Le score n'a pas vraiment d'importance mais au lieu de se plaindre de l'arbitre ou du penalty non sifflé sur Faivre, pour moi il y a des choses plus alarmantes dans cette équipe comme l'animation offensive qui a été inexistante aujourd'hui. Déjà aucune recrue aligné dans le 11 alors que RLB se plaignait du manque d'ambition et qu'ils voulaient des renforts.
Déjà défensivement avec Laporte F.Mendy Talbi Meite Mouyokolo c'est solide avec Mvogo dans les buts. C'est le point positif de l'effectif.
Par contre si tu joues avec une défense à 5 (compo que je n'apprécie personnellement pas), pourquoi tu t'obstines à mettre Le Goff et Kalulu, ce n'est pas du tout leur poste. Ils apportent aucune explosivité dans le couloir. A titre de comparaison, regardez le match du numéro 3 de bournemouth Milos Kerkez, ce mec est monstrueux et nous a fait mal. Donc déjà, Le Goff et Kalulu, ça dégage. Je partirai avec Sylla (qui est également bon défensivement sur les apparitions qu'il a fait) et Yongwa.
Ensuite au milieu, ça manque quelqu'un à la passe. Makengo et Abergel pour tenir la baraque au milieu ? y'a 0 créativité, il faut un joueur du style de jeu d'enzo le fée. Ou tu joues avec 3 milieux.
Offensivement c'est le néant. Dieng est catastrophique, ne sait pas faire une passe, ne sait pas combiner, se place mal. Et Koné ne fait guère mieux. Soyons sérieux, Grbic est clairement au dessus de ces 2 joueurs (j'ai regardé quelques uns de ses matchs avec VA donc je confirme mes dires), et l'atout de grbic c'est qu'il est très bon sur CPA et actuellement, après la perte d'enzo le fée, on a plus de tireur de CPA, et c'est une chose importante dans le football. Je ne comprends pas du tout la gestion de RLB.
Le Bris : encore un match fantomatique, y'a clairement des joueurs qui enchaînent des matchs dégueulasses mais tout va bien, RLB leur donne le totem d'immunité, alors que t'as des mecs comme Mvuka qui montre des choses intéressantes mais on ne sait pas pourquoi il le fait plus jouer. Et d'ailleurs Mvuka a joué de façon miraculeuse le dernier match contre Nantes parce que Pagis s'est blessé mais sinon RLB ne l'aurait pas fait jouer. Et sinon Faivre essaye de jouer tant bien que mal, mais comment combiner avec des joueurs comme ça autour de toi...
Faut faire un grand ménage dans l'effectif et laisser la chance à certaines recrues de se montrer comme Mvuka ou Tosin (vivement de le voir à l'oeuvre mais ça surement pas pire que ce qu'on a actuellement)
Le système à 5 defenseurs ne convient absolument pas à l'effectif qu'on dispose, enfin surtout si c'est pour faire ça avec Le Goff et Kalulu, c'est du gâchis. Mais non, RLB s'obstine de son choix tactique, franchement ça me rend fou.
J'espère vraiment que la situation va changer parce que sinon la saison va être longue. Les choix de RLB m'insupportent, on en fait trop avec cet entraineur. Et son style de jeu à attendre l'adversaire, ça sert à quoi pour l'instant ? on propose RIEN c'est le néant absolu en attaque même quand on perd 1-0, on dirait que ça joue comme si y'avait 0-0.
On essaye de repartir de derrière et ensuite au milieu ça perd la balle et bis repetita. Aucune prise de risque. Je préfère qu'on tente des choses quitte à se manger des buts plutôt que de regarder des purges comme ça. Ca me rappel des mauvais souvenirs sous Landreau et Pélissier.
Au moins avec CG, ça pressait, ça jouait vers l'avant, ça tentait des choses car CG avait confiance dans ce que l'équipe était capable de produire. Là c'est catastrophique, aucune révolte.
|