Nous sommes actuellement le 17 Nov 2024, 00:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 820 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Août 2022, 09:04 
Hors-ligne

Message(s) : 12461
nicolas a écrit :
Il faudrait jouer à domicile le 1er week-end du FIL et faire les nuits magiques du mardi au vendredi. Ça laisserait une semaine pour gérer la pelouse...

Avancer le 1er match le jeudi avant le FIL ou faire commencer par 2 matchs à l'extérieur
Des solutions simples pourraient être trouvées ...

Citer :
Donc pendant cette période c’est au FIL de faire le nécessaire, avec si besoin le soutien de la Ville, pour que la pelouse soit rendue en bon état. A Concarneau, ça jouait ce soir CQFD.

Leur pelouse n'était pas top, pas bcp mieux que la notre. Après c'est du National

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2022, 09:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2131
je pense que cette fois tout le monde est au pied du mur et que les vrais discussions vont avoir lieu entre les trois parties moi je n'en vois qu'une le fil se débrouille pour faire ses nuits magiques en dehors du Moustoir; les promesses, les "rappels à la loi", stop

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2022, 09:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1171
IL faut que les personnes qui proposent les 2 matchs à l'extérieur ou le premier à domicile, ces solutions ne tiennent pas, l'herbe ne pousse pas en 8 jours

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2022, 10:11 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
On restera donc invaincu une semaine de plus, bravo RLB :good:

Avec CP on aurait disputé et perdu ce match c'est certain.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2022, 10:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2054
La bâche elle a d'autres utilités que de faire joli? Sinon la solution elle peut être vite trouvée...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2022, 10:25 
Hors-ligne

C'est moins facile de danser sur de la pelouse :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2022, 10:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2948
C'est fou, je ne sais pas comment on a fait toutes ces années pour avoir une pelouse jouable en aout sans que le FC Lorient ne suive les précieux conseils de revedefoot (je vous rappelle qu'il s'y connait en herbe au cas où ses 15 messages ne vous auraient pas mis la puce à l'oreille). Ces solutions "qui ne marchent pas parce que l'herbe ne pousse pas nianiania", concrètement elles ont marché la majorité du temps non ?
Non parce qu'hormis l'année du champignon et depuis qu'on a enlevé le synthé :
- 2016: festival du 5 au 14, match le 20 -> jouable
- 2017 : FIL du 4 au 13, match le 14 -> jouable
- 2019 : FIL du 2 au 11, match le 16 -> jouable. On avait même prévu le coup et joué les matchs 2 et 3 à l'extérieur puisqu'en L2 ça commence 1 semaine plus tôt et c'est donc une possibilité.

Bref ça fait chier tout le monde et il faut bien sur que les 3 parties continuent de s'entretenir à ce sujet mais les réactions de certains paraissent quand même abusées pour un évènement (un report de match) qui est au final assez banal.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2022, 10:31 
Hors-ligne

Message(s) : 12644
GoLorient a écrit :
nicolas a écrit :
...Avancer le 1er match le jeudi avant le FIL ou faire commencer par 2 matchs à l'extérieur. Des solutions simples pourraient être trouvées ...

Ce n'est pas possible en l'état actuel des choses (diktat des diffuseurs et dispositions autocratiques de la LFP)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2022, 10:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1321
De toute facon y a pas une regle comme quoi en debut de championnat c’est interdit de jouer a domicile ou exterieur 2 fois d’affilé ?

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2022, 10:34 
Hors-ligne

Je sais bien qu'actuellement ce n'est pas possible mais on pourrait avoir une dérogation
Je crois qu'il y a déjà eu des matchs avancés à cause de stade indisponible

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2022, 10:36 
Hors-ligne

Citer :
Bref ça fait chier tout le monde et il faut bien sur que les 3 parties continuent de s'entretenir à ce sujet mais les réactions de certains paraissent quand même abusées pour un évènement (un report de match) qui est au final assez banal.

C'est clair, certains sont presque à demander d'annuler le FIL :mrgreen:

Si Lorient descend un jour en L2 ou même en National, le FIL lui sera toujours là donc un peu normal que ce ne soit pas si simple de trouver une solution et que la mairie ne va pas sacrifier le festival

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2022, 10:47 
Hors-ligne

Message(s) : 12644
GoLorient a écrit :
Je sais bien qu'actuellement ce n'est pas possible mais on pourrait avoir une dérogation

Même si la LFP nous autorisait à jouer nos deux premiers matches dehors, ça obligerait de facto un autre club à recevoir deux fois de suite. Donc ça ne se fera pas... :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2022, 10:53 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56792
chou1309871 a écrit :
comment ils peuvent écrire cela

Suffit d'être cons.
Je sais pas s'ils se rendent compte à quel point ils donnent une image dégueulasse de leur club avec ces jérémiades permanentes. Je suis sûr que ça aurait été lé PSG en face on aurait eu une toute autre communication :|

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2022, 11:00 
Hors-ligne
Administrateur

nicolas a écrit :
Il faudrait jouer à domicile le 1er week-end du FIL et faire les nuits magiques du mardi au vendredi. Ça laisserait une semaine pour gérer la pelouse...

Le Moustoir est occupé dès le samedi pour les concours de bagadoù et une première nuit magique. Sans compter la Grande Parade le dimanche. A la rigueur il faudrait jouer le vendredi soir. Ou alors il n'ont qu'à démarrer la saison une semaine mi-août, comme ils le font en Espagne ou en Italie. Avec la L1 à 18 clubs ça devrait être possible, non ? :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2022, 11:02 
Hors-ligne
Administrateur

centaure56 a écrit :
moi je n'en vois qu'une le fil se débrouille pour faire ses nuits magiques en dehors du Moustoir

Solution totalement irréaliste. Donc ce n'est pas une solution.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2022, 11:06 
Hors-ligne
Administrateur

Sinon s'il avait fait les mêmes températures que ces derniers jours ce dimanche, on aurait donc joué à 13h par 36 / 37°C en plein cagnard. Et après on nous parle de sécurité pour les joueurs ? Sérieusement ?

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2022, 11:08 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Sinon puisque débuter par 2 matches à l'extérieur n'est pas possible (je ne comprends pas pourquoi mais ok...) et puisqu'il faudra continuer de cohabiter avec le FIL (n'en déplaise), pourquoi ne pas tout simplement demander à recevoir une équipe de bas de tableau lors de la 2ème journée et reporter d'office la rencontre à septembre ?
Ce ne seront pas les dates qui manqueront et je pense que ça ne dérangera personne que Lorient-Troyes ou Lorient-Clermont se joue en septembre plutôt que le 2ème week-end d'août.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2022, 11:09 
Hors-ligne
Administrateur

Ah mais tu te trompes, Troyes a un calendrier aussi chargé que celui de Lyon :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2022, 11:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2131
Chawax a écrit :
Sinon s'il avait fait les mêmes températures que ces derniers jours ce dimanche, on aurait donc joué à 13h par 36 / 37°C en plein cagnard. Et après on nous parle de sécurité pour les joueurs ? Sérieusement ?

là c'est un autre problème les médias dirigent le grand cirque footballistique ...chacun ses valeurs nous c'est la grande parade celtique ça n'interesse pas les chinois et consorts

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2022, 11:17 
Hors-ligne

Message(s) : 11686
Et avancer la date du FIL ?

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2022, 11:23 
Hors-ligne
Administrateur

Ce serait tuer le FIL.
Purée, un match reporté ou joué sur une pelouse pas très bonne une fois dans l'année, c'est quand même pas la mort :roll: Quand je vois les pelouses sur lesquelles on joue parfois l'hiver et personne ne se plaint ...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2022, 11:28 
Hors-ligne

Message(s) : 8352
Comme écrit précédemment, cela nous pendait au nez.
Quand depuis des années, on met la poussière sous le tapis, un jour on bute dedans tellement le tas a grossi.
Quand Fery a émis le souhait de racheter le stade, la ville n’a pas accepté au seul motif que le FIL aurait du négocier l’occupation avec une boîte privée.
Je l’écris à nouveau que cela plaise ou pas, il y a trop de connexions bizarres entre le FIL et la municipalité de Lorient et quelque soit l’édile et la couleur politique, de Le Drian à Loher, rien n’a changé.
À chaque festival, tout le monde serre les fesses lorsque les bâches sont enlevées, ce n’est plus possible.
Je suis persuadé que des solutions existent pour que le spectacle puisse continuer sans refaire la pelouse.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2022, 11:41 
Hors-ligne

Message(s) : 11686
Chawax a écrit :
Ce serait tuer le FIL.

Si le Fil se déroulait 2ème quinzaine de juillet, je ne vois pas ce qui le tuerait.
Mais je n'ai peut-être pas tous les tenants et les aboutissants d'une organisation comme celle du FIL.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2022, 11:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
AT n'a pas tenu à réagir aux différents communiqués des lyonnais.

il a indiqué que le FCL a demandé à de nombreux clubs de L1 ET L2 d'accueillir le match, refus car restriction d'arrosage et sécheresse.

la ligue est prévenue depuis lundi.

un responsable du FIL a indiqué avoir suivi à la lettre les procédures concernant la pelouse.

Je suis attristé de voir de telles réactions chez les lyonnais pour un match reporté alors que la France brûle.

De toute façon jouer sous 40 degré c'est pas dangereux pour les joueurs?

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2022, 11:47 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Peut être tout simplement utiliser le terrain annexe, en adaptant des tribunes.
Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10000 personnes à chaque nuit celtique.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2022, 11:50 
Hors-ligne

Message(s) : 8352
footeux56 a écrit :
Si le Fil se déroulait 2ème quinzaine de juillet, je ne vois pas ce qui le tuerait.

Il faudrait revoir le calendrier de toutes les grandes manifestations orientées « Bretagne », et ce n’est pas gagné.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2022, 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 3809
bassieb56 a écrit :
Peut être tout simplement utiliser le terrain annexe, en adaptant des tribunes.
Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10000 personnes à chaque nuit celtique.

Et du coup doubler le nombre de Nuits magiques pour limiter le besoin en tribunes ?
Déplacer le Village Celte sur la place de la Mairie ?
M'enfin j'imagine que y'a un paquet de contraintes qu'on ignore.
Les responsables de l'organisation ne sont pas débiles.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2022, 11:59 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Bonjour, Je prends le pari que de nombreux matchs se dérouleront cet hiver sur des terrains plus pourris que le Moustoir.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2022, 12:32 
Hors-ligne

Message(s) : 605
Le fil c'est mobiliser quelque chose comme 3000 musiciens pour un week-end, tous les autres événements de la region sont calés et ca ne bougera pas.
Je trouve certains commentaires ici atterant. Il existe une solution que le club peut réaliser si le fait d'etre au stade de lorient ne lui convient pas : avoir son propre stade.

Car le FIL apporte autant a lorient en rentrée économiquement que le club. Ce n'est pas une petite kermesse. Et les rentrées fiscales et événements réalisés permettent notamment les réflexions budgétaires sur les travaux de ce stade.

On est en canicule, la moitié des stades sont cramés. Si Lyon acait du jouer contre un club corse il y'aurait eu le même problème, qui n'est pas de lnordre du gazon mais de trouver une excuse pour reporté un match avec autant de blessés.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2022, 12:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Je pense que le FCL aura son stade si la rénovation de la tribune n'avance pas plus vite.

LF a mis cette idée en sommeil car d'autres problèmes à régler mais notre président a déjà soumis cette idée.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 17 Nov 2024, 00:02
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 820 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]