Nous sommes actuellement le 13 Nov 2024, 09:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J10] Rodez - Lorient (3-3)
Message Publié : 26 Oct 2024, 12:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2592
Je pensais que l'équipe etait beaucoup plus solide défensivement. Il n'en est rien au vu du match d'hier mais déjà d'Annecy....
Et pour monter en ligue 1 il faudra resserrer l'arrière garde sans quoi.....

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2024, 12:55 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56778
Sur l'aspect défensif, globalement depuis le début de la saison on est quand même efficaces. J'avais entendu des stats comme quoi on est l'équipe qui concède le moins de situations de but quand même. Ça veut dire que collectivement on défend bien, rien à voir avec ce qu'on faisait la saison dernière. Par contre beaucoup des buts qu'on prend viennent d'erreurs individuelles assez grossières (encore hier cette passe de Kalulu plein axe franchement ...)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2024, 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2698
Ce qui domine dans mon esprit c'est quand même un gros énervement... D'habitude une défaite de Lorient (je considère ce match comme une défaite) ça m'énerve 15 minutes et je passe à autre chose. La ça passe pas. En plus le fait de prendre un but du gardien ajoute un effet x1000 a cet énervement.

Un but du gardien dans les "grands" championnat, ça se compte sur les doigts d'une main dans une saison, et la ok est les gogoles qui s'en sont pris un.

J'en veux beaucoup a la nonchalance de ponceau (qui est quand même très récurrente malgré le talent du garçon) et l'entrée nulle de pagis. J'espère que abergel va les mettre devant leur responsabilité. Il y a une montée a aller chercher, ce n'est pas en faisant ce genre de prestation qu'on montera.

Erreur de coaching de pantaloni je suis d'accord. Mais pour moi la faute en incombe principalement aux joueurs, tu gagné 3-1 a la 90eme, c'est interdit de faire match nul...

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2024, 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 3808
@Tlb 56 : Je ne mettrai pas Kalulu sur le mème plan que Katseris ; Gédéon a à mon avis fait une bonne 1ère mi-temps ; bon ....sa 2e a été pour le moins compliquée mais faut dire que son compère Grec ne l'aide que très peu ou mal tant défensivement qu'en terme de sorties de balle , d'ailleurs combien de ballons encore perdus par Katseris par mauvais choix et/ou par indigence technique ?
Tout a été dit sur les rentrants et la défaillance des cadres mais que foutait Abergel a slalomer dans les 18 m adverses lors des arrets de jeu ? Tout ça pour revenir se replier à 2 à l'heure car bouilli...
Bref je ne sais pas si c'est une question de boulards mais faut que les mecs redescendent vite fait sinon ça va chialer.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2024, 14:12 
Hors-ligne

Message(s) : 12401
Les 2 derniers buts de Rodez sont scandaleux!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2024, 14:48 
Hors-ligne

Message(s) : 6852
calzone a écrit :
@Tlb 56 : Je ne mettrai pas Kalulu sur le mème plan que Katseris ; Gédéon a à mon avis fait une bonne 1ère mi-temps.

Je suis d'accord. Le match de Kalulu est essentiellement assombri par sa passe suicidaire (je me demande au demeurant si un Talbi sur ses deux guiboles ne va pas la chercher), dans une 2e MT quelconque.

Je sais qu'on partage à peu de choses près le même avis sur Katseris...et inconsciemment, je n'en attends sans doute pas grand-chose.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2024, 15:00 
Hors-ligne

Message(s) : 11683
Match très frustrant hier soir : la victoire nous tendait les bras mais, sans doute par suffisance, nos Merlus ont laissé échapper 2 points qui seront peut-être décisifs en fin de championnat.

On avait pourtant déjà eu un 1er avertissement avec ce magnifique coup franc de Bouchouari qui avait permis à Rodez de revenir une première fois au score. Mais, au lieu d'en tenir compte et de "tenir" le ballon, on a joué comme des gamins dans une cour d'école : comment expliquer la désinvolture de Kalulu ? Sur le 2ème but ruthénois, comment peut-il faire cette passe plein axe à un adversaire et sur le 3ème, pourquoi va t'il s'arracher pour délivrer un centre de m... et pourquoi revient-il se placer au petit trot, permettant à Rodez de se procurer un corner fatal pour nous ?
Et sur ce dernier corner, comment expliquer l'absence complète de marquage sur Mpasi ?

Cette fin de match ne doit pas faire oublier la bonne première heure de l'équipe, en particulier de Mvogo, de Kalulu, d'Abergel, de Kroupi et de Mendy. Mais ces 10 dernières minutes gâchent tout et sont à la limite des fautes professionnelles pour certains.

Beaucoup d'interrogations pour Olivier Pantaloni et son staff avant 2 matchs rapprochés (Dunkerque et Clermont) qui ne seront pas simples à négocier.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2024, 15:30 
Hors-ligne

Message(s) : 6158
Un match cela dure jusqu'au coup de sifflet final et les ruthénois ne sont pas une équipe de faire valoir. Ils ont cherché à égaliser et ont réussi à le faire. Dire que c'est un scandale ne me semble pas approprié et il ne faut pas oublier qu'ils sont aussi là pour gagner. C'est sûr que lorsque tu prends 2 buts en fin de match tu peux être dégouté mais c'est aussi le football. Cela nous est aussi arrivé par le passé de revenir alors que tout semblait perdu et je me rappelle d'un match où l'on était mené largement et ou nous avions égalisé de la même manière. Cela avait fait 4-4 et beaucoup de spectateurs avaient déjà quitté le stade et ont été surpris du résultat le lendemain. Cela n'arrive pas qu'à nous. On a la sensation de gâchis car c'est une victoire qui nous tendait les bras mais c'est le foot et cela peut arriver. Le même match s'arrête 3 minutes avant tout le monde s'extasie , il ne faut pas tout jeter et mettre la faute sur untel ou untel. Le football est un sport collectif avec des choix qui doivent être fait par l'entraîneur et c'est toujours plus facile de critiquer lorsque l'on a le score final et que cela s'apparente à une défaite. Si on avait gagné ce match personne n'aurait rien trouvé à redire et les joueurs et l'entraîneur n'auraient pas été critiqué. Parfois cela nous souris et d'autres fois non et il faut féliciter les joueurs de Rodez pour y avoir cru jusqu'au bout alors que tout semblait perdu pour eux. J'espère que ce match ne laissera pas trop de traces dans l'esprit des joueurs et que l'on repartira de l'avant sans se poser de questions.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2024, 16:03 
Hors-ligne

Message(s) : 968
tlb 56 a écrit :
J'ai vu que Yongwa était parfois mentionné parmi ces noms, et je ne suis pas d'accord. Je l'ai trouvé très actif à gauche (ce qui tranchait d'ailleurs avec JP), avec évidemment un peu de déchet, mais une grosse débauche d'énergie, du danger apporté, des centres plutôt bien ajustés... Il a fait son match selon moi.

Suis d'accord, j'ai trouvé Yongwa pas mal sur ce match, avec un apport offensif super intéressant. C'est lui qui assure la remontée du ballon sur notre premier but, lui qui provoque le corner sur notre deuxième but...

Bien aimé le super boulot de Tosin aussi sur notre troisième but, si seulement ça pouvait le relancer...

J'espère juste que ce match ne laissera pas trop de traces dans les têtes, pour reprendre les mots de Panaco. À ce niveau, l'opposition face à Dunkerque dans trois jours ne tombe pas vraiment à point nommé. Charge à Pantaloni de nous regonfler ce collectif !

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2024, 16:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1788
Conséquence directe de ce manque de gestion de fin de match, victoire du PFC cet après-midi et 4 points d'avance pour eux sur nous et avec un meilleur goal average (+3).
Dunkerque 1 point derrière nous et qui pourrait nous jouer un sale tour mardi soir si on met pas plus de rigueur dans nos déroulés de match !

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2024, 16:52 
Hors-ligne

Message(s) : 3255
panaco a écrit :
Le même match s'arrête 3 minutes avant tout le monde s'extasie , il ne faut pas tout jeter et mettre la faute sur untel ou untel. Le football est un sport collectif avec des choix qui doivent être fait par l'entraîneur et c'est toujours plus facile de critiquer lorsque l'on a le score final et que cela s'apparente à une défaite. Si on avait gagné ce match personne n'aurait rien trouvé à redire et les joueurs et l'entraîneur n'auraient pas été critiqué.

Même si je comprends la logique de ton argumentaire, je trouve que c'est un propos qui peut dédouaner beaucoup de choses, donc à manier avec prudence. Evidemment que si on avait gagné, la réaction aurait été différente, mais c'est précisément parce qu'on laisse échapper deux points qu'on est consternés par cette fin de match.

Quant au fait qu'il n'y aurait rien eu à redire, pas si sûr. Contre Annecy on fait une bonne deuxième période, on appuie sur l'accélérateur et on fait craquer une équipe très valeureuse et qui n'a pas démérité. Contre Rodez, on laisse totalement filer le match en faisant n'importe quoi, et en perdant le fil de la rencontre. Même si on avait gagné 3-1, il y aurait eu beaucoup à dire sur la gestion délicate de la fin de partie, et ça aurait probablement fait l'objet de nombreux débats.

C'est évidemment plus facile de critiquer quand on a le score final, mais c'est préférable au fait de juger le match sur un score imaginaire. On a quand même des supporters sur ce forum qui savent faire la part des choses, et je pense que la frustration vient davantage de la manière que du résultat final. C'est en tout cas ce qui ressort de la plupart des avis.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2024, 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2776
en regardant le résumé, ce qui me déçoit c pas de s être fait remonter au score a 2 reprises mais de la façon dont cela c fait sur le 2ème but et l égalisation, je regrette c vraiment pas normal pour un prétendant à la montée d être aussi fébrile et naif que ça. Chaque point perdu va forcément compliquer la tache on ne peu pas les laisser filer aussi facilement .
Bref tout n est remis en question on est second avec un gros match a suivre , un vrai test ou il faudra être a 200 %

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2024, 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 5407
tlb 56 a écrit :
boboss35 a écrit :
A 1-3, tu fais tourner le ballon, tu joues sur les côtés pour obtenir des touches et faire tourner le chrono. Tu te roules par-terre au moindre courant d'air

Ou plus simplement, tu continues à jouer au foot ! Je ne comprends pas l'intérêt de changer de stratégie dès lors que tu mènes au score.

On a une équipe composée de joueurs plus forts intrinsèquement à presque tous les postes, qui pratique un jeu collectif plutôt abouti quand les joueurs en ont la volonté... Quel intérêt de soudainement arrêter de jouer ?

Avant la dernière action ruthénoise menant au corner, on a une action symptomatique, avec Kalulu bien placé sur la droite et un surnombre au centre. Mais il hésite vraisemblablement entre centrer comme le jeu l'impose, ou garder le ballon... Au final ça aboutit à une espèce de merde, à l'issue de laquelle on prend un 3e pion en 15 minutes.

Déplorable.

Dans quel autre sport sur Terre voit-on des équipes arrêter de jouer les yeux rivés sur le chrono, à attendre que le temps passe ?

Entre gérer une fin de match (tu mènes 3-1 à la 85') et s'arrêter de jouer, il y a une grosse nuance quand même ! Les joueurs, supposés supérieurs techniquement, comme ça aurait dû être le cas pour les Merlus, qui descendent de L1 et qui aspirent à y remonter, le savent parfaitement.

Le souci, c'est que "nos" joueurs sont très friables psychologiquement et ne savent absolument pas gérer un match. Les joueurs peuvent "piquer" à tout moment gràce à leur force offensive mais derrière....

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 00:09 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1791
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Hier j'étais bien remonté après OP et ses erreurs de coaching qui précipitent cette fin de match pourri de notre part, au delà des prestations individuelles. Mais oui les joueurs sont tout autant fautifs car en menant 3-1 à la 89e, c’est une grosse honte de se faire remonter et de cette manière, sur des erreurs individuelles, et non des actions de grande classe où on aurait rien à redire.
tlb 56 a écrit :
Par ailleurs, et j'en ai parlé pendant le match, mais Mvogo, que je tance régulièrement sur cet aspect, est en train de devenir une caricature de lui-même dans le jeu aérien. (...) Les frappeurs Ruthénois ont ainsi souvent recherché des zones proches du but, avec le succès final que l'on sait sur le dernier corner (difficile de blâmer Mvogo là-dessus cependant). Le coup franc qu'il encaisse hier est certes plutôt bien tiré, mais le ballon arrive côté opposé au mur (donc sur le sien), et il ne frise pas non plus les moustaches du poteau au moment de rentrer dans le but...
Je voulais faire ces remarques aussi concernant Mvogo... quasiment jamais foutu de s’imposer en l’air, pour moi sur ce corner il avait le temps d’aller la chercher en prenant la décision assez tôt. Sur le cf, il n’est pas très bien placé au moment de la frappe... je trouve qu'il a bourdé un peu sur ces 2 buts, mais il n'est pas le seul bien au contraire, ce n'est pas le principal fautif de ces buts encaissés.

Et donc pour moi 2 erreurs majeures d’OP:

Erreur de faire entrer Tosin et pas Soumano dès la reprise, Sambou aurait pu planter plus tôt, surtout en étant associé à Bamba qui méritait de jour davantage et non de sortir à la 65e.... ok Tosin a fait une belle percée amenant le but de Soumano, mais c’est à peu près tout ce qu’il a fait de bien... et défensivement il n’apporte rien.
Chawax a écrit :
C'est un peu les grandes marées sur notre côté droit depuis une bonne dizaine de minutes.
Ça vient de cette (2e) grande erreur d’avoir fait entrer Adjei (qui apporte la poisse), car ça a tout chamboulé la défense (et pas que la charnière centrale) vu que Formose est plutôt passé AD et Kalulu dans le couloir... nimp, alors qu’il suffisait de faire entrer Mvuka poste pour poste avec Katseris. D'ailleurs Mvuka buteur au dernier match et là il n’entre même pas en jeu... :|

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 13 Nov 2024, 09:21
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]