Nous sommes actuellement le 23 Sep 2024, 00:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 265 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Juil 2024, 11:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 3127
Localisation : Bordeaux
Cela donne peut-être une réponse au départ de Bodineau.
On dépense des millions dans le CDF pour laisser libre des joueurs à 19, 20 ans et recruter des mecs pas meilleurs à 7M€.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2024, 10:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 3127
Localisation : Bordeaux
https://actu.fr/normandie/alencon_61001 ... 46586.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2024, 14:29 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3186
Départ confirmé pour Bellon.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 8e9818b180

On en a entendu beaucoup de bien de la part de Footeux, et c'est peut-être un de ces joueurs à qui on regrettera de ne pas avoir donné une petite chance en L2. Mais il faut bien qu'il aille faire ses armes quelque part, et à son âge il est temps qu'il commence à construire sa carrière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2024, 14:53 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 371
C'est une belle recrue pour un club de N2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2024, 16:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11606
Il mériterait mieux. Mais Chambly est un club qui a grimpé rapidement dans la hiérarchie (Ligue 2) et qui est redescendu (N2 actuellement) : peut-être un nouveau départ pour ce club et pour Paul ?
En tout cas, bon vent à lui !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2024, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6688
Localisation : Val-d'Oise
Ils ont en tout cas des infrastructures très haut de gamme pour un club de N2, avec en particulier un stade flambant neuf... Ils sont beaucoup mieux lotis en N2 que durant leur passage en L2.

Je passe de temps en temps à côté, et je pense que ce sera le bon prétexte pour y poser mon séant au moins une fois cette saison. Je n'ai pas suffisamment vu jouer Bellon pour m'en faire une opinion au-delà de celles lues ici, mais j'avais été marqué par son entrée excellente en amical contre Concarneau l'an dernier.

J'aurais bien aimé le revoir jouer sous nos couleurs...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2024, 10:13 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56187
Localisation : Nantes
Arnaud Le Lan nommé directeur du centre de formation

https://www.fclorient.bzh/arnaud-le-lan ... c-lorient/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2024, 10:18 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4581
Localisation : Larmor-Plage
Il va pas entrainer l'équipe 1er de si tôt :mrgreen:

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2024, 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11606
Je viens de voir que le U19 Bryan Le Gouic (défenseur latéral qui peut jouer aussi bien à droite qu’à gauche) avait signé au FC Plouhinec (R2) : étonnant dans la mesure où le club (selon mes informations) lui avait proposé de poursuivre l’aventure à Lorient avec un contrat amateur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2024, 18:35 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12359
L'attractivité de la ria d'Etel sans doute... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2024, 20:45 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6152
Localisation : gestel
May a écrit :
Départ confirmé pour Bellon.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 8e9818b180

On en a entendu beaucoup de bien de la part de Footeux, et c'est peut-être un de ces joueurs à qui on regrettera de ne pas avoir donné une petite chance en L2. Mais il faut bien qu'il aille faire ses armes quelque part, et à son âge il est temps qu'il commence à construire sa carrière.


Je pense qu'il aurait pu viser une équipe de niveau National voir même bas de L2. C'est un bon joueur qui a déjà été élu meilleur joueur de N2 et j'aurai aimé le voir jouer au dessus. Choix un peu bizarre de rester à ce niveau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2024, 23:26 
Hors-ligne

Inscription : 22 Avr 2023, 21:40
Message(s) : 19
Aurélien Pelon vient de signer son premier contrat professionnel avec Rodez. Il y retrouve Cheick Doumbia, ancien de la maison quitte vient aussi d’y signer après un court passage au Havre. Bonne continuation à eux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2024, 08:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 3127
Localisation : Bordeaux
Bonne continuation à lui mais je ne comprends pas.
Il à 20 ans, il a joué en Coupe et en L1, international Français U18 et on le laisse partir… je l’avais trouvé très bon mais on préfère lever une OA à 5,5M€ sur un joueur moyen (mais qui doit avoir le bon agent).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2024, 08:57 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12359
Oui mais Adjei sait faire des passes décisives lui... :mrgreen:
Ah on me dit dans l'oreillette que c'est pour l'adversaire, mince! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2024, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11606
Quelqu'un sur le forum saurait-il qui est le nouvel entraineur des U19 Lorientais ? Sur le site officiel, c'est toujours Benjamin Genton.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2024, 22:14 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1772
Localisation : Sur l'océan atlantique
footeux56 a écrit :
Quelqu'un sur le forum saurait-il qui est le nouvel entraineur des U19 Lorientais ? Sur le site officiel, c'est toujours Benjamin Genton.


Bah c'est toi (avec ton oeil avisé sur les jeunes du club)), personne au club ne t'as prévenu ? :wink:

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2024, 22:20 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12359
:good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2024, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11606
Mickael Grondin, l'entraineur des gardiens de la N2 et de la formation, a signé au PSG pour s'occuper des gardiennes. Il évoluera dans le staff de Fabrice Abriel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2024, 22:10 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 23:50
Message(s) : 1593
Ce serait bien que la Réserve remonte en N2 même si les matchs amicaux ne sont pas rassurants en terme de résultats.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2024, 16:31 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12359
Il n'y a plus aucune réserve professionnelle en N2, et c'est une tendance déjà ancienne...
Les clubs privilégient leurs U19 puis les prêts


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2024, 20:31 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 23:50
Message(s) : 1593
Justement, autant tirer vers le haut!
Y a plus de chance d'avoir des jeunes joueurs aptes à jouer en équipe pro quand on joue en N2 qu'en N3.
La N3 c'est zéro au niveau foot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2024, 20:34 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 23:50
Message(s) : 1593
Je précise...quand on veut "alimenter" des équipes pro!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2024, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11606
Royce Openda, qui avait fait quelques apparitions en pro (Coupe de France face à Sochaux, match à Lille) a signé à Chambly : il y retrouve Paul Bellon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2024, 21:59 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12359
Dans le temps nous étions les pourvoyeurs d' Avranches... Maintenant c'est Chambly... quand ce n'est pas Rodez... Si, si le CF a une utilité! Au moins pour les autres, si ce n'est pour nous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2024, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11606
Encore un jeune qui quitte le club prématurément : https://actu.fr/bretagne/erquy_22054/a- ... 00317.html
Sinon, le nouveau coach des U19 Lorientais est Flavien Binant : il était l’entraîneur de la N3 du Paris FC et prend donc la suite de Benjamin Genton.
D’ailleurs, dimanche à Kerlir, à 15 h, les U19 Lorientais reçoivent le FC Nantes pour le 1er match de championnat National U19.


Dernière édition par footeux56 le 24 Août 2024, 15:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2024, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6688
Localisation : Val-d'Oise
Qu'est-ce que ces deux faits révèlent selon toi de la politique sportive concernant les jeunes au FCL ? Si bien sûr cela t'inspire qqch :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2024, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11606
De mon point de vue, je trouve qu’à Lorient (et c’est valable pour de nombreux autres clubs français), on est trop « impatient » en ce qui concerne les jeunes : au lieu de leur présenter un projet à moyen terme (comme le fait Lecce dans le cas de Max Denis), on a beaucoup trop tendance à vouloir un « retour sur investissement » beaucoup trop rapide.
Des U19 de l’an dernier, de vrais bons joueurs sont partis (Denis à Lecce, Betoubam à Auxerre, Garin et Nanor à Angers) : si le club leur avait proposé quelque chose de motivant, je ne pense pas qu’ils seraient partis.
Perso, ce qui me contrarie, c’est de voir l’argent dépensé pour faire venir certains joueurs alors que l’on a ce qu’il faut sous la main si l’on se montrait un tant soit peu patient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2024, 12:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13586
Localisation : A côté du bonnet bleu
Complètement d'accord avec toi c'est vraiment désolant de former tous ces jeunes mais de vouloir des MBappé immédiatement sans rien leurs proposer puis de les laisser partir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2024, 12:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 3127
Localisation : Bordeaux
J’ai l’impression qu’aujourd’hui si à 17-19 ans tu ne t’entraines pas encore avec les pros on ne te propose rien sauf des contrats stagiaires pro sans projet puisque clairement plus aucune équipe de L1-L2 n’investit dans sa réserve. Ils sont tous à la recherche du prochain Mbappé sauf que dans une équipe il faut aussi des joueurs de rotation et que certains se révèlent plus tard.
Ensuite on va payer des Adjei 6M€ et recruter des gars de 25 ans pour la réserve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2024, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6688
Localisation : Val-d'Oise
Merci Footeux.

A priori, le club avait proposé à Denis un contrat stagiaire pro. La réflexion que je me fais par ailleurs, et si jamais je prends la posture d'avocat du club, c'est que la patience (du club j'entends) n'a pas toujours porté les fruits attendus non plus.

Bellon est resté (il me semble en tout cas) sous contrat au club durant un petit moment, et aucun entraîneur n'a tenté le pari de le faire jouer en pro. Mouyokolo devra probablement attendre une hécatombe pour caresser l'espoir d'être aligné en L2 ou en L1 au FCL, Renaud ça ne l'a pas fait non plus, Doumbia pareil, et la liste est assez longue si l'on remonte le fil des dernières saisons.

J'imagine que forcément, ces contrats ont un coût (bien que modeste à l'échelle des dépenses consenties par ailleurs), et que les décideurs y réfléchissent désormais à deux fois avant de proposer des contrats pro.

Reste à savoir ce qui est en cause entre le niveau de ces jeunes et leur propension à atteindre réellement les standards requis, la frilosité des entraîneurs, ou la gestion des jeunes une fois le premier contrat pro signé, avec toutes les options possibles entre banc de touche en pro, temps de jeu en 5e division, ou prêt à un échelon inférieur dans un club dont l'entraîneur éprouvera lui-même potentiellement quelques réserves à donner du temps de jeu régulier (statut de joueur prêté sans OA entravant un peu la vision sportive à moyen terme, inexpérience du joueur pouvant être un frein même à l'étage inférieur...).

Concernant les entraîneurs frileux vis-à-vis des jeunes, même un technicien reconnu comme CG, supposément assez imperméable à tout autre facteur de considération que le terrain, a montré que ce facteur "notoriété", "expérience" entrait en ligne de compte dans ses choix.

Je suis ainsi persuadé que si un voyant lui avait raconté la suite de leurs histoires respectives , CG aurait fait jouer Benatia (même si on ne parle pas d'un joueur formé au club), n'aurait pas attendu d'avoir un tiroir de clopinettes à disposition pour aligner Gignac contre Nantes, aurait peut-être regardé Falette d'un autre œil... Et qu'il ne se serait pas précipité pour valider l'arrivée d'un Dubarbier.

J'aimerais aussi voir un peu plus de jeunes du cru s'épanouir en pro sous le maillot du FCL, mais je dois reconnaître que l'équation est assez complexe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 23 Sep 2024, 00:22
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 265 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :