Chawax a écrit :
Résultat décevant, même si je suis persuadé qu'il y avait la place pour mieux face à une équipe de Clermont solide à défaut d'être flamboyante (l'inverse de Dunkerque quoi). On peut pas dire qu'on a souffert défensivement, mais eux ont été cliniques dans la finition et ont su utiliser les coups de pied arrêtés pour se mettre en position de force. Et nous on a beaucoup manqué d'inspiration dans le jeu et le secteur offensif, en dehors des dernières minutes où les entrées de Yongwa et Pagis ont apporté. Je déteste ces expérimentations de système de jeu à la con en pleine saison qui n'ont qu'un effet : faire perdre ses repères à l'équipe.
Même ressenti pour moi : persuadé qu'il y avait mieux à faire face à cette équipe de Clermont qui ne casse pas 3 pattes à un canard.
boboss35 a écrit :
Pour gagner un match, il faut le jouer !
Oui, pas l'impression de l'avoir jouer ce match : on a ronronné comme on pouvait le faire l'an dernier, cherchant avant tout à ne pas prendre de buts plutôt que d'essayer d'en marquer.
Et au final, on a récolté ce que l'on méritait.
Pourtant, je ne trouve pas que l'on a pris ce match à la légère mais on ne s'est pas lâché : à l'image des 3 défenseurs centraux qui n'ont jamais dépassé leurs fonctions et qui n'ont jamais apporté un surnombre.
De même, sur les côtés, Katséris a raté à peu près tout ce qu'il a entrepris et James n'a pas suffisamment osé (pourtant, sa 1ère incursion aurait dû lui donner confiance) : on n'a donc jamais réussi à prendre en défaut la défense clermontoise (où j'ai trouvé Jacquet, un jeune formé à Rennes, très bon).
Défensivement, malgré cette défense à 5, on a à nouveau cédé 2 fois, avec à nouveau un match très moyen de Mvogo, hésitant dans sa sortie sur le 1er but et mal placé sur le second. Pourtant, Laporte a fait une bonne rentrée (sans doute le meilleur Lorientais).
Olivier Pantaloni doit sans doute regretter certains choix mais c'est à lui de redonner de l'impulsion à son groupe : tout le monde le sait maintenant, la remontée ne se fera pas sans douleur.
En dehors de ce mauvais résultat, on ramène de ce déplacement une nouvelle blessure d'un joueur important et je trouve quand même étonnant que le staff médical ait validé la participation de Bamba.
Tosin ayant été à nouveau transparent, c'est peut-être le moment de replacer Ponceau ou Pagis en soutien de Soumano lors du prochain derby : un match qui peut être un tournant.