Clairement, il dégage beaucoup de bonnes choses, et je trouve qu'il apporte un équilibre à l'équipe quand il joue à droite. Les attaques sont plus équilibrées, il compense les montées de Paye, donc ça permet d'avoir un bloc mieux placé.
Après, effectivement, il va rater des gestes, mais c'est la conséquence de trois facteurs : son gabarit, son style de jeu, et son (in-)expérience. C'est un joueur petit et vif, ce qui signifie que dans les duels il va se faire un peu bouger. En plus, comme son style le pousse naturellement vers l'avant (on lui fait souvent des passes dans le dos, à mon sens car il se projette très vite et que ses coéquipiers n'y sont pas encore habitués). Je crois que ça apporte beaucoup, il n'hésite à porter le ballon et à aller percuter, il est précieux dans les petits espaces, même s'il a encore une belle marge de progression.
Selon moi, ce qu'il peut lui manquer c'est l'expérience, parce qu'il pourrait capitaliser sur son gabarit pour mieux protéger son ballon, et gagner des fautes intelligemment. Il est peut-être encore un peu trop joueur, mais c'est tant mieux pour le spectacle. Il fait les mauvais choix, mais ça fait quoi ? Trois semaines qu'il est là ? Il change complètement de collectif, découvre une philosophie de jeu à laquelle certains ont mis plusieurs saisons à s'adapter (Monnet-Paquet), et pour l'heure il est impliqué sur nos buts pratiquement à chaque match. Il lui a manqué un peu de vista et de finition contre Guingamp, sinon il en collait encore deux autres.
Vraiment, par son sens du placement, ses appels (trop souvent non servis) et ses courses, il fait très mal à l'équipe adverse. Et ça, c'est encore quand il n'a pas le ballon :).
Rien ne dit ce qu'il fera de sa carrière, mais s'il continue à bien travailler, il peut vraiment monter en puissance et incarner l'avenir du club.
D'ailleurs, rien à voir avec la discussion actuelle, mais j'ai trouvé que les supporters troyens avaient été incroyablement classes vis-à-vis de lui. Je n'ai pas entendu de sifflets de tout le match, et il a été ovationné à sa sortie. Vraiment chapeau à eux.
|