Nous sommes actuellement le 24 Juin 2024, 14:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 494 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Déc 2023, 23:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11901
Localisation : War ar Mor
A qui le dis tu, de l'époque de Baky Koné j'avais été violemment menacé par des débiles (j'avais 16 ans...) à Francis Le Blé, alors qu'à cette époque, j'avais sans doute passé bien plus de temps que ces débiles dans ce stade, en CFA, national.............

Cette rivalité débile m'a poursuivi pendant longtemps parce que quelques neuneus ont décidé qu'il fallait se créer des ennemis pour exister...
A ma connaissance ces rivalités concernent surtout Brest, et j'en veux terriblement à ces connards que je connais personnellement (et qui ne manquent pas de venir m'emmerder à chaque fois que je les croise, d'ailleurs s'il me lit?...) d'avoir alimenté cette haine des autres clubs Bretons.

Mais bref on va pas remettre ça sur la table, c'est comme ça, et mercredi, il faudra limiter la casse, parce que Le Blé pourrait être 3ème du championnat si victoire, et pour mettre l'ambiance, ils savent le faire, faut quand même reconnaître leur supériorité là dessus aussi, s'il n'y avait que ça

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 08:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juil 2020, 14:24
Message(s) : 118
Localisation : Plourin-lès-Morlaix
Pareil, je suis content pour eux. Comme pour les clubs bretons en général d'ailleurs. Et pourtant, pareil encore, la première fois que je suis allé à Le Blé en 94, notre bus s'était fait caillasser.

Je ne sais pas si la rivalité est débile, elle est plus ou moins naturelle, c'est assez classique. La violence l'est par contre, sans aucun doute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 09:26 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2012, 17:20
Message(s) : 473
Brest 3ème mercredi soir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 09:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2690
Localisation : Charenton
bechu2000 a écrit :
Pareil, je suis content pour eux. Comme pour les clubs bretons en général d'ailleurs. Et pourtant, pareil encore, la première fois que je suis allé à Le Blé en 94, notre bus s'était fait caillasser.

Je ne sais pas si la rivalité est débile, elle est plus ou moins naturelle, c'est assez classique. La violence l'est par contre, sans aucun doute.


Jy ai été aussi dans ce bus !
Idem, je n'ai aucune animosité vis-à-vis des brestois, tant mieux pour eux pour leur belle saison.

Historiquement je trouve que le derby contre Rennes a une saveur particulière. Souvenirs de mai 1990.
Contre Brest il ny en a pas eu tant que ça.

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 10:01 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4862
L'équipe va s'en prendre plein la tronche à Le Blé, un SB29 en pleine forme et un FCL en mode Six Feet Under avec Régis Maison Borniol , un derby trop déséquilibré, ça va faire mal , très mal ... Ça sent clairement le coup de grâce !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juil 2020, 14:24
Message(s) : 118
Localisation : Plourin-lès-Morlaix
merlusien a écrit :
Contre Brest il ny en a pas eu tant que ça.


Oui il n'y a pas eu tant de derbys que çà. Quelque chose de vraiment marquant c'est qu'il semble y avoir un principe de vase communiquant entre le FCL et le SB29. Dès que l'un est sur une bonne série, l'autre enchaîne les contre-performances. Cela fait des années que c'est comme çà, c'est assez incroyable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 12:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13268
Localisation : A côté du bonnet bleu
fern29 a écrit :
Brest 3ème mercredi soir

Peut être cispaugam, peut être :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 12:20 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6102
Localisation : gestel
Il y a un risque en effet. J'ai regardé le match Nantes - Brest et il m'ont fait grosse impression. C'est une équipe où tout le monde attaque et tout le monde défends ensemble avec peu d'écart entre les lignes . Pas facile à manœuvrer avec une débauche d'énergie incroyable de la part de tous les joueurs. Il n'y a pas beaucoup de construction et il ne s'embarrasse pas avec le ballon derrière , cela se projette très vite et le danger peut venir de n'importe quel joueur car l'équipe est très compacte et défends assez haut. Ils ne sont pas là par hasard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 12:33 
Hors-ligne

Inscription : 10 Juil 2013, 11:58
Message(s) : 457
Chawax a écrit :
C'est quoi la plus grosse branlée qu'on a pris contre Brest jusqu'ici ?
Parce qu'à part une grosse humiliation je vois pas ce qu'on peut espérer mercredi.


le 16/04/2018 avec un score de 3 - 0

Le score devrait être similaire mercredi soir, voir plus lourd.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1936
Localisation : Etrelles (35)
Mais non, vous savez bien qu'on va gagner 2 à 1 :clap: :good: :merlu:

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2015, 13:20
Message(s) : 301
match qui s'annonce très compliqué avec un entraîneur complètement à l'ouest mais il faut bien aller de l'avant et y croire jusqu'au bout.
j'espère qu'il va reconduire l'équipe de dimanche car les joueurs nous doivent une revanche pour la piètre prestation fournie.
En même temps je serais tenter de faire trois petits changements pour essayer d'apporter de l'animation
Mvogo
F Mendy Talbi Touré
Le Goff Abergel Ponceau B Mendy
Dieng Faivre
Kroupi
Quand regarde les compositions de début de saison, c 'est ce genre de dispositions qui faisaient qu'on marquait des buts.Bon on en prennait aussi :roll:
Après si personne ne court (sauf Abergel comme d'habitude), on ira pas loin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11901
Localisation : War ar Mor
Si j'étais RLB je mettrais d'excellents joueurs de tête derriere (Touré/Mendy) parce que Mounier prend tout le monde en France de la tête au duel, c'est assez impressionnant.

Et aussi 2 harceleurs type Abergel pour emmerder Lees Melou qui est un superbe joueur de foot avec une excellente mentalité.

Attention aussi à Keny Lala qui est très, très bon. Et sait très bien centrer sur Mounier...

Je vois pas tant que ça de failles a Brest, c'est une vraie belle équipe de potes qui s'arrache sur le terrain, les seuls matchs qu'ils ont perdu, ils n'avaient pas démérité du tout (et a Monaco l'arbitre s'est chargé de les plomber).

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11473
Il faut commencer à arrêter l'hémorragie : on est en manque de points. RLB dispose de bons joueurs défensifs et vu le recrutement de Formose Mendy et Touré en début de saison, il souhaitait jouer à 5 derrière : qu'il reste dans ces intentions car on va subir.
Je verrai bien (en attendant les retours de Bakayoko et Kari) :
Mvogo - F. Mendy, Talbi, Touré - Kalulu, Abergel, Innocent, B. Mendy - Faivre, Tosin, Ponceau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 21:42 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11849
Faivre il va se faire découper à le Blé, il faut pas l'aligner sinon sa saison risque d'être finie... :o
Et Ponceau va se faire physiquement broyer... Je mettrais du muscle moi, trio Dieng Tosin Doucouré


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 21:44 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 367
il y a une énorme différence actuellement entre les merlus et les brestois, entre des joueurs qui ne comprennent plus du tout les consignes que leur donne leur entraineur et une équipe brestoise ou tous les feux sont au vert. Je crois malheureusement pour nous que la marche est bien trop haute et les brestois vont nous laminer... En plus le stade sera tout acquis a ses couleurs et j'imagine la pression qu'ils vont mettre sur les joueurs lorientais. j'ai beau essayer d'imaginer une surprise et malgré mon optimiste immodéré et surtout le jeu catastrophique que propose Lorient en ce moment
Je nous voit bel et bien dernier a l'issue de la poule aller.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 21:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13268
Localisation : A côté du bonnet bleu
Franchement footeux vu la merde que Formose nous a fait Dimanche, je ne le mettrais plus sur le terrain,en plus il va encore nous provoquer un péno.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11473
Il faut le mettre dans l'axe : c'est un défenseur axial, pas un latéral.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2015, 13:20
Message(s) : 301
F Mendy sa place c'est dans l'axe mais dans une défense à 3,je ne le vois pas prendre la place de Talbi.Il sera très bon certainement mais il est encore perfectible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11901
Localisation : War ar Mor
D'accord avec footeux, restons sur les 3 centraux, par contre je mettrais Dieng devant et Tosin à gauche. S'il commence à planter, il avait peut être besoin de ça pour être en confiance, le remettre sur le banc, ce serait lui plomber le moral.

Tant pis pour Ponceau, ou alors à la place d'Innocent, mais il faudra qu'il croche dedans parce qu'au milieu à Brest, c'est très bon et ça se bat..;

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 22:52 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1721
Localisation : Sur l'océan atlantique
footeux56 a écrit :
Il faut le mettre dans l'axe : c'est un défenseur axial, pas un latéral.


Entièrement d'accord, ok Formose il a déjà provoqué deux pénaltys, mais comme souligné il a été recruté comme DC, c'est un DC qui était l'un des meilleurs en ligue 2 à son poste, là on le fait jouer latéral avec un gus devant lui se prénommant Faivre qui un coup ne défend pas et l'autre coup ne défend pas non plus puisqu'il a dézoné, résultat Mendy passe son temps à faire le boulot de deux, un peu compliqué non ? Facile de lui tomber dessus, il faudrait pas se tromper de cible :roll:

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11901
Localisation : War ar Mor
Ca change rien au problème, il n'a pas le profil d'un latéral, trop faible offensivement, il sait pas combiner, dribbler, centrer, j'ai pas souvenir d'un seul centre potable de sa part

Ca n'enlève en rien ses qualités de défenseur central, Talbi serait pas mieux en latéral

C'est un peu comme si on avait mis Laurent Blanc latéral, Marcel Desailly, John Terry, Rio Ferdinand, bref, s'ils sont centraux, c'est pas par hasard :mrgreen:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 08:30 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6102
Localisation : gestel
A Brest cela permute beaucoup et le danger peut venir de partout. Je ne suis pas sûr que mettre 3 centraux qui sont généralement plus costauds mais aussi plus lent soit la meilleure solution. Brest est une équipe très compacte qui utilise bien la largeur du terrain avec des joueurs qui portent très peu le ballon. Lorsqu'on les voit jouer , on a l'impression qu'ils sont en supériorité numérique dans toutes les zones. C'est surtout dû à leur débauche d'énergie et le fait qu'ils soient très solidaire chacun compensant l'autre lorsqu'il est en difficulté. Ce match risque d'être très compliqué pour notre équipe mais sur un malentendu pourquoi pas. Pour ma part je partirai sur un 4-4-1-1 pour bloquer les cotés. L'équipe que je souhaiterai voir est surement très loin de ce qui va être mis en place mais bon.
Mvogo
Kalulu- F Mendy- Talbi - B Mendy
Le Bris -Abergel- Ponceau - Yongwa
Faivre
Dieng ou Kroupi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 08:42 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1044
A Brest tous les joueurs sont au taquet contrairement aux merlus où la marche est favorisée
Ce qui m'a frappé contre Strasbourg c'est la carence de jouer sans ballon personne ne se proposait et rendait impossible au possesseur du ballon à jouer offensivement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2763
Localisation : var
dans l etat actuel des choses nous n avons pas grand chose a attendre de ce deplacement.
essayons d offrir un match digne afin de ne pas revenir avec une valise


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 11:03 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1760
je mettrais Faivre sur le banc pour démarrer ainsi que Ponceau sinon ils vont finir en kebab...jouer comme on a fait au Psg c'est notre seule chance de ramener 1 pt sinon ça risque d'être la curée...il faut jouer en défense avec nos 2 pointes : Tosin et Jr pour espérer s'en sortir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mai 2020, 12:04
Message(s) : 218
Ah ouais on dirait qu'on va jouer le Barça de l'époque :lol:

Autant ne pas se déplacer à Le Blé et déclarer forfait nan ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 11:16 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2012, 17:20
Message(s) : 473
razorback a écrit :
fern29 a écrit :
Brest 3ème mercredi soir

Peut être cispaugam, peut être :lol:

oui peut être Stemax


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 11:21 
En ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3159
centaure56 a écrit :
il faut jouer en défense avec nos 2 pointes : Tosin et Jr pour espérer s'en sortir


Attention, deux pointes c'est deux défenseurs en moins !

RLB pourrait sécuriser en sortant le mur de l'Atlantique :

Mvogo
Kalulu - F. Mendy - Talbi - Le Goff - Yongwa
Abergel - Bakayoko - Innocent - B. Mendy
I. Touré

Même en l'écrivant, je me dis que c'est pas beaucoup plus déconnant que certaines compos qu'on a pu voir, et au moins on mettrait Touré à son véritable poste :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 11:27 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1760
may pourquoi pas ? on gagnerait en ne marquant que de la tête...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 11:28 
En ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3159
Le football autrement :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Juin 2024, 14:40
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 494 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Facebook [Bot], Google [Bot], May, Trendiction [Bot] et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :