Bran Ruz a écrit :
Quel est le projet de jeu de cette équipe si ce n'est de rendre mauvais les uns après les autres les joueurs qui composent l'effectif ?
Totalement en phase avec l'intégralité de ton post, une fois de plus. Mais je voulais appuyer en particulier sur cette impression de délitement progressif de l'équipe journée après journée...comme si l'enthousiasme de début de saison laissait place, peu à peu, à un ennui contagieux en lien direct avec l'absence d'idées dont fait preuve notre imposture sur le banc de touche.
Le scénario de la saison dernière se répète, les joueurs qui en étaient déjà doivent évidemment le ressentir, et je crains cette fois (enfin j'exagère, car je n'attends plus rien de cette saison) que le groupe se saborde plus tôt que la saison dernière... Car autant on se faisait chier la saison dernière, autant il nous restait un semblant de maîtrise qui ne saute même plus aux yeux désormais.
Et pour en revenir à cette impression que la plupart des joueurs sombrent à tour de rôle dans la médiocrité, citons Wissa, dont le cas est quand même éloquent. Ce joueur à de toute évidence un potentiel au-dessus de la moyenne pour ce niveau, et là il ne met plus un pied devant l'autre...ses prestations deviennent doucement mais sûrement cataclysmiques. Dans une moindre mesure on pourrait citer Marveaux l'an dernier, Cabot, Le Goff, Lemoine...
Bref, on est nombreux à partager cette sensation que le navire va encore sombrer. Avec un capitaine qui n'a que ses diplômes pour plaider sa compétence. Et une tête de gendre idéal producteur d'eau tiède et réhabiliteur de lieux communs, pour plaider sa cause auprès de son patron qui ne se rend probablement compte de rien, incompétent qu'il est aussi à gouverner un club de foot.
Car ceux qui viennent nous raconter que Fery n'est pour rien dans la situation actuelle, je crains que la torpeur ambiante qui règne dans le club n'ait fini par vous gagner vous aussi. Qu'a fait concrètement Fery, si ce n'est acter le recrutement de joueurs plutôt très intéressants pour ce niveau, et donc signer des chèques d'un montant ridicule par rapport aux sommes qu'il ponctionne librement au club, saison après saison? «Il a offert à Landreau un très bon effectif»...c'est lui qui a été les chercher ces joueurs?
La propagande permanente du club commence visiblement à faire effet. On a un club qui s'enfonce sportivement saison après saison, au premier motif que son président mégalo a décidé de régner en maître absolu sur un club auquel il vole (car quand on a acquis une entité qui fait partie du patrimoine commun pour 1 euro symbolique, et qu'on soutire ses bénéfices, fruits d'une réussite collective fondée sur un savoir-faire qui date de très longtemps avant son arrivée, au détriment de l'entretien de ce savoir-faire et de la poursuite du développement de cette entité...on est moralement un voleur opportun) des liquidités saison après saison, et certains trouvent encore le moyen d'applaudir.
Landreau s'est assis tout seul sur le banc de touche du Moustoir? Vous ne pensez pas que cette option était, au même titre que certaines précédentes, un peu risquée? Risquée dans quelle logique?
Quand je lis l'autre abruti de Roflent jouer au roi des rebelles avec Redted en lui faisant la leçon, j'ai plutôt envie de mettre en valeur la docilité et la candeur de son caractère profond.