Nous sommes actuellement le 07 Avr 2025, 19:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Ultras] MU95
Message Publié : 06 Avr 2025, 09:26 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14016
C'est ton point de vue, pas le mien. Tu les prends pour des abrutis, peut être aussi que d'autres vous prennent pour des abrutis toujours à critiquer les Ultras Lorientais qui mettent de la vie dans ce stade depuis des années. Maintenant si vous préféreriez voir les Moustoir sans les Ultras , on pourrait rebaptiser ce stade le Mouroir. Alors oui dès fois c'est limite mais dans l'ensemble j'apprécie ce que fait ce groupe dans le stade. D’ailleurs les joueurs ne s'y trompent pas en fin de match ou comme Abergel et d'autres en allant dans le kop lorsqu'ils ne jouent pas. Ceux qui critiquent les Ultras sont même certainement les mêmes qui sifflent les joueurs dès que le jeu est moins bien.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2025, 09:31 
Hors-ligne

Message(s) : 13309
+1 avec razorback :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2025, 10:04 
Hors-ligne

Message(s) : 13169
razorback a écrit :
C'est ton point de vue, pas le mien. Tu les prends pour des abrutis, peut être aussi que d'autres vous prennent pour des abrutis toujours à critiquer les Ultras Lorientais qui mettent de la vie dans ce stade depuis des années. Maintenant si vous préféreriez voir les Moustoir sans les Ultras , on pourrait rebaptiser ce stade le Mouroir. Alors oui dès fois c'est limite mais dans l'ensemble j'apprécie ce que fait ce groupe dans le stade. D’ailleurs les joueurs ne s'y trompent pas en fin de match ou comme Abergel et d'autres en allant dans le kop lorsqu'ils ne jouent pas.

Et quand on compare avec les Ultras des autres clubs , on s'en sort pas trop mal à Lorient

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2025, 10:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1261
Je ne suis pas un fan des ultras mais il faut admettre qu'à Lorient on pourrait les qualifier de modérés et je leur suis reconnaissant de l'ambiance qu'ils créent et des œuvres d'art qu'ils produisent et des messages qu'ils portent au travers de leurs tifos
Mais je suis pas d'accord avec eux quand ils dégradent des biens communs minimes qu'ils soient

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2025, 10:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2777
Autant on s'en sort vraiment très bien, leurs animations sont superbes, leurs actions extérieures au stade également, collecte de jouets etc... On a de la chance car pour le coup dans d'autres clubs pour le coup, c'est vraiment des abrutis.

Autant je trouve que depuis le début de la saison et la guerre contre Bein ils ont quand même changé et pas forcément en bien. Il y a des choses que j'aime pas beaucoup parfois.

Les fumigènes pendant 30 minutes quasi non stop c'est de la provoc et c'est pas forcément obligé. Si on chope une interdiction de tribune pour les 2 derniers matchs on a l'air con quoi. Les sièges qui crament c'est très moyen...

Mais j'apprécie toujours leur taff, le tifo en entrée des joueurs hier était très cool!

Par contre l'argument de dire que sans eux y a pas d'ambiance, c'est complètement réel mais c'est vrai pour 95% des clubs aussi ^^

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2025, 12:20 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Je ne comprendrai jamais cette bipolarité au sujet des fumigènes...

Je vois de partout les MU se faire traiter "d'abrutis" à chaque craquage. Et dans le même temps des photos prises (venant d'ailleurs que le Kop) fleurissent sur les réseaux sociaux avec des commentaires plutôt flatteurs.

Pour information concernant les sièges brûlés, il s'agit de dégâts collatéraux. Aucun MU n'est assez abruti pour brûler un siège volontairement. Autre information, est à l'étude depuis quelques temps le retrait de tous les sièges du Kop Sud.

Un peu plus de soutien de la part du reste du stade lors des appels à chanter serait par contre bienvenue.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2025, 12:41 
Hors-ligne
Modérateur

C'est certain, mais avec les chants de colonies de vacances d'en face ça va pas être simple :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Le mec des BT qui prend le micro quelques fois doit travailler au pompes funèbres tellement sa voix est triste à pleurer et en plus il chante faux.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2025, 12:56 
Hors-ligne

Message(s) : 5922
J'aurais voulu être un ultraaaaaa..
Et chanter comme Serge Lamaaaa..

Dernière édition par Lanester-Madeleine de Proust le 06 Avr 2025, 12:57, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2025, 12:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2777
Il était surtout complètement bourré hier je crois ^^

J'étais en haut c'était un peu triste ^^

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2025, 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 3056
Quand on est Ultras il faut forcément être violent, être hors la loi, avoir un club ennemi...
C'est ce côté là qui m'exaspère.
Abrutis je maintiens : par exemple, quand on en est à traiter d'enc... un joueur juste parce qu'il a joué à Brest et bien oui faut être abrutis

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2025, 08:35 
Hors-ligne
Modérateur

Alors tu ne dois vraiment pas connaître beaucoup d'ultras Lorientais, car on parle bien des Ultras Lorientais dans ce sujet. Après comme partout il y a toujours 1 oi 2 spécimens. D'ailleurs il y a certainement plus de supps lambda à insulter les joueurs comme tu dis.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2025, 12:35 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Oui d'ailleurs dans notre village d'ultraland, zone de non droit, sont accueillis des criminels et des bandits de grands chemins. Vous avez une vision bien romanesque des MU.

Les MU c'est surtout un groupe qui n'a jamais cessé de supporter son équipe malgré la succession de défaites de l'année dernière, des collectes de jouets pour Noël, des appels aux dons répétés pour le plasma. Sans parler de l'action pendant le covid.

Alors vous pouvez persister mais faire une généralité sur l'image que renvoie quelques personnes, ne vous élève pas beaucoup des abrutis que vous dénoncez.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2025, 12:39 
Hors-ligne

Message(s) : 835
Sans absoudre de tout les ultras, si on doit parler de supporters, ce n'est pas chez eux qu'on trouve le plus de gens à chier sur l'intégralité de l'équipe y compris la saison où on peut quasiment faire un record de points de toute l'histoire de la L2.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2025, 12:44 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58318
Pas fan de ce côté "seul contre tous" qu'on voit souvent chez les mouvements ultras et qui peut amener à des dérives. Mais l'animation qu'ils amènent dans les stades, leur fidélité et les actions sociales et culturelles qu'ils mènent, c'est remarquable :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2025, 13:04 
Hors-ligne

Message(s) : 13309
Ouais enfin les MU ne sont pas la tribune Loire et encore moins les Strasbourg Offenders hein

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2025, 13:11 
Hors-ligne

Message(s) : 7197
Merluchon56600 a écrit :
Sans absoudre de tout les ultras, si on doit parler de supporters, ce n'est pas chez eux qu'on trouve le plus de gens à chier sur l'intégralité de l'équipe y compris la saison où on peut quasiment faire un record de points de toute l'histoire de la L2.

De mémoire et sans prendre le soin de vérifier, je crois que le Reims (que nous avions pourtant battu deux fois, sous Landreau et juste après notre descente) de la saison 2017-18 avait placé la barre très haut, en moyenne de points/match.

Pour le reste, je crois que tu t'égares, à vouloir systématiquement chercher les ennemis de l'intérieur, et ceux qui n'attendraient, comme moi, que le moindre pet de travers pour venir découenner à tout va. Beaucoup de gens qui supportent ce club ont eu la chance d'être bercés dans une certaine idée du jeu, avec un regard par conséquent souvent critique et sans concession sur les performances de l'équipe, ce qui ne les empêche pas de concevoir leur amour du ballon quasi exclusivement au travers du club (et plus encore aujourd'hui, quand on sait à quel point le monde du ballon peut dériver), en ce qui concerne le foot pro.

Alors les propos sont parfois aussi spontanés que brutaux, les avis tour à tour ciselés puis tranchés... J'assume sans problème mes quelques excès, et consens à les qualifier comme tels. Et je pense que certains se reconnaissent un peu dans ce discours. Mais je ne vois pas grand-chose qui transpire l'inimitié à l'égard du club, ça n'aurait pas grand sens.

De même qu'il faudrait positionner ses mirettes sous un angle sacrément étroit pour imaginer que l'action des MU est drivée par une volonté de nuire au club.

On peut aimer en mode ravi de la crèche (je ne dis pas que c'est ton cas) ou en passant son temps à gueuler après ce qu'on aime tant : les deux extrêmes peuvent irriter, je le conçois, mais ça ne hiérarchise en rien le degré d'amour éprouvé par les uns et les autres, ni ne remet en cause sa légitimité :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2025, 13:50 
Hors-ligne

Message(s) : 835
Je vais éclaircir mon sentiment.
Déjà je ne vise personne en particulier.
Ou alors des gens comme helliot mais bon c'est plus une caricature qu'autre chose.

Je trouve les critiques souvent exagérées, surtout dans leur constance à longueur de saisons.
A force, c'est pénible de lire régulièrement beaucoup plus d'enthousiasme (de posts) pour démolir tel ou tel joueur, le(s) coach(s), les recrues du passé etc.

J'entends bien que ce serait une expression de l'amour, du beau football, mais dans ce cas bizarre de préférer parler de Dubarbier que de Abriel.

Mais mon point ne consiste pas à dire que toutes les limites footballistiques du FCL indiquées sont fausses.

Nous sommes un club au mieux moyen dans le football professionnel, nous jouons en LIGUE 2, par conséquent aucun match de Lorient n'atteindra jamais le niveau technique/rythme du PSG ou du Barca qu'on voit à la TV.

Il manque souvent un point dans les analyses, c'est qu'il y a des adversaires.
Et dans le cas où on maîtrise totalement notre sujet, c'est sans doute également que l'adversaire n'est pas au niveau technique/d'intensité requis.

Bref, ça manque de nuance.

Et puis bon, sur une saison comme l'an passé, je veux bien qu'on balance sur l'équipe.
Cette année, quand tu vois ce qu'on pris l'intégralité des joueurs comme remarques sur ce forum, procès d'intention etc, c'est hallucinant.

Si l'on doit parler de jeu, pour perfectible qu'il soit, on ne peut pas dire que Pantaloni joue à 10 derrière et réclame de balancer des parpaings, faut pas déconner quand même.

Et puis lire "machin ne sera jamais un joueur de foot", bon, je suis désolé mais je ne suis pas convaincu par l'expertise non plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2025, 15:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2137
Chawax a écrit :
Mais l'animation qu'ils amènent dans les stades, leur fidélité et les actions sociales et culturelles qu'ils mènent, c'est remarquable :good:

Là je suis en accord....moi ce qui me gonfle royal ce sont les fumigènes....Le reste c'est du quotidien du supporter inconditionnel et cela ne me choque pas particulièrement c'est normal. Bon c'est vrai que dans la guéguerre vis à vis de la direction du club, on est pas du même bord...mais ca aussi c'est normal ; chacun son mode de pensée

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2025, 15:45 
Hors-ligne

Message(s) : 3056
Bien sûr que les animations et tifos sont grandioses et salués par tout le stade. Mais c'est dommage que ce soit un prétexte pour faire n'importe quoi ensuite.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 07 Avr 2025, 19:22
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]