Nous sommes actuellement le 04 Avr 2025, 02:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
Message Publié : 30 Mars 2025, 00:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2421
on peut parfois trouver les actions des ultras excessives mais de là à les dissoudre il ne faut pas déconner ...Retailleau le moraliste a oublié que tricher c'est pas joli joli ...et il y a plus de dossiers graves à traiter en France qui concernent la sécurité que des banderolles de supporters...

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2025, 10:01 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Lorient a fait une magnifique première mi-temps, je me suis régalé. Il y avait beaucoup de mobilité entre les lignes grenobloises, pagis yongwa bamba et kroupi se trouvaient vraiment bien. Lorient pressait efficacement. Pagis rayonnant aujourd'hui, et bamba qui apporte énormément à l'équipe, par ses remises et son volume de jeu. Il ne s'est pas passé grand chose en deuxième mi-temps, mais Grenoble n'a pas eu un tir. J'ai passé une super soirée, merci et bravo à l'équipe :)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2025, 10:15 
Hors-ligne

Message(s) : 7190
Machete Cortez a écrit :
Franchement le communiqué du FCL... Alors je sais pas si c'est obligatoire pour tous les clubs cette histoire de contrôle des bâches, mais c'est ridicule à partir du moment où il n'y a aucun précédent problématique.

Et cette histoire de "on n'a pas pu contrôler les bâches", on va quand-même pas nous faire croire que personne au club n'est capable d'aller contrôler huit pauvres phrases écrites en très gros une heure avant le match. Ils sont pas introuvables les Ultras.

Et au passage, les bâches n'avaient rien de problématique. Si les Ultras n'ont pas le droit de se défendre ni de s'exprimer face à l'autre guignol qui nous sert de Ministre de l'Intérieur qui menace de dissolution des groupes d'Ultras alors c'est un problème. Surtout quand le bonhomme retire de la liste les Strasbourg Offender, je sais bien que Retailleau est plutôt copain avec l'extrême-droite mais là on se moque du monde.

En tant que gauchiasse radical habituellement affilié à ta mouvance, je ne suis pour une fois pas tout à fait d'accord, si tout ce que dit le communiqué est vrai.

Que le club veuille contrôler les banderoles entrant dans le stade, je trouve cela assez normal, dès lors que le contenu peut être de nature à pénaliser le club financièrement et sportivement.

Et si ce contrôle est habituellement mené sur toutes les banderoles, force est de constater que le seuil de censure est positionné plutôt très haut, au vu de ce que les MU ont pu exprimer concernant la LFP et sa figure de proue, Foley, Fery parfois...

À partir de là, je ne pense clairement pas que le club aurait fait opposition aux messages concernant Retailleau : on a déjà vu plus clivant, offensif... Manifestement, les MU étaient opposés à l'idée que quelqu'un du club puisse prendre connaissance des banderoles, là semble précisément se situer le débat.

De l'extérieur, je trouve le club plutôt reconnaissant, et tolérant (ceci expliquant sans doute cela) à l'égard des MU. Ne pas oublier qu'il passe a priori systématiquement à la caisse à chaque fumigène craqué.

Après il y a peut-être des éléments dont je n'ai pas connaissance. Mais de l'extérieur, j'ai l'impression qu'ils pourraient être soumis à un traitement de faveur nettement plus coercitif.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2025, 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 13282
Il est possible que les MU communiquent prochainement sur le forum, comme ils le font de temps en temps, lorsque l'actualité le demande... Mais le monde des Ultras est clairement en ébulition et très remonté contre le ministère de l'Intérieur, qui veut des dissolutions, témoin le gros cortège hier à St Etienne, environ 3000 personnes dans les rues :|

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2025, 11:10 
Hors-ligne

Message(s) : 13130
Machete Cortez a écrit :
Franchement le communiqué du FCL... Alors je sais pas si c'est obligatoire pour tous les clubs cette histoire de contrôle des bâches, mais c'est ridicule à partir du moment où il n'y a aucun précédent problématique.

Et cette histoire de "on n'a pas pu contrôler les bâches", on va quand-même pas nous faire croire que personne au club n'est capable d'aller contrôler huit pauvres phrases écrites en très gros une heure avant le match. Ils sont pas introuvables les Ultras.

Et au passage, les bâches n'avaient rien de problématique. Si les Ultras n'ont pas le droit de se défendre ni de s'exprimer face à l'autre guignol qui nous sert de Ministre de l'Intérieur qui menace de dissolution des groupes d'Ultras alors c'est un problème. Surtout quand le bonhomme retire de la liste les Strasbourg Offender, je sais bien que Retailleau est plutôt copain avec l'extrême-droite mais là on se moque du monde.

Et il vient faire chier encore avec sa politique, il ne parle même plus de foot :roll:
C'est pas faux de dire que le comportement des Ultras est problématique un peu partout en France en refusant de respecter les règles.
Même si à Lorient, les notres sont plutôt soft : il y a quand même eu des pbs en début de saison avec l'histoire de BeIn les matchs le vendredi et des matchs interrompus .
Le club n'a de toute façon pas le choix de respecter les règles s'ils ne veulent pas avoir de pb.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2025, 11:24 
Hors-ligne

Message(s) : 806
Les ultras ont fait une bâche citant retailleau, ce n'est donc pas x ou y qui ramène la politique sur le sujet.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2025, 12:13 
Hors-ligne

Message(s) : 6160
GoLorient ne peut pas s'en empêcher, mais au moins il parle pas de nos femmes dans son vomi du jour.

panchoa a écrit :
Il est possible que les MU communiquent prochainement sur le forum, comme ils le font de temps en temps, lorsque l'actualité le demande... Mais le monde des Ultras est clairement en ébulition et très remonté contre le ministère de l'Intérieur, qui veut des dissolutions, témoin le gros cortège hier à St Etienne, environ 3000 personnes dans les rues :|

Ils ont communiqué hier

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2025, 12:58 
Hors-ligne

Message(s) : 9682
C'est plus facile pour Retailleau de s'en prendre aux ultras plutôt qu'aux vrais problèmes de deal ou autres.
En plus, comme il est en campagne ça fait le mec qui est très actif.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2025, 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 5891
Problèmes de deal ?

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2025, 19:46 
Hors-ligne

Message(s) : 8621
https://www.footmercato.net/a2013815110 ... uvernement
Certaines banderoles ont pu passer les contrôles…..

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2025, 22:52 
Hors-ligne

tlb 56 a écrit :
En tant que gauchiasse radical habituellement affilié à ta mouvance, je ne suis pour une fois pas tout à fait d'accord, si tout ce que dit le communiqué est vrai.

Que le club veuille contrôler les banderoles entrant dans le stade, je trouve cela assez normal, dès lors que le contenu peut être de nature à pénaliser le club financièrement et sportivement.

Au vu des éléments complémentaires diffusés, je rétropédale : manifestement, les représentants du club n'ont pas fait grand-chose pour solutionner le problème. Alors qu'il suffisait d'un peu de bonne volonté.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2025, 08:02 
Hors-ligne

Message(s) : 13282
tlb 56 a écrit :
...En tant que gauchiasse radical habituellement affilié à ta mouvance...

Si tu le dis... Toutefois tu écris très bien et tu n'insultes pas les gens, ça change de la "mouvance" et c'est bien agréable... :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2025, 12:50 
Hors-ligne

Les dernières fois que je me suis emporté sur ce forum, c'était en lien avec le FCL il me semble (et vis-à-vis d'au moins une personne dont je partage pas mal la sensibilité politique), donc ça m'arrive de sortir de mes gonds une fois de temps en temps :wink:

Je pouvais souvent, auparavant, monter dans les tours sur des sujets politiques et de société. Mais je me suis calmé, et ce pour plusieurs raisons :

- si je passais mon temps à insulter les gens qui votent à droite, ça m'amputerait de facto d'une partie de mon entourage, et me priverait de découvrir des gens potentiellement intéressants (même s'ils font fausse route :mrgreen: ) ;

- je trouve précisément que ces sujets vampirisent à l'excès nombre de discussions avec nos proches (amis et famille), alors que les acteurs de cette polarisation politique ne sont pas tous très estimables (y compris dans le bord politique dont les idées me sont proches) ;

- je pense que la colère, quand bien même elle est légitime (et quand bien même le fait de la ressentir est plutôt sain) n'est pas le meilleur vecteur pour faire passer ses idées. Je pense que LFI a prospéré dans l'opinion parce qu'elle a pu clairement, par le passé, exprimer ses idées haut et fort, en pointant du doigt les injustices économiques et sociales, qui devraient à mon sens révolter plus de monde que cela. Néanmoins, elle atteint depuis quelques années un plafond de verre qu'elle a elle-même contribué à fixer : par électoralisme (et mauvais électoralisme), et par grand manque de discernement dans sa communication... À trop vouloir gueuler, pour tout et pour rien, les messages ont de plus en plus de mal à passer, ils deviennent inaudibles, et engendrent progressivement une forme de révulsion.

Mais on s'éloigne de Grenoble-Lorient :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2025, 18:47 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1864
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Pour revenir dans le sujet, un très bon article qui résume bien l'affaire:
https://maligue2.fr/2025/03/30/ligue-2-j28-on-a-prefere-garder-notre-liberte-dexpression-les-raisons-de-labsence-des-ultras-lors-de-grenoble-lorient/

Et des extraits vidéo de la "conférence de presse" commune improvisée après le match:
https://x.com/KopSudFCL1926/status/1906392536362455277

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 04 Avr 2025, 02:50
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]