Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024, 09:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J8] Caen - Lorient (1-2)
Message Publié : 06 Oct 2024, 12:11 
Hors-ligne

Message(s) : 3815
En phase avec Tlb 56 concernant Katseris ; rien contre lui il y met de la bonne volonté.
Mème si je concède qu'il a fait son match avec notamment une qualité de centres jamais vue. Et un vrai taf de repli défensif.
Pour autant ça ne change pas grand chose ; parmi les 4 milieux d'hier 3 parlaient le mème foot ; dès que le ballon était à droite on changeait de sport.
Tout dépend si l'on parle foot ou athlétisme.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2024, 12:14 
Hors-ligne

Message(s) : 969
tlb 56 a écrit :
Mais ça n'a précisément rien à voir avec ce dont je te parle. Je ne te ferai donc pas l'offense d'aller chercher certains de tes anciens messages, que tu as manifestement du mal à assumer.

j'assume tout, tu peux y aller, balance ! Mais je pense que tout le monde s'en fout ici

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2024, 12:20 
Hors-ligne

Message(s) : 5371
Interview d'après-match de Nicolas Seube sur Sportacaen, pour résumer le coach des normands regrette de ne pas avoir accroché le score de parité mais concrètement Lorient était plus fort...

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2024, 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 12686
Le souci à mon avis, c'est que Katseris (comme Yongwa) est un piston, et a été engagé comme tel...
Or un piston comme son nom l'indique fait preuve avant tout de qualités athlétiques (multiplication des courses le long de la touche). Certains sont à la base plutot des défenseurs qui attaquent comme ils peuvent, d'autres des attaquants qui défendent comme ils peuvent...
Malgré leur bonne volonté, ils restent difficiles à intégrer dans un 4-4-2, où on pourra toujours considérer qu'ils défendent insuffisamment ou attaquent mal...

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2024, 12:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3262
C'est assez juste, et c'est pour ça que je préfère de loin voir Katseris un peu plus haut sur le terrain, avec un défenseur plus prudent derrière lui. L'équilibrage est le bon, car Kalulu verrouille le couloir et monte quand il le peut, alors que Katseris est du genre à faire de longues courses épuisantes qui laissent des boulevards derrière.

Le souci vient, comme l'a souligné Chawax, du travail face à des défenses placées. Ses qualités de vivacité et d'accélération sont annihilées par un bloc bas et regroupé, et il n'a pas vraiment la "patte" pour venir faire la différence dans les petits espaces. Son remplaçant dans ce genre de configuration, Mvuka, est plus à l'aise dans les petits espaces, mais il se fait manger physiquement. Finalement, on peut critiquer Ponceau pour plein de choses, mais en attaque placée on n'a pas mieux sur aucune de nos ailes.

Là où Katseris m'a impressionné hier, c'est dans la qualité de centres qui tranche vraiment avec ce qu'il avait pu montrer auparavant. Il faut qu'il continue à bosser dans ce domaine, car c'est typiquement le genre d'arme qu'on n'a pas dans l'effectif (depuis le départ de Le Goff, on n'a plus de véritable centreur sur les flancs). Des centres dans la bonne zone tirés depuis une position basse, quand la défense adverse n'est pas encore placée, c'est du caviar pour les attaquants. De même, s'il arrive à progresser sur les centres en bout de course (toujours difficiles à redresser), il pourrait vraiment multiplier les passes décisives car il se retrouve souvent à prendre des appels dans le dos de son vis-à-vis.

Enfin, s'il gagne un peu en expérience, il peut aussi devenir ce genre de joueurs très désagréables pour l'adversaire, capables de prendre des appels à pleine vitesse dans les intervalles, et de gagner des fautes dans les zones dangereuses (voire des pénalties). Cela passera par une meilleure protection de balle et un meilleur positionnement du corps dans les duels. C'est une manière comme une autre de compenser ses lacunes techniques, et d'exploiter à fond ses qualités.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2024, 13:49 
Hors-ligne

Message(s) : 6873
totolehéros a écrit :
tlb 56 a écrit :
Mais ça n'a précisément rien à voir avec ce dont je te parle. Je ne te ferai donc pas l'offense d'aller chercher certains de tes anciens messages, que tu as manifestement du mal à assumer.

j'assume tout, tu peux y aller, balance ! Mais je pense que tout le monde s'en fout ici

En effet, tout le monde s'en fout vraisemblablement, et je n'ai pas franchement que ça à faire.

En revanche, les gens se foutent sans doute un peu moins de la façon dont on s'adresse à eux. C'est trop te demander, de faire preuve d'un minimum de respect vis-à-vis de gens qui font part de leurs opinions, qui peuvent parfaitement différer des tiennes et des miennes ? C'est juste la substance de mon message initial...ce à quoi tu me réponds en parlant de Katseris.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2024, 14:20 
Hors-ligne

Puis surtout j'ai rien dit non plus d'ordurier, faut arrêter deux minutes les gesticulations. Je vous laisse, vais me faire l'intégrale de Jeanne Mas

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2024, 14:23 
Hors-ligne

Message(s) : 5371
Jeanne Mas , tu es devenu supporter d' EAG ?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2024, 14:39 
Hors-ligne

Jeanne Mas, ça fait un peu vieux du Muppet show dans leur canapé, non? :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2024, 14:49 
Hors-ligne

C'était ça ou Nicole Croisille

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2024, 15:18 
Hors-ligne

Ah ben là c'est plus le canapé c'est le lit médicalisé! :ssdent:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2024, 15:40 
Hors-ligne

Ah ah ah, encore une remarque du genre et je débarque chez toi en Dauphine

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2024, 17:17 
Hors-ligne

Je t'attends dans ma Panhard!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2024, 18:30 
Hors-ligne

:grin: :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2024, 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Heureusement personne n'as parle de Simca 1000

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2024, 18:48 
Hors-ligne

Message(s) : 246
:clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2024, 23:40 
Hors-ligne

La marchandise doit quand même être sacrément bonne chez les rédacteurs du site off :
https://www.fclorient.bzh/stade-malherb ... s-croises/

On apprend ainsi qu'en 2006, dans le mano a mano à distance qui nous opposait à Caen lors de la dernière journée, avec en jeu la montée en L2, Caen avait tranquillement disposé du PSG à la maison :boire2:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2024, 07:20 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 4669
C'était contre Créteil.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2024, 08:39 
Hors-ligne

Oui, je m'en rappelle comme si c'était hier. Nous n'étions pas fiers à la MT...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2024, 08:57 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Il est à noter les progrès de F. Mendy cette saison. Il deviendrait presque notre gars sûr en défense, celui dont on cocherait le nom en premier en composant le XI titulaire.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2024, 10:16 
Hors-ligne

Des progrès encourageants, et qu'il faut mettre au crédit de son travail, mais qui doivent se confirmer dans la durée car il a déjà livré de très bons matches chez nous, sans pour autant réussir à vraiment s'imposer. Je pense d'ailleurs que ça doit aussi nous alerter sur un problème de constance dans l'effectif, en particulier derrière. La plupart des autres équipes arrivent à construire autour d'une charnière solide, qui peut parfois rester au club pendant quatre ou cinq saisons, en développant des automatismes et de la confiance.

De notre côté, on a énormément de mal à stabiliser notre charnière, et ce depuis des années.

C'est dû à la fois aux grosses fluctuations de forme de certains (Talbi qui a du mal à revenir, ou encore Mendy qui a pu avoir de gros trous d'air) et aux recrutements un peu ratés (Touré par exemple). A Lorient on a quand même fréquemment des défenseurs qui commencent bien, voire font une bonne saison, puis ensuite rentrent dans le rang et s'éteignent. Les rares bons repartent trop rapidement, et laissent tout un chantier derrière eux.

Si on regarde, cette saison ça se joue entre Mendy et Adjei pour accompagner un Talbi un peu en difficulté, avec le potentiel retour de Laporte. L'an dernière, on a beaucoup vu Touré ; Adjei et Mendy étant dans la balance aux côtés de Talbi, qui a été malmené en étant systématiquement déplacé et replacé. L'année d'avant, on a surtout vu Talbi (sa vraie bonne saison chez nous) avec Laporte puis Meïté, mais on l'a vendu. Talbi est notre garantie pour le moment, mais on sent qu'il pioche un peu, et je pense que les changements autour de lui ne sont pas pour rien dans tout ça.

Avant ça, on a eu beaucoup de rotation, avec par exemple l'émergence inattendue d'un Pétrot, le temps de jeu considérable accordé à Gravillon, le replacement au poste de DC de Chalobah. Et c'est sans parler des Landrôleries (Ibrahima Conté, Wadja qui a pu jouer DC, etc.).

Les bonnes performances de Mendy sont encourageantes, mais c'est surtout d'une bonne complémentarité derrière dont on a besoin, pour enfin avoir une assise défensive solide. Pour l'heure c'est encore fragile, et les bonnes performances individuelles masquent des problèmes plus profonds, qui seront rédhibitoires si on doit retourner en L1.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2024, 14:08 
Hors-ligne

Message(s) : 11693
Talbi, Laporte, c’était une charnière qui fonctionnait très bien. Avec Méité comme doublure, on était plutôt bien armé.
Le problème vient du fait que l’on a recruté 3 DC (Adjei, Touré et F Mendy) pour 1 départ (Meité).
Et les automatismes que Laporte et Talbi avaient créés ont été balayés par l’instauration d’une défense à 3 DC, ballotant Talbi d’un poste à l’autre et reléguant Laporte la plupart du temps sur le banc.
OP est revenu à une défense à 2 DC où F Mendy s’impose mais où Talbi a du mal à chasser son spleen (je pense aussi qu’il aurait mérité d’évoluer au minimum en Ligue 1), ou Adjei, malgré ses qualités physiques supérieures à la moyenne, peine à s’imposer et où Laporte, suite à des blessures récurrentes, ne parvient pas à retrouver son niveau.
Clairement, avec l’apparition d’Enzo Genton, on a 1 DC de trop dans l’effectif et je ne serai pas surpris de voir l’un d’entre eux transféré lors du mercato d’hiver.
Dans l’immédiat, une charnière F Mendy-Talbi (remobilisé) me paraît la plus efficiente.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2024, 15:27 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56871
J'ai l'impression que Pantaloni veut utiliser Genton en milieu défensif, non ? Ou alors ce sont juste les circonstances de match qui font ça ?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2024, 16:27 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Un choix qui se fait davantage par défaut je dirais. Le groupe est fourni mais déséquilibré. En l'absence de Makengo, OP n'a pas grand monde sur le banc pour suppléer Abergel.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2024, 17:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2137
c' est clair qu'il manque un milieu défensif , d'ailleurs OP voulait en recruter un au mercato peut être que ce sera possible cet hiver....

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2024, 17:28 
Hors-ligne

Message(s) : 11693
Jurxl a écrit :
Un choix qui se fait davantage par défaut je dirais. Le groupe est fourni mais déséquilibré. En l'absence de Makengo, OP n'a pas grand monde sur le banc pour suppléer Abergel.

Oui, c'est surtout çà. Enzo Genton est avant tout un défenseur central : en jeunes, il n'a quasiment jamais joué au milieu.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2024, 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 6160
Je trouve pourtant qu'il se débrouille très bien. Son placement est plutôt bon et il est assez vif donc peut être qu'il peut envisager une reconversion à ce poste.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2024, 20:54 
Hors-ligne

footeux56 a écrit :
Clairement, avec l’apparition d’Enzo Genton, on a 1 DC de trop dans l’effectif et je ne serai pas surpris de voir l’un d’entre eux transféré lors du mercato d’hiver.

Pas certain que ce soit si facile. Vu leur prix, Mendy et Adjei resteront probablement. Laporte ne risque pas de trouver un challenge plus intéressant que Lorient, donc pas certain qu'il parte. Quant à Talbi, je pense qu'on fera le forcing pour le garder, et son début de saison ne risque pas de faire monter son prix jusqu'à atteindre la somme demandée par LF.

Reste Genton, qui pourrait être prêté, mais seulement à condition qu'on trouve un milieu de terrain pour compenser numériquement (et si possible qualitativement). Ca peut être une solution interne (Makengo ?) ou externe, mais on sait que les bons recrutements au mercato hivernal sont plus rares. Pantaloni préférera peut-être garder un jeune motivé et attaché au club, capable de finir les matches pour économiser Abergel.

Pour rebondir sur ce que disais panaco, j'attends de le voir davantage avant de me prononcer, mais je trouve qu'effectivement physiquement on ne le sent pas dépassé par le rôle, comme pourraient l'être d'autres défenseurs un peu plus lourds dans leurs déplacements. C'est plutôt dans l'utilisation du ballon et la gestion du tempo que je suis curieux de le voir, car il entre souvent en fin de match dans un contexte particulier. Quand il y a une paire au milieu, c'est plus difficile d'être exclusivement dans le registre défensif (même si on a vu des duos très complémentaires à Lorient). C'est d'autant plus dur qu'on n'a pas de véritable milieu créatif à part Ponceau, mais qui est mieux un cran plus haut sur le terrain.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2024, 22:11 
Hors-ligne

panaco a écrit :
Je trouve pourtant qu'il se débrouille très bien. Son placement est plutôt bon et il est assez vif donc peut être qu'il peut envisager une reconversion à ce poste.

C'est quand même assez rare les défenseurs centraux qui passent sans sourciller au milieu de terrain. Il faut une qualité technique suffisante, une caisse, des réflexes naturels...

C'est moins rare dans l'autre sens.

Pour rebondir sur ce que dit May par ailleurs concernant Laporte: pas forcément d'accord sur le fait qu'il ne trouvera rien de mieux ailleurs sportivement. Ça dépend dans quelle perspective on se place : s'il ne joue pas jusqu'à la trêve hivernale, son intérêt sportif sera de trouver un projet sportif dans lequel il pourra jouer au ballon. Pas un club qui aura les mêmes ambitions sportives en effet et très vraisemblablement...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2024, 22:32 
Hors-ligne

Oui très juste, je parlais vraiment du club en lui-même. Entre les infrastructures très professionnelles, le budget important (et les salaires qui doivent aller avec), et les ambitions affichées, on a sans doute le projet le plus solide du championnat. On est exigeants et on voit plusieurs défauts, mais force est de constater qu'on est plutôt performants dans les résultats, et qu'on tient notre rang.

Après c'est vrai que pour jouer les premiers rôles, il serait plus facile de trouver du temps de jeu ailleurs. Mais il faudrait une place libre dans un effectif qui, idéalement, jouerait quand même quelque chose en L2 (une place de barragiste ?). Et il faudrait aussi qu'il soit certain de pouvoir retrouver pleinement ses moyens, car il a quand même été miné par des blessures qui ont toujours coupé ses bons moments.

Là où je pense qu'il pourrait privilégier de rester, c'est qu'on a un effectif qui reste court qualitativement. Mendy et Talbi sont devant pour le moment, mais la jurisprudence FCL fait que le meilleur moyen d'avoir du temps de jeu, c'est d'être troisième dans la hiérarchie. Or je pense qu'entre lui et Adjei, la messe n'est pas dite aux yeux de Pantaloni. Je le verrais plutôt chercher à rester cette saison, à jouer la montée à fond avec le club, et à défendre ses chances en L1 l'an prochain si on y revient. Tout ça pour peut-être quitter le club et retourner à Clermont dans quelques années.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024, 09:41
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]