Euh, avant de revenir au sujet d'origine, qui est le possible départ d'ALR, et son remplaçement possible par un ardechois devenu businessman à la city, et pour en finir avec le stade rennais, qui est pour moi l'exemple vers lequel il ne faut pas tendre ( c'est mon avis ):
ludo a écrit :
T'oublies aussi Gourcuff et Didot récemment ! Ca fait déja pas mal de joueurs bretons formés à Rennes tout ça !
Pas mal ???? Oui, tout dépend de ce à quoi correspond pas mal. D'ailleurs E.D a été jeté comme de son club formateur comme un malpropre ( pour 3 m € environ ). C.G a lui aussi été jeté. En revanche, il faut avouer que Y.G a été bien traité par le stade rennais.
Olivier a écrit :
TU n'as pas dû aller souvent au stade de la route de Lorient

Euh, disons que je vis à Rennes... donc quand le FCL joue à l'extérieur, je vais de temps en temps y voir des matches. L'ambiance ? Les bretons sont des râleurs. Donc Briand manque trois passes et on le traite de moins que rien. ( mais ce n'est pas pire que lors des derniers matches de la saison au Moustoir, quand j'ai vu Abriel se faire traiter de fainéant et de bon à rien par des pseudo-supporters à la mémoire courte ( en tribune prés )
Par contre, quand le RCK donne de la voix, c'est plutôt impressionnant. Certes, ca ne vaut pas la Brigade Sud Nice ( qui en terme de chant, reste la référence - 2000 ultras soudés qui gueulent ensemble, c'est fantastique - même si le stade du Ray se remplit difficilement ), mais il faut reconnaitre que c'est pas mal. Pour avoir pas mal bougé professionnellement, je pense que l'ambiance y est plutot bonne ( même s'il n'y aura jamais en Bretagne, le côté exentrique et extraverti du sud de la france )
Bref, pour clore le volet rennais et revenir au sujet initial, je suis pour ma part attaché à une direction " régionale " dans un club.
J'aurais toujours une préférence pour les Triaud, Nicollin, Seydoux, Aulas, Hamel, Martel, Cohen, Pape Diouf ( arrivé très jeune à Marseille ) ou Jean Pierre Louvel, sur les Tapie, Dassier, et autres Kita... ( ce dernier ayant pour l'heure seulement réussi à casser ce qui faisait le patrimoine de son club )D'ailleurs, je ne crois pas que ces solutions sont viables à long terme.