Nous sommes actuellement le 21 Juin 2024, 21:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3225 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 108  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Mai 2024, 09:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2828
Localisation : Bordeaux
Ce n’est pas de la fierté, il est simplement persuadé d’avoir raison et il ne peut rien assumer puisqu’il n’a fait aucune erreur cette saison.
Bref il sera encore là en L2 car il est persuadé d’y arriver.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Mai 2024, 09:41 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1753
Inutile de citer le message du dessus. Merci de répondre simplement.
c'est une sorte de négationnisme et là on ne peut rien faire , le mec vit dans sa bulle...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Mai 2024, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2004, 12:17
Message(s) : 111
Perso je ne dirais pas qu'il est persuadé d'avoir raison. Il y a sans doute beaucoup de choses à dire sur cette saison mais si il devait assumer la responsabilité de cette descente il aurait dû annoncer sa démission dès le point presse.
C'est là qu'il manque de fierté... La relégation est pour sa gueule !

Y'avait les joueurs pour se maintenir. D'ailleurs on a vu hier que même si c'était Clermont déjà en roue libre, ils avaient les jambes pour se bouger le derrière.
Si Fery avait trouvé un coach collant parfaitement au club cet hiver, la principale préoccupation du dernier match n'aurait pas été de sortir la calculatrice pour que ça se joue sur des détails mais ça aurait été de voir comment le stade et le club aurait pu faire un hommage sympa pour LE GOFF pour son bon bout de carrière chez nous même sil jouait moins... :merlu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Mai 2024, 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1936
Localisation : Etrelles (35)
Wanted56 a écrit :
Ce n’est pas de la fierté, il est simplement persuadé d’avoir raison et il ne peut rien assumer puisqu’il n’a fait aucune erreur cette saison.
Bref il sera encore là en L2 car il est persuadé d’y arriver.


Moi aussi je ne serais pas du tout surpris qu'il soit notre coach l'an prochain. Sur une échelle de probabilité de 1 à 10, je mets même 8 :no:

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Mai 2024, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8099
Localisation : Guidel
Il faut régler ceci très vite...
On a vécu dans l'illusion du maintien, je crains qu'on n'ait rien anticipé en ce qui concerne la descente. En virant RLB, on est à poil à tous les étages avec un effectif à repenser très largement, un incroyable chantier.

Fery parle de remontée immédiate, il reste à Lorient quelques jours pour régler tout ceci, ça ne peut suffire et donc je pense qu'il va maintenir Le Bris mais on replaçant un homme de main sur place.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Mai 2024, 10:38 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11837
Comme ça a été dit par un forumiste, il faut aller vite mais en ordre: un DG, un DS, et après on voit pour le coach... Faudrait que ce soit réglé à la fin du mois, pour se pencher sur l'effectif ensuite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Mai 2024, 11:23 
En ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3154
Si RLB devait être maintenu (scénario qui acterait une rupture entre une partie des supporters et le club, ainsi qu'avec certains joueurs), le détricotage de ce qui a été construit cet été sera effectivement indispensable.

Je ne pense pas que RLB soit fondamentalement un mauvais entraîneur, il a montré de belles choses l'an passé en début de saison, et sur certains matches on a retrouvé ce football emballant. Les premières mi-temps contre Montpellier, ou contre Brest, étaient excellentes. Je ne serais d'ailleurs pas surpris de le voir réussir ailleurs (là où il veut). Le problème me semble donc double.

Premièrement, la gestion de l'effectif. RLB n'est pas net dans tout ça, avec des joueurs recrutés parce qu'ils avaient le même agent que notre entraîneur, ce n'est pas clair, et ça interroge. Un DS et un DG pourraient considérablement réorienter notre politique sportive, et nous aider à nous tourner vers des profils adaptés. Quand on pense qu'Abergel n'a coûté que 500k, par rapport à Makengo... Au niveau du recrutement, le licenciement d'Ali Zarrak avait déjà permis de retrouver un peu de cohérence, avec les arrivées de Louza et Katseris, qui ont fait beaucoup de bien à l'équipe sur la deuxième partie de saison. Il faudra continuer dans cette voie, et ça paraît plus facile à faire, même s'il faut repenser un organigramme, et trouver des hommes qui connaissent assez bien le club. Un retour des anciens ? Pas évident, après la purge, de faire travailler tout ce beau monde ensemble.

Secondement, et c'est plus compliqué, il y a l'aspect terrain. Même si on enlève à RLB toutes ses prérogatives externes, il n'y a rien que l'on puisse faire sur sa gestion des entraînements, de la tactique, et des changements... De ce point de vue, RLB a montré un entêtement assez spectaculaire, un manque de lucidité parfois préoccupant, et une incapacité à faire évoluer les joueurs dans les meilleures conditions. Cette descente suffira-t-elle à lui permettre de se remettre en question, ou bien lui donnera-t-elle au contraire le sentiment qu'il n'en a pas assez fait, et qu'il faut poursuivre ainsi ? Encore une fois, il peut s'appuyer sur quelques bonnes premières périodes, et mettre la faute sur les erreurs individuelles des joueurs. Là, on est encore dans le flou, mais ce qui est certain c'est qu'on ne gardera pas les joueurs intéressants avec un RLB entêté aux manettes.

Kroupi, par exemple, est un attaquant : il n'a rien à faire sur une aile, où il a pourtant été beaucoup aligné. Il en va de même pour Tosin. Ces deux joueurs pourraient rapidement demander à quitter le club s'ils n'ont pas la garantie de pouvoir évoluer à leur poste, là où ils sont à l'aise.

Or, on a un entraîneur qui montre un grand manque de souplesse, et qui n'aime pas qu'on lui dise non et qu'on l'empêche de voler vers d'autres cieux. Comment Fery peut-il trouver un équilibre au niveau du club, sans que cela passe par une profonde remise en question de RLB ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Mai 2024, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8119
Tout à fait d’accord.
Mais ce monsieur a un égo tellement démesuré que je ne le vois pas modifier son comportement.
Son jusqu’au boutisme l’a totalement isolé et aujourd’hui je ne sais pas qui voudrait collaborer avec lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Mai 2024, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2911
Localisation : Rennes
Si RLB est maintenu ce sera sans moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Mai 2024, 12:00 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11837
Itou pour moi je continuerai, comme tous ici, à supporter le FCL comme je le fais depuis 50 ans, mais je pense que je ne me ré abonnerai pas... :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Mai 2024, 12:01 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3527
May a écrit :
Comment Fery peut-il trouver un équilibre au niveau du club, sans que cela passe par une profonde remise en question de RLB ?

Equation insoluble. T'as la réponse dans ta question.
Tout repose sur la personnalité de RLB . La moindre des politesses de base aurait été de proposer sa démission dès hier soir ; à LF de l'accepter ou pas. Mais non... rien ! Mr Le Bris se contente de diluer les responsabilités.
Comment veux-tu construire un collectif avec un tel personnage ?? Et je suis comme toi , je lui garde paradoxalement un potentiel crédit d'ordre technique malgré ce qu'il nous a servi.
Pour le reste ce mec est humainement imbuvable. Il l'avait déja prouvé l'été dernier. On a aucune excuse. Bien fait pour notre gueule.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Mai 2024, 12:12 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55417
Localisation : Nantes
Jérôme a écrit :
Il faut régler ceci très vite...

Oui, faut que ce soit réglé dans la semaine. Tout est à reconstruire si on se sépare de lui. On n'a pas de temps à perdre, il nous en a déjà fait perdre assez comme ça.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Mai 2024, 12:43 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2536
Il n'est pas le seul responsable. Les innombrables pertes de balles qui nous ont coûté moult buts et points ne sont pas de son fait.
Il a l'avantage de bien connaitre la maison. Le reproche que je lui fait est l'episode nicois de début de saison qui a fait du mal

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Mai 2024, 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11870
Localisation : War ar Mor
Il ne peut pas être responsable de tout mais lui comme LF ont des grandes responsabilités dans cette saison pourrie.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Mai 2024, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2543
Il est responsable de beaucoup pour moi, les compos foireuses, son caca nerveux en début de saison, le recrutement bancal, les 11 différents à chaque match qui empêche les automatismes, les changements tardifs, la frilosité des animations et composition, le départ de VLG, un truc qui important aussi qui nous aura empêché de tester des compos différentes, le départ d'absolument tous nos ailier, on en a plus un seul...

pour moi c'est trop de choses, impossible qu'il reste. Les joueurs ont leur part de responsabilité mais les compos désastreuses et la mauvaise utilisation de son groupe c'est de son seul fait


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Mai 2024, 12:54 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4838
Je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il pourrait encore être présent la saison prochaine, si Féry décide de le conserver à la tête de l'équipe ça voudrait clairement dire que le président est vraiment à côté de la plaque .. Il peut à la rigueur le placer ou il veut , du moment qu'il ne dirige plus l'équipe, qu'il ne s'occupe pas non plus des recrutements...RLB peut retourner à la formation, etc... ou bien qu'il fasse ses valises et qu'il aille voir ailleurs...Good riddance !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Mai 2024, 13:05 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55417
Localisation : Nantes
Merluz 22 a écrit :
Il a l'avantage de bien connaitre la maison. Le reproche que je lui fait est l'episode nicois de début de saison qui a fait du mal

Et son entêtement dans un système qui ne marche pas, non ? Sa frilosité, son manque d'ambition dans le jeu ? Ses remplacements foireux ? Sa gestion humaine ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Mai 2024, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2690
Localisation : Charenton
Merluz 22 a écrit :
Il n'est pas le seul responsable. Les innombrables pertes de balles qui nous ont coûté moult buts et points ne sont pas de son fait.
Il a l'avantage de bien connaitre la maison. Le reproche que je lui fait est l'episode nicois de début de saison qui a fait du mal


Il est en partie responsable de ces pertes de balle ou penalty subis en ne mettant pas certains joueurs à leur poste (ex formise mendy à droite) et en accumulant les joueurs en défense, leur demandant de faire du petit de passe entre eux pour relancer.

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Mai 2024, 13:23 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4997
Ben, voilà, les demandes ne manquent pas.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Mai 2024, 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5534
Hors de question qu'il reste, il deviendra peut-être un bon coach mais il a fait trop de merde cette saison à commencer par son sketch et son putsch l'été dernier. Je n'ai d'ailleurs senti aucune humilité dans ses déclarations d'après match, aucune remise en question.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Mai 2024, 13:50 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mai 2024, 13:09
Message(s) : 9
Heureusement que les MU étaient là hier pour montrer un mécontentement très légitime vis à vis de cet entraîneur (et qui n'assume rien apparemment...) puisque comme d'habitude il ne fallait pas compter sur le très mièvre public du Moustoir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Mai 2024, 15:04 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3527
Extrait d'un article du Télégramme du jour sous la plume d'un certain Mathieu Pelicart :

"Régis Le Bris reste pour autant le meilleur entraîneur possible pour le le rebond du FC Lorient, qui fêtera son centenaire en 2026 et se prépare à la multipropriété avec l’arrivée du nouvel actionnaire américain Bill Foley. Relégué en Ligue 2, il pourra construire une nouvelle équipe autour des jeunes du club, qu’il a contribué à développer pendant dix ans à la tête de la formation."
Une certaine forme de cohérence avec les papiers de l'été dernier ; c'est tout à son honneur :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Mai 2024, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2911
Localisation : Rennes
EzioAuditore a écrit :
puisque comme d'habitude il ne fallait pas compter sur le très mièvre public du Moustoir.

De mon côté en sud y a quand même pas mal de gens qui ont hué/sifflé à l'annonce de son nom, et qui chantaient des "Le Bris démission" avec les ultras.
C'est resté très timide par rapport à ce qu'on peut voir sur d'autres terrains de ligue 1 bien sûr, et j'ai encore l'impression que beaucoup sont très tolérants par rapport à lui...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Mai 2024, 15:49 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4997
calzone a écrit :
Extrait d'un article du Télégramme du jour sous la plume d'un certain Mathieu Pelicart :

"Régis Le Bris reste pour autant le meilleur entraîneur possible pour le le rebond du FC Lorient, qui fêtera son centenaire en 2026 et se prépare à la multipropriété avec l’arrivée du nouvel actionnaire américain Bill Foley. Relégué en Ligue 2, il pourra construire une nouvelle équipe autour des jeunes du club, qu’il a contribué à développer pendant dix ans à la tête de la formation."
Une certaine forme de cohérence avec les papiers de l'été dernier ; c'est tout à son honneur :mrgreen:

Une solidarité Finistérienne, mais qu'aucune déclaration de Féry n'est intervenue, que cette descente s'est jouée a un poil, dernière rencontre qui cache le néant précèdent, un Président qui ne donne pas l'impression de se mobiliser pour tout chambouler.
Ben il en faudra plus pour ne pas voir ce guignol aux commandes la saison prochaine.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Mai 2024, 21:26 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6100
Localisation : gestel
merlusien a écrit :
Merluz 22 a écrit :
Il n'est pas le seul responsable. Les innombrables pertes de balles qui nous ont coûté moult buts et points ne sont pas de son fait.
Il a l'avantage de bien connaitre la maison. Le reproche que je lui fait est l'episode nicois de début de saison qui a fait du mal


Il est en partie responsable de ces pertes de balle ou penalty subis en ne mettant pas certains joueurs à leur poste (ex formise mendy à droite) et en accumulant les joueurs en défense, leur demandant de faire du petit de passe entre eux pour relancer.


Je ne suis pas d'accord avec toi et comme merluz 22 je pense que des joueurs pro ne doivent pas faire d'erreur comme ça. Lorsque ton adversaire est pratiquement arrêter et que tu confond son pied avec le ballon il y a un gros soucis surtout lorsque la même action se répète le match d'après ( F Mendy). Lorsque Kari et Bakayoko revienne vers leur but avec un adversaire derrière et tente un gri gri et se font prendre le ballon à 20 mètres face au but ce n'est pas tolérable non plus. Abergel qui fait une super ouverture pour l'attaquant adverse et Louza -Touré qui vont se gêner et oublie le ballon pour au final laisser l'adversaire en profiter et que dire du coup franc pour nous que Andeij transmet directement à l'adversaire. C'est 8 points de perdus bêtement par un manque de concentration et là l'entraîneur ne peut pas grand chose . Maintenant RLB est responsable du système mis en place et du manque d'intensité que mettait son équipe. Il n'a pas fait produire de jeu à l'équipe et c'est contenté de vouloir contrer l'adversaire. Il avait le 8ème budget de L1 à sa disposition et l'équipe est arrivée 17 ème on peut dire qu'il a été très mauvais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Mai 2024, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3087
Localisation : PARIS
panchoa a écrit :
Comme ça a été dit par un forumiste, il faut aller vite mais en ordre: un DG, un DS, et après on voit pour le coach... Faudrait que ce soit réglé à la fin du mois, pour se pencher sur l'effectif ensuite.


Oui, tout-à-fait d'accord.
Comme je l'ai dit sur un autre fil, c'est un groupe qu'il faut.

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Mai 2024, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2014, 10:51
Message(s) : 421
Je vais aller un peu à contre-courant et sans doute que mon désamour pour notre président depuis la brouille avec C Gourcuff peut m'induire en erreur mais pour moi LF est le 1er responsable de ce fiasco.

Premièrement, pour avoir baissé son froc devant Le Bris.

Deuxièmement, pour avoir, une fois de plus, mis son nez dans le recrutement. Je suis quasi certain que B Mendy, Bakayoko, tout ça c'est lui. Lorient n'étant là que pour les relancer dans le but de les voir rejoindre son pote Foley après.
Ce qui me fait dire ça c'est que je sais de source sûre que le recrutement hivernal a été réalisé à 100% par Le Bris et ses proches. Et comme par hasard, il était beaucoup plus cohérent que celui de l'été dernier avec de nombreuses bonnes pioches : Bamba, Louza, Katseris notamment.

Le Bris a évidemment sa parte de responsabilités en ayant effectué de nombreuses erreurs tactiques et humaines mais on a à faire à un coach inexpérimenté (2nde saison) donc je ne suis pas étonné.

Par contre, cela fait des années que LF saborde notre club et son identité. Au point de l'avoir vendu pour moitié à un américain.

Je ne dis pas qu'il faut forcément conserver Le Bris mais si c'est pour refaire une Landreau, j'aime autant garder le Régis. En espérant qu'il apprenne de ses erreurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 21 Mai 2024, 00:09 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2018, 11:13
Message(s) : 136
J'ai du mal à comprendre que certains défendent encore plus ou moins Le Bris.
Tactiquement, RLB a été à la ramasse tout au long de la saison. A l'origine, je crois que son 3-4-2-1, c'était pour mettre Faivre, notre joueur-vedette, dans les meilleures conditions, à la fois meneur de jeu, ailier et attaquant. Le résultat n'a pas été probant, mais RLB s'est quand même obstiné jusqu'au match de Clermont où Mvuka était notre énième piston droit (après Kalulu,Sylla, Le Bris, Silva...). Match cata, défaite 1-0.
Contre Metz, passage en 4-4-2, très bonne première mi-temps avec le duo Doucouré-Kroupi devant, plutôt inspiré. A la 60ème, RLB fait rentrer Mendy, Dieng et Grbic, placardisé jusque-là et le match est perdu 3-2. Un des coachings magiques, dont il a eu le secret tout au long de la saison.
On reste néanmoins en 4-4-2 jusqu'à la trève, sans que ce soit positif (un nul, cinq défaites), notamment parce que notre effectif est dénué d'un bon milieu gauche. En cinq matchs, LB en aligne quatre différents : Makengo deux fois (???), Mendy, Ponceau, puis Tosin.
En 2024, retour du 3-4-2-1, mais sans Faivre, blessé, puis envoyé à Bournemouth. Fallait-il alors continuer sans lui dans ce schéma tactique, alors qu'on avait désormais quatre attaquants axiaux : Bamba, Dieng, Kroupi et Tosin ? RLB a décidé que oui. Au passage, on n'a toujours pas recruté de milieu gauche, ce qui nous condamnait en fait à conserver ce système.
Les premiers matchs lui ont donné raison grâce à l'apport de Katseris, piston droit, et de Kari et à la réussite de Bamba. Quand Bamba a été moins performant, le coach a choisi de persévérer, alors que les défaites s'accumulaient. On est resté à trois derrière, y compris en fin de match contre Clermont, LB préférant sortir le très bon Ponceau plutôt que Formose par exemple.
RLB a décidé toute la saison de privilégier le 3-4-2-1, un système qui, malgré Le Fée, en milieu avancé côté gauche, n'avait guère été productif sur la seconde partie de saison 2022-2023. Pourquoi ce choix après le départ de Le Fée, pas remplacé par un joueur du même profil ? Pourquoi s'y accrocher après le départ de Faivre, puis lorsque Kari a marqué le pas ? Offensivement, ça n'allait pas ; défensivement, c'était catastrophique.
Si Féry ne lourde pas Le Bris, pour moi, ce serait incompréhensible. A Kita, il lui faut cinq minutes pour virer un coach, à Féry, deux ans. Au final, c'est Nantes qui reste en L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 21 Mai 2024, 01:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6539
Localisation : Val-d'Oise
Pour autant, je n'envie pas le FC Nantes, et même si le personnage me révulse très souvent, je préfère amplement un LF qu'un Kita à la tête du club.

On parle là d'un monument du foot français, dont la culture gît 6 pieds sous terre depuis un moment.

Nantes est une grande métropole, et le FCN n'a pas foncièrement besoin d'entretenir une quelconque identité pour rester dans l'élite, ou ne jamais en demeurer très loin. Mais les amoureux de ce club ont le cœur en charpie.

Lorient ne pourra prétendre au haut niveau qu'à la condition de ne jamais se couper trop radicalement de ses bases. Ça n'empêchera évidemment pas les accidents de parcours... Mais c'est une condition nécessaire. En ce sens, chaque période de grande transition est à appréhender avec la plus grande des délicatesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 21 Mai 2024, 08:29 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2013, 16:05
Message(s) : 163
Ou va Lorient . Presque tous les joueurs présents dimanche soir vont partir, et le retour à Lorient des joueurs niveau limite ligue 2 . Quels joueurs pour la remontée , lebris va rester , dans quelle merde on est et le futur pas très réjouissant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 21 Juin 2024, 21:59
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3225 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 108  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : badoune, Bing [Bot], fern29, Francesc0, Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot] et 74 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :