Nous sommes actuellement le 06 Avr 2025, 17:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1410 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Mai 2012, 10:47 
Hors-ligne

Message(s) : 9418
Aliadière, super joueur certes. Mais bien trop fragile comme dit plus haut. On ne pourra compter sur lui la saison prochaine que comme joker de luxe, pas trop le choix.
Le chantier sera énorme en attaque... dommage que l'on mette 1 an pour le traiter !

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2012, 10:50 
Hors-ligne

Message(s) : 12893
Chawax, le synthétique bousille le dos.
Si ton dos est touché...Tu peux être sûr que le reste ne suivra pas.
Donc les abducteurs fragiles sont le résultat du dos.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2012, 10:55 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Et puis les ischios sont pas loin des adducteurs. Les quadriceps non plus ( :mrgreen: ).
Un joueur peut compenser. Cela peut alors entraîner des déséquilibres ailleurs ! :wink:

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2012, 11:03 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58306
Mais le synthétique n'explique sûrement pas les blessures de Quercia, Sunu, Diarra, Lecomte, Audard, Gassama, Bourillon, ... Sans doute que le synthétique favorise certains types de blessure, mais il en évite d'autres aussi et des terrains lourds ou en mauvais état ne sont sûrement pas meilleurs pour les joueurs :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2012, 11:14 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Audard, je ne sais pas. Il a le dos fragile. L'âge aidant + les retombés sur le synthétique ne doivent pas arranger les choses. Son corps a peut-être compensé... et c'est le genou qui a laché... Surtout qu'il connaissait quelques douleurs au dit genou.

Par contre pour les autres on est d'accord... Surtout que toutes leurs blessures sont intervenues sur des vrais terrains et pas le synthétique.

Je parlais plus pour les blessures d'Aliadière et d'autres qui ont eu des problèmes au niveau musculaire pour les membres inférieurs.

J'enfoncais juste une porte... Mais sans conviction !! :wink:

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2012, 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1627
la question que je me pose c'est : est-ce que le synthétique augmente l'écart de performance entre Domicile et extérieur ?
on est plus à l'aise à la maison mais plus de difficulté sur gazon (réadaptation ????)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2012, 12:59 
Hors-ligne
Administrateur

C'est la même chose pour Valenciennes (y compris la saison dernière), et VA ne joue pas sur synthétique. Je penche plutôt pour un problème d'attaque mentale des matchs à l'extérieur.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2012, 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 5084
Qu'il se remette du mieux possible. La fin de saison sans lui va être longue, mais pas trop douloureuse j'espère... Je lui souhaite bien du courage en tout cas.

Féry ! Féry Casse-toi Loin

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2012, 14:24 
Hors-ligne

Message(s) : 487
Chawax a écrit :
Pour ceux qui qualifient Aliadière de joueur inutile peut-être ? :idea: Parce que dans le genre connerie c'est très fort ça 8O Si tu veux avoir un avis sur l'utilité de Aliadière, regarde la coïncidence entre nos bonnes périodes dans la saison et sa présence sur le terrain ...

Tu m'excuseras de dire que nous ne dépendons pas d'aliadiere et je t'invite a revoir ses stats aussi, et je tiens a dire aussi que notre serie noir a commencé fin nov début décembre, aladiere lui s'est blessé mi octobre.... Depuis janvier quasiment a chaque fois qu'il a joué devant nous avons eu le pire bilan offensif.. et lorsqu'il était devant le but cela n'a strictement rien donnè ! Donc oui dsl je ne le considère pas plus utile que d'autre a ce poste, et pour ma part ne mérite pas toute le confiance que le coach lui a donné cette saison, par rapport a d'autre qui n'ont pas été plus mauvais que lui et qui ont eu le droit a plusieurs séjour en CFA...

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2012, 14:35 
Hors-ligne

Message(s) : 3427
Supermerlu a écrit :
Je ne me permettrai pas de juger notre préparateur physique et encore moins son travail.
Je n'incrimine pas l'Homme que je ne connais pas, c'etait d'avantage une remarque generale sur le Staff, qui forme un tout. Comment des gens aussi experimentés et competents (comme tu le disais peux de blessures graves les annés precedentes) ont pu penser que c'etait une bonne idée de faire jouer 3 matchs entiers en 1 semaine a un joueur qui revient d'1 an (!) sur le flanc, de surcroit réputé pour etre fragile? C'etait sur que ca allait peter! Moralité il a manqué 5 mois de compétition ce qui est vraiment dommage vu que cela aurait pu etre optimisé.

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2012, 14:38 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Après Gourcuff démission, Aliadière est nul. Quelle sera la prochaine vanne du coq ?

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2012, 14:41 
Hors-ligne

A se demander si Le coq va voir les matchs tant ses remarques sont infondées, ridicules et démontrent elles-même que l'auteur est médisant et ignorant.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2012, 15:11 
Hors-ligne
Administrateur

le coq a écrit :
Tu m'excuseras de dire que nous ne dépendons pas d'aliadiere et je t'invite a revoir ses stats aussi

Je ne me base pas sur ses stats mais sur ce que je vois sur le terrain, sur sa qualité technique, ce qu'il apporte comme fluidité dans le jeu comparé par exemple à un Emeghera avec lequel un une-deux s'arrête toujours à "une" ... Après c'est sûr que c'est pas un buteur à la Gameiro, mais dans le domaine offensif il est celui qui apporte le plus dans le jeu.

le coq a écrit :
, et je tiens a dire aussi que notre serie noir a commencé fin nov début décembre, aladiere lui s'est blessé mi octobre....

Elle a commencé à Rennes et surtout à Brest notre série noire, ça correspond bien au jour où il s'est blessé. Avant ça on n'avait perdu que 2 fois et sans briller dans le jeu on montrait quand même quelque chose de cohérent. Au total depuis la début de la saison 7 de nos 11 victoires c'est avec Aliadière sur le terrain alors qu'il n'a pas joué la moitié des matchs ...

le coq a écrit :
Depuis janvier quasiment a chaque fois qu'il a joué devant nous avons eu le pire bilan offensif.. et lorsqu'il était devant le but cela n'a strictement rien donnè !

Il est revenu contre Brest, soit mi-mars, donc je vois pas comment tu peux lui mettre sur le dos nos carences offensives de janvier / février / mars 8O Et ça confirme que tu ne regardes pas les matchs :mrgreen: Depuis qu'il est revenu on en est à 3 victoires sur les 7 matchs qu'il a joués, avec un jeu en nette amélioration.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2012, 15:51 
Hors-ligne

Message(s) : 487
J'aime la critique des qu'on dit quelques chose qui ne plait pas. Après le match de Rennes mon cher ami chawax c'est 2 victoires et un nul a domicile, et 2 défaites a l'extérieur, tu appelles ça une serie noir ???? a l'extérieur a la rigueur mais dans ce cas elle exite depuis le début !! Il est bon techniquement sur ça je dis pas le contraire, mais que demande t'on a un attaquant ?? Marquer des buts en tout cas un minimum.. Moi je le juge sur son poste en attaque et en attaque il ne fait pas plus l'affaire que les autres, a la rigueur il serait mieux au milieu. Maintenant je vous remercie je suis abonné au FCL et a foot+ donc j'ai eu la chance et le privilège de voir toutes ses performances. Concernant Gourcuff j'ai peut être été excessif j'en conçois, mais je ne retourne pas veste pour autant et espère toujours un changement a la tête de l'équipe, ai je au moins le droit de penser cela ?

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2012, 16:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2697
le penser oui, le dire non ^^

mais tu veux faire comme à Brest ? virer CG à 3journées de la fin ou à l'intersaison?

Sache que si CG s'en allait, le club perdrait son âme et son attractivité. Pas sûr de réussir à faire venir de bons joueurs si philippe guégan ou un autre était à la tête de l'équipe...

edit: oups oui hervé! jai confondu avec une autre personne du même nom mais qui se prénomme philippe lol

Dernière édition par merlusien le 04 Mai 2012, 16:19, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2012, 16:12 
Hors-ligne
Administrateur

Philippe Guégan ? :o :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2012, 18:30 
Hors-ligne

Message(s) : 16511
Le rôle d'Aliadière est dans le style de Vahirua ou Amalfitano. Un joueur capable de tenir le ballon et de distribuer plus qu'un buteur. À partir du moment où les milieux ne recherchent pas les attaquants en profondeur, ce genre d'attaquant-relais est indispensable au jeu lorientais. Et on n'a qu'Aliadière qui a la technique pour (+ éventuellement Coutadeur).

Après si on veut comparer les périodes où Aliadière jouait et celle où il était blessé, il faut aussi prendre en compte le contre-coup physique de son retour de blessure. Il a été bon le premier match (contre Rennes) puis a connu quelques semaines difficiles avant de retrouver un second souffle (avant malheureusement de se blesser à nouveau).

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2012, 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 80
john29 a écrit :
la question que je me pose c'est : est-ce que le synthétique augmente l'écart de performance entre Domicile et extérieur ?
on est plus à l'aise à la maison mais plus de difficulté sur gazon (réadaptation ????)

Je me pose exactement la même question.

Et je pense que cet écart a été accentué sur la période hivernale (terrains gras, gelés...)
qui a coincidé avec notre série noire.
Nos adversaires etaient également moins perturbés en venant jouer chez nous car eux aussi s'entrainaient sur synthétique avant de venir chez nous .
Alors que nous ne nous entrainions pas sur terrain gras avant d'aller chez eux.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2012, 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 16511
Cette hypothèse ne tient pas. L'équipe s'entraîne sur l'annexe derrière la tribune présidentielle la semaine avant les matchs à l'extérieur (sauf Nancy probablement). Et ce terrain peut être bien gras pendant l'hiver.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2012, 18:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1627
Fred a écrit :
Le rôle d'Aliadière est dans le style de Vahirua ou Amalfitano. Un joueur capable de tenir le ballon et de distribuer plus qu'un buteur. À partir du moment où les milieux ne recherchent pas les attaquants en profondeur, ce genre d'attaquant-relais est indispensable au jeu lorientais.

+1

d'accord avec toi, pour moi il pourrait jouer un peu plus en retrait et serait très efficace en percutant comme il sait le faire.

Le problème de l'équipe cette année est principalement un problème de pointure devant !!

Gameiro (qui pourtant était souvent critiqué dans la tribune honneur) est un renard hyper efficace que l'on n'a pas cette année....cela a contraint CG à décaler pas mal de poste comme Aliadière, KMP...

Un bon attanquant comme d'ailleurs un bon gardien peux changer toute une équipe car lorsqu'on retrouve une meilleure efficacité on joue ensuite différemment et ainsi de suite...Autret plus à l'aise....KMP ou Aliadière dans le classement des meilleurs passeurs....je rigole mais pas tant que ça

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2012, 15:29 
Hors-ligne

Le FCL va pouvoir ouvrir une crèche car Jeremie Aliadière et sa compagne sont les parents d'un petit Léo.

Bienvenu au petit bonhomme et félicitation aux heureux parents. :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2012, 16:11 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14944
On comprend mieux l'origine de toutes ces blessures. Du surmenage tout ça. :mrgreen:

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2012, 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 3295
bravo Jérémie et à sa femme, bienvenue Leo :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2012, 23:26 
Hors-ligne

Message(s) : 3994
Un futur Merlu pour ......... dans 20 ans :fool:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012, 04:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2266
lolo_56 a écrit :
On comprend mieux l'origine de toutes ces blessures. Du surmenage tout ça. :mrgreen:

On sait au moins qu'il reste quelque chose de valide a Jeremie... :oops: :tomato: :mrgreen:

Felicitations a lui et a sa femme.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012, 11:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Au moins on a trouvé un attaquant capable de cadrer :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012, 13:00 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14944
Ça lui arrive aussi de mettre à côté... :sors:

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012, 13:19 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
J'ai quand même un gros doute sur le fait qu'il ait pu tenir 90 minutes :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012, 14:55 
Hors-ligne

Message(s) : 22
ne soyons pas septiques, il reste un très bon élément pour le club :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2012, 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 65
56_forever a écrit :
Au moins on a trouvé un attaquant capable de cadrer :oops:

Wow il a trouvé la lucarne.

jo.lorientois a écrit :
Un futur Merlu pour ......... dans 20 ans :fool:

J'espère pas, il a surement les jambes en cristal de son père.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 06 Avr 2025, 17:29
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1410 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 47  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]