Nous sommes actuellement le 06 Avr 2025, 17:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1410 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Mai 2012, 10:54 
Hors-ligne

Message(s) : 4087
jl32221 a écrit :
nicolas a écrit :
A mon avis, là par exemple, il n'est pas en arrêt de travail, ou alors c'est de l'abus. Par contre, si arrêt de travail il y a il est payé par la sécu. Au-delà de cela, un joueur qui se blesse lors d'un match a-t-il un accident du travail?

J'espère que tu tu trompes. Car, que ce soit en match ou en dehors, bonjour la facture pour certaines stars de notre championnat... Pas envie de payer pour des mecs qui touchent 100 000 euros et plus par mois!

Cela fait plusieurs années maintenant que des élus qui siègent dans les commissions paritaires des CRAM évoquent la question de la prise en charge des sportifs de haut niveau. Certes ils cotisent mais la facture est lourde. Il était même question à une époque de pouvoir déposer plainte contre un joueur ayant agressé un autre joueur et récupéré les sommes. Il me semble que juridiquement ce n'était pas possible. Combien a couté le tacle de Méïté sur Quercia ?????

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2012, 11:16 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58306
La CPAM de Nantes l'avait fait il y a une dizaine d'années contre Blondeau, qui avait blessé Deroff sur un tacle (fracture tibia - péroné). L'OM avait été condamné à rembourser la CPAM de Nantes. Mais je ne crois pas qu'il y ait eu d'autre cas depuis.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2012, 11:26 
Hors-ligne

Je n'avais pas connaissance de cette affaire mais je connais un élu qui siège en Bretagne et qui considère (il est loin d'être le seul) que des assurances privées devraient prendre le relai et diminuer ainsi le plafond de prise en charge des sportifs de haut niveau.
Par contre, je ne sais pas où se situe la notion d'accident du travail lors d'une blessure sur le terrain (compétition et entraînement) dans la mesure ou un accidenté du travail peut bénéficier d'une rente AT calculée au prorata de son incapacité à exercer normalement une activité professionnelle.
Es ce qu'un footballeur peut bénéficier de cette rente en cas d'arrêt de sa carrière en liaison avec une blessure sur le terrain ? Je ne sais pas...

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2012, 11:27 
Hors-ligne

Message(s) : 3589
Je crois qu'il y a un truc sur les blessures de longue durée où c'est un organisme qui prend en charge une parti du salaire du joueur, un peu comme un assurance.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2012, 13:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1627
Alliadière est un joueur que je trouve super intéressant parce qu'il est bon techniquement et qu'il a une vision différente du jeu...
Je me demande même s'il ne serait plus intéressant pour lui et pour l'équipe s'il jouait un peu plus en retrait, près de Romao, Mvuemba, coutadeur.
Je le vois souvent au charbon à prendre des coups et je me dis qu'il pourrait être le Marama Nouveau !
un joueur qui sur un coup de patte ou une percussion peut désequilibrer un bloc défensif en venant de derrière comme le fait Koné d'ailleurs...
A ce propos je dérive de Jeremie Aliadière mais Koné a pris la place de Romao dans ce registre de perforeur cette année !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2012, 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 10134
Finalement, J.Aliadière est titulaire pour le déplacement à Caen.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2012, 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1127
on enchaîne les bonnes nouvelles, c'est agréable !
allez les merlus !

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2012, 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
system of down a écrit :
Je crois qu'il y a un truc sur les blessures de longue durée où c'est un organisme qui prend en charge une parti du salaire du joueur, un peu comme un assurance.

Effectivement.

Les clubs français sont tenus de payer l'intégralité du salaire d'un joueur blessé pendant trois mois, en Allemagne, le salaire d'un joueur blessé n'est payé que pendant six semaines par son club. 6 mois en Italie et 18 mois maximum en Espagne.

En Angleterre, je crois que le "FA Premier League contract" prévoit une prise en charge intégrale minimale de 18 mois (à condition que le joueur ait des chances de rejouer). Mais la souscription à un contrat d’assurance privée est fortement conseillée car le code of practice ne prévoit pas de fort dédommagement en cas d’incapacité permanente du joueur.

En France, au niveau de la protection sociale, en cas de blessure ou de maladie, la charte du football professionnel prévoit donc que le club du joueur blessé lui verse pendant au moins 3 mois la différence entre son salaire mensuel fixe et les indemnités mensuelles versées par la sécurité sociale.

Passé le délai de 3 mois, la sécurité Sociale et surtout l'assurance individuelle du joueur prennent le relais. Je crois qu'il y a un plafond de 7800 euro qui est payé par la sécurité sociale, le reste par des assurances privées et par les clubs.

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2012, 09:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2697
j'ai l'impression qu'Aliadière se blesse surtout quand on joue à l'extérieur.
Les efforts sont svt plus violents, car jeu en contre attaque. on n'a pas le ballon donc de nombreuses courses dans le vide qui finissent par fatiguer. l'arbitrage qui est svt plus clément avc l'équipe qui reçoit. Et l'engagement de l'équipe adverse est supérieur dvt son public.

Emeghara nous a en revanche svt rendu service à l'extérieur (buts à sochaux , marseille , auxerre ). et à l'opposé il est catastrophique à domicile.

Au final, ça aurait pu être judicieux de composer une ligne d'attaque spécial extérieur et une autre spécial domicile cette saison.
ça aurait en plus préserver Aliadière.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2012, 14:58 
Hors-ligne

Message(s) : 12893
Jérémy Aliadière, qui faisait son retour après avoir été victime d'une contracture à la cuisse, s'est encore blessé à une cuisse mercredi lors de la défaite de Lorient contre Caen (0-1). Il souffre d'une élongation.

Bizarre non ?
C'est quand même incroyable la fragilité de ce joueur.
J'espère qu'il est payé a l'apparition :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2012, 15:18 
Hors-ligne

Message(s) : 4354
Saison terminée pour Jérèmie.

Source : Twitter

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2012, 16:02 
Hors-ligne

Message(s) : 3427
Bon ça c'est fait. Esperons qu'avec une bonne avant saison ca tienne plus longtemps.

Dommage qu'on ne puisse pas compter sur lui, ce qui est vital car moi j'y croyait a la renaissance du phénix et a une seconde partie de carriere sympa.

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2012, 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 8217
Un gars bien, bon footballeur, mais sur qui nous ne pourrons malheureusement peut être jamais compter.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2012, 19:00 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14944
On peut dire que nos deux recrues "fragiles" de l'été confirme malheureusement leur réputation. Le problème c'est de savoir comment on va gérer ces deux attaquants titulaires potentiels pour la saison prochaine?
Doit-on recruter d'autres attaquants, en espérant pouvoir faire jouer en joker ces deux joueurs, ou partir avec eux titulaires.

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2012, 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
On ne va pas jouer avec le jeu, il faudra recruter. On a vu ce que ça donnait cette saison 2 attaquants en verre et des remplaçants médiocres pour la plupart.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2012, 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 3889
Il faudra recruter assurément et se séparé de certains.Aliadière on peut trouver mieux,un joueur plus tueur devant le but et plus solide (pas difficile :mrgreen: ).Pour la technique et la vision du jeu c'est sur qu'il est très bon Jérémie mais beaucoup beaucoup trop fragile,navrant...

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2012, 20:05 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14012
razorback a écrit :
Fred a écrit :
D'après le Télégramme de ce matin, Aliadière est forfait pour le match à Caen. Son retour est espéré pour la réception de Dijon.

J'ai comme le pressentiment que l'on va nous l'annoncer out jusqu'à la fin de la saison bientôt

Bingo

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2012, 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 6198
au prix ou on l'a payé , on ne va quand même pas se plaindre.c'est un très bon joueur et sa fragilité on la connaissait avant sa venue. en ce qui concerne son niveau cela a été une bonne surprise,dommage seulement que l'on ne puisse pas le voir autant qu'on le souhaiterait. l'utiliser que sur une heure par match est peut être une solution.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2012, 20:14 
Hors-ligne

Aliadière c'est du tout bon. C'est même un très bon joueur. Offensivement il est bien le seul cette saison à avoir une capacité de conservation du ballon et on sait à quel point il est important d'avoir un joueur de ce type. C'est lui qui permet au bloc équipe de progresser, c'est lui qui par ses courses est capable de créer les décalages. Tous les autres attaquants cette saison on des profils similaires.
17 matchs, 4 buts... Plutot pas mal pour un joueur ayant été absent plusieurs saisons.

Moi je lui dis bravo et merci pour cette saison :clap:

Il n'avait pas joué 17 matchs depuis combien de temps ? Je pense que si nous nous maintenons, il sera un joueur clé de notre prochain effectif.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2012, 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
17 matchs 4 buts? 8O

18 matchs joués en Ligue 1 et deux buts...inscrits dans le même match.
Il nous sauve à Guingamp, je le concède.

On a fait un pari sur ce joueur, il est raté. J'espère qu'il nous plombe pas trop la masse salariale.

A sa décharge, on l'a aussi très mal utilisé: on le met titulaire contre Caen alors qu'il avait que deux jours d'entrainement dans les jambes, et qu'on l'annonçait forfait 48 heures avant.
J'ai vraiment du mal à comprendre les choix de CG concernant certains joueurs, mais il est évident qu'il a ses chouchous et Aliadière en fait partie.

La saison prochaine, préparation pleine ou pas, ce sera la même chose. On parle quand même d'un joueur censé avoir une place importante dans notre dispositif et on a même pas pu compter sur lui la moitié d'un championnat :|
Même chose pour Quercia (que devient-il au fait?): un an sans jouer!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2012, 22:14 
Hors-ligne

Message(s) : 487
Soundsystem56 a écrit :
Aliadière c'est du tout bon. C'est même un très bon joueur. Offensivement il est bien le seul cette saison à avoir une capacité de conservation du ballon et on sait à quel point il est important d'avoir un joueur de ce type. C'est lui qui permet au bloc équipe de progresser, c'est lui qui par ses courses est capable de créer les décalages. Tous les autres attaquants cette saison on des profils similaires.
17 matchs, 4 buts... Plutot pas mal pour un joueur ayant été absent plusieurs saisons.

Moi je lui dis bravo et merci pour cette saison :clap:

Il n'avait pas joué 17 matchs depuis combien de temps ? Je pense que si nous nous maintenons, il sera un joueur clé de notre prochain effectif.

Joueur inutile, qui n'apporte rien au jeu, pas de vitesse, pas de percution, pas adroit devant le but, tombe facilement, se blesse souvent (surtout depuis sa signature 3ans et demi). Je n'ai jamais compris CG qui sait etre tres exigeant avec Campbell et Emeghara et très peu avec Aliadière.

Sa blessure ne va rien changer pour nous pour la fin de saison, a part libérer une place en attaque pour de vrai attaquants, et ainsi avoir enfin des occasions durant le prochain match.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2012, 22:17 
Hors-ligne

Message(s) : 3589
C'est à se demander si certain regarde les matchs et surtout s'y connaissent en football.. :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2012, 00:55 
Hors-ligne

Message(s) : 3295
Ah ça c'est clair je pense que c'est les 2 :|

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2012, 06:47 
Hors-ligne

Message(s) : 487
system of down a écrit :
C'est à se demander si certain regarde les matchs et surtout s'y connaissent en football.. :roll:

Tu parles pour qui ?

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2012, 06:51 
Hors-ligne
Administrateur

Pour ceux qui qualifient Aliadière de joueur inutile peut-être ? :idea: Parce que dans le genre connerie c'est très fort ça 8O Si tu veux avoir un avis sur l'utilité de Aliadière, regarde la coïncidence entre nos bonnes périodes dans la saison et sa présence sur le terrain ...

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2012, 09:48 
Hors-ligne

Message(s) : 3994
Inutile ???? Non , mais bien trop souvent blessé et là cela devient exaspérant : on pourrait avoir Messi si il ne joue que trois matchs cela devient très préoccupant , c est tout ....
Alors ne considérons Aliadière que comme un remplaçant de luxe en cherchant un autre joueur , moins fragile qui puisse apporter la même chose , l année prochaine mais plus régulièrement ....

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2012, 09:57 
Hors-ligne

En même temps si Aliadière n'avait pas cette fragilité physique.... Il n'aurait jamais joué à Lorient.
La 1ère victime de tout cela, c'est lui. Et cela n'est jamais facile à vivre.

Maintenant, cela demande une autre approche du clubv quand à son "utilisation". Peut-on repartir comme cela la saison prochaine en en faisant LE titulaire du poste ?
Je pense, malheureusement, que non.

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2012, 10:05 
Hors-ligne

Message(s) : 3427
La gestion du joueur cette saison aurait vraiment pu etre meilleur c'est une certitude. C'est limite incomprehensible toutes ces erreurs de débutants niveau prépa physique.

Apres 1 an d'abscence c'etait une evidence qu'il lui fallait une montée en puissance sur plusieurs mois, 30 minutes, 45, 1h puis eventuellement plus.
On l'a fait jouer 90 minutes a 3 jours d'intervalles a plusieurs reprises à l'automne...

Pour la saison prochaine le club ne pourra se permettre de miser sur lui, il sera un joker qui rentrera 20 minutes pour conserver un score. Un joker de luxe sans aucun doute pour un club comme le notre.

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2012, 10:15 
Hors-ligne

Je ne me permettrai pas de juger notre préparateur physique et encore moins son travail. Je n'ai pas les compétences.
Je remarque qu'il y a quelques saisons, on n'avait pratiquement pas eu de blessure grave... Donc, il ne doit pas être si mauvais que cela !!!

Par contre, (et je sais qu'on va me tomber dessus !!! :mrgreen: ) est-ce que le fait de jouer et de s'entraîner tantôt sur le synthétique, tantôt sur un "vrai" terrain, ne "fragilise" à force nos joueurs ???
Je ne pose pas cette question par rapport à cette saison.
La saison dernière, il n'y a pas eu de problème... Mais est-ce qu'à force, ce "va et vient" n'entraine pas certains type de blessure qui pourraient se déclencher au bout de 2 ou 3 saisons ?

C'est une question et pas une affirmation !

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2012, 10:45 
Hors-ligne
Administrateur

Faudrait voir comment ça se passe dans les autres clubs qui jouent sur synthétique. Mais Nancy n'a pas eu une avalanche de blessés à ma connaissance. Sans compter que le synthétique a la réputation de fatiguer les adducteurs et que ça ne correspond pas à la majorité des blessures qu'on a eues dans l'effectif :wink: Bref, je crois pas que ça soit la raison principale.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 06 Avr 2025, 17:25
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1410 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 47  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]