Hier j'étais bien remonté après OP et ses erreurs de coaching qui précipitent cette fin de match pourri de notre part, au delà des prestations individuelles. Mais oui les joueurs sont tout autant fautifs car en menant 3-1 à la 89e, c’est une grosse honte de se faire remonter et de cette manière, sur des erreurs individuelles, et non des actions de grande classe où on aurait rien à redire.
tlb 56 a écrit :
Par ailleurs, et j'en ai parlé pendant le match, mais Mvogo, que je tance régulièrement sur cet aspect, est en train de devenir une caricature de lui-même dans le jeu aérien. (...) Les frappeurs Ruthénois ont ainsi souvent recherché des zones proches du but, avec le succès final que l'on sait sur le dernier corner (difficile de blâmer Mvogo là-dessus cependant). Le coup franc qu'il encaisse hier est certes plutôt bien tiré, mais le ballon arrive côté opposé au mur (donc sur le sien), et il ne frise pas non plus les moustaches du poteau au moment de rentrer dans le but...
Je voulais faire ces remarques aussi concernant Mvogo... quasiment jamais foutu de s’imposer en l’air, pour moi sur ce corner il avait le temps d’aller la chercher en prenant la décision assez tôt. Sur le cf, il n’est pas très bien placé au moment de la frappe... je trouve qu'il a bourdé un peu sur ces 2 buts, mais il n'est pas le seul bien au contraire, ce n'est pas le principal fautif de ces buts encaissés.
Et donc pour moi 2 erreurs majeures d’OP:
Erreur de faire entrer Tosin et pas Soumano dès la reprise, Sambou aurait pu planter plus tôt, surtout en étant associé à Bamba qui méritait de jour davantage et non de sortir à la 65e.... ok Tosin a fait une belle percée amenant le but de Soumano, mais c’est à peu près tout ce qu’il a fait de bien... et défensivement il n’apporte rien.
Chawax a écrit :
C'est un peu les grandes marées sur notre côté droit depuis une bonne dizaine de minutes.
Ça vient de cette (2e) grande erreur d’avoir fait entrer Adjei (qui apporte la poisse), car ça a tout chamboulé la défense (et pas que la charnière centrale) vu que Formose est plutôt passé AD et Kalulu dans le couloir... nimp, alors qu’il suffisait de faire entrer Mvuka poste pour poste avec Katseris. D'ailleurs Mvuka buteur au dernier match et là il n’entre même pas en jeu...