné sur son état d'esprit avec ce début de saison compliqué (après avoir connu une première saison réussie en ligue 1), RLB n'a pas botté en touche et a admis qu'il était conscient que cela était insuffisant en termes de jeu et de résultats et qu'il n'avait pas pour habitude de ne pas assumer ses responsabilités. Il pense qu'avec un effectif complet et de la stabilité dans le 11 titulaire (dans le groupe d'après moi car avec 5 changements par match, on joue plus à 16 maintenant) , on est armé pour s'en sortir.

A titre personnel, je suis comme beaucoup perplexe et tiraillé (jurisprudence Ripoll).
Doit-on lui laisser jusqu'à la fin de la phase aller pour redresser l'équipe ?
Sans doute oui, car autrement il fallait le débarquer lors de cette trêve internationale pour laisser le temps à un nouvel entraineur de prendre ses marques malgré l'absence des internationaux.

De toute façon, avec ses caprices estivaux et avec nos résultats catastrophiques en terme de points et de jeu, il est condamné à réussir cette saison et à nous maintenir car c'est sa carrière de coach en ligue 1 qui est lié à notre équipe...
Les présidents de ligue 1 ne sont pas fous, avec son sketch de cet été, le fait d'aller au clash avec sa présidence, de mettre la pression à son propriétaire après une seule saison en ligue1, faire muter le DG après avoir obtenu l'année précédente le départ du directeur sportif, obtenir le plein pouvoir sportifs, il a dévoilé une facette d'une personne ingérable et il a du refroidir beaucoup de prétendants, même un directeur sportif d'un club intéressé doit se dire qu'il peut sauter à terme avec la venue de RLB dans le club où il est en poste.

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 20 Sep 2024, 23:39
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3309 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 111  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :