Merluchon56600 a écrit :
Sans absoudre de tout les ultras, si on doit parler de supporters, ce n'est pas chez eux qu'on trouve le plus de gens à chier sur l'intégralité de l'équipe y compris la saison où on peut quasiment faire un record de points de toute l'histoire de la L2.
De mémoire et sans prendre le soin de vérifier, je crois que le Reims (que nous avions pourtant battu deux fois, sous Landreau et juste après notre descente) de la saison 2017-18 avait placé la barre très haut, en moyenne de points/match.
Pour le reste, je crois que tu t'égares, à vouloir systématiquement chercher les ennemis de l'intérieur, et ceux qui n'attendraient, comme moi, que le moindre pet de travers pour venir découenner à tout va. Beaucoup de gens qui supportent ce club ont eu la chance d'être bercés dans une certaine idée du jeu, avec un regard par conséquent souvent critique et sans concession sur les performances de l'équipe, ce qui ne les empêche pas de concevoir leur amour du ballon quasi exclusivement au travers du club (et plus encore aujourd'hui, quand on sait à quel point le monde du ballon peut dériver), en ce qui concerne le foot pro.
Alors les propos sont parfois aussi spontanés que brutaux, les avis tour à tour ciselés puis tranchés... J'assume sans problème mes quelques excès, et consens à les qualifier comme tels. Et je pense que certains se reconnaissent un peu dans ce discours. Mais je ne vois pas grand-chose qui transpire l'inimitié à l'égard du club, ça n'aurait pas grand sens.
De même qu'il faudrait positionner ses mirettes sous un angle sacrément étroit pour imaginer que l'action des MU est drivée par une volonté de nuire au club.
On peut aimer en mode ravi de la crèche (je ne dis pas que c'est ton cas) ou en passant son temps à gueuler après ce qu'on aime tant : les deux extrêmes peuvent irriter, je le conçois, mais ça ne hiérarchise en rien le degré d'amour éprouvé par les uns et les autres, ni ne remet en cause sa légitimité