Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024, 09:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Annecy (4-2)
Message Publié : 20 Oct 2024, 13:04 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14458
razorback a écrit :
Une chanson pour Junior:
"Il m’entraîne au bout de la nuit Eli Junior Kroupi."
Ce n'est pas de moi, je viens de voir ça sur face de bouc et je trouve ça plutôt bon.

Ca marche aussi avec Benjamin Mendy. :mrgreen:

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2024, 13:13 
Hors-ligne

Message(s) : 5371
panchoa a écrit :
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Effectivement , vu la physionomie de cette rencontre les commentateurs ont clairement manqués de jugeote , le score aurait du être plus lourd...

Ouais enfin à la pause tout le monde au Moustoir aurait signé pour un "simple" succès par un but d'écart... Quant à Annecy, ils ont certes explosé physiquement à l'heure de jeu et ils ne disposent certes pas de nos talents individuels, mais ils ont proposé quelque chose de cohérent et ils ne se sont pas reniés, même à 4-1. Cette équipe m'a furieusement fait penser à ce qu'on proposait avec CG, un 4-4-2 aligné avec une ligne de 4 devant en premiers défenseurs et une ligne de 4 derrière alignée haute (combien de fois avons nous été pris HJ?). Le tout animé par un jeu de passes plutot court et au sol. Bref je trouve perso que ce 4-2 reflète bien ce match ouvert :good:

Pour moi c'est plutôt un 6~2 ..

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2024, 14:03 
Hors-ligne

Message(s) : 6873
Disons qu'il y a plusieurs manières de lire ce match. Un 4-2 me semble plutôt pas mal conforme au scénario.

Même si, au nombre d'occasions, voire au nombre de buts valables refusés, ça aurait pu donner un truc comme 7-3. À 2-1, Annecy s'est découvert encore plus, avec la lucidité de la 1re MT en moins, ce qui ouvrait les vannes pour un score potentiellement fleuve.

Mais on a quand même souffert dans le jeu durant 45 minutes, quand bien même la 2e MT a été à sens unique.

La lecture brute d'un score peut dissimuler pas mal de choses. Contre Martigues, un score fleuve aurait selon moi nettement plus reflété l'écart de valeur entre les deux équipes, alors qu'on avait eu moins d'occasions qu'hier soir.

Plutôt en phase avec panchoa là-dessus.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2024, 15:20 
Hors-ligne

Message(s) : 386
Je pense qu'Annecy a joué beaucoup trop haut, laissant des espaces énormes dans le dos , avec des possibilités de lancer des joueurs de profondeur, ce dont nous sommes bien pourvus. Ils ne pouvaient pas décemment tenir tout le match sans prendre de but.
Super content que Soumano ait pu scorer car il est le combattant numéro 1 devant et nous aurons assurément besoin de lui.
A mon avis, Dunkerque viendra davantage en hérisson.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2024, 15:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1172
Loin de moi e vouloir ternir le résultat de hier soir, mais je suis un peu chafouin de voir les joueurs trainer les pieds pour venir saluer la tribune nord (ils avaient peut être leurs raisons)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2024, 15:42 
Hors-ligne

Message(s) : 12686
Ludini a écrit :
...A mon avis, Dunkerque viendra davantage en hérisson.

He bien on bouffera du hérisson! (le 10 de Montpellier a la recette :lol2: )

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2024, 17:43 
Hors-ligne

rohff56 a écrit :
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Pas d'emballement , en face c'est Annecy une équipe qui tourne plutôt bien certes mais il n'y a pas le feu au lac :wink: ..Laissons les venir pour mieux les couler ..

Le problème c'est que Annecy doit ce dire la même chose tactiquement !! Laissons Lorient venir et prenons les enfants contre pour mieux les couler

Concernant mon commentaire d'avant-match ( 15 octobre ) finalement j'avais vu juste ...( pour une fois ) :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2024, 04:00 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1802
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Très belle prestation de nos joueurs, bravo à eux et au staff, même si la 1MT n'était pas aboutie, on sentait que ça devait tourner en notre faveur, ce qui peut provoquer un peu d'amertume ou déception en étant menés à la pause.

Katseris vraiment pas content d'être sorti si tôt... heureusement à la fin du match il était tout heureux de fêter la victoire.

Arbitrage bof, entre les HJ sévères sifflés au détriment du jeu et du spectacle, le jaune sévère pour Kroupi alors que c'est le branleur de gardien savoyard qui le croche et le ceinture, et bien sûr le but annulé de Yongwa, à croire qu'ils ne connaissent pas bien les règles...

Grosse prestation de Yongwa en 2MT, mais la 1MT limite indigeste, symbolisée par l'énorme occaz foirée alors qu'il est seul à 6m du but... pour centrer et animer son couloir oui très bien, mais pour frapper au but ou essayer de passer en driblant : double non (comme pour Mvuka d'ailleurs, au moins Katseris cherche davantage la première intention ou le centre, comme l'offrande donnée à Yongwa). Et pour chipoter un peu, les 2 buts qu'on prend viennent du côté gauche, Yongwa se faisant rapidement éliminé au départ de l'action.

Chawax a écrit :
Formose Mendy revient de sélection, peut-être qu'il a eu de longs déplacements qui l'ont fatigué et que le staff ne veut pas prendre de risques ?
certes mais Talbi et Kalulu ont également été titulaires par 2 fois avec leur sélection et ils ont joué d'entrée... petite erreur de coaching d'OP d'avoir titularisé Adjei, car fautif sur les 2 buts... et Formose entré à la 85e a du coup joué arrière droit... bon c'est son poste en sélection mais quand même... le voir sur l'aile droite lors d'une action en fin de match ça interpelle :-)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2024, 06:53 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56871
Peut-être que Talbi et Kalulu ont eu des déplacements moins fatigants ? :wink: Mais je te rejoins, j'espère que ce n'est pas parce que Pantaloni place Adjei devant Mendy dans la hiérarchie des défenseurs :o

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2024, 11:07 
Hors-ligne

Message(s) : 690
C'est peu probable. Mendy progresse dans son jeu et son placement. Adjei stagne quant à lui. Bien que le rythme soit moins soutenu en L2, Adjei ne se retrouve pas pour autant plus à l'ase sur le terrain.

Je n'ai aucun doute dans le fait que Mendy reprendra très rapidement une place de titulaire. Le duo Laporte - Talbi manque de vitesse.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2024, 12:57 
Hors-ligne

Message(s) : 3815
Pas faux niveau vitesse ; Talbi a toujours eu du mal au démarrage mais samedi il s'est pris quelques gros vents
La charnière Laporte Talbi reste tout de même plus que correcte.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2024, 14:29 
Hors-ligne

Quand je repense au Yongwa de la 1 ère période et celui de la seconde , après la pause il était en mode " je suis partout " et de son but injustement refusé ..Comme quoi quand ce joueur en veut , il peut !..

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2024, 14:52 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1802
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
F. Mendy n’a pas eu plus de voyage à faire que Kalulu, en sachant qu’il n’avait joué que 52min au 1er match à Dakar. Leur 2e match était au Malawi, la RDC jouait juste à côté, en Tanzanie. Talbi et Kalulu ont joué 2 x 90 min en sélection. Bien sûr Formose a pu revenir davantage fatigué, ou avec un léger pépin physique. Mais je pense que c’était surtout un choix d’OP, car aux 3 matches précédents (hors les premières 40 min à Pau où Talbi se fait expulser puis Formose entre en jeu), la charnière était Adjei-Mendy. OP avait ptet un doute concernant la hiérarchie des 2, espérons que maintenant ce soit clair pour lui aussi...

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2024, 16:05 
Hors-ligne

Message(s) : 6873
Je pense que depuis le match à Metz, où Mendy avait été plutôt bon, la question est réglée dans l'esprit de Pantaloni.

Mais il estime sans doute que la richesse dont il jouit à ce poste doit l'inciter à faire tourner plus régulièrement, autant pour ménager sa monture, que pour impliquer le maximum de joueurs.

Sur le match d'Annecy, il n'y avait pas l'embarras du choix à droite (sachant que OP ne voit pas en Katseris un arrière droit), sinon on peut imaginer que Silva aurait suppléé Kalulu.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2024, 16:51 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56871
D'ailleurs je l'ai trouvé bien Kalulu ce match, très propre défensivement (il sauve même un ballon de but en 1ère mi-temps) et dans la relance. J'aurais aimé plus d'apport offensif, mais Katseris faisait déjà bien le boulot dans ce domaine.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024, 09:48
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]