Nous sommes actuellement le 16 Nov 2024, 17:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 07 Mars 2017, 14:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1319
Fin du suspense ... Il reste 8O
http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... ns-4840854

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2017, 15:06 
Hors-ligne

Message(s) : 4354
Ils ne regardent pas plus loin que le bout de leurs nez. Il n'y a pas que Haise dans le club, d'autres personnes au sein du club peuvent le remplacer.

C'est pas très grave, il sautera après Paris.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2017, 15:16 
Hors-ligne

Message(s) : 8352
CASONI est plus que fragilisé, si FH avait accepté, il ne serait plus l'entraineur du FCL.
De toute, il s'en fout, 50 000 euros jusqu'en Juin !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2017, 15:41 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
Quand on sait ce que vaut une confirmation au poste d'entraîneur, c'est une double bonne nouvelle: Casoni va gicler après le match contre le Qatar et ce ne sera pas Haise qui le remplacera :grin:

Ça laisse 5 jours et demi pour finaliser la promotion méritée de Le Bris en lui apportant les garanties nécessaires sur le plan sportif, ou le recrutement d'un technicien confirmé (Hantz ou Fournier).

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2017, 15:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Je pense que Casoni jouera sa tête a Nancy.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2017, 15:51 
Hors-ligne

Message(s) : 5854
Il n'y a pourtant pas 36 solutions, donc on va continuer avec un entraîneur qui est maintenu parce que son adjoint a refusé le poste (et tant mieux), quel belle ambiance çà va instaurer. Moi je suis pour toutes les solutions intelligentes, soit un Le Bris bien entouré qui fera en sorte de sauver ce qui peut encore l'être. Soit un Hantz ou un Fournier qui quoi qu'il arrive en fin de saison sera encore là la saison prochaine.

Après je pense qu'il est possible que le changement d'entraîneur revienne sur la table dès dimanche soir après Paris.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2017, 15:55 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 9623
Féry, s'il te plaît, prends au moins une bonne décision ! VIRE LE TOUT DE SUITE :respect:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2017, 15:55 
Hors-ligne

Message(s) : 6158
Haise n'aurait de toute façon pas été la solution. C'est déjà lui qui fait les entraînements et conseillait Ripoll donc quitte à changer autant prendre quelqu'un d'autre. Pour moi la solution aurait été de mettre Le Bris qui est un bon tacticien et capable d'autorité sur les joueurs . Lorsque l'on voit sa façon de travailler, on se dit que l'on a un bon technicien et que c'est dommage de ne pas en profiter.
LF aurait pu remettre Haise avec la cfa et faire monter Le Bris comme entraîneur mais tant pis on va couler tranquillement.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2017, 17:16 
Hors-ligne

Message(s) : 41
Je ne connais pas le sérieux de ce site:
http://www.foot-national.com/foot-lorient-encore-du-changement-sur-le-banc-94480.html

L'info de la confirmation de Casoni arrive après (14h) de toute façon...

Au moins ça va réfléchir cette semaine sur le sujet, c'est déjà une chose...

Mais on a déjà perdu 4 mois avec Casoni.... Enfin 3 puisque le premier mois a été correct (le choc psychologique). Et si on se prend encore 2 semaines de délai de réflexion, après avoir pris une branlée contre le Qatar et après avoir préparé une confrontation directe avec toro et tennis-ballon.... pour opter pour une solution de fin de saison où on va sortir le chéquier pour un CDD de 9 matchs (voire moins)... avec un pseudo magicien qui se satisfera d'une petite réduction d'écart avec la place de barragiste au classement et qui aura toujours l'excuse du "on m'a mis en fonction trop tard"....

Bref, ça m'énerve vraiment tout ça... :(

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2017, 17:58 

Message(s) : 1023
Le match de dimanche sera déterminant pour Casoni, suivant le résultat et le contenu du match on risque d'avoir un nouveau tacticien la semaine prochaine. Je suis d'accord avec certains, un ticket "Le Bris/Genton" pourrait être la bonne pioche.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2017, 19:17 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
J'ai peur que ce soit trop tard pour agir.
On pulvérise le nombre d'entraineurs en 1 saison :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2017, 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 6158
J'ai bien peur que cela soit trop tard aussi et de toute façon il y a peu de chance de gagner le match de dimanche pu même de faire un nul. Ce que je voudrai c'est déjà avoir une équipe cohérente et organisée pour jouer .

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2017, 19:44 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Je pense malheureusement qu'il est trop tard, il fallait gagner ce match contre Dijon...et le classement aurait été différent (mais peut-être pas le style de jeu !).
J'aimerai y croire encore un peu...mais après ce que nos joueurs nous ont montré dimanche dernier (c'est à dire rien), nous sommes malheureusement à notre place: Bon dernier ! :vomi:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2017, 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1127
je fais aussi partie de ceux qui pensent que c'est trop tard. Le club va sans doute payer cash la politique "petit bras" au niveau recrutement des joueurs puis de l'entraineur qui était censé redonner une étincelle de vie à ce groupe.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2017, 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 4138
F8Efn a écrit :
Le match de dimanche sera déterminant pour Casoni, suivant le résultat et le contenu du match on risque d'avoir un nouveau tacticien la semaine prochaine. Je suis d'accord avec certains, un ticket "Le Bris/Genton" pourrait être la bonne pioche.

Les joueurs ne souhaitent ils pas du changement ?
Poser la question, c'est donner la réponse...
Le changement c'est maintenant !

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2017, 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 4138
samouraidu29 a écrit :
Je pense malheureusement qu'il est trop tard, il fallait gagner ce match contre Dijon...et le classement aurait été différent (mais peut-être pas le style de jeu !).

Dijon était un match à ...6 points :
- Lorient +3 = 25
- Dijon -3 = 24
Résultat : +1 au lieu de -5
CQFD

Match nul aurait fait 23pts contre 25pts : parfois il vaut mieux "fermer le couvercle"...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2017, 20:20 
Hors-ligne

Merlus a écrit :
J'ai peur que ce soit trop tard pour agir.
On pulvérise le nombre d'entraineurs en 1 saison :lol:

Autant que lors des 15 dernières années,on frôle le ridicule :dead:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2017, 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1593
F8Efn a écrit :

Si contre le PSG, match que tout le monde (ou presque) voit perdu d’avance, on voit une équipe combattive et montrant de l’envie, cela sauvera provisoirement la place de Casoni, même si le match est perdu.
En revanche, contre Nancy, il ne faudra pas se louper, sinon bye-bye Casoni ! :ange:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2017, 20:56 

Message(s) : 1023
Expat a écrit :
Si contre le PSG, match que tout le monde (ou presque) voit perdu d’avance, on voit une équipe combattive et montrant de l’envie, cela sauvera provisoirement la place de Casoni, même si le match est perdu.
En revanche, contre Nancy, il ne faudra pas se louper, sinon bye-bye Casoni ! :ange:

C'est vrai que dimanche c'est match de "gala", alors les joueurs vont-ils essayer de montrer quelque chose, avoir un minimum de fierté, dans le cas contraire c'est qu'ils veulent un changement immédiat d'entraineur. LF doit être prêt dans ce cas à mettre une nouvelle équipe en place pour les derniers matchs à hauts risques pour le maintien en Ligue 1. Il reste encore un espoir, une vraie partie de poker.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2017, 21:07 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56791
C'était match de gala aussi dimanche face à l'OM. On a vu. Et on pourrait dire pareil du match aller au Parc des Princes, du match à Monaco, etc...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2017, 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 3257
Il faut malheureusement se rappeler que les bonnes prestations que l'on a pu livrer étaient souvent consécutives à un but encaissé de notre part. On laisse l'adversaire ouvrir le score, et se replier tranquillement, ce qui nous permet d'avoir le contrôle du ballon. Dès lors, toute analyse est biaisée, de même que les premiers matchs de Ripoll l'étaient à cause des cartons rouges.

On n'a très rarement été capables, avec Casoni, de contrôler un match dans la durée pour le remporter. Et les fois où on a encaissé un but rapidement et que l'équipe adverse n'a pas cessé son pressing, on a totalement pris l'eau : ça a été le cas contre Monaco, Saint Etienne, ou Marseille dernièrement. Bref, on ne joue que quand l'équipe adverse arrête de jouer, et ces brefs moments de lumière dans les ténèbres me semblent surtout dus au fait que l'adversaire préfère nous attendre pour jouer les contres.

Contre Paris, je ne nous vois pas obtenir un résultat meilleur que les dernières fois, s'il n'y a pas un changement tactique évident (changement qui n'a rien à voir avec la composition de départ ou les joueurs sur le terrain). Sans un jeu en bloc cohérent, sans un pressing collectif et un travail d'équipe pour étouffer le milieu Parisien, on va se faire marcher dessus par des joueurs plus talentueux, mieux organisés et qui auront envie de gagner.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2017, 21:25 
Hors-ligne

Effectivement on commence souvent a jouer quand l'équipe en face se la joue dilettante.Marseille a joué au petit trot les vingts dernières minutes a l'image de son gardien ce qui nous a permis de réduire le score.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2017, 22:49 
Hors-ligne

Message(s) : 12404
Je n'avais pas pu voir de match entier avant le Bordeaux / Lorient, ce n'étiat pas le premier de l'année mais le premier avec Casoni.
Ce qui m'a troublé, c'est l'organisation, tellement aléatoire, pour nous qui sommes habitués à cette rigueur tactique made in Lorient, là il n'y avait pas de plan de jeu, de base technique, de schéma véritable. Et pourtant, c'était selon beaucoup d'entre vous l'un des meilleurs matches de Casoni ! Ce n'était pas forcément mieux avec SR, mais au moins il y avait ça, et on avait une certitude tactique, bien plus solide que sous Casoni, on voyait le travail.

Là, contre l'OM il sort une compo improbable, comme si ce milieu a trois pouvait étouffer celui de l'OM quand il y a Payet, Samson et Thauvin en face, c'est quand même pas rien. En plus, Vainqueur, et les deux autres que je connais moins, mais quand même c'est choquant comme faute.

Ce type est une buse je crois, et on s'en doutait vu le CV. Mais là je vois vraiment pas comment on va s'en sortir, il faut un "Dupraz" pour les derniers matches, c'est tout ce qui peut nous sauver. Je n'aime pas forcément le type mais dans le genre relation avec les joueurs, c'est le genre de gars qui est bon. Nous, on a même pas ça.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2017, 11:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2229
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
L’arrivée de Féry m’avait plu car j’avais l’impression que c’est ce qu’il manquait au FCL, on prend l’exemple d’un chalutier qui a de bonnes pêches, un bon patron Gourcuff, un équipage jeune et discipliné sur le bateau avec un rôle pour chacun, Féry apporte de l’argent pour améliorer le bateau et commence à bâtir l’avenir avec Gourcuff, un nouveau bateau en chantier et une formation pour les équipages (Kerlir) tout fonctionne pendant des années avec des pêches encore meilleurs (on termine dans les dix premiers et on va même jusqu’à regarder vers les places occupées par les grands) même la presse parle d’identité de ce nouveau chalutier et son patron est reçu par la principale chaine de pêche, l'armateur fait parler de lui tout va bien.
Tout cela jusqu’au jour ou l’armateur Fery commence à expliquer au patron Gourcuff où il doit pêcher et comment prendre le poisson, c’est là que commence le désordre, Féry veut aussi être le patron et choisir mème son équipage afin de gagner sur tous les tableaux, résultat démission du patron, l’équipage qui ne sait plus où se mettre sur la bateau et les pêches qui deviennent mauvaises.
Il met en place un nouveau patron qui était le second mais qui ne connait pas encore le métier et toujours pas de résultats, changement de patron mais là encore il se plante car celui-ci péchait en rivière et ne connait rien à la mer.
Bilan, ce qui je trouvais une bonne idée devient un cauchemar, le bateau n’avance plus, j’ai même l’impression qu’il prend l’eau, le patron Gourcuff ne reviendra plus pour retrouver les bonnes zones de pêche et l’équipage ne sait plus où se mettre sur le bateau.
Ce genre d’histoire se passe aussi dans les entreprises lorsque l’on ne sait pas déléguer et que chacun ne reste pas à sa place.
L’armateur apporte les fonds pour la bonne marche du bateau et récupère aussi un peu de son investissement, c’est normal.
Le patron apporte son métier, ses connaissances et gère aussi l’équipage.

Féry reste à ta place continu ce que tu sais faire mais de grâce arrête le bricolage tu ne sera jamais le patron, il faut virer au moins deux des entraîneurs sinon celui qui arrivera continuera avec les idées des deux autres, à l'inverse celui qui restera prendra les idées des deux autres.
Je voudrais juste regarder les matchs à venir avec le mème engouement qu'auparavant quand je repartais du stade content parce que j'avais vu un beau match alors que le FCL venait de perdre!!

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2017, 17:10 
Hors-ligne

Message(s) : 5854
Apparemment Casoni entraîne aussi les dauphins du coin

http://www.ouest-france.fr/bretagne/lor ... nt-4841155

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2017, 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2229
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Machete Cortez a écrit :
Apparemment Casoni entraîne aussi les dauphins du coin

http://www.ouest-france.fr/bretagne/lor ... nt-4841155

:good: :good: :good: :good: j'adore!

Surtout que cela vient confirmer que l'armateur n'est vraiment pas bon et qu'il prend les dauphins pour des merlus :clap: :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2017, 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Haha Machete :-)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2017, 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 3257
Loin de moi l'idée de vouloir rouvrir le vif débat Papa Gourcuff vs Casoni, mais je suis tombé sur un petit morceau d'interview consécutif au match de Rennes contre Metz.

Un journaliste lui demande "Qu'est-ce que vous visez pour la fin de championnat ?". Et Gourcuff de répondre "Gagner tous les matches". Il nuance son propos par après, en disant que la réalité du football est différente, mais c'est vraiment le genre de discours que j'aimerais entendre dans la bouche de Casoni.

Qu'on arrête de nous servir la même soupe, le "bien défendre" et le "mettre les ingrédients". Il est plus que temps d'être conquérants et entreprenants, que ce soit Paris ou Bastia en face. Si on considère qu'on ne joue pas dans la même catégorie que des clubs comme Marseille et que donc le 4-1 est excusable, je ne nous vois pas nous améliorer. Si on se met en tête qu'on peut et qu'on doit gagner tous les matches qui nous restent, on peut par contre espérer mieux.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2017, 11:50 
Hors-ligne

Message(s) : 12404
Bof, la véritable erreur dans tout ça vient de l'incompétence de Fery

Il fait recruter des joueurs techniques, recrutés pour jouer dans un système de jeu dont il se vante grassement, et qui fonctionne parfaitement, pour tout défoncer et mettre un mec qui veut faire de ces joueurs des gros bourrins sans tactique.

Faut pas chercher plus loin je crois!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2017, 00:20 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
Ce match est celui de la confirmation: aucune combattivité, aucune révolte, on a la chance de revenir à 2-1 et on tente rien, Meunier se blesse et met 5 minutes à sortir et on appuie pas.

Le Guen a dit qu'il ne croyait pas au maintien, parce qu'il n'y a pas ce petit supplément d'âme.

A Metz, à Dijon, à Nancy, à Caen on sent qu'il y a une envie de faire. Ce qu'il n'y a absolumemt pas chez nous: MALGRE LES DISCOURS DE FACADE.

Casoni n'est pas capable de nous mener vers le maintien.

Au trader de prendre ses responsabilités: VIRE CASONI MERDE!!!!

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Nov 2024, 17:15
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]