patbid a écrit :
T'énerve pas DARRAGINHO, chacun son point de vue. Coutadeur avec le ballon c'est un prodige et effectivement sans, c'est....un paresseur. Regarde cette année le peu de fois ou il avait encore un role à jouer sur le match de St Etienne, Reims pour ne te parler que ceux-là...Il n'a plus les jambes, peut être plus l'envie. Pour ma part, je te rejoint concernant Mesloub, il peut faire mieux, mais de mémoire je n'ai jamais vu Coutadeur porter le danger balle aux pieds comme le fait Mesloub. Coutadeur c'est un technicien qui même à tendance à ralentir le jeu car il joue trop souvent arrêté, sans oublié les petits ronds avec une préférance pour le jeu latéral. Sur l'aspect défensif ne me dis pas que Coutadeur en fait plus que Mesloub..si cela était vrai, on aurait 2 points de plus minimum au classement.
Je m'énerve pas
Oui Coutadeur joue plus latéralement et cherche plus déséquilibré le bloc adverse en jouant latéralement puis va joué de façon vertical mais effectivement trop rarement.
Si Coutadeur est pour moi meilleur défensivement car vu qu'il ne porte pas ou peut son ballon, il reste en place et donc peut mieux défendre. Mesloud lui il porte quasi tout le temps le ballon donc au moment de sa perte il est plus en place.
Il y a 2 ou 3 matchs de cela c'etait flagrant sur une action au Moustoir. Koné à fait une montée au avant poste, Bellogu a donc compenser sa monté mais Mesloud au lieu de rester en place est partit à l'abordage. Koné à perdu le ballon et sur la contre attaque au moins 50 mêtre séparait l'attaque de la défense plus personne pour ralentir l'attaque adverse.
Tactiquement il doit et va progresser au système Lorientais.
Chawax a écrit :
Coutadeur a certes de grosses qualités techniques mais joue très latéral, trop rarement vers l'avant. Mesloub, lui, apporte de la verticalité dans le jeu, de la percussion. Et techniquement il n'a pas grand chose à envier à Coutadeur, loin de là. En tout cas entre les deux aucune hésitation pour moi

Techniquement c'est le top Mesloud, il me fait penser à Saifi avec des qualités de vitesse. Grosse technique