Nous sommes actuellement le 14 Nov 2024, 01:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 948 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 32  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Août 2012, 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 8146
Je comprends que ce type d'article puisse plaire mais pas moi car quand je le lis j'ai l'impression que le journaliste en fait des tonnes avec des phrases bien ficelées... mais pour pas grand chose. En gros, je trouve que ça fait très "Libé" (j'ai le même avis sur France Inter).

Concernant la remarque de GRAZOU et le match de samedi je suis totalement d'accord avec lui: l'analyse est parasitée par le score. 2 minutes avant l'égalisation, mon voisin ne cessait de répéter qu'"en jouant comme ça on ne marquerait jamais". "C'est de la passe à 10". "Il n'y a jamais personne devant". "C'est de la domination stérile"...
Le bilan de cette rencontre aurait été lamentable... il devient formidable.
C'est là que l'analyse de Gourcuff est intéressante justement.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012, 09:48 
Hors-ligne

Message(s) : 5084
KLOAR a écrit :
Grazou (et d'autres...): sortons, quelques instants, de ces procès d'intention vis-à-vis de la presse et sachons apprécier la qualité d'écriture de cet article de Grégory Schneider. C'est tellement rare dans les commentaires sportifs.

J'aime pas, c'est sirupeux, dégoulinant de gentillesse, romanesque. Ça devrait faire parti de la collection Harlequin ce torchon.

Image

Gourcuff, les merlus et les bonnes manières...

Féry ! Féry Casse-toi Loin

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012, 10:26 
Hors-ligne

Message(s) : 8204
J'ignore ce qui motive ce partage d'avatar entre Frankky, Fred et Supermerlu je crois mais on y perd un chouya ses repères.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012, 10:54 
Hors-ligne

Message(s) : 9664
Non mais comment tu parles de ma belle mère ? :grr:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012, 12:31 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 12285
Cette saison et pour la première fois depuis 2002, pas de photos des matchs ici

Le club n'a en effet pas voulu renouveller notre accréditation

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012, 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 7894
Ils t 'ont donne des raisons ?

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012, 12:38 
Hors-ligne

Message(s) : 3427
Bizarre, mais quel intéret pour eux de faire ça? Vous faites trop d'ombre au site officiel?

Au contraire le club devrait encourager tout les relais du FCL sur le net ou ailleurs qui en font la promotion à longueur d'années.

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012, 12:52 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 12285
« L’accès aux zones médias du stade du Moustoir est strictement réservé aux titulaires d’une Carte d’Identité de Journaliste Professionnel et/ou d’une carte USJSF et/ou d’une accréditation temporaire délivrée par le FCL au(x) représentant(s) d’un média officiel. »

Le club se professionnalise, y compris la comm qui doit être maintenant maîtrisée par des « professionnels de la communication dans le football ». Plus de place pour le « bricolage ».

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012, 13:08 
Hors-ligne

Message(s) : 5690
Nul, et si on maitrisait notre comm en arretant de parler du club ?

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012, 13:09 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Que le club se professionnalise TB... MAis que cela se fasse au détriment d'un site comme le .Net (et des ses passionnés) je trouve cela déplorable !!!

Le club peut après faire de la com' sur son image, sur son côté "club familial".... Mais il y a la réalité des faits !!!
Et là c'est encore une fois "affligeant" et bien loin de la réalité !!!

:card: aux dirigeants responsablent de cela....

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012, 13:13 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Idem en ce qui concerne les interviews dont la réalisation dépend aujourd'hui d'autorisations qui n'arrivent jamais.
Fini le temps où tu pouvais négocier directement avec le coach ou un joueur à la fin d'un entraînement.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012, 13:19 
Hors-ligne

Cela avait commencé il y a quelques saisons avec la présence d'un "vigile" au Moustoir pour les matchs de la "B" ...
Ce dernier avait eu des interventions pour le moins limites (interdiction de mettre un drapeau ou une banderole (je crois), pas de possibilité pour fêter un but de s'approcher du grillage du terrain.... :dead: ) ... Qui avaient eu (entre autre) raison de la passion de notre ami "Menfall" !!!.

Je ne sais pas ce que les gus du club cherchent en faisant cela..... Mais c'est (au niveau de l'image du club) contre productif et surtout cela va a l'encontre de la com' de notre Président !!!

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012, 13:25 
Hors-ligne

menruz a écrit :
Nul, et si on maitrisait notre comm en arretant de parler du club ?

Perso je pense qu'il faudrait faire quelque chose pour montrer notre désaprobation (même si cela aura le même effet que pisser dans l'Adour pour faire monter le niveau de l'eau :mrgreen: ).

Si certains ont des idées !!! :idea:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012, 13:30 
Hors-ligne

Message(s) : 8204
Déconne pas me suis baigné dedans y a 10 jours :roll:

C'est clair que ce site fait de l'ombre au site officiel. Au moment du changement de présidence, l'interet du .net était même 10 fois supérieur au off. Ils se sont evertué à réequilibrer petit à petit (photographe, interview...) en récupérant la main sur leur propriété d'image. C'est moche car c'est oublier que le .net contribue aussi à entretenir la passion du FC Lorient et que s'y trouve beaucoup de grands fidèles.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012, 13:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1112
J'aime beaucoup la qualité des echanges de ce forum... je suis degouté pour ceux qui donne de leur temps pour lui apporter un contenu fiable et pertinent.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012, 13:51 
Hors-ligne

Tant qu on aura des technocrates a la tete du club,il ne faut pas se faire d'illusion sur le traitement d 'image et de la communication
!
le foot est et doit rester un sport populaire

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012, 13:55 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
wam a écrit :
Au moment du changement de présidence, l'interet du .net était même 10 fois supérieur au off. Ils se sont evertué à réequilibrer petit à petit (photographe, interview...) en récupérant la main sur leur propriété d'image.

Ou en reprenant systématiquement à leur compte nos idées et rubriques.

Néanmoins je ne pense pas que ce soit le soucis, les 2 sites ne boxent plus dans la même catégorie. Je ne vois pas en quoi on leur ferait de l'ombre si ce n'est un forum de bien meilleur qualité ici :mrgreen: :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012, 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 6892
Antho a écrit :
Ou en reprenant systématiquement à leur compte nos idées et rubriques.
C'était ce que j'avais pensé quand ils avaient lancé certaines rubriques oui.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012, 14:12 
Hors-ligne

Certes.... Mais la "copie" n'a pas dépassé l'ORIGINAL :mrgreen: (leur Forum est illisible par exemple !!!)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012, 14:18 
Hors-ligne

Message(s) : 6892
Je plussoie sur le forum :good:
D'ailleurs, j'y passe de moins en moins souvent (sauf quand j'ai déjà été sur tous les autres forums que je fréquente :mrgreen: )

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012, 14:37 
Hors-ligne

Message(s) : 3427
Rabacher a longueur d'interviews le coté familial du club d'un coté et de l'autre serrer le kiki au seul media sur le FCL existant autre que la voix de son maitre est vraiment incomprehensible.

Si le grand FCL avait 50 sites non-off, blogs, pages persos et fanzines comme Marseille ou les équipes anglaises on pourrait comprendre leur envie de reguler l'information pour pas que cela parte dans tout les sens. Mais la franchement... Il y a 2 sites et un blog skyrock en tout et pour tout sur le club. Suffit de googler FCL pour voir combien la vie autour du club est pauvre.

On peux comprendre que la direction souhaite que la communication autour du club se professionalise, c'est un processus normal dans le developpement du club. Ce qui est incomprehensible par contre est de ne pas soutenir les fans investissants leur temps et leurs deniés qui eux par definition sont des passionnés et non pas des professionnels mais dont l'amour pour le club est authentique et non-intéréssé.

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012, 14:47 
Hors-ligne

Message(s) : 10134
Supermerlu a écrit :
Cela avait commencé il y a quelques saisons avec la présence d'un "vigile" au Moustoir pour les matchs de la "B" ...
Ce dernier avait eu des interventions pour le moins limites (interdiction de mettre un drapeau ou une banderole (je crois), pas de possibilité pour fêter un but de s'approcher du grillage du terrain.... :dead: ) ... Qui avaient eu (entre autre) raison de la passion de notre ami "Menfall" !!!.

Même si j'ai arrêté les CR d'entraînement pour des raisons personnelles, c'est aussi une des raisons qui m'ont fait arrêter.

Supermerlu, tu cites les matchs de la B, l'an prochain, si tout se passe comme prévu pour les féminines, c'est-à-dire une montée en D2 si les gars se maintiennent en L1, elles joueront sans doute sur le synthétique du Moustoir. Ce serait assez cocasse (mais pas marrant) que les parents ne puissent plus parler à leur(s) fille(s) avant, pendant ou après le match près du grillage :mrgreen:. Plus de bises pour moi non plus (je n'y vais pas pour ça rassurez vous :wink: ). Mais à part les parents, très peu les suivent et me considèrent comme un fidèle supporter avec mon épouse (d'ailleurs la majorité sont "amies" avec moi sur les réseaux sociaux).

Comme m'a dit un journaliste (S.L.D.) de l'Equipe dernièrement, "ça se rennannise" (Rennes), autrement dit ça se professionnalise. Dommage.
Mais les médias professionnels ne sont pas forcément d'accord avec tout ça non plus car leurs activités sont de plus en plus encadrées aussi par le ou les clubs.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012, 14:58 
Hors-ligne

ils n auront qu 'a barrer le rond point de kerlir et devier la circulation par l ancienne route lorsqu 'ils seront dans leur centre de vie !!!!
au camp des loges ,le parking joueurs est interdit maintenant aux supporters etc......

Tout cela me degoutte du foot et de ces pseudo dirigeants qui se pavanent en costume cravate avec leur laissez passer les jours de matches et se goinfrent de champ et petits fours !

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012, 15:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1412
C'est vraiment très dommage. Une des raisons pour laquelle j'aime le FCL, c'est justement le côté "club familial".
Pourquoi chercher à faire comme les gros, sachant que Lorient ne sera jamais le PSG ou l'OM? Pourquoi ne pas garder un esprit familial, tout en professionnalisant l'aspect sportif et formation?Est-ce donc incompatible?

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012, 15:58 
Hors-ligne

Message(s) : 13660
Mr Fery, comme vous semblez passer de temps en temps sur ce forum et que ce topic, étant donné son titre, doit être dans votre lecture, je me permets de vous dire que c'est avec regret que je vois le FCL se "rennaniser". Le FCL perd année après année son côté familiale et sympathique.
Qu'il semble loin le temps où on pouvait aller trouver un Christophe Jallet ou un Benjamin Genton à la sortie d'un entraînement pour participer à une rencontre avec les forumistes.... Pas d'autorisation, pas d'accréditation, juste une simple relation cordiale et de confiance entre le site et eux.
C'était simple et sans chichi.
Qu'il semble loin aussi le temps des interviews ou on demandait 2 min avant aux joueurs s'ils avaient un peu de temps à nous consacrer. Des fois les quelques min pouvaient durer comme avec Hamed Namouchi qui taillait encore la bavoche une heure après.

Tout cela semble perdu à jamais.... Maintenant, on préfère supprimer les contacts simples avec un site qui n'a plus à montrer sa valeur et son sérieux ( pas pour rien si le site off a largement copié son contenu et les idées ici...) parce que mince, faut faire comme les grands, comme les gros.... Ça fait sans doute plus mieux....

Sauf que Lorient n'a pas le côté fanatique qui déborde qu'on peut trouver ailleurs....
Ici, les supporters ne viennent pas insulter les joueurs à l'entraînement après plusieurs défaites....
Ici c'est Lorient, une ville simple, des supporters simples, alors si notre club pouvait rester simple lui aussi, on serait les plus heureux du monde....

Laissons les passionnés de ce site faire ce qu'ils ont toujours bien fait en obtenant la confiance de beaucoup année après année.
(Combien de sites peuvent avoir, pour fêter leurs x années d'existence, les voeux des joueurs, du staff, du Président??)

Il y a de la place pour les officiels et les autres, ceux qui ont une passion et qui ne compte par leurs heures pour faire profiter à tous de l'actualité du FCL, qui ne touche aucune rémunération ou avantages et dont la préoccupation première n'est pas d'avoir des invitations pour parader en loge.

Leur supprimer les accès, c'est punir beaucoup d'entre nous...

Qu'avons nous fait pour subir ce dénigrement?

À bon entendeur....

Dernière édition par Céline le 22 Août 2012, 16:35, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012, 16:16 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 4658
+1

Le club prends la mauvaise direction c'est dommage...

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012, 16:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1412
Merci Celine pour cette réaction que je partage entièrement, comme je l'espère la plupart des supporters des merlus.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012, 16:45 
Hors-ligne

Message(s) : 92
Comme le dit C. Gourcuff dans la vidéo sur les 5 ans du site postée par Céline:
"C'est un site qui est indépendant, par rapport à un site officiel, ça a beaucoup plus d'intérêt..."

Je crois que tout est dit dans cette phrase, si c'est pour se retrouver avec des infos et de la com toute faite comme on en voit de plus en plus dans les médias du foot... non merci :card:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012, 16:50 
Hors-ligne

Celine ,tu n'interviens plus beaucoup mais chapeau pour ton intervention :clap:

merci

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012, 17:04 
Hors-ligne

Message(s) : 271
+1

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 14 Nov 2024, 01:40
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 948 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 32  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]