Nous sommes actuellement le 22 Fév 2025, 23:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 523 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 31 Jan 2021, 17:34 
Hors-ligne

Message(s) : 6063
Terem Moffi c'est notre garantie bancaire

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2021, 17:34 
Hors-ligne

Message(s) : 11814
Quel match !
Après les purges de la poule aller, voir nos joueurs réaliser cette prestation contre la meilleure équipe de notre championnat est tout simplement incroyable.
Bien emmenés par Abergel (au four et au moulin) et Le Fée (quand on lui donne les clés du camion, c'est quand même plus beau à voir), nos Merlus ont réalisé un match mémorable, malgré 2 pénaltys (complètement logiques) en notre défaveur.

La solidarité, l'esprit collectif, l'abnégation : il est évident que ces qualités ont permis à l'équipe de réussir cet exploit mais il ne faudra pas oublier la qualité du jeu. Offensivement, cela faisait bien longtemps que l'on n'avait vu autant de belles actions initiées dès nos propres 18 mètres et avec un peu plus de lucidité, on aurait pu dès la 1ère mi-temps rentrer aux vestiaires avec un avantage.

Malgré encore des erreurs défensives (l'action à l'origine du 2ème pénalty est limite "risible") et un parisianisme de l'arbitrage (il n'y a pas de VAR quand Gravillon est poussé dans le dos dans la surface parisienne à 2-2 ?), l'équipe a su trouver les ressources pour aller chercher une victoire (certains la pensaient impossible) qui ouvre des perspectives de maintien beaucoup plus tangibles mais aussi sûrement des maux de tête pour CP dans la constitution de son prochain onze de départ.

En tout cas, un vrai beau match de foot cet après-midi qui vient apporter un peu de joie dans ce week-end bien pourri (météorologiquement parlant).

Individuellement, tous les joueurs ont élevé leur niveau mais Abergel et Le Fée, de mon point de vue, ont donné le tempo. CP a aussi sa part dans le réussite de cette prestation : son organisation de jeu et ses changements ont été bénéfiques et opportuns.

À noter aussi les commentaires avisés de Smaïl Bouabdellah et Nicolas Douchez.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2021, 17:35 
Hors-ligne

Message(s) : 6178
Antho a écrit :
Ces 2 victoires consécutives changent tout au classement :
http://www.fclorient.net/_@Saison-2020- ... classement

On peut à nouveau croire à la 17ème place (minimum) !

Oui car si tu gagnes le match en retard contre Nîmes ce qui n'est pas impossible, tu reviens dans le classement. Maintenant il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer mais on voit quand même que l'après covid nous réussit bien. :wink:
Je trouve que Le Fée se libère et apporte beaucoup plus de verticalité et de solutions pour ses partenaires et avec Abergel et Chalobah qui font le boulot sans faire trop de fautes, on se retrouve avec un milieu plus technique qui fait beaucoup de bien à l'équipe. Derrière Gravillon -Laporte ce n'est pas mal du tout et je pense que Mendes sur ce qu'il nous a montré sur les 40 première minutes fera du bien aussi lorsqu'il aura retrouvé son physique et toutes ses sensations . En tout cas félicitations aux joueurs et au staff qui aura réussi à nous faire vibrer. Là on tient notre match référence car on a vraiment jouer autrement qu'en mettant de l'impact physique. Cela vraiment été un bon match car le PSG est loin d'être une équipe de peintres et on n'a pas mis le bus devant le but.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2021, 17:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1450
totolehéros a écrit :
Ecuele Manga qui coule Dijon, merci copain !

Bien aidé par notre ami Racioppi!

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2021, 17:38 
Hors-ligne

Message(s) : 902
Un match légendaire, ni plus ni moins :respect:

Cette équipe est incroyable... Quel courage, quelle abnégation, quelle force mentale pour réussir ces deux performances au vu du contexte :o La victoire contre Dijon laissait penser à un déclic, aujourd'hui nous en avons la confirmation !

Que dire de plus ? Un très gros matchs des joueurs. Le Fée et Abergel au top, Dreyer décisif, Wissa qui retrouve ses qualités, Moffi en héros... D'ailleurs ce dernier m'impressionne. Il avait déjà fermé quelques bouches avec ses 4 buts consécutifs et sa progression évidente mais que dire aujourd'hui ? Décisif sur le but de Wissa et d'un sang froid à toute épreuve sur le 3ème. Grand attaquant en devenir ?

Sur les matchs de Nice, Monaco et Bordeaux je trouvais déjà que l'équipe méritait mieux. Contre Dijon et Paris les victoires sont logiques. Quelle sera la suite ?

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2021, 17:41 
Hors-ligne

Message(s) : 3442
La suite ? Ben faut torcher Rennes ! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2021, 17:42 
Hors-ligne

Message(s) : 4659
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Tain, un repas chez des amis et boom au retour dans la bagnole, j’entends 3-2 pour nos Merlus !
J’ai dû tâcher mon slip pour le coup !
Incroyable et énorme, que c'est bon !
Hâte de voir le match.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2021, 17:45 
Hors-ligne

Message(s) : 3818
panchoa a écrit :
Calzone ne fait pas du second degré, il vise les mecs qui comme moi ont allumé Moffi...

Evite de penser pour Calzone merci.
Du coup on garde CP ou pas pour l'an prochain en Ligue 2 ?

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2021, 17:46 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 57714
Au passage on vient de planter 3 buts à la meilleure défense du championnat, qui jusqu'ici n'en avait pris que 11 en 21 matchs :o

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2021, 17:46 
Hors-ligne
Administrateur

calzone a écrit :
Du coup on garde CP ou pas pour l'an prochain en Ligue 2 ?

En Ligue 2, non, mais en Ligue 1 oui :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2021, 17:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2020
Redted a écrit :
rodi a écrit :
et oui il faudra toujours marquer 3 buts pour gagner un match...la on va pas se plaindre. :clap:

Bof, toi qui nous as avoué que tu préférais regarder les spectacles du QSG plutôt que ceux du FCL tu dois savoir que prendre deux pions contre les parigots, surtout sur coups de pieds arrêtés, n'est pas une tare.
Si tu suis un peu le FCL, tu dois savoir aussi les soucis que l'on a en défense.

On les a bouffés pcqu'on a préféré jouer plutôt que se rouler sur le terrain à chaque ballon perdu.
Sans rancune et bonne soirée quand même.

tu n'étais sans doute pas né que j'allais déjà au moustoir :wink: je disais qu'il fallait qu'ils prennent du plaisir sur ce match pour nous en donner: cela a été au-delà de mes espérances et ce soir ce sont les merlus qui ont fait le spectacle. :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2021, 17:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1983
Bon ben encore une fois, je suis content d'avoir eu le nez creux! La victoire était largement à notre portée, et comme contre Dijon, il fallait y croire jusqu'au bout et ne rien lâcher.

Dynamique ultra-positive, puisqu'on prend en 2 matchs la moitié de notre total de points depuis le début de la saison! Deux victoires d'affilée à domicile (n'oublions pas, même si sans public!), et à chaque fois avec un scénario à rebondissements, ce qui montre qu'on a du cran.

Le déplacement à Rennes sera difficile, mais pourquoi pas?
Réception de Reims largement à notre portée, surtout chez nous.
Déplacement à Monaco périlleux, mais on n'avait pas été mauvais au match aller.
Réception de Lille, et vu qu'on a fait tomber le PSG, je ne vois pas pourquoi Lille devrait s'imposer chez nous :grin:

Bref, une semaine décisive, avec de la réussite, du mordant, du jeu, et tout ça après deux semaines de COVID, et ben alors, chapeau bas.

:clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2021, 17:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2765
Et les parisiens sur les réseaux dégoûtés qui disent qu'on a gare le bus, on a pas vu le même match les gars :mrgreen:

On vous a plutôt montre comment on jouait au foot

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2021, 17:57 
Hors-ligne

Message(s) : 12953
Citer :

C'est bien le danger de croire qu'ils sont largement à notre portée
Reims est bien plus costaud à l'extérieur. Il faudra se méfier et pas faire n'importe quoi. Strasbourg s'est fait piéger aujourd'hui.
Cette victoire ne rapporte que 3 points.

Très bon match mais il ne faut pas croire que le maintien est acquis
Faut enchainer.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2021, 17:59 
Hors-ligne

Message(s) : 6706
Moffi devait avoir encore en tête sa conduite de balle foireuse à l'aller, ce coup-ci il l'a joué parfaitement en repiquant devant le défenseur.
Sinon on n'a jamais garé le bus, et ce dès le début du match, c'est encore plus méritant.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2021, 18:02 
Hors-ligne

Message(s) : 740
Le Fée pour les rageux on en parle :mrgreen: .Laissons le prendre son envol tranquillement.Il pue le foot le gamin

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2021, 18:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1983
GoLorient a écrit :
Citer :

C'est bien le danger de croire qu'ils sont largement à notre portée
Reims est bien plus costaud à l'extérieur. Il faudra se méfier et pas faire n'importe quoi. Strasbourg s'est fait piéger aujourd'hui.
Cette victoire ne rapporte que 3 points.

Très bon match mais il ne faut pas croire que le maintien est acquis
Faut enchainer.

Bien d'accord, mais honnêtement, Reims ne fait pas peur non plus par rapport à Lille ou Monaco. On sera méfiant jusqu'au bout et ce n'est pas le moment de crier victoire avant d'avoir jouer les matchs, c'est une évidence. Mais je maintiens, Reims est largement à notre portée, comme beaucoup d'autres équipes: si on met les ingrédients comme aujourd'hui, on aura de grandes chances de faire mouche. Après tout, les 4 fantastiques n'ont réussi à marquer que sur deux pénaltys. C'est famélique.

Donc concentration, sérieux, et continuer à jouer comme ça, et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait espérer.

:ange:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2021, 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 5521
Bien sûr :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2021, 18:06 
Hors-ligne

Message(s) : 5521
le piou a écrit :
Bien sûr :wink:

( Le Fée )

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2021, 18:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1474
Bran Ruz a écrit :
Moffi devait avoir encore en tête sa conduite de balle foireuse à l'aller, ce coup-ci il l'a joué parfaitement en repiquant devant le défenseur.
Sinon on n'a jamais garé le bus, et ce dès le début du match, c'est encore plus méritant.

Moffi, 5 matchs, 5 buts consécutifs 8O

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2021, 18:11 
Hors-ligne

Message(s) : 3442
Si on joue comme sur les deux derniers matchs, avec la même envie, la même solidarité... on s'en fout de qui est en face ! Faut surtout pas tomber dans la suffisance, continuer sur la même dynamique et on peut battre n'importe qui (enfin... en ligue 1 :mrgreen:) !

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2021, 18:11 
Hors-ligne

Message(s) : 306
la compo de départ m'a bien plu.La défense en particulier même si par moment Laporte me parait manquer de concentration. Hergaut à gauche et Mendes à droite ça fonctionne. Morel,je crois que l'on peut s'en passer pour une défense à 4.
je verrai bien Boisgard intégrer le milieu à la place de Morel.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2021, 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1128
Moffi est resté lucide après une course de 60 mètres et ce, malgré ses 21 ans, la pression du classement, et le "prestige" de l'adversaire du jour. :clap:

Dreyer, Abergel, Wissa, Le Fée, et les autres se sont surpassés. Je n'avais jamais cru à la solution de changer l'entraîneur en novembre ou décembre, et je suis bien content que Pélissier n'ait pas giclé. :good:

Maintenant, il faut profiter de cette bonne phase pour distancer les nîmois, dijonnais et dépasser les nantais ! Après nos 2 performances de la semaine dans un contexte très difficile, on n'a pas le droit de descendre !

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2021, 18:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2788
bravo , rien à dire 3 pts avec la manière apparemment
j ai hate de voir la vidéo , j ai pas pu voir le match

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2021, 18:19 
Hors-ligne

Message(s) : 740
Et le petit le Fée si décrié ? On en en reparle...

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2021, 18:22 
Hors-ligne

Message(s) : 34
bachavas a écrit :
Et les parisiens sur les réseaux dégoûtés qui disent qu'on a gare le bus, on a pas vu le même match les gars :mrgreen:

Je suis de loin cette saison de Lorient mais j'ai regardé le match du jour. Et franchement ce que j'ai vu, c'est tout sauf un bus garé. Plutôt du courage, de la solidarité, de l'envie... :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2021, 18:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2976
Incroyable résultat franchement !? 8O :grin: :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2021, 18:31 
Hors-ligne
Administrateur

aulo78 a écrit :
Moffi, 5 matchs, 5 buts consécutifs 8O

A priori c'est le premier joueur lorientais à réaliser cet exploit :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2021, 18:32 
Hors-ligne

Message(s) : 6706
La réaction de Pelissier : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... sg-7137741

Et celle de Pochettino : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... nt-7137717

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2021, 18:34 
Hors-ligne
Administrateur

Classe la réaction de Pochettino :good:

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 22 Fév 2025, 23:43
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 523 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]