Nous sommes actuellement le 07 Avr 2025, 01:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Mars 2025, 18:42 
Hors-ligne

Message(s) : 4049
Le defense reste très inquiétante, la pire de L1 la saison dernière, et en cas de montée elle ne sera pas au niveau. Souhaitons que les prochains matchs nous rassurent... La montée est à ce prix.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2025, 18:48 
Hors-ligne

Message(s) : 7192
deken a écrit :
La rentrée de Pagis a donné de la vigueur au jeu

Je ne sais pas quel est le problème avec Pagis, mais d'un strict point de vue football, il faut avoir les lunettes sacrément embuées pour ne pas le faire débuter d'entrée.

Cette décision est, de mon point de vue, lourde de conséquences sur la physionomie du match, et par conséquent sur son résultat. Kroupi n'a rien, mais absolument rien, d'un milieu gauche.

Il se débat comme il peut, et plutôt pas trop mal au demeurant, mais c'est un joueur de rupture, chez qui la projection vers l'avant est innée, et qui n'offre qu'une participation au jeu limitée... Alors qu'un supplément de maîtrise technique n'aurait pas été superflu aujourd'hui au milieu.

L'entrée de Pagis coïncide avec un net regain de forme dans le jeu de l'équipe, et c'est tout sauf surprenant.

Après ce n'est pas l'absence de Pagis qui a rendu Mvogo médiocre, où Laporte et Talbi léthargiques dans l'attaque du ballon dans les airs.

Mais notre manque de maîtrise nous a enlevé des munitions, et en a fourni au PFC...

Ce résultat est très frustrant, car très clairement, je ne vois pas le PFC intrinsèquement supérieur à nous. Et j'ai toujours la sensation qu'OP n'exploite pas sa machine au maximum de ses capacités.

On rate un tournant important, avec un calendrier de fin de saison loin d'être une sinécure.

Belle ambiance sinon, dans un parcage bien fourni.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2025, 18:55 
Hors-ligne

JMarc a écrit :
totolehéros a écrit :
En filigrane, selon moi, ce match était un match de gardiens. Nkambadio sort une prestation énorme, avec quatre parades de très grande classe. Quant à Mvogo, qui nous a parfois sortis de mauvaises passes, il a totalement sombré.

La clé est un peu là quand même et heureusement, on tombera pas tous les week-ends sur un portier de cette envergure (et le nôtre sera pas toujours autant en dedans)

Plutôt d'accord avec toi, on peut chercher midi à 14h00, mais la grosse différence sur ce match, ce sont les gardiens de but.

C'est un paramètre décisif aujourd'hui clairement, mais il y avait tellement matière à mieux faire dans beaucoup de domaines aujourd'hui, que ce résultat est terriblement frustrant.

On a été défaillant dans l'efficacité, et dans le jeu...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2025, 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 13306
Tedred a écrit :
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Y 'avait plein de gonzesses dans ce train ?

Ah... Le fameux arrière-train... ou le wagon de queue.

Dites donc jeune homme, nous sommes le 8 mars! C'est un peu salace pour un 8 mars! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2025, 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2685
Voilà la suite du programme
6 victoires 1 nul 1 defaite pour 19/24
Si l'on réitère le même ration, ca devrait etre suffisant pour l'accession......

8ème Bastia 0-0
9ème à Grenoble 2-0
11ème Pau 0-1
5ème à Guingamp 3-1
7ème à Annecy 4-2
18ème Caen 2-1
Ajaccio à 3-0
17ème Martigues 1-0

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2025, 19:48 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Techniquement toutes les limites du FCL à l’heure actuelle. Des buts oui mais sur penalty . Dans le jeu une leçon de football de la part des parisiens . La montée direct est encore très très loin

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2025, 19:57 
Hors-ligne

Une leçon, il ne faut pas déconner non plus... Disons qu'on n'a pas été souverain collectivement. Lorsque le PFC aligne Kebbal et Lopez, nous n'avons pas les équivalents techniques. Enfin si, un, mais on a le luxe de le garder au frais une heure durant.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2025, 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 3311
tlb 56 a écrit :
deken a écrit :
Ce résultat est très frustrant, car très clairement, je ne vois pas le PFC intrinsèquement supérieur à nous. Et j'ai toujours la sensation qu'OP n'exploite pas sa machine au maximum de ses capacités.

Le problème est clairement là.

On manquait certes de joueurs importants, et on peut se trouver tout un tas d'excuses valables, mais il est clair que l'équipe est loin de tourner à plein régime, et qu'on retombe invariablement dans les mêmes travers. Une défense laxiste, une attaque timide, et une animation pataude.

Par séquences, on voit de belles choses (il y a de jolis mouvements en une-deux), mais c'est presque trop sage, trop scolaire, trop intellectuel. Il manque un peu de folie à cette équipe, un peu d'allant. Les joueurs n'en manquent pas individuellement (Yongwa, Avom Ebong, Abergel, Kroupi, Pagis), mais on a l'impression qu'ils sont anesthésiés par un collectif qui ne leur donne pas la possibilité de rayonner, mais qui au contraire semble brider leur créativité et leur capacité à s'exprimer.

Comme tlb56, je pense que le choix de se passer de Pagis nous a pas mal pénalisé cette saison, et je suis persuadé qu'on défend mieux quand on tient le ballon, et qu'on prend moins de buts quand on met la pression chez l'adversaire. Mais au-delà de ça, j'ai le sentiment que l'architecture de l'équipe est peu équilibrée. Yongwa se projette beaucoup offensivement, et il est souvent pris dans le dos parce que personne ne vient combler. Et quand il reste défendre, l'animation du couloir est quasiment nulle. La gestion des transitions défensives est globalement très mauvaise sur ce flanc, et nos adversaires l'ont bien compris. A droite, il ne faut pas être sorti de Saint-Cyr pour comprendre que Silva est à la peine défensivement quand il est sous pression : résultat, dès qu'il monte un peu, on se retrouve dégarnis derrière, et ça oblige nos ailiers à faire de grosses courses de compensation. Mais que propose-t-on collectivement pour régler cela ?

Je n'ai pas vu de réel rééquilibrage, avec par exemple un Makengo qui aurait pu redescendre davantage pour couvrir derrière Yongwa, ou bien Avom Ebong qui aurait pu faire pareil pour appuyer Silva, et laisser du champ à Katseris. Les mouvements sont mécaniques et stéréotypés, avec très peu de dépassement de fonction. C'est pourtant plus simple de décaler le bloc à gauche et de laisser Yongwa au pressing, plutôt que de demander à ce dernier de faire 70 mètres en sprint dans le sens inverse dès qu'il perd le ballon.

Idem dans la construction, on fait vraiment tout à l'envers.

On s'échine à vouloir relancer court envers et contre tout, alors que nos défenseurs sont très vite isolés et qu'ils ne trouvent aucune solution face au jeu. Abergel décroche de son rôle de sentinelle pour faire tourner, mais ça ne met pas l'équipe dans le bon sens. On ne trouve plus Avom Ebong lancé pour aller amener le danger chez l'adversaire, parce qu'on met beaucoup trop de temps dans les transitions. Le nombre de touches de balle avant de faire la passe, aujourd'hui, a été proprement hallucinant. Talbi et Laporte se sont fait plaisir, à tel point qu'on avait parfois l'impression que c'était nous qui menions. On cherche tellement la meilleure solution qu'on oublie de trouver la bonne. Je pense à Laporte qui, parce qu'il ne veut pas passer le ballon à Silva sur sa droite, revient dangereusement sur son pied gauche et doit faire une passe hasardeuse vers Yongwa. Quel intérêt ?

Quel intérêt pour Mvogo de sortir de sa surface balle au pied, et de chercher une solution courte, alors que personne ne propose rien ? Si les joueurs courent, et se rendent disponibles, il n'a pas besoin de s'avancer autant, et les solutions se dévoilent d'elles-mêmes. Si personne ne veut courir, et qu'il n'y a aucune option, alors qu'il allonge. Ce sont des problèmes récurrents, et le football pratiqué manque parfois de sens. Si on veut jouer comme le Barça, qu'on fasse les efforts pour. Au milieu de terrain, à part Avom Ebong qui est omniprésent, je n'ai vu personne aujourd'hui qui a fait ce qu'il fallait.

Et c'est presque pire quand on regarde la ligne d'attaque.

On est censés évoluer en 4141 pour avoir des solutions au milieu de terrain, résultat on évolue souvent en 424 avec quatre offensifs collés à leur défenseur, qui ne proposent rien en profondeur ni en décrochage, mais qui attendent vainement que le ballon leur parvienne magiquement. Les principes fondamentaux du foot (l'appel déclenche la passe) leur semblent complètement étrangers, et j'ai toujours la sensation pénible que les mecs s'économisent pour le "bon" moment, sauf que c'est à nous de le créer. Par une circulation rapide du ballon, qui suppose des efforts pour se rendre disponible. Par une organisation collective cohérente, et la construction d'un bloc stable, qui suppose de faire beaucoup de petites courses de compensation ou de replacement.

Là, l'équipe est trop statique, trop attentiste, et c'est précisément la raison pour laquelle on a l'impression qu'on tombe toujours sur des blocs bien en place : parce qu'on a toujours du mal, nous, à les déstabiliser.

Si on veut y arriver par la maîtrise technique, alors qu'on arrête avec ces plots devant, et qu'on accepte de densifier le milieu de terrain, de faire circuler le ballon entre les lignes, là où c'est difficile. Qu'on mette les défenseurs adverses face à des dilemmes, et non des problèmes. Mais pour cela, il faudra limiter les grands sprints dans la profondeur suivis de longues courses de replacement qui sont énergivores, et privilégier les déplacements intelligents dans les intervalles, qui nous font mal aux jambes, mais qui font mal à la tête de nos adversaires.

Et si on cherche un autre style de jeu, plus vertical, qu'on l'assume. Pas besoin de faire monter Yongwa et Silva. Pas besoin d'avoir Ponceau ou Pagis sur les ailes. On aligne des sprinteurs, et on cherche le déséquilibre dès qu'on récupère le ballon. On joue en 433, avec une ligne offensive qui se tient toujours prête à plonger dans le dos de la défense, et on garde sept joueurs pour casser toute possibilité de contre-attaque. Du football bien minimaliste, mais qui aurait au moins le mérite de la cohérence. Parce que les longues séquences de possession, tout ça pour voir Laporte lancer une passe de 70 mètres, j'ai du mal à comprendre.

Quoi qu'il en soit, je crois qu'il est temps que l'équipe (Pantaloni le premier) soit claire quant au jeu qu'elle veut déployer, et qu'elle s'y emploie. Si on veut jouer vite et au sol, alors on met des joueurs de ballon, et on limite au maximum les scuds. On développe une animation cohérente, et on fait en sorte d'avoir des joueurs mobiles et disponibles. On limite les touches de balle, on cherche le partenaire libre, on multiplie les passes et on travaille intelligemment pour déplacer le bloc adverse, l'étirer dans la largeur, et le piquer dans les intervalles.

Je précise à toutes fins utiles que j'ai beaucoup de respect pour Pantaloni, et que je ne remets en cause ni ses résultats (on est premiers, c'est génial) ni les très gros efforts consentis pour récupérer un collectif à la dérive et le transformer en une équipe de foot. Il a eu le mérite de remettre en selle des joueurs en perdition (Makengo, Silva) et de faire émerger quelques jeunes (Pagis, Avom Ebong) sur lesquels d'autres ne se seraient pas forcément appuyés. Mais c'est aussi par la critique (que j'espère constructive) qu'une équipe avance, et je trouve que depuis un moment on est sur un palier qu'on a du mal à franchir. Palier technique (c'était affligeant aujourd'hui par moments) et palier tactique car l'adversaire s'adapte, et on voit qu'on a du mal à trouver les clés pour rester tranchants. A mon sens, ça passera par une affirmation positive de nos valeurs footballistiques, par une volonté d'imposer notre jeu à l'adversaire, et par un refus permanent de subir.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2025, 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1126
Merci May pour cette belle analyse
Va falloir retrousser les manches pour les
Merlus

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2025, 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 430
pas vu le match, mais en faisant la synthèse de vos commentaires, équipe de Lorient assez moyenne, et globalement en difficulté surtout sur l'aspect défensif ( qui jusque là avait été assez a l'aise sur le plan). peut être voir surement compte tenu des carences exprimes par nos cadres ce jour et là je pense Laporte, Talbi, Abergel (sans doute un jour sans au mauvais moment). il faudra se remobiliser lors de la venue de Bastia samedi prochain

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2025, 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 4143
Fut un temps on avait un entraineur avec la volonte d'imposer son jeu aux autres, charge a eux de s'adapter a nous. La, on joue petit bras, et on se passe de nos meilleurs atouts offensifs, j'avoue ne pas comprendre...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2025, 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 13306
Ce temps est révolu... Sinon je crois qu'il ne faut pas dramatiser, certes 6 défaites c'est beaucoup, toutefois nous avons pile la moyenne anglaise (3 points pour un match à domicile, 1 point pour un à l'extérieur) ce qui est suffisant pour monter. Avec l'effectif que nous avons, il est clair que tout autre résultat qu'une accession serait un échec majeur. Mais n'oublions que pour riche qu'il soit, cet effectif est assez déséquilibré, et que ça complique certainement beaucoup la tâche du staff...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2025, 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 13159
Déséquilibre ? On a l'effectif le plus riche de L2
Pantaloni n'a pas a se plaindre

Ce qui n'est pas très rassurant , c'est que collectivement, ça ne progresse pas bcp

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2025, 21:57 
Hors-ligne

Disons que c'est moins déséquilibré que l'an dernier, nettement moins même. Après, le fait de pouvoir disposer d'un milieu de terrain supplémentaire dans l'effectif, en lieu et place d'un attaquant, poste auquel nous avons surabondance, ne serait pas un grand luxe.

Mais clairement, beaucoup d'entraîneurs aimeraient disposer d'un effectif aussi déséquilibré..

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2025, 22:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2381
panchoa a écrit :
Ce temps est révolu... Sinon je crois qu'il ne faut pas dramatiser, certes 6 défaites c'est beaucoup, toutefois nous avons pile la moyenne anglaise (3 points pour un match à domicile, 1 point pour un à l'extérieur) ce qui est suffisant pour monter.

Dans un championnat à 18 il faut se méfier, les données sont moins lissées (on est loin d'un championnat anglais (D2, D3, D4, D5, D6...à 46 journées) donc des choses sont possibles une année avec un certain nombre de points, mais pas du tout l'année suivante.

Franchement je ne suis pas du tout sûr qu'avec 2 points de moyenne par matchs dans un championnat à 18 clubs tu sois assuré de finir dans le top 2.
Il faudrait comparer à un championnat à format assez similaire comme la D2 allemande qui a 18 clubs, 2 accessions directes, par contre seul le 3ème joue un barrage ce qui peut changer à la marge les paramètres (nombre plus important d'équipes en "roue libre" à la fin).

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2025, 22:29 
Hors-ligne

J'ai regardé vite fait pour le D2 allemande à 18 clubs sur les 10 dernières saisons (juste à titre statistique), l'an dernier 68 points n'était pas forcément suffisant pour finir dans le top 2 (tout dépend de la différence de buts), par contre 2 points par match de moyenne suffisait les saisons précédentes.
Après la D2 allemande est assez compacte.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2025, 23:57 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58308
tlb 56 a écrit :
Une leçon, il ne faut pas déconner non plus...

C'est Helliot ... Déjà quand on gagne il ne trouve rien de positif. Alors quand on perd on a nécessairement été nuls dans tous les compartiments du jeu. De toute façon on mérite tout juste de se maintenir et tous les joueurs sont nuls et ont à peine le niveau L2 :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2025, 23:59 
Hors-ligne
Administrateur

May a écrit :
Comme tlb56, je pense que le choix de se passer de Pagis nous a pas mal pénalisé cette saison, et je suis persuadé qu'on défend mieux quand on tient le ballon, et qu'on prend moins de buts quand on met la pression chez l'adversaire.

Je me joins à votre club :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2025, 00:07 
Hors-ligne
Administrateur

GoLorient a écrit :
Déséquilibre ? On a l'effectif le plus riche de L2

Oui, avoir un effectif riche n'empêche pas d'avoir un effectif déséquilibré, avec des postes auxquels on a de grosses lacunes et d'autres auxquels on a trop de monde. Du coup en milieu droit on a fait avec des joueurs dont tout le monde se plaint régulièrement (Katseris et Mvuka), en milieu gauche on utilise des joueurs dont ce n'est pas le poste (Ponceau, Kroupi, Pagis, parfois Tosin). Et on se retrouve à se passer régulièrement de joueurs comme Kalulu, Adjei (payé cher !), Mendy, Makengo, ... Et devant entre Soumano, Bamba, Tosin et Kroupi, ça fait trop d'avant-centres et donc des joueurs qui n'enchaînent pas. Pas surprenant car on a du conserver un effectif très proche de celui de Ligue 1, sans départ, et donc sans arrivée, et on n'a pas pu rééquilibrer les postes sur lesquels on avait déjà des manques la saison passée.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2025, 00:15 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 4961
Il faut aussi mettre en perspective que le rythme en tête de la Ligue 2 est spectaculaire, 2 équipes à 2 points par match de moyenne et 2 autres dans la roue. Auxerre l’année dernière avait 51 points à la même journée et 64 à la 34e...

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2025, 00:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1054
deken a écrit :
On a eu des occasions mais on ne les met pas
au fond

Nos occasions sont surtout sorties par un gardien qui a peut-être réalisé le match de sa saison. Nuance ! :wink:

Ces saloupiauds de Gurtner (Amiens) et Oukidja (Metz) avaient déjà réalisé le match de leur saison face à nous. Avec celui de Rodez qui marque de la tête pour nous contraindre au match nul, les portiers nous aurons fait du tort cette saison !

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2025, 09:13 
Hors-ligne

Citer :
e. Du coup en milieu droit on a fait avec des joueurs dont tout le monde se plaint régulièrement (Katseris et Mvuka), en milieu gauche on utilise des joueurs dont ce n'est pas le poste (Ponceau, Kroupi, Pagis, parfois Tosin).

Après c'est le choix du coach d'avoir prêté des joueurs comme Le Bris , Cathline qui auraient pu jouer à ce poste.
C'est lui qui a choisi son effectif

Citer :
et on n'a pas pu rééquilibrer les postes sur lesquels on avait déjà des manques la saison passée.

Qu'ils aient des manques en L1 , je veux bien . On est en L2 quand même . Ils avaient quel niveau du coup ? N1, N2, R1 ?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2025, 09:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2438
une fois l'accession en L1, il y aura du boulot au mercato....car il faudra vendre beaucoup de joueurs de niveau "moyen" et se renforcer dans toutes les lignes ....on n'est pas encore en L1 je sais mais le chantier va être compliqué.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2025, 09:47 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 4961
On est même très loin de la L1, dans le jeu Dunkerque est bien au dessus de nous, défensivement Metz c’est bien meilleur. Sans parler de Paris qui est à notre hauteur. J’espère que le retour de Bamba va nous apporter d’autres options.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2025, 09:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1073
centaure56 a écrit :
une fois l'accession en L1, il y aura du boulot au mercato....car il faudra vendre beaucoup de joueurs de niveau "moyen" et se renforcer dans toutes les lignes ....on n'est pas encore en L1 je sais mais le chantier va être compliqué.

Effectivement on n'est pas encore à l'étage au dessus, il va falloir insuffler un esprit combatif, agressif (dans le bon sens du terme) aux joueurs, il y a 4 équipes pour 2 places pour la montée directe.
En cas de montée il faudra impérativement dégraisser l'effectif de joueurs moyens, pléthorique actuellement. Et ça ne va être facile avec les finances des clubs français.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2025, 10:24 
Hors-ligne

Message(s) : 210
18 points à aller chercher en 8matchs.
Déjà le W E prochain sera peut être un tournant, avec le duel Metz-Dunkerque, PFC qui n'a pas la partie facile à Laval et nous qui jouons une équipe qui n'a pas l'habitude de perdre (5 défaites)
Sur le jeu que nous proposons actuellement, je pense que l'absence de Ponceau nous est préjudiciable, car il apporte une touche technique et tactique indéniable à l'équipe. Il n'y a qu'à voir Yongwa avec et sans lui, ce n'est pas le même.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2025, 10:26 
Hors-ligne
Administrateur

GoLorient a écrit :
Qu'ils aient des manques en L1 , je veux bien . On est en L2 quand même . Ils avaient quel niveau du coup ? N1, N2, R1 ?

Bah à écouter certains l'année dernière ils avaient le niveau National :mrgreen:

Sur les prêts de Le Bris et Cathline, on a bien vu que Le Bris n'y était plus du tout mentalement depuis un petit moment. Et c'est peut-être Cathline qui a demandé à être prêté, non ? Y avait peut-être des problèmes extra-sportifs aussi (de ce que je comprends il était un peu "pressé"). Diarra aurait pu apporter une vraie solution mais il est tout le temps blessé.

Globalement je trouve qu'on a tendance à surestimer le niveau de notre effectif par rapport à ceux de concurrents, par rapport à Metz, et le Paris FC qui ont un effectif aussi riche que le nôtre. Et même dans l'effectif de Dunkerque il y a vraiment des pépites (même si c'est leur qualité collective qui marque les esprits). Ce qui nous manque par rapport à nos concurrents ce sont des joueurs expérimentés dans le secteur offensif, ces mecs proches de la trentaine qui ont roulé leur bosse en Ligue 2 et qui ont acquis cette expérience qui les rend plus cliniques dans la finition (je pense qu'on est tous d'accord que c'est notre gros défaut cette saison). On a un bel effectif évidemment, mais pas de quoi écraser la concurrence comme beaucoup semblent le penser.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2025, 11:16 
Hors-ligne

A ecouter certains : Bamba , Kroupi , Talbi, Abergel , MVogo avaient le niveau pour jouer dans un club Européen :mrgreen:
Et le prix de vente de Kroupi n'était pas assez élevé

Moi je trouve que c'est le collectif qui a du mal à se mettre en place : souvent des individualités font la différence
On a fait combien de match vraiment abouti . Ca se compte sur les doigts d'une main. Souvent 1 mi-temps
Même Rodez qui est quasi relégable nous a menacé la semaine dernière

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2025, 11:32 
Hors-ligne

Kroupi, Abergel pourraient jouer au-dessus, Mvogo comme par le passé je trouve la confiance placée régulièrement en lui par les supporters très discutable (il n'est pas dans le Top 3 des gardiens de L2 pour moi), Talbi est l'ombre de ce qu'il était il y a 2 saisons.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2025, 11:44 
Hors-ligne

Darche a écrit :
On est même très loin de la L1, dans le jeu Dunkerque est bien au dessus de nous, défensivement Metz c’est bien meilleur. Sans parler de Paris qui est à notre hauteur. J’espère que le retour de Bamba va nous apporter d’autres options.

On a plus que largement soutenu la comparaison au retour contre Dunkerque, y compris collectivement.

Avec sur le terrain des joueurs intelligents tactiquement, susceptibles de conserver le ballon, de donner le tempo, de permuter entre eux... Et ce malgré l'absence d'Abergel, et alors qu'on se promettait l'enfer en raison de cette absence, et de la mauvaise série qui a précédé.

May a très bien expliqué, précédemment, ce qui trahit le manque de consistance collective, de ligne directrice claire dans le jeu, d'errance tactique en somme, depuis le début de saison. Avec des maux toujours pas soignés.

Or, ça ne nous a pas empêchés de voir des matchs maîtrisés depuis le début de saison. Celui à Dunkerque en fait partie, et pourtant, ce n'était pas le moindre des sommets auxquels l'équipe a été confrontée cette saison.

Ce match, l'équipe l'a gagné avec Kroupi devant, Pagis au soutien, Ponceau à gauche, et ces deux derniers permutant intelligemment en plusieurs occasions.

On n'a certes aucune marge dans ce championnat, et à défaut d'identité collective claire (de toute façon, quand un entraîneur change subitement de dispositif sur un match isolément, ou à l'échelle d'un match...c'est souvent davantage révélateur de convictions tactiques assez relatives, plutôt qu'une démonstration de force d'un travail tactique tout-terrain effectué au quotidien ; avec OP, on a eu la réponse assez tôt, et en plusieurs occasions), mais on a les joueurs au-dessus du lot en termes de compréhension du football, et au niveau complicité avec le ballon.

Si ces joueurs sortent de l'équipe pour une raison ou pour une autre, on devient beaucoup plus vulnérables, car notre assise collective n'est pas suffisamment robuste...et qu'il y a aussi des équipes qui travaillent en face, y compris sur nos faiblesses collectives.

Au final, oui, je pense que collectivement, on est assez loin de l'intelligence développée par Dunkerque...même s'il ne faut pas tout idéaliser non plus : tu leur enlèves Bardelli, Skyttä, voire le petit Rivera qui intervient souvent en relais depuis le banc, et ça finit quand même par s'en ressentir dans le jeu.

Mais sans avoir cette assise, cette intelligence collective globale, l'intégration de nos quelques joueurs "clé" permet de combler ce déficit.

Au final, c'est moins notre intelligence tactique un peu souffreteuse qui m'inquiète à court terme, que le manque de discernement d'OP sur ce que sont susceptibles de lui apporter ses forces vives.

Ce n'est pas en 8 matchs que l'équipe va devenir une machine collective robuste et susceptible de répondre à tout, en toutes circonstances, en imposant son jeu en premier lieu.

Mais si OP et son staff ne sont pas capables d'intégrer que pour tempérer, voire annihiler ces carences, le recours à certaines individualités placées dans telle ou telle disposition sur le terrain est indispensable... là je deviens très inquiet.

Parce qu'on est dans la dernière ligne droite, et que le retour de la lucidité ne peut pas mettre 3 matchs supplémentaires à intervenir.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 07 Avr 2025, 01:18
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]