May a écrit :
La défense est faiblarde, mais j'aimerais bien voir une charnière F. Mendy-Talbi, probablement la seule que RLB n'a pas tentée. Touré est dépassé, limité dans le jeu au pied, et pas non plus impérial dans les airs (la faute à un placement rarement judicieux). Offensivement, il a joué sur l'effet de surprise sur ses premières apparitions, mais depuis plusieurs matches on ne le sent plus être un danger permanent pour l'adversaire.
Sur les côtés, il reste la cartouche Sylla (très intéressant en préparation, mais dans une défense à cinq), et Mendy monte en puissance à gauche tandis que Yongwa et Le Goff peuvent faire le job également. On a surtout un déficit d'animation défensive, de joueurs trop statiques, trop passifs, trop attentistes.
Pour une fois je ne suis qu' à moitié d'accord avec toi. La défense est faiblarde alors que l'on a les mêmes joueurs que la saison dernière à disposition et on ne trouvait rien à redire. La saison dernière la défense était composée la plupart du temps de Kalulu- Laporte - Talbi- Le Goff et elle faisait le travail. Ce n'était pas génial mais loin d'être catastrophique comme cette saison. Pour moi c'est au milieu qu'il y a un gros soucis. On ne domine jamais l'adversaire dans l'entre jeu et pire on est incapable de produire du jeu. On a l'impression d'avoir des milieux qui courent dans le vide, incapable de soulager la défense ni d'aider les attaquants. Les transmissions sont très lente et on ne met que trop rarement en danger l'adversaire le seul qui lève la tête et arrive à faire quelques passes intéressantes est Ponceau mais c'est beaucoup trop rare. Pour moi il faut d'abord sécuriser le coté droit où le pauvre latéral quel qu'il soit est souvent livré à lui même vu le peu d'effort défensif de Faivre. On a une équipe déséquilibrée et il n'y a aucun liant entre les lignes et tout mettre sur le dos de la défense est pour moi excessif.
Maintenant est ce que l'entraîneur doit partir , je dirai oui si le club en a les moyens mais il faut le faire rapidement. Ce n'est pas tant les résultats qui m'inquiètent le plus mais la piètre qualité de jeu. L'ADN du FCL a disparu avec les profils recrutés et il faut se séparer des joueurs qui n'ont pas donné satisfaction et de ceux qui ne sont pas dans l'esprit. Après il faut pouvoir le faire et ça c'est une autre paire de manche, il y a des contrats de signés.