Nous sommes actuellement le 14 Nov 2024, 01:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 948 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 32  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Août 2012, 17:18 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 12285
Il ne faut pas voir je pense ici une envie du club de s'en prendre à fclorient.net en particulier, mais la nouvelle équipe comm (que nous avons déjà rencontré) souhaite appliquer strictement les règles nationales (ce dont je parlais a propos des cartes de presse). Le tout dans un soucis de faire "plus pro" qu'avant à tout les niveaux.
C'est sur, c'est faire table rase de 10 ans de traitement spécial réservé à nos équipes au stade. 10ans oú je pense qu'on toujours su rester à notre place et tous (internautes compris) apprécié à sa juste valeur l'exception à la règle que le club nous offrait...

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012, 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 3477
La tournure excessivement négative qu'a pris le forum la saison dernière ne plait peut-être pas trop au club.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012, 17:41 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14431
Faut pas oublier que Loïc Fery à mis en avant et félicité les initiatives du forum FCLorient.net en fin de saison dernière. J'ai du mal à croire que cela soit délibéré de vouloir faire de l'ombre au site par rapport à l'officiel.
Je ne suis pas assez proche du "terrain" pour voir les différences entre maintenant et il y a deux-trois ans.
Ce qui s'est passé l'année dernière doit faire réfléchir quant à la position de supporters. Si le club se "rennannise", il ne faudrait pas que les supporters en fassent autant en s'offusquant dès que le club ne réalise pas une saison meilleure que la précédente.

Pour ma part, je ne fréquente quasiment jamais l'officiel, et me plait suffisamment et consolide l'effort de ce forum.

Si certains font du zèle pour bloquer l'ouverture au .net, autant écrire à Mr ferry pour lui faire part des problèmes rencontrés.

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012, 17:49 
Hors-ligne

Message(s) : 6892
+1 Céline :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012, 19:44 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
malouema a écrit :
La tournure excessivement négative qu'a pris le forum la saison dernière ne plait peut-être pas trop au club.

Fort heureusement non, le club n'est pas tombé aussi bas.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012, 20:41 
Hors-ligne

C'est le forum qui était tombé très bas, en même temps que les résultats.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012, 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 9664
Une chose que ne cite pas Céline dans son jolie message, c'est que pour les joueurs aussi il est important d'être proche des supporters !
Si ils ne veulent pas finir couvés, protégés, dans une bulle de ballon rond et de audi A8, mercedes, pouffiasse, argent, etc.
c'est bien pour eux et pour garder les pieds sur terre que de pouvoir converser librement avec les supporters (que nous étions également micro ou stylo à la main pour alimenter ce site).

Niveau forum, le .net surclassera toujours l'autre forum pour une simple et une bonne raison :
Jeff56 est sur le forum du .net !!! 8) 8) 8) 8) 8) 8) (et :mrgreen: pour les plus cons)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012, 22:53 
Hors-ligne

Message(s) : 7894
Tres bonne reponse du vieux routard :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012, 22:56 
Hors-ligne

Message(s) : 3104
Entendu sur Europe 1 ce midi : Serge AREGUIAN.
Il est invité à se prononcer sur les valeurs d'un club de foot de L1.

Il a déclaré qu'il y avait une close de bonne conduite et de respect à avoir de la part des joueurs.
Il a dit aussi qu'aucune sanction n'était prévue en cas de "dérapage" d'un joueur, seulement la suppression des primes.
Il a insisté sur le fait que Lorient avait un esprit familial et de confiance.

A ce dernier à répondu un dirigeant d'un club de supp. de Marseille : " nous, un joueur, un dirigeant ou un entraîneur qui ne respecte pas, on le lynche". :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012, 23:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1281
Merci Y...
pour réécouter, c'est ici : http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emiss ... 2-1211643/
ça débute à 31:45 jusqu'à 44:40 (Serge Aréguian à 37:30)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2012, 07:35 
Hors-ligne

malouema a écrit :

A croire que tous les supporters n'acceptent pas de voir béatement leur club couler en L2, incroyable.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2012, 08:45 
Hors-ligne

Message(s) : 9664
Ben c'est vrai que c'est chiant de voir son club descendre en L2, mais delà à en devenir grossier, facho et con ...ça n'a en effet pas profiter à ce forum !

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2012, 12:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2054
L'identité d'une entreprise n'est pas décidée d'en haut, elle vient de la base. Il y a très peu de dirigeants qui s'en rendent compte, ils pensent tous être capables de la modifier à leur gré en fonction de leur stratégie.

J'ai vu ce que ça donnait dans mon entreprise : un réel massacre au niveau humain, suivi d'une déroute complète au niveau des résultats de la boite.

Je me permets donc d'ajouter à l'excellente intervention de Céline un conseil/avertissement, et ce malgré le rang de trouffion de supporter modéré que j'occupe : professionnaliser le club revient justement à modifier une partie de lui-même. Ce qui est important c'est de le faire sans jamais renier l'essentiel de ses valeurs. Et là on ne parle pas de comm', on parle du vécu des gens.

C'est donc extrêmement compliqué et risqué pour l'équipe dirigeante, et on voit bien comment quelque chose qui est probablement passé pour anodin pour le management est très mal vécu ici.

Je fais partie de ceux qui pensent que LF a de bonnes intentions. Ça ne veut pas dire qu'il arrivera à obtenir un résultat correct... en espérant qu'il continue de passer nous voir ici, c'est la bonne démarche...

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2012, 14:35 
Hors-ligne

Message(s) : 271
Les arguments des uns et des autres sont recevables.
Cependant n'oublions pas d'où nous venons, je veux parler de la période antérieure à l'arrivée du président Le Roch. Le club était peut-être plus familial mais sûrement moins professionnel.
Les ajustements vitaux qui ont été opérés ont sans doute des conséquences, mais infiniment moindres que la mort certaine du club qui se profilait à l'époque.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2012, 15:18 
Hors-ligne

Antho a écrit :
malouema a écrit :

A croire que tous les supporters n'acceptent pas de voir béatement leur club couler en L2, incroyable.

En foot comme dans les autres sports, quoiqu'on fasse, il y aura toujours un premier et un dernier. Ce n'est pas pour cela que le dernier est nul et qu'il faille tout remettre en cause. Ce n'est pas aussi simple que ça.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2012, 15:25 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Il faut pas non plus positiver sur tout
Les bons matchs l'an dernier : on peut les compter sur les doigts d'une main. On a quand même vu bcp plus de mauvais matchs (surtout à l'extérieur)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2012, 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 123
J'rejoins complétement Erwann. La LFP aujourd'hui, place des règles de plus en plus strictes pour les clubs, en matière d'accréditations ou d'autorisations. Des mesures, souvent saugrenues, notamment quand on parle de l'aspect "sécuritaire".

A partir de ça, le club souhaite effectivement faire "plus pro". C'est pas méchant, mais c'est vrai que c'est dommage de casser ce côté "familial" pour ça, et surtout d'emmerder ceux qui font de belles choses par pure passion.

Je me rappelle il y a quelques années, avoir été jouer sur la pelouse avec Marlet après un entraînement...c'est pas vieux, mais je sais pas si c'est encore possible aujourd'hui.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2012, 11:31 
Hors-ligne

Message(s) : 5084
C'est aussi mon avis, je pense que c'est le cas dans tous les clubs.

Au bout du compte c'est dommage car les clubs se coupent de leur public et détruisent rapidement un lien qui a mit des décennies a se construire.

Les clubs finiront par s'isoler des supporters, du public. Moins de public, moins de sponsors etc... Le FCL fait des actions dans les petits clubs pour faire plaisir aux gosses et ramener du public au Moustoir.

Il ne faudrait pas mépriser ce public.

Par ailleurs je pense qu'il y a une contradiction. Le club verse une part variable pour le bon comportement des joueurs, mais lui-même se comporte mal.

La dernière fois que je suis allé voir l'entrainement, il y avait une barrière du terrain a l'escalier !?
J'aimerai comprendre un truc, ils risquent quoi les joueurs? De ne pas trouver le chemin? De se faire interpellé par un gamin qui veut une signature? Par deux gamins? Parce que là ça devient chaud a gérer en terme de sécurité pour les joueurs...

J'étais prit entre deux sentiments, d'un côté j'avais l'impression que j'étais méprisé, et de l'autre je me disais que le mec qui a décidé ça est un abruti, que sa barrière en plastique elle servait a rien, sinon faire chier les gens, parce que si un mal poli veut agrippé un joueur il le fera, barrière ou pas.

Puis j'ai méprisé ce gars là, je me suis dit qu'il voulait faire de ses joueurs des stars qu'on approche pas; il faut qu'il redescende un peu le pèpère.

On est a Lorient, une ville populaire, avec une population ouvrière et simple, les bretons sont respectueux et polis. La saison dernière en a été le parfait exemple, les résultats ont été nuls et personne n'est venu faire de barouf aux entraînements. Pourtant je n'aurai pas été surpris que ça se produise.

Le public a prouvé qu'il savait respecter la distance; pas besoin de barrières, quelles qu'elles soient !!!

Nom de Dieu !

Féry ! Féry Casse-toi Loin

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2012, 18:03 
Hors-ligne

Message(s) : 123
Autre petit point:

Je viens de recevoir un mail de BeIn Sport sur ma boîte mail, un mail couplé avec le FC Lorient dont je suis abonné à la mail-list.
J'trouve ça dommage de faire circuler des mails prônant un abonnement télé alors que l'affluence dans les stades est à la baisse. Qui plus est avec le programmateur officiel de la Ligue 1 et de la Ligue 2, qui ne se gêne pas pour décaler des matches à toutes heures et n'importe comment.
Une grosse partie des présidents de clubs ne sont pas d'accord avec ces décalages, signent des pétitions (cf Caen et Gwengamp) mais refusent que les banderoles de soutient au collectif SOS Ligue 2 rentrent au stade et font de la pub avec la filiale d'Al jazeera Sport (qui au passage appartient au patron du PSG -même si on a déjà vu ça avec C+ à l'époque- ).
Alors ok, y a des sous en jeu, notamment en en termes de droits TV, mais c'est pas une raison pour vendre son cul non plus...

Ça peut paraître pas grand chose, mais entre l'hypocrisie et le fait de voir les stades se vider petit à petit, des matchs décalés dans tous les sens, ça énerve...

http://www.sos-ligue2.com/
http://www.sos-ligue2.com/signez-la-petition/

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2012, 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1031
l'équipe papier du début de semaine indiquait seulement la passe de Koné au classement des passes décisives. Quid de celle d'Autret ?

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2012, 12:11 
Hors-ligne

Le classement officiel ces passeurs c'est ici :
http://www.footpro.fr/ligue1/classement ... ewAll=true

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2012, 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 4354
J'ai trouvé cet article en Espagnol mais je ne comprend rien aux graphiques. Si quelqu'un arrive ...

Lorient : Gráficos de rendimiento

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2012, 16:39 
Hors-ligne

Message(s) : 6892
Citer :
Les Leçons Tactiques de la L1 : le FC Lorient
La saison dernière, le FC Lorient avait fini 17ème, à un point de la relégation. Après la quatrième journée, les Merlus sont encore invaincus et pointent à la troisième place, avec déjà neuf buts marqués. L’occasion de revenir sur les questions de la possession de balle et du mouvement, et de poser une comparaison avec le jeu du LOSC.
Un article de SoFoot.com sur le FCL.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2012, 16:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3427
Tres tres bonne analyse. Bel article encore une fois de So foot.

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2012, 11:52 
Hors-ligne

Petit article de Sport.fr sur le début de saison du FCL.

Lorient, le tube de l’été

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2012, 19:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2696
reportage à venir dans quelques instants sur le FCLorient et sa nouvelle recrue Benjamin Corgnet avant le derby contre rennes. Sur Beinsport1 dans l'émission 'leclub' ...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2012, 20:31 
Hors-ligne

Qu'est ce qui a été dit sur lui ?

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2012, 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2696
Rien par rapport à ce que l'on sait déjà, il se dit heureux d'avoir signé au FCL. il a senti que le club le voulait vraiment. c'est ce qui l'a incité à signer chez nous.
Il jouera en numéro 6 récupérateur - relayeur, poste qu'il occupait il y a 2ans à Dijon en Ligue2. Poste plus défensif qu'il avait l'an dernier. Il va donner le maximum pour l'équipe.
+ petites interview de CG et Giuly.
CG a rappelé que l'an dernier Lorient avait 7 points au bout de 4journées et qu'il ne fallait donc pas s'enflammer mais que c'était tjrs intéressant de débuter par une telle dynamique. Le match contre Rennes est important pour d'éventuelles ambitions supérieures (il a parlé de match tournant puis s'est corrigé en disant que chaque match était finalement un tournant)
Giuly a parlé du beau jeu de Lorient, et qu'il était là pour apporter son expérience etc...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2012, 21:56 
Hors-ligne

Merci Merlusien ! :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2012, 22:40 
Hors-ligne

Message(s) : 9418
Effectivement, le match où on pourra peut-être voir si on peut aspirer à des ambitions supérieures,CG ne l'a peut-être pas avoué mais il doit le penser au fond de lui quand même...

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 14 Nov 2024, 01:37
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 948 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 32  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]