Nous sommes actuellement le 09 Avr 2025, 07:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11702 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 391  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Juil 2009, 00:12 
Hors-ligne

Message(s) : 9418
Ils les a déjà je pense

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2009, 00:14 
Hors-ligne

Message(s) : 10134
David a écrit :
En exclu la synthèse du décryptage de l'article de FF. :mrgreen:

christian gourcuff a rapidement précisé qu'il ne prolongerait pas sa présence dans le morbihan au delà de juin prochain
.

Ce n'est pas le sujet et je crois que ça a déjà été noté ailleurs, mais Christian Gourcuff a précisé à Bruno et à moi-même: " Je n'ai jamais dit que je ne prolongerai pas, je peux très bien le faire dans 6 mois ou plus tard ". En effet, beaucoup (surtout les médias) ont mal interprété (voire même mal retranscrit) ses propos et en ont déduit qu'il ne prolongerait pas uniquement parce qu'il ne le faisait pas de suite.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2009, 06:25 
Hors-ligne

Message(s) : 16511
Bon, on avait déchiffré toutes les grandes lignes de l'article. Pour info, la fin est exactement :
FF a écrit :
Ces derniers, peu séduits par la possible arrivée d'un «inconnu» à la tête du club, ont la possibilité d'exercer leur droit de préemption en proposant une offre similaire à soumise par Loic Fery. Leur choix s'est donc porté sur le meneur international, garant à leurs yeux une certaine .identité locale.

Autre chose qui ne paraissant pas forcement dans notre déchiffrage, on ne parle pas seulement d'actionnaire majoritaire pour YG mais aussi de poste de président (légende de la photo).

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2009, 07:12 
Hors-ligne

Message(s) : 7205
Autant j'aime beaucoup lire France Football en général, autant cet article a publié uniquement pour vendre du papier. Vous imaginez vous Yoann Gourcuff, jeune joueur sortant d'une très bonne saison mais ayant encore tout à confirmer, devenir président (et toutes les responsabilités que le poste implique, même s'il s'agit d'un prête nom) d'un club qu'il va devoir affronter deux fois dans la saison? Ce choix laisserait de plus le champ libre à LFI pour opérer librement, et on a déjà vu le bordel que ça a été lorsque plusieurs personnes (même de la région) se sont retrouvées en même temps aux plus hautes fonctions du club. Jes suis désolé mais tant qu'à faire, l'arrivée de Féry ne me ferait pas plus peur...

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2009, 07:38 
Hors-ligne

Message(s) : 8180
Est ce que dans l'article on sait si les actionnaires minoritaires ont juste proposé le projet à YG ou si ce dernier a effectivement montré des signes d'intérêt et serait prêt à se laisser séduire?

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2009, 07:40 
Hors-ligne

Pour moi, on n'a pas la réponse à cette question dans l'article.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2009, 08:29 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58327
Plutôt d'accord avec tlb56. Un président c'est un gestionnaire, et on ne s'improvise pas gestionnaire comme ça du jour au lendemain. Et puis Yoann a une carrière à gérer, qu'il se concentre là-dessus. Quand il aura terminé sa carrière par contre il sera le bienvenue :grin: Mais là j'ai plus l'impression d'un coup médiatique de LFI pour se mettre dans la poche le public lorientais. Un méchant trader de Londres contre la gentille star locale :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2009, 08:35 
Hors-ligne

Message(s) : 9682
et puis comment faire pour virer l'entraineur en cas de mauvais résultats. :mrgreen:
YG président, CG entraineur: je ne crois pas à ce mélange des genres et je doute que la famille gourcuff y prenne goût.

La seule chose qui me semble éventuellement plausible c'est que YG devienne actionnaire, pourquoi pas majoritaire, et c'est tout.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2009, 08:36 
gilles guégan 56 a écrit :
Christian Gourcuff serait producteur et réalisateur en quelquesorte, pas idiot comme idée

Là je suis pas vraiment convaincu. Un président entraineur ce serait une première non ?

Ah non y a déjà eu tapie à l'om :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2009, 08:40 
Hors-ligne

Message(s) : 331
Si tout cela est sans fondement, il y aura très rapidement un démentis de la part
de la famille Gourcuff. :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2009, 08:59 
Hors-ligne

D'accord avec le point de vue de David. YG président, ça ne me parait pas imaginable (d'ailleurs, il y a juste dans la légende de la photo que ce mot est écrit). Par contre, actionnaire majoritaire avec un président salarié (comme c'était à l'arrivée d'ALR avec Jégouzo puis Le Mentec), c'est tout de suite plus plausible. La comparaison avec Tony Vairelles n'est pas très appropriée puisque celui-ci est actionnaire dans le club pour lequel il joue et surtout il est en fin de carrière.

En tout cas, dans cette histoire, il manque quelques réponses pour y voir plus clair :
- la candidature de YG est-elle spontanée ou suite à une demande de LFI ?
- quel est l'avis de CG sur la candidature de Loïc Fery ?
- la période de réflexion de CG concernant son avenir coïncide-t'elle avec la présentation de Fery aux membres du club ?
Pas sûr que les réponses à ces questions sortent du domaine privé. Mais j'espère que l'on aura quelques éclaircissments dans la presse locale demain. Au moins concernant la crédibilité de ce qui est annoncé dans l'article de FF.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2009, 09:57 
Hors-ligne

Message(s) : 4049
Y Gourcuff peut parfaitement devenir actionnaire majoritaire mais évidemment il ne peut assurer la présidence qu'automatiquement il déléguerait... ce cas est plausible !

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2009, 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
On verra bien , ça pourrait être pas mal comme solution ...

On sait qu'il aime Lorient mais bon mais je n'y crois pas beaucoup. :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2009, 10:23 
honnetement vous pensez pas que yoann gourcuff aura d'autres chats à fouetter cette année (2010....) que présider un club ou en devenir actionnaire.

Vous pensez que Christian gourcuff irait s'embarquer dans la galère de présider un club en plus de l'entrainer ?

Moi je ne crois pas une seconde à cette histoire :roll: Ca ressemble beaucoup à des manoeuvres d'un repreneur potentiel qui fait balancer des infos à FF pour tirer son épingle du jeu.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2009, 10:38 
Chawax a écrit :
Mais là j'ai plus l'impression d'un coup médiatique de LFI pour se mettre dans la poche le public lorientais. Un méchant trader de Londres contre la gentille star locale :mrgreen:

Euh, pas tout compris, désolé.

LFI ?????

Par ailleurs, actionnaire majoritaire ne veut pas systématiquement dire président du club. Le conseil d'administration désigne ce dernier, et YG peut très bien décider de placer un proche à ce poste.

Et puis, je pense que la famille Gourcuff est intelligente. Le père conseille bien son fils, qui est jeune, mais dont la carrière s'achèvera normalement dans 9 à 12 ans. Pas sûr qu'à ce moment là , une telle opportunité d'entrer dans le capital du club se représentera.

Moi je pense que c'est un bon moyen d'investir, en diversifiant ses placements, tout en préparant une éventuelle reconversion.

De plus, quand on a vu le bordel qu'a provoqué en fin de saison dernière la victoire de BREST à VANNES 3-0 , du fait de la position de Michel Jestin président d'un club et actionnaire de l'autre , que se passerait-il si Lorient, en lutte pour son maintien, affrontait le Bordeaux de Y.G ????

Tout ca pour dire que si je vois bien YG investir son argent dans le FCL, je le vois également très bien placer quelqu'un de neutre et d'experimenté à la présidence.

Tout bénef pour nous.

Dernière édition par breizh56 le 17 Juil 2009, 11:02, édité 3 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2009, 10:48 
Hors-ligne

Message(s) : 10247
Lorient Foot Investissement. Actionnaires minoritaires.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2009, 10:49 
Moi je dis c'est pour vendre du papier.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2009, 10:59 
breizh56 a écrit :

je vois bien YG investir son argent dans le FLC

le Front de Libération de la Corrèze ? :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2009, 11:02 
Erreur corrigée. Merci à toi :lol: :lol: :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2009, 11:14 
Hors-ligne

Message(s) : 6726
Je reste sur ma première impression , c'est du flan , ça permet à LFI d'occuper le terrain médiatiquement et de faire trainer les choses. Pourquoi ça sort que maintenant , si c'était sérieux ils n'auraient pas fait tout ce foin avec Lafont à qui ils avaient apparemment accordé leur soutien , ça sent l'improvisation de dernière minute.
Il ne suffit pas que Y.Gourcuff devienne actionnaire majoritaire , il faut aussi un président à temps plein. Ce serait quelqu'un de LFI ? Personne n'avait la carrure pour porter le club quand Le Roch est venu le sauver , et maintenant il y aurait quelqu'un ?
Un président salarié ? C'est une source d'emmerdes à mon avis , un club comme Lorient n'a besoin que d'une seule voix , pas la peine d'en rajouter.
Je vois bien Y.Gourcuff s'impliquer éventuellement dans le club , mais à la fin de sa carrière. Avec la saison qui s'annonce , entre le championnat , la ligue des champions , l'équipe de France et surtout une possible coupe du monde , je crois qu'il a autre chose à faire.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2009, 11:16 
Hors-ligne

Message(s) : 80
Une question que je me pose... C'est possible d'etre salarié, sous contrat dans un club, et en même temps président dans un autre club de même division?? Y'a confusion des genres, et pour l'equité sportive, c'est pas top !
Par contre actionnaire, c'est possible

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2009, 11:59 
Hors-ligne

Message(s) : 584
Il existe des 100ènes de milliers de présidents en France.
C'est légal même si on comprend vite les complications que cela pourrait créer.

Concernant YG, ça me plairait mais je préfèrerais le père!
Je doûte que l'entente soit suffisant parfaitement pour que le vieux se retrouve sous la croupe du branleur (qui déciderait de son salaire par exemple).
Les 800 000 euros pourraient être "largement" à la portée de chacun d'entre eux (enfin peut-être pas de suite)!

Les mettre en commun? jeu dangereux. Ca ne servirait que le nom!

Par contre, pour Gourcuff père ça serait l'idéal, une aubaine (avec appui financier du fiston).
Il pourrait enfin faire le balancier entre recrutement-infrastructures.
Et tendre enfin vers les conditions qu'il souhaite pour s'entrainer.
La maison dont il rêve en gros.

Ne rêvons pas trop!Mais même si c'est une rumeur, ça pourrait lui donner des idées et un moyen de + pour nous d' essayer de garder l'entité du club (c'est pas balancé pour rien ce souhait de LFI :mrgreen: ).

:bzh:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2009, 12:11 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 12285
Ca me parrait un peu gros que Yoann Gourcuff souhaite devenir tout seul actionnaire majoritaire du FCL.
Ce qui pourrait être bien c'est qu'il crée une entreprise avec son père et que cette structure devienne actionnaire majoritaire avec CG nommé président du FCL. Yoann serait qt à lui actionnaire par les parts qu'il aurait dans l'entreprise familliale.
Ce serait plus par amour du FCL que pour l'argent, car quand on met des billes dans un club de foot, je ne suis certain du retour sur investissement!

Ca c'est déjà vu un club pro de première division avec un entraineur/président?

En tous les cas, cette info si elle est vraie ne semble être reprise nul part en dehors de FF.
Pour LFI ca semble être "tout sauf ferry" !

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2009, 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 6492
Je crois qu'on est tous bien d'accord : en tant qu'actionnaire YG, c'est oui. Après peut être que les Gourcuff connaissent quelqu'un en qui ils ont confiance, pour prendre la présidence du club.
En tout cas, je ne suis pas du tout contre YG l'actionnaire. Financièrement, il en a largement les moyens en plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2009, 12:23 
Hors-ligne

Erwan a écrit :
Ca c'est déjà vu un club pro de première division avec un entraineur/président?

Au Bayern, Franz Beckenbauer a déjà assuré l'intérim de la fonction d'entraineur après qu'il ait viré le coach en utilisant sa fonction de président :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2009, 12:40 
Hors-ligne

Message(s) : 10247
Bernard Tapie....Kita.....Nicollin. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2009, 13:44 
En tout cas, YG et/ou CG actionnaires du fcl, on peut difficilement rêver mieux.

Il faudrait bien y penser, voir comment cela pourrait s'articuler, de quelle façon YG pourrait placer une partie de son argent dans le club, gage intéressant pour sa reconversion (apres carrière), on peut aussi penser que ce serait la liberté totale et un nouveau challenge pour CG, bref on peut vraiment imaginer plein de choses.

On peut aussi imaginer que tout ça est totalement sans fondement.
:mrgreen:

On saura assez vite je pense.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2009, 14:42 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Bran Ruz a écrit :
Je reste sur ma première impression , c'est du flan

+1

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2009, 17:17 
Hors-ligne

Message(s) : 8219
Info dementie par YG (Ouest-France)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2009, 17:17 
Hors-ligne

Image => Rachat du FC Lorient : Yoann Gourcuff dément

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 09 Avr 2025, 07:22
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11702 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 391  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]