Nous sommes actuellement le 25 Nov 2024, 01:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6255 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 209  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Août 2007, 23:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1188
Ils parlent bien d'une capacité maximale qui dépendra des résultats du club.

De toute façon, wikipédia, par définition, ce n'est pas forcément fiable à 100 pour 100.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Août 2007, 01:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1020
Sachant qu'on devra avoir une capacité minimale de 25 000 places... donc 28000 n'est pas utopique!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Août 2007, 10:31 
Hors-ligne

Message(s) : 881
J'ai regardé le match hier soir sur Canal Plus sport et j'aimerais réagir au sujet de la trinune sud et du stade en général...

Et bien c'est simplement lamentable. Je ne comprends pas comment les politiques à Lorient fonctionnent. Franchement, la première accession date de presque 10 ans, et le stade n'a que deux tribunes en état de recevoir des spectateurs.
10 ans pour décider de concevoir une tribune sud. Comment voulez-vous que Le FCL grandisse avec de telles structures.

Cela prouve clairement qu'à Lorient il n'y a aucune volonté de soutenir le football, et que seulement grace au sportif, Lorient a pu se hisser à ce niveau. On préfère construire un espace Tabarly alors que c'est d'un stade de Foot digne de ce nom dont Lorient à besoin.

Quand je vois l'état de la tribune présidentielle je suis mort de rire, ou de honte faut voir.
Quand les politiques à Lorient comprendrons que Le FCL est une vitrine chaque semaine pour la ville et la région. Qui aurait connu Auxerre sans le football, mis a part que cette ville soit proche de Chablis.

Franchement on se demande si ce n'est pas une volonté de nuire au FCL cette lenteur dans la mise aux normes des infrastructures.

Pour bien faire il faudrait raser le stade ou en construire un nouveau à la périphérie de la ville avec un accès plus facile pour les habitants des communes limitrophes.
Franchement même Ajaccio va avoir un stade pratricable, la ville de Sedan à fait construire un stade neuf, Istres de même, alors qu'est-ce qu'ils fouttent à Lorient :evil: :evil: :evil: :evil:

Je suis en colère ce matin et pas seulement à cause de la défaite....

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Août 2007, 11:20 
Hors-ligne

Message(s) : 16511
jeff a écrit :
Pour bien faire il faudrait raser le stade ou en construire un nouveau à la périphérie de la ville avec un accès plus facile pour les habitants des communes limitrophes.

Ah non ! Un stade en centre ville c'est bien plus sympa. Et qu'on ne vienne pas me dire que l'accès est difficile : avec la pénétrante, on accède très facilement à des places où se garer à 5-10 minutes à pied du stade.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Août 2007, 11:42 
Hors-ligne

Message(s) : 108
C'est un sujet qui m'exaspère également.
Il y a 10 ans on a bénéficié d'une dérogation pour
jouer en L1 avec la promesse de construire un
stade de 20.000 places.
Montée suivante même carence même promesse
et même dérogation.
10 ans après notre première accession nouvelle
montée en L1 le stade n'est toujours pas finit
et malgré le maintien il faudra attendre début 2008
pour voir débuter les travaux de la tribune sud
utilisable pour l'éventuelle troisième saison de suite
des merlus parmis l'élite.
Tribune qui portera la capacité du stade à 18.500 places ...
Pendant ce temps les villes de Sochaux Troyes Sedan ect ....
ont construits des stades neufs.
Même si la ville de Lorient sort d'une période économique
et sociale très délicate j'ai bien l'impression que la mairie
sous-estime grandement l'impacte en terme d'image
que peut représenter un club de ce niveau.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Août 2007, 11:52 
Hors-ligne

fred a écrit :
jeff a écrit :

Ah non ! Un stade en centre ville c'est bien plus sympa. Et qu'on ne vienne pas me dire que l'accès est difficile : avec la pénétrante, on accède très facilement à des places où se garer à 5-10 minutes à pied du stade.

Je suis bien d'accord avec toi que c'est bien plus sympa, mais alors que la ville soit plus ambitieuse à ce sujet, surtout que cela fait marcher le commerce avec des retombés pour les bars et restos.
Je me demande aussi pourquoi la tribune d'honneur ne va pas être refaite en mêmem temps que la tribune sud?!!!
Il va falloir attendre 20 ans pour que la ville termine le stade.
Et puis il faut voir l'état extèrieur des autres tribunes.

Quand je vois le stade de Rennes, même si les moyens ne sont pas comparables, ça laisse rêveur...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Août 2007, 11:54 
Hors-ligne

Il faut aussi ajouter que Le stade sert au Festival Interceltique, qui lui est la vitrine de la ville. Comment peut-on recevoir des spectateurs pour les nuits magiques dans un tel endroit???

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Août 2007, 11:56 
Hors-ligne

Message(s) : 12992
Le stade de la route de Lorient est magnifique mais effectivement évitons de comparer Lorient avec Rennes, ça n'a rien à voir !

Comme Fred je suis pour le stade en centre ville.

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Août 2007, 12:47 
Hors-ligne

Message(s) : 394
fred a écrit :
jeff a écrit :

j'suis pas d'accord et loin de la !!!!!
hier c'était le boxon pour se garer à notre endroit habituel :awful: ensuite à l'entrée du stade une file d'attente comme d'hab...... je suis allé voir FCN-BREST vendredi dernier (27000 personnes) des parking en vois tu en voila ...à l"entrée du stade plusieurs passages et malgrés une foule considérable c'était fluide .....je veux dire par la qu'a Lorient il y a du boulot à faire pour l'accès au stade mais en ce qui concerne le stationnement ça regarde plutôt la mairie et de ce coté ils s'en foutent (y a qu'avoir le bordel pour se garer quand tu vas voir quelqu'un à l'hôpital) ils disent : il faut prendre les bus .....et bien moi , venant par Hennebont ça me ferais chier de laisser ma voiture à Lanester pour prendre un bus pour le stade et idem pour le retour sachant qu'on boit tjs un pot dans un troq avant de rentrer :mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Août 2007, 13:07 
Hors-ligne

Message(s) : 13660
Jamais eu de soucis pour me garer et pour rentrer au stade.
C'est sur que hier soir si tu arrivais à 20h30, ça devait être chaud mais si tu arrivais à 20h, il n'y avait pas de soucis pour se garer.

Pour Nantes, tu te gares peut être facilement mais pour être aller voir un Nantes- Bordeaux il y a 3 ans, le bordel pour partir :awful:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Août 2007, 13:21 
Hors-ligne

Message(s) : 6492
Bah Céline tu vois, je suis parti de chez moi à 20h30 à 20h40 j'avais une place entre les halles et l'école de merville, toujours la même depuis le début du championnat. Donc à lorient il y a de la place mais il faut chercher un peu :wink: Et comme le dit Céline, si tu veux une place "plus près", il te faut arriver plus tôt. :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Août 2007, 13:22 
Hors-ligne

Message(s) : 7894
Reconnaissez que les files d'attente au bout de l allee apres la billeterie sont tres desagreables

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Août 2007, 13:25 
Hors-ligne

C'est partout pareils dans tous les stades. SI vous voulez rentrer dans le stade sans faire la queue pointez vous 1 heure avant :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Août 2007, 13:32 
Hors-ligne

Message(s) : 13660
Je ne peux pas te répondre Grazou car à l'heure où j'arrive au stade, il n'y a pas de grosse files d'attente.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Août 2007, 14:12 
Hors-ligne

Message(s) : 388
D'accord avec tout ce que vous avez dit sur la vétusté du Stade! Heureusement que la tribune Sud arrive, mais après, il faudra vite s'occuper de la tribune Dupuy...
Par contre; N'aurait'ils pas refaient l'éclairage à l'intersaison? Hier sur Canal+ Sport, le stade me parraissait bcp plus lumineux que l'an dernier. Avant tout le monde (et moi le premier) se plaignait que le stade faisait sombre à la Télé et hier, ce n'était pas du tout le cas! A moins que ce ne soit Canal qui est revus ses réglages couleurs!...
Quelqu'un à des infos?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Août 2007, 14:27 
Hors-ligne

Message(s) : 181
T'es un tourist c'est tout, les éclairage ont toujours été super bons :mrgreen: :merlu:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Août 2007, 17:40 
Hors-ligne

Message(s) : 590
www.klekoon.com

voici le lien de l'appel d'offre pour la tribune... Il ne reste plus que 15 jours, et les travaux devront commencer en octobre pour une durée de 3 mois.
Il me semble avoir vu un appel pour l'éclairage il y a un moment, c'est donc possible que le stade soit plus lumineux!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Août 2007, 19:18 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56877
OTH56 a écrit :
C'est partout pareils dans tous les stades. SI vous voulez rentrer dans le stade sans faire la queue pointez vous 1 heure avant :roll:

Je ne trouve pas. A Nantes par exemple tu rentres très vite dans le stade, tout simplement parce qu'il y a plus d'accès au stade :wink: Par contre je trouve génial que le Moustoir soit en plein centre ville et un stade comme la Beaujoire en périphérie, je trouve ça terriblement triste :roll:

jeff a écrit :
On préfère construire un espace Tabarly alors que c'est d'un stade de Foot digne de ce nom dont Lorient à besoin.

Je ne partage pas ton avis ... L'académie Tabarly s'insère dans un vaste programme de reconversion de la base sous-marine, un enjeu nettement plus vital pour Lorient qu'un joli stade de football dont on ne saura pas quoi faire si on retourne un jour en L2 (ce qui est hélas à mon avis votre niveau "naturel")

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Août 2007, 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 8149
Hier je suis arrivé avec à peine 20 minutes d'avance:
- J'ai trouvé une place à moins de 100m des halles de Merville;
- j'ai fait la queue 5 minutes à peine (plus impresionnante que longue).

Faut quand même pas abuser c'est vraiment sympa un stade en centre ville!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Août 2007, 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 9656
Idem pour moi.
Je crois que c'est la première fois que je me gare aussi près du stade (près du qg des ultras)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Août 2007, 21:31 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
OTH56 a écrit :

Je ne trouve pas. A Nantes par exemple tu rentres très vite dans le stade, tout simplement parce qu'il y a plus d'accès au stade :wink: Par contre je trouve génial que le Moustoir soit en plein centre ville et un stade comme la Beaujoire en périphérie, je trouve ça terriblement triste :roll:

Mon post n'est à prendre en compte que pour ceux qui arrive 10 minutes avant le match :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Août 2007, 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 3028
On accède facilement à La Beaujoire mais c'est vraiment isolé du coup pour boire une "tasse" c'est dans des gobelets devant des baraques à frites avant et après le match.

Pour revenir au Moustoir, ce qui est dommage c'est que les tribunes ne "s'emboîtent pas". Et pourtant pour les 2 existantes c'est le même architecte.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Août 2007, 22:11 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 12285
Vous y croyez à ce planning??
Ca me parraît un peu serré et utopique ... ou alors le bâtiment a bien changé ! :mrgreen:
Citer :
Planning prévisionnel : Attribution du marché : fin septembre
durée des travaux : 3 mois – octobre à décembre 2007

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Août 2007, 22:24 
Hors-ligne

Message(s) : 8149
Il me semblait avoir entendu que les travaux devaient commencer en janvier pour s'achever l'été prochain.
3 mois pénible pour finalement avoir un stade de 18000places ça serait merveilleux!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Août 2007, 22:31 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 12285
j'ai repris les termes de l'appel d'offre, mais bon ... ca n'a rien de vraiment définitif ni de contractuel... mais faut pas rever! les travaux ne vont pas commencer dès le lendemain de l'attribution du marché!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Août 2007, 12:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1020
Jérôme a écrit :
Il me semblait avoir entendu que les travaux devaient commencer en janvier pour s'achever l'été prochain.
3 mois pénible pour finalement avoir un stade de 18000places ça serait merveilleux!!

Les travaux doivent effectivement commencer en janvier si les dires de notre president sont bons. La fin des travaux sera effective fin du championnat!

Sachant qu'a peine les travaus finis, un stade de 18 000 places ne sera pas assez pour satisfaire la ligue, le projet d'une enceinte de 25 000 places doit etre presenté a la federation avant la fin de saison sous peine de sanction (descente)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Août 2007, 13:05 
Hors-ligne
Administrateur

Au fait, Caen n'a pas un stade de 25 000 places non plus ... Est-ce que la Ligue les a menacés ? :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Août 2007, 13:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2082
D'ornano fait 23000 places donc pas d'inquiétude pour eux je pense.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Août 2007, 13:15 
Hors-ligne
Administrateur

La Ligue demande 25 000 places, non ? Et 23 000, c'est inférieur à 25 000 :mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Août 2007, 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2082
Les clubs sanctionnables sont donc:
Auxerre,Caen, Le Mans, Lilles, Lorient, Monaco, Nancy, Nice, Sochaux, Valenciennes.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Nov 2024, 01:16
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6255 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]