Nous sommes actuellement le 04 Avr 2025, 02:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 329 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Jan 2025, 11:01 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58225
GoLorient a écrit :
Chawax a écrit :
Comme souvent. Mais y a un côté maso ici à se flageller en permanence.

Alors que toi , c'est tjs positif
Si on ne monte pas , faudra ressortir ton message :mrgreen:

Bah oui, j'essaie d'être positif. Pas dans un positivisme béat, mais j'essaie d'être mesuré dans la critique, ne pas oublier nos atouts, au lieu de plonger dans la déprime totale dès qu'on rate un match ou un bout de match.

Et j'ai pas prétendu qu'on allait monter à coup sûr (donc pitié, tes conneries "faudra ressortir ton message", parce qu'à ce petit jeu si je reprends tout ce qui a été dit depuis le début de la saison ici je sens qu'on va bien rigoler ...). Mais évidemment que je suis optimiste sur le fait qu'on y arrivera ! Parce qu'au bout de 18 journées on est premiers au classement avec 3 points d'avance, qu'on est dans les temps depuis le début de la saison, qu'on est plutôt réguliers, parce qu'on a la deuxième attaque du championnat, la deuxième défense, parce qu'on est la meilleure équipe à domicile, la 5ème à l'extérieur (grâce à notre victoire hier, on peut faire mieux mais c'est loin d'être catastrophique). Parce que depuis le début de la saison, on n'a volé aucun de nos points pris (et qu'on méritait même mieux sur certaines défaites). Parce qu'on a un très bon effectif, un fond de jeu pas si dégueulasse que ça. Tout ça, ça ne donne vraiment aucune raison d'être optimiste ? Ou il faut se concentrer uniquement sur nos lacunes (déficit d'agressivité sur certains matchs, manque de réalisme offensif, lacunes à certains postes) pour se persuader que seul le pire est possible ? Désolé mais j'en ai plein le cul de ce pessimisme pathologique. Mais on est en France, le pays de la déprime, l'autoproclamé peuple le plus malheureux du monde, donc pas si surprenant. Essaie d'être positif des fois, tu vas voir, ça fait vraiment du bien :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2421
bon match de toute l'équipe en général mais j'ai trouvé Pagis un peu moins bien mais il était souffrant cette semaine ; Makengo m'a rappelé le joueur qu'il était à Udinese mais ce garçon a un souci dans les neurones de la concentration...Mvuka ,Soumano , Genton sont bien tendres...Silva trop dangereux, je me demande comment le no 9 peut se relever après cet attentat... bravo à OP qui avec son calme habituel a "repris" la marche en avant de l'équipe

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1098
Un petit mot sur Makengo qui a, je pense, réalisé son meilleur match chez nous.
Si tout n'est pas parfait, force est de constater que lorsqu'il joue à son poste c'est à dire milieu central et pas desaxé, il est quand même intéressant.

Concernant le "positivisme" de Chawax, je le trouve quant à moi plutôt réaliste.
J'ai surtout le sentiment que malgré la descente, certains pensent qu'on devrait jouer comme un top 5 de L1. Ca fait bien longtemps qu'on a plus eu de jeu hyper léché mais quand on regarde ce que propose d'autres équipes de l'étage supérieur, je ne trouve pas qu'on ait à rougir de nos prestations même si on en voudrait toujours plus!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 11:06 
Hors-ligne
Administrateur

Voilà :good:
Si on ne doit pas être optimistes aujourd'hui pour la montée, quand est-ce qu'on devra l'être ? Quand on aura 8 points d'avance sur le 3ème à 3 journées de la fin ?

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 11:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2421
oui un peu de joie que diable , on a assuré notre première place , à priori aucun blessé , on va jouer contre Clermont le prochain coup ...que du bonheur à venir

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 11:29 
Hors-ligne

Message(s) : 13130
Citer :
Concernant le "positivisme" de Chawax, je le trouve quant à moi plutôt réaliste.
J'ai surtout le sentiment que malgré la descente, certains pensent qu'on devrait jouer comme un top 5 de L1. Ca fait bien longtemps qu'on a plus eu de jeu hyper léché mais quand on regarde ce que propose d'autres équipes de l'étage supérieur, je ne trouve pas qu'on ait à rougir de nos prestations même si on en voudrait toujours plus!

On ne joue pas contre des équipes de L1 non plus donc oui on devrait avoir plus de maitrise sur certains matchs : sur la plupart de nos matchs même à domicile, c'est souvent 1 mi-temps :wink:
Après le talent individuel de nos joueurs suffit pour faire la différence dans la plupart des cas
Hier on a enfin vu un match abouti de la 1ere à la 90 eme mn.

Evidemment qu'on a l'effectif pour viser la montée mais faut garder cette mentalité

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 11:38 
Hors-ligne
Administrateur

Bah oui, on joue contre des équipes de L2, parce qu'on est une équipe de L2, au nom de quoi c'est honteux de ne pas maîtriser nos matchs à 100% ? Vous croyez qu'on maîtrisait nos matchs à 100% avec Gourcuff ? Bon, on avait le même élan de pessimisme permanent remarque ... Ce qui est fou, c'est que quand tu discutes dans la rue, dans le stade, ce pessimisme est loin d'être partagé, c'est vraiment propre à ce forum.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 11:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2401
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
istrkerner a écrit :
Ce n'est pas grave de ne pas avoir Abergel demain soir, avec notre effectif pléthorique il suffira de mettre pléthore en milieu de terrain :wink:

J'avais bien prévu avec pléthore Makengo au milieu, merci OP d'en avoir tenu compte.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 11:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2401
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
NicoZ a écrit :
Moi je le sens plutôt bien ce match. On va avoir une équipe plutôt joueuse en face et j'ose espérer que la défaite de mercredi va donner une motivation supplémentaire aux joueurs.
J'ai quand même le sentiment qu'il suffirait de pas grand chose pour redonner confiance aux joueurs et surtout enfin démarrer 2025!
J'attends avec impatience l'annonce du 11 de ce soir. A Pantaloni de faire ce qu'il faut et montrer qu'on est là pour gagner. Donc perso j'espère ne pas voir de défense à 5...

:clap: tu es désigné l'optimiste du match à l'unanimité avec moi-même :clap: tu peux refuser :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 11:48 
Hors-ligne

Citer :
Bah oui, on joue contre des équipes de L2, parce qu'on est une équipe de L2, au nom de quoi c'est honteux de ne pas maîtriser nos matchs à 100% ?

Peut être parce qu'on le même effectif qu'en L1 l'an dernier ? :roll:
Je ne suis pas pessimiste, si les joueurs jouent à leur niveau comme hier avec la même volonté, la montée sera sans encombre :wink:

Dernière édition par GoLorient le 19 Jan 2025, 11:50, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 11:49 
Hors-ligne
Administrateur

Mais on disait l'année dernière que c'était un effectif niveau Ligue 2, faudrait savoir :roll:
Bref, continue à te complaire dans ton pessimisme pathologique, mais fais gaffe, tu vas finir avec un ulcère.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 11:53 
Hors-ligne

Message(s) : 8621
Je crois qu’on peut être optimiste ce matin.
Cette victoire contre un concurrent direct, sur son terrain, va marquer un tournant dans cette saison.
Bien sur qu’il y aura encore des matchs ratés, des points perdus bêtement, mais il faudra garder ce match référence en tête.
Juste une petite chose à améliorer, être plus décisif devant le but adverse.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 11:55 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
Bref, continue à te complaire dans ton pessimisme pathologique, mais fais gaffe, tu vas finir avec un ulcère.

Merci, je te classe comme les 2 autres clowns.
Bon c'est vrai , venant d'une personne qui a insulté une personne décédée , faut pas en attendre bcp.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 11:59 
Hors-ligne
Administrateur

Pardon ????

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 12:00 
Hors-ligne

T'as vraiment une mémoire sélective . T'avais même été repris par des modérateurs

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 12:06 
Hors-ligne
Administrateur

???

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 12:08 
Hors-ligne

Tu regarderas tes msgs de Juillet 2024 ou avec les modérateurs si du ménage a été fait si tu ne t'en souviens plus
Mais bon revenons au sujet , c'est du HS et les autres s'en foutent .

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 12:32 
Hors-ligne
Administrateur

Ouais, on va faire ça.

Pour ceux qui n 'ont pas vu le match, le résumé de beIN Sports : https://www.youtube.com/watch?v=adGOl6to_bQ

J'avais pas trop fait gaffe, mais la passe de Ponceau pour Kroupi sur le but, elle est assez géniale quand même.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 12:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2026
Un peu étonné des critiques sur les remplacements en seconde mi temps. Compte tenu de la débauche d'énergie, du peu de temps de jeu de certains et du nombre de blessés, sans parler de la pression croissante de Dunkerque les remplacements ne m'ont semblés ni farfelus ou critiquables. Le staff connait bien mieux l'etat de forme de ses troupes que nous et il est toujours facile et/ou habituel avant, pendant ou après de faire ou refaire le match, chacun y va avec ses certitudes, interrogations, pessimisme ou optimisme.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 12:43 
Hors-ligne
Administrateur

Et le mouvement Makengo - Pagis - Ponceau - Makengo et son face à à face avec Ortola à la 62ème minute, magnifique :good: D'ailleurs Makengo aurait pu servir Kroupi sur cette action plutôt que de frapper.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 12:57 
Hors-ligne

Message(s) : 6160
GoLorient a écrit :
Chawax a écrit :

Merci, je te classe comme les 2 autres clowns.
Bon c'est vrai , venant d'une personne qui a insulté une personne décédée , faut pas en attendre bcp.

Content d'être classé avec Chawax plutôt qu'avec toi 8)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 13:12 
Hors-ligne

Message(s) : 430
enfin un match référence a l'extérieur de la part de nos merlus. je n'ai vu que le résumé du match mais il me semble que le joueurs présents sur la pelouse ont assez bien maitrisés la rencontre et on s'est crée pas mal d'occasions franches avec kroupi, Pagis et Makengo. On a enfin réussi a un faire un petit trou sur les poursuivants (3 points donc ), ce n'est pas une garantie absolue mais mieux vaut 3 point d'avance que 3 de retard.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 13:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1053
Vous me donnez envie de faire une régate, avec ces histoires d'optimiste !

Bon, sinon, l'entraîneur de Dunkerque est certainement un très bon coach mais il devient complètement con lorsque vient l'interview d'après-match. Le gars prétend que son équipe méritait au moins le nul... J'ai adoré la tronche de Pantaloni lorsque le journaliste l'a fait réagir par rapport à ça. Puis il a dégainé : "des situations, ce ne sont pas des occasions...". Prends ça, Luis Manuel !

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 13:21 
Hors-ligne

Message(s) : 7190
rodi a écrit :
Un peu étonné des critiques sur les remplacements en seconde mi temps. Compte tenu de la débauche d'énergie, du peu de temps de jeu de certains et du nombre de blessés, sans parler de la pression croissante de Dunkerque les remplacements ne m'ont semblés ni farfelus ou critiquables. Le staff connait bien mieux l'etat de forme de ses troupes que nous et il est toujours facile et/ou habituel avant, pendant ou après de faire ou refaire le match, chacun y va avec ses certitudes, interrogations, pessimisme ou optimisme.

La pression de Dunkerque n'a précisément jamais été aussi forte qu'après ce double changement. Et il ne s'agit pas de parler après la bataille, puisque je m'en suis ému aussitôt. Avant cela, les débats s'étaient rééquilibrés, mais nous gardions une maîtrise globale sur le déroulé des débats.

Après ce double changement, nous avons totalement abandonné le ballon, laissant la possibilité aux Flamands de balancer des ballons dangereux dans ou aux abords de la surface. À partir de là, on ne maîtrise plus rien : on s'expose dangereusement à des coups de pied arrêtés, à des parties de billard dans la surface...

Je peux entendre que Pagis et Jean-Vic' étaient fatigués, mais leur sortie a clairement mis l'équipe en danger.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 13:24 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
Ouais, on va faire ça.

Pour ceux qui n 'ont pas vu le match, le résumé de beIN Sports : https://www.youtube.com/watch?v=adGOl6to_bQ

J'avais pas trop fait gaffe, mais la passe de Ponceau pour Kroupi sur le but, elle est assez géniale quand même.

Quelques choix assez surprenants dans ce résumé : le face à face de Pagis est occulté, la reprise contrée in extremis (Pagis aussi ? J'ai un doute) en première MT également, alors que le drop de Talbi figure en bonne place.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 13:32 
Hors-ligne

Message(s) : 11856
tlb 56 a écrit :
Chawax a écrit :
Ouais, on va faire ça.

Quelques choix assez surprenants dans ce résumé : le face à face de Pagis est occulté, la reprise contrée in extremis (Pagis aussi ? J'ai un doute) en première MT également, alors que le drop de Talbi figure en bonne place.

C'est Kroupi qui voit sa frappe contrée. Sur l'action, Makengo tarde à frapper et le ballon revient sur Junior qui le reprend comme il vient (il semblait d'ailleurs cadré).

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 13:39 
Hors-ligne
Administrateur

Ouais, pas le meilleur résumé qu'ils aient fait. Il faisait froid, ça explique. Ou pas :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 13:46 
Hors-ligne

GoLorient a écrit :
Citer :
C'est plus lié à de gros errements tactiques qu'à de la suffisance (exception faite de quelques séquences, notamment lors de notre déplacement à Pau), de mon point de vue.

Quand on voit la 1ere mi-temps de Talbi à Cannes et ses derniers matchs en championnat , c'est le jour et la nuit. Donc oui un peu de suffisance
Même Pantaloni en a parlé sur la 2eme mi-temps à Laval .

Il y en a parfois un peu sans doute, mais ce n'est pas, à mon sens, le premier facteur qui nous a fait perdre les points manquants.

Ne pas confondre fébrilité et suffisance.

Pantaloni et Cahuzac avaient aussi parlé de suffisance à la MT du match à Amiens, l'une des meilleures, à mon sens, vues cette saison malgré un score de 1-0 pour les Picards totalement immérité. Donc je préfère me fier à ce que je vois, plutôt qu'aux analyses d'OP.

En revanche, ses changements à la con à Rodez, son recours à une défense à 5 à Clermont, ou encore sa compo lors de la réception de Metz, ce n'est pas de la suffisance. Ce sont des mauvais choix grossiers.

Concernant ta passe d'armes avec Chawax, et si je peux donner mon ressenti : ce sont tes réactions à chaud qui sont parfois exaspérantes. Et ça fait 20 ans que ça dure... Je sais à quel point tu es passionné, et ta passion et ta fidélité envers le FCL t'honorent. Mais à chaque pet de travers, tu as une fâcheuse tendance à tirer à vue, en défonçant tous les joueurs qui ne te reviennent pas sur le moment, en disant que tout est foutu, qu'on va tous mourir... Je ne suis pas le dernier à émettre des critiques, mais les tiennes tournent assez invariablement autour du manque d'envie, de compétences, sans étayer grand-chose, sans nuances ni mises en perspective.

Tu as quand même trouvé le moyen de défoncer CG à l'époque, en indiquant que l'équipe ne progressait plus, que ci que ça... On est 10 ans après son départ : tu as vu ce qu'il est advenu ensuite. Avec le recul, tu ne penses pas avoir été un peu excessif ?

Dernière édition par tlb 56 le 19 Jan 2025, 13:48, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 13:48 
Hors-ligne

Message(s) : 3311
Le résumé du match est intéressant et montre effectivement que les Dunkerquois n'ont pas eu beaucoup d'occasions franches. La tête de Bammou me semble être la plus nette, et on a bien de la chance qu'il ne la reprenne pas bien, car on avait totalement lâché le marquage.

Du reste, on constate quand même que Silva a un gros, gros problème d'alignement défensif, et qu'il couvre quasiment à chaque fois les départs des joueurs adverses. Un énorme souci à corriger, et vite.

Enfin, à froid, je remarque quand même que l'occupation du terrain en 442 a très bien fonctionné pour étouffer nos adversaires, et qu'on a mieux défendu avec deux joueurs très haut sur le terrain pour couper les premières relances. J'espère que cette prestation nous permettra de reconduire ce système, et de comprendre que pour ne pas prendre de buts, il faut onze joueurs impliqués, et pas seulement cinq défenseurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2025, 14:15 
Hors-ligne

Pas l'impression que ce système soit fondamentalement différent du 4-1-4-1 du reste, dans lequel Pagis sortait du milieu pour jouer 2e attaquant avec la possession du ballon, Abergel s'insérant pleinement au milieu.

Ok avec toi sur le fait que ce système est celui qui convient le mieux à l'équipe.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 04 Avr 2025, 02:52
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 329 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]